Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 TD droit du travail [Topic unique]

Aller en bas 
+12
*ju*
Gwaihir
jackpot
Juanito
ju2liette
lapetitemomo77
joanna
ltalpha
dolce_italia
[Mark]
yulie88
Nico
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yulie88
Membre
Membre
yulie88


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : un bled paumé à 30 km de melun
Date d'inscription : 10/11/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:45

bon moi le plan je sais plus mais dans mon grand I c'était l'idée que normalement la clause s'applique directement par les parties (art 1134) mais qu'en raison de l'impact des conditions il y a des exceptions (ce qu'on voit dans l'arrêt).

dans mon II j'ai parlé du fait qu'on a besoin de l'accord car en raison du changement des horaires on a plus une modification des conditions mais une modif du contrat. puis j'ai parlé du licenciement et l'impact que ça soit une modification du contrat et non plus des conditions.

bref j'ai fais quelque chose de pas terrible je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:54

mais pour le nonobstant? J'ai interprété ce nonobstant, comme voulant dire que la clause de mobilité lorsqu'elle vient modifier l'horaire de jrs en horaire de nuit requiert l'accord du salarié. Mais que au-dela du cas en l'espece, dans tout les cas de figure il faudra tjr l'accord du salarié en cas de passage d'un horaire de jour a un horaire de nuit. C'est a dire plus précisément même si une clause dans le contrat de travail stipule expressement " Le salarié accepte le changement dhoraire de jours en horaire de nuit".
Qu'en pensez vous?

Ce qui me fait chié c'est que j'ai fait aucune partie sur le licenciement sans cause réelle et sérieuse. Sa découle de ce que j'ai expliqué, mais il aurait été bien de faire une partie dessus... merde
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:55

Quelque soit le plan développé, les idées sont les mêmes pour beaucoup...
C'est encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:57

Ben le nonobstant, c'est exactement ça...
Pas de consensualisme, il faut, au moment de la modification, l'accord du salarié. Un accord préalable ne suffit pas...

Quand au licenciement, moi j'ai voulu en parler juste parce que je savais pas trop quoi dire à la fin...

Moi ce qui m'a fait bugger un long moment, c'est le CASSE ET ANNULE, MAIS SEULEMENT EN CE QUE... alors que les prétentions parlaient de dommages-intérêts, indemnités de préavis et complément de salaire...
Revenir en haut Aller en bas
yulie88
Membre
Membre
yulie88


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : un bled paumé à 30 km de melun
Date d'inscription : 10/11/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 2:02

en fait le nonobstant j'en ai parlé dans la 1er partie en disant que on privilège le salarié vis à vis de l'employeur en disant que normalement cette clause de mobilité est valide quand il y a un intérêt pour l'entreprise hors dans l'arrêt on n'a pas de remarque qui montre qu'elle n'est pas valide. malgré tout même si on a une clause valide il faut l'accord. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 2:17

oé donc comme dit juanito on a mis a peu prés la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
dolce_italia
Membre
Membre
dolce_italia


Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/03/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 2:23

C'est pas exactement pareil mais les idées sont les mêmes... On verra bien, le principal c'est l'argumentation je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 4:26

Hm, j'ai a peu près les memes idées que vous mais pas dans le meme ordre vu que j'ai coupé l'attendu de principe en deux, me suis pas fait chier... Le licenciement c'est mon II B.
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 9:05

oui pour le "nonobstant" j'ai demandé à la chargé et elle a dit de remplacer nonobstant par "même si" donc en gros il y a mise à l'écart des clauses conventionnelles et contractuelles contraires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:03

Tu lui as demandé quand ? Pendant l'exam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:08

pendant l'exam sa m'étonnerais! Ou alors il y a de quoi gueuler , car bcp on du bloquer sur le "nonobstant"
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:10

non non je lui ai demandé juste à la fin. J'aurais jamais osé lui demander pendant et puis je pense qu'elle ne m'aurait pas répondue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:12

et elle t'a pas dit si c'était LE point important de l'arret ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:19

FLoOo a écrit:
pendant l'exam sa m'étonnerais! Ou alors il y a de quoi gueuler , car bcp on du bloquer sur le "nonobstant"

Ben comme moi... J'ai pas compris alors j'ai choisi de ne pas en parler, j'y ai fait brievement référence...

En rentrant chez moi, j'ai verifié c'est synonyme de "malgré". Je suis un peu degoutée parce qu'il me semble que c'est assez important, du coup Sad
Enfin bon, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:34

sur le coup j'ai eu une vieille hésitation, entre "en dépit de " ou "en l'absence de". J'ai moi aussi filer prendre un dico en rentrant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:38

Pareille hésitation...

Pourtant on l'a déjà vu ce mot! Enfin bon, pas grave, on verra à la correction, et puis ça me servira de leçon pour le partiel.
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 1:04

Ou est le souci de demander des infos à la chargé pendant l'exam??

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 3:49

c'est quoi le théme de la scéance de demain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 6:14

J'ai perdu ma fiche donc, je sais pas. Je n'ai fait que le commentaire d'article.

La procédure de licenciement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 7:20

Le licenciement je crois... même pas fait le commentaire d'article...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 7:33

Je crois qu'elle ramasse plus en fait, enfin sauf ceux qui ont jamais été ramassé!
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 7:50

C'est une vérité ça ou une croyance???
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 7:58

Elle a dit qu'elle ne ramasse qu'une fois il me semble bien ... de toute facon, avec les galops a corriger, c'est pas cette semaine qu'elle va ramasser quelqu'un je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:29

Juanito a écrit:
C'est une vérité ça ou une croyance???

De quoi ?

Elle me l'a dit en personne qu'elle ne ramassait qu'une seule fois.
Donc, ceux qui ont déjà été ramassé, ne vont plus l'etre. Ceux qui n'ont jamais été ramassé jusqu'à présent sont susceptibles d'etre ramassé, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
dolce_italia
Membre
Membre
dolce_italia


Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/03/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:53

Elle me l'a confimé aussi mais le truc c'est que par exemple elle a ramassé tout le monde au groupe de 8h30 donc je trouve ça bisarre qu'elle ne ramasse plus jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 8:57

en tout cas c'est pas du genre a faire un coup de p*** en ramassant a nouveau si elle a dit qu'elle ne le ferait pas.
Sauf si bien sur elle s'aperçoit que les étudiants ne bossent plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:43

La derniere fois suis partie au TD de 19h, elle avait deja ramassé tout le monde, donc elle avait ramassé personne à cette seance!
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:45

moi je pense aussi qu'elle a assez des galops pour pas ramasser en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:46

Ahah, avec l'autre et son nonobstant machin, mon foirage se confirme \o/
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:00

Tiens, j'ai pensé à Floo en TD droit du travail, tu as du cartonner vu que c'était effectivement un des points principaux de l'arret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:31

En effet, j'avais bien cerné l'arret et pour la petite histoire mon II/ B était formé au mot prés comme celui de la prof.
Dommage que les TD soient sur 10...
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:03

Ou alors la prof a pompé ton II-B...
Ce qui expliquerait ta note...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Déc - 4:58

c'était ce que je suggérait implicitement!^^
Croyez vous qu'il est possible d'agir en plagiat?
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Déc - 5:48

Ahah Very Happy

Moi aussi je regrette que les TD ne soient pas sur 20 (finalement me suis pas si foirée que ça malgré l'absence du nonobstant dans ma copie).
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:04

Et moi je suis content qu'ils soient sur 10...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:41

Moi aussi je suis bien content que ce soit sur 10
Revenir en haut Aller en bas
ltalpha
Membre
Membre
ltalpha


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 21/03/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:07

Bon allé le deuxième semestre commence alors qui a fait son td?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:41

Quelqu'un pourrait-il me rassurer, l'interrogation en droit du travail ce n'est pas cette semaine ?!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre
Membre



Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2007

TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:42

Non, c'est la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:46

a ouf ! merci sarah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TD droit du travail [Topic unique]   TD droit du travail [Topic unique] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TD droit du travail [Topic unique]
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Td de droit Civil [Topic unique]
» Td droit des affaires [Topic unique]
» Td de droit Civil [Topic unique]
» TD de Droit Administratif [Topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE III-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser