Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Partiels

Aller en bas 
+9
marie
lapetitemomo77
Vansa
yulie88
samantha
Juanito
Nico
Ting
Gwaihir
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:13

L'arrêt Merlin je ne le comprends pas, il dit que la déclaration d'utilité publique est un acte individuel alors que quelques pages avant le prof nous dit que c'est une décision d'espèce ...

En revanche pour le délire sur l'arrête de cessibilité , c'est que lorsque l'on attaque l'arrête de cessibilité a l'occasion d'un REP , on peut tjr invoquer l'exception d'illégalité de la DUP, puisque étant une décision individuel assimiliable a une décision réglementaire, elle est attaquable a tout moment .
Revenir en haut Aller en bas
*ju*
Membre
Membre
*ju*


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2007

Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:15

si
je viens de relire en fait le principe posé par lavandier, s'applique toujours meme s'il y a eut Merlin plus tard, parce que ds merlin ce n'était pas l'arrété de cessibilité attaqué au principal en fait..
donc, la jp lavandier s'applique sii tu attaques un arrété de cessibilité dc 2 mois - dup et arrété lié etc, mais pas si l'acte que tu attaque est par exemple la DUP

c'est ce que j'ai compris^^ je ne garantie pas ma réponse a 100% lol
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:16

J'ai compris ça comme ça aussi... Mais après y'a l'histoire de Merlin et Lavandier, j'avais l'impression qu'ils disaient le contraire, mais ce doit être une faute dans le cours, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
*ju*
Membre
Membre
*ju*


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2007

Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:17

oui en fait ds Merlin les juges ils ont craqué lol, ils ont été a l'encontre du principe-
retient que merlin meme si postétrieur n'a pas atteint jp merlin
Revenir en haut Aller en bas
*ju*
Membre
Membre
*ju*


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2007

Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:18

non il a bien expliquer.. je vous copie mon cours.. bon c'est pris a l'arrache (il a du aller vite) mais on comprend

Quels sont les recours à l’encontre de l’arrêté de cessibilité ? Peut être attaqué par un REP
Peut-on remettre en cause la légalité de la déclaration lors d’un REP formé à l’encontre du seul arrêté de cessibilité ? oui car l’expropriation est une opération complexe. Cette notion est utilisée pour élargir les moyens susceptibles invoqués l’occasion d’un recours ; possible car les deux actes sont liés : 29 juin 51 lavandier

Arrêt 14 février 75 époux merlin : le CE a considéré que la déclaration d’utilité publique est un acte individuel (va à l’encontre du principe) et qu’ainsi sa légalité ne pouvait plus être mis en cause le délai de 2 mois expiré et qu’en conséquence par un recours contre l’arrêté de cessibilité on ne peut recourir contre la déclaration d’utilité publique.
Lavandier 51 a été rendu antérieurement a cet arrêt, donc on a pu penser qu’in ne pouvait plus depuis merlin remettre en cause après le délai de 2 mois la légalité d’une DUP. Mais lavandier pas atteint par merlin donc aujourd’hui a l’occasion d’un recours conte un arrêté de cessibilité on peut continuer de mettre en cause la légalité de la DUP malgré Merlin. Merlin ne s’applique que des lors que le recours principal qui est intenté ne l’est pas contre l’arrêté de cessibilité. Si l’exception d’illégalité est soulevé a l’occasion d’un recours principal contre un arrêté de cessibilité est recevable même après les 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:20

okey merci !
Allez moi je vais me coucher, bon courage pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:21

Là, j'ai compris, merci encore ^^

Sur ce, bonne nuit et à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:22

Bon courage à vous tous ! Quoiqu'il arrive, nous serons différents en revenant poster sur le forum ce soir...gnark gnark gnark.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:19

Message à l'attention de ceux qui passent cet aprem et qui se seraient inscrit mardi ou mercredi :
Les listes ont été arrachés et refaites par certains élèves ce matin, alors ne trainez pas en y allant !!

Sinon je suis passé avec le chargé, très gentil. Mon sujet : les droits de l'occupant privatif.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:55

Merci pour l'information, c'est exactement mon cas ! Je vais prendre un train plus tôt du coup.

Sympa le chargé, et sympa le sujet que tu as tiré également Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:32

Ce ne sont pas les étudiants qui ont arrachés les feuilles, mais les appariteurs, et quand bien même cette pratique de s'inscrire plusieurs jours avant est inacceptable..
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:40

Je confirme les dires de Flooo...
Le fait de s'inscrire des jours à lavance est un manque de considération total envers les étudiants qui font l'effort de se lever tôt pour pouvoir passer quand ils le souhaitent...

Quand bien même ce n'auraient pas été les appariteurs, mais les étudiants qui auraient enlevé les listings faites les journées précédents (choses que nous étions prêts à faire), je ne vois pas où il y aurait eu une injustice...

Maintenant, si tu n'es pas d'accord avec ce que nous défendons, il reste encore la possibilité d'aller voir ces "petits malins" d'appariteurs pour discuter de tout cela... Je serais ravi d'entendre ce qu'on a à leur reprocher...!!!
Revenir en haut Aller en bas
yulie88
Membre
Membre
yulie88


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : un bled paumé à 30 km de melun
Date d'inscription : 10/11/2007

Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 3:24

Je vais pas continuer ce débat mais je veux quand même faire remarquer que le fait que les listes soient mises en avance peut être utile pour les gens qui habitent loin. J'ai un exemple avec une amie qui a du faire 2h de route pour venir. Encore heureux pour elle, elle est passée cet aprem mais imaginez qu'une pers soit dans la même situation et soit convoquée à 9h, le fait qu'elle puisse s'inscrire une journée en avance n'a rien de scandaleux. Si on suit la logique qu'on lit dans les messages c'est la personne qui se leve tôt qui a le droit de passer en 1er, ba ces personnes la vont pas se lever à 4h. Enfin bref c'est juste pour défendre l'idée que parfois il peut y avoir une justification pour la mise en place de ces listes.

Il faut conclure sur une note positive: c'est les vacances!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Juin - 5:08

On a tous l'air d'être sur la même longueur d'onde sur le forum en tout cas. S'inscrire deux jours avant (voire du jour au lendemain), c'est pas terrible !
Sauf justification, et encore...lorsque j'ai eu mes deux oraux à la même heure, je me suis inscrit très tôt le matin, et si tout le monde avait fait ça la veille...ouch...Il aurait fallu négocier. Very Happy

Je suis passé aujourd'hui en 23ème position. Le professeur m'a demandé si je voulais passer sur le sujet "Ouvrage public", qui était délicat, et auquel cas je ne serais pas pénalisé si je refusais. Je l'ai pris, j'ai juste présenté la notion en peu de temps (5 minutes), alors il m'a posé des questions sur le régime exorbitant, puis au moins 3-4 autres questions. Et il m'a dit ma note: 10 !

Si je la précise, c'est tout simplement car j'ai pourtant fait deux fautes sur des noms d'arrêts (mais pas la date), un complètement à côté, et l'autre BRGM où j'ai inversé des lettres. Il note donc plutôt très bien !

Vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin - 5:00

C'est bien, Gwaihir!

Bonne vacances! Moi j'ai du sommeil à rattraper avant d'aller me faire exploiter pendant 3 mois dans un service pénal, hum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:29

Je veux pas rouvrir le débat sur les listes, mais mon message était juste destiné à ce que des gens comme Gwahir ne soit pas pris au dépourvu... C'est tout.

Et sur le fait de s'inscrire 2 jours à l'avance, je suis d'accord que c'est pas top, mais quand tu arrives le mardi et que ya deja des listes en place, bin top ou pas tant pis tu t'inscris comme tout le monde pour pas etre le dindon de la farce... Donc ne blamez pas forcément tous ceux qui ce sont inscrits mardi...

Sur ce, Bon week end et à lundi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vansa
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:40

UP.

Quelqu'un sait quand et par quel moyen les dates d'oraux de rattrapages nous seront communiquées? (pour le moment on a juste celles des écrits, exemple le 2 pour droit des affaires)

Ou à défaut, vers quand les rattrapages d'oraux ont lieu d'habitude? Vers le 10 septembre? Avant? Après?
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:47

L'année dernière je crois que ça allait jusqu'au 17 quelque chose comme ça.
Je pense que ça vous sera communiqué pendant la première semaine de septembre voir début deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Partiels - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Partiels
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» partiels
» Partiels
» Partiels
» partiels mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE III-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser