Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Td de droit Civil [Topic unique]

Aller en bas 
+12
ltalpha
yulie88
ju2liette
jackpot
Gwaihir
[Mark]
*ju*
dolce_italia
lapetitemomo77
Juanito
Nico
joanna
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:01

Pour ceux qui ont TD de droit civil. Je ne me souviens plus de ce qu'a dit le chargé de td, le commentaire de texte on doit le rédiger intégralement ou faire juste un plan détaillé ?


Dernière édition par FLoOo le Ven 17 Oct - 1:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 5:38

Moi j'ai td demain, si personne n'a répondu d'ici là je te le dirais (je crois tout de mm avoir entendu que c'était un plan détaillé).
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 5:42

T'as TD a quelle heure demain joanna?
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 5:43

17h10
porqué?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 5:44

J'ai civil aussi demain Wink mais à 15h30
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 6:22

Pour moi qui ait eu civil lundi matin, il faut faire un joli ptit plan détaillé avec une introduction préalablement rédigée, et des titres très très explicites sur leur contenu.

Un plan détaillé avec deux grandes parties comprenant chacune deux belles sous-parties, elles-même sbdivisées en sous-parties.

Dans chacune de ces plus petites sections, il faut faire une ptite phrase résumant l'ensemble de ta pensée concernant l'intitulé de ce petit 1 ou de ce petit 2... Il n'est pas indispensale d'en venir aux petit a et au petit b.

Voilà voilà...
Je ne peux pas faire plus détaillé... Par contre, plus clair, j'aurais peut-être pu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:00

okey merci. Dit moi juanito il semblerais que l'on soit dans le même td, pourtant je ne vois toujours pas qui tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeVen 24 Oct - 6:23

Est-ce que vous savez si le chargé de TD ramasse un ou plusieurs devoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemomo77
Membre
Membre
lapetitemomo77


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : ozoir la ferriere
Date d'inscription : 16/09/2008

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeVen 24 Oct - 6:45

Franfreluchette a écrit:
Est-ce que vous savez si le chargé de TD ramasse un ou plusieurs devoirs ?

le chargé de td en ramasse a peu pres 5 en tou cas ca a été le cas aujourd'hui et j'ai même au la chance d'être ramassée Crying or Very sad et mon plan était nul de chez nul donc voilou et une personne est passée au tableau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeVen 24 Oct - 7:25

Non je voulais dire par personne: il ramasse un ou deux devoirs dans le semestre ? Wink

Moi, il m'a ramassé mon devoir parce que je suis venue dans le TD d'avant (normalement je suis dans le TD d'après mais je pouvais pas y aller because rdv médical). J'ai trouvé ça bizarre, mais bon... (quoique je m'en doutais qu'il allait le demander vu le personnage Very Happy )

J'aimerai bien qu'il en prenne un deuxième parce que mon commentaire est pas très bon, je l'ai un peu baclé et je pense pas que j'aurai une note terrible :/

Sinon quelqu'un est passé au tableau dans le groupe où j'étais! Tu es dans quel groupe ?


Dernière édition par Franfreluchette le Ven 24 Oct - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemomo77
Membre
Membre
lapetitemomo77


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : ozoir la ferriere
Date d'inscription : 16/09/2008

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeVen 24 Oct - 7:28

je suis ds le groupe de 17H10 et jespere moi ossi lkil en ramasse deu par personne car pareil mon commentaire es pitoyable lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeVen 24 Oct - 7:32

Ah je suis dans le groupe de 17h10 aussi, d'habitude! Etrange que personne ne soit passé au tableau... Je comprend pas son mode de fonctionnement o_O
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemomo77
Membre
Membre
lapetitemomo77


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : ozoir la ferriere
Date d'inscription : 16/09/2008

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeVen 24 Oct - 7:48

ben ds mon td une fille es passer ca a eter le prof ne casse pa !!! je ne voi pa ki tes alor kon es ds le meme td civil lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeVen 24 Oct - 7:51

Ah oui, pardon, j'ai mal lu, j'ai cru que tu avais écris que personne n'était passé au tableau.

Je ne vois pas qui tu es, non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemomo77
Membre
Membre
lapetitemomo77


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : ozoir la ferriere
Date d'inscription : 16/09/2008

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeVen 24 Oct - 7:59

c normale ke tu ma pa vu je suis petite mdr dou mon pseudo lol Laughing bon ben alor jespere deviner ki tu es tre vite des la semaine progaine car la je suis tro curieuse et je ne peu rester dans lignorance lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:12

Pour ma part je trouve le chargé de td assez sympa. Il ma même félicité publiquement pour avoir amener ma photo dès le 1 er TD ... c'est surement la seul fois que j'aurais des félicitations publique de l'année Td de droit Civil [Topic unique] 365660
Il casse pas les gens qui interviennent, il explique bien. pour l'instant j'adhére.
Moi j'ai une autre question, pour le moment on ne nous demande que des plans détaillés en civil et travail, cela va durer tout le semestre ou c'est juste pour commencer en douceur?
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemomo77
Membre
Membre
lapetitemomo77


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : ozoir la ferriere
Date d'inscription : 16/09/2008

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:13

normale ca sera tout le semestre et franchement tan mieu on perd pas de temps a tout rédiger !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:16

okey merci
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemomo77
Membre
Membre
lapetitemomo77


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : ozoir la ferriere
Date d'inscription : 16/09/2008

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:20

mais je suis d'accord avec toi avec ce prof on a pas peur de participer il est gentil par contre je ne citerais pas les personnes mais certaines filles le trouve craquant la je comprend pas mdr bon il est pas moche mais bon lol (juste avis perso) lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:46

Je trouve qu'il explique bien aussi, le temps passe vite dans son TD.

Par contre, je ne le trouve pas vraiment aimable, mais en même temps, il est pas là pour nous faire des risettes!
Revenir en haut Aller en bas
dolce_italia
Membre
Membre
dolce_italia


Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/03/2007

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeSam 25 Oct - 5:44

Son td est vraiment bien, niveau explications tout ça. Après à vrai dire je suis pas trop pour le passage au tableau donc jsui pas pressée d'etre à son td lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeSam 25 Oct - 5:47

mais on n'a tous le même chargé de td ou pas? parceque dans mon td personne n'est passé au tableau
Revenir en haut Aller en bas
*ju*
Membre
Membre
*ju*


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2007

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeSam 25 Oct - 5:56

hello, bon je sais pas si vs avez deja jeter un oeil au comm de civil pr cette semaine ms pour m apart c'est un peu le flou artistique! je ne vois pas vraiment comment faire pr ne pas glisser sur la dissertation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeSam 25 Oct - 6:05

Le chargé de civil est le même pour tout le monde...
Il ne cassera jamais, mais il défendra sa position...

Dans mon TD, la participation est sans cesse... Ca fait plaisir d'avoir des gens qui s'impliquent du début à la fin, qui disent ce qu'ils font même si le prof n'est pas parti surle même chemin...

Je prends mon pied dans ce TD, contrairement au TD de droit des affaires avec M.MEAR... Une horreur...
Revenir en haut Aller en bas
[Mark]
Membre
Membre
[Mark]


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Melun(77)/Colmar(68)
Date d'inscription : 09/10/2008

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeSam 25 Oct - 6:36

Juanito a écrit:
Le chargé de civil est le même pour tout le monde...
Il ne cassera jamais, mais il défendra sa position...

Dans mon TD, la participation est sans cesse... Ca fait plaisir d'avoir des gens qui s'impliquent du début à la fin, qui disent ce qu'ils font même si le prof n'est pas parti surle même chemin...

Je prends mon pied dans ce TD, contrairement au TD de droit des affaires avec M.MEAR... Une horreur...

Ouais non mais faudrait que les gens participent avec Me'ar...
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeSam 25 Oct - 7:04

Ben faudrait déjà comprendre ce qu'il veut dire...
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeLun 27 Oct - 3:50

*ju* a écrit:
hello, bon je sais pas si vs avez deja jeter un oeil au comm de civil pr cette semaine ms pour m apart c'est un peu le flou artistique! je ne vois pas vraiment comment faire pr ne pas glisser sur la dissertation Neutral

J'avoue que je bug également pour faire un plan de ce commentaire. Je suis bien conscient des deux idées dégagées dans chaque attendu de la Cour de Cassation (à savoir l'absence d'erreur grossière de l'expert, et l'impossibilité pour le juge d'évaluer le prix dans le contrat), mais il m'est pour le moment impossible de bien strucutrer mon devoir sans tomber réellement dans la dissertation...

Est-ce que vous avez éprouvé quelque difficulté pour structurer votre devoir??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeLun 27 Oct - 4:13

oui beaucoup.
Je me suis lançé sur une 1ere partie concernant la compétence exclusive de l'expert quand a l'évaluation du prix. Et en II sur l'excès de pouvoir du juge dans la détermination du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeLun 27 Oct - 4:53

Ah ben j'envisageais de traiter ça dans la même partie, et de parler dans une autre de la condition de l'erreur grossière...

Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeLun 27 Oct - 5:43

J'ai traité les conditions de l'erreur grossiére dans le I.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:27

Surtout que c'est toujours moins évident de commenter un arrêt rédigé un peu à l'arrache...Les faits ne sont pas si compliqués, ou je ne sais pas si c'est car il y a ordonnance ou un deuxième tour de Cassation, mais en tout cas, il est vraiment mal rédigé. Shocked

Peut être que c'est l'impression donné à cause des moyens qui ont été sucrés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeMar 28 Oct - 2:24

Les faits sont simples à comprendre, le plan plusdfficile à établir...
Ca se confirme quand on voit ce qu'a pondu le chargé...
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:13

Citation :
Ca se confirme quand on voit ce qu'a pondu le chargé...

Il a tout de même réussi à faire des titres qui se répondent ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
[Mark]
Membre
Membre
[Mark]


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Melun(77)/Colmar(68)
Date d'inscription : 09/10/2008

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:06

Gwaihir a écrit:
Citation :
Ca se confirme quand on voit ce qu'a pondu le chargé...

Il a tout de même réussi à faire des titres qui se répondent ? Smile

Oui, mais il a vraiment du chercher^^ Et du coup, dans son II y'a une incohérence^^ A savoir :

II- Les conséquences de l'erreur grossière
A- En absence d'erreur grossière


geek
Revenir en haut Aller en bas
*ju*
Membre
Membre
*ju*


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2007

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeMer 29 Oct - 6:49

gros potentiel de plan mdr!!!
je redoute mon ramassage sur la dissert.. ca va etre coquet
!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeMer 29 Oct - 7:51

Vu le plan ca va etre un grand moment de rigolade le TD jeudi ...
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemomo77
Membre
Membre
lapetitemomo77


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : ozoir la ferriere
Date d'inscription : 16/09/2008

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeMer 29 Oct - 8:53

moi j'espère juste ne pas passer au tableau lol!! et j'ai juste une petite question aussi est ce que le chargé de TD aurait dit si il fallait racheter un code civil ou non le mien est de 22007 et je ne c'est pas si je doit le changer ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemomo77
Membre
Membre
lapetitemomo77


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : ozoir la ferriere
Date d'inscription : 16/09/2008

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeMer 29 Oct - 8:54

oups j'ai mis un "2" de trop lol code civil de 2007 bien sur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:09

garde le. Je roule aussi avec celui de 2007 sans pb
Revenir en haut Aller en bas
lapetitemomo77
Membre
Membre
lapetitemomo77


Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : ozoir la ferriere
Date d'inscription : 16/09/2008

Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:11

ok merci car franchement ca fais deja ca de moin a acheter lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Td de droit Civil [Topic unique] Empty
MessageSujet: Re: Td de droit Civil [Topic unique]   Td de droit Civil [Topic unique] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Td de droit Civil [Topic unique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Td de droit Civil [Topic unique]
» Td droit des affaires [Topic unique]
» TD droit du travail [Topic unique]
» TD de Droit Administratif [Topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE III-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser