Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Partiels

Aller en bas 
+9
marie
lapetitemomo77
Vansa
yulie88
samantha
Juanito
Nico
Ting
Gwaihir
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 4:54

Gwaihir: demain je suis convoquée à 10h30 pour le droit du travail, je peux t'inscrire pour l'après-midi en troisième ou quatrième si tu veux (et si tu me donnes ton nom ^^ ).

M. Pez n'a pas précisé les types de questions qu'il pose (si ce sont des questions de cours ou des questions plus larges) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 4:59

que des questions traités en cours? En voila une idée ... ! ^^
Apparemment , le jury 1et 2 sa serais le prof et jury 3 et 4 le chargé de TD .
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 5:10

Comment tu sais ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 5:12

Il me semble que les jury 1, c'est toujours les profs (en droit de la famille, c'était le prof, en droit du travail demain ce sera la prof aussi et ils sont jury 1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 5:23

Alors cette information est a prendre avec des pincettes, mais d'après ce qu'on m'a dit je ne sais plus qui aurait eu besoin de ses dates d'oraux avant leur affichage et l'administration lui aurait transmis une feuille d'oraux ou figurait le nom des jurys.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 5:28

Citation :
M. Pez n'a pas précisé les types de questions qu'il pose (si ce sont des questions de cours ou des questions plus larges) ?
Il ne l'a pas dit, mais à plusieurs reprises en cours, il avait sorti des phrases du genre "voilà une belle question d'oral". A chaque fois, c'était des questions un peu transversales, donc j'ai un peu peur qu'il nous fasse faire des dissertations orales, mais rien ne permet de l'affirmer. Je n'ai pas de problème à expliquer l'échelle de la domanialité, mais aller construire un plan bâti sur des exemples ici et là dans le cours, sans doute un peu plus. Smile

Sinon, merci pour ta proposition, mais comme je passe le DAB le lendemain à 14h00 (et non à 9h00 ou 10h00), ça devrait aller niveau timing pour revoir le cours. Et si tu es convoqué à 10h30, j'en déduis qu'il n'y a pas deux fournées par jour mais quatre (ou trois), et donc je ne devrais pas sortir si tard que ça !

Allez...Plus que deux jours...Ce matin j'avais l'impression d'être Mercredi. Lorsque j'ai vu l'affiche des inscriptions, j'ai demandé à une camarade "Mais euh...C'est aujourd'hui ? Ah oui, on est mardi ? Ah ok ok...oulala"... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 5:46

Hum ok... De toute façon, j'ai choisis de faire "l'impasse" (= apprendre vite fait, en gros) sur cette matière vu que j'ai beaucoup de points d'avance, donc ça changera pas grand chose à mon cas. ^^

Je vais surtout m'entrainer à dire "je sais pas" de différentes façons. Pour varier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre
Membre
marie


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 91+77
Date d'inscription : 18/03/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:12

"je sais pas j'éai été distraite par les muscles de clément"
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:37

J'ai pas saisi la référence ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre
Membre
marie


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 91+77
Date d'inscription : 18/03/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:40

Bah pcq faut venir en cours mademoiselle b.
Le prof de DAB a fait des remarques à Clément comme quoi il discutait trop et en disant ça il a dit qu'il avait de beaux muscles, jme souviens pas de la formulation exacte...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:16

Je vais avoir un peu de mal à utiliser cette excuse ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:56

Et s'il faut prendre en exemple les sépultures, tu sors comme lui: "et puisque nous allons TOUS mourir, vous, moi, la personne qui prépare derrière, prenons en exemple les sépultures".
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:01

Le mec bien positif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:03

Ya moyen de caser aussi l'exemple de la wii de son fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:14

Ya les dates de naissance sur la fueille ou il nous fait signer? Parce que le coup du "c'est mon anniversaire" ca devrzait bien le faire aussi avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:39

Il demandera la carte d'identité si c'est le cas Smile.

En tout cas, à la guerre comme à la guerre, je me suis inscrit en DAB pour demain, et attention, je suis en 8ème position sur une inscription du jour au lendemain !

Mon droit du travail s'est bien passé. Je suis passé sur un sujet assez simple en plus. Les Partiels - Page 5 995325
Et pour ceux qui passent droit du travail demain, la prof est trèèèès sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:54

Petit doute là, on a un temps de préparation en DAB ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 4:06

Il me semble bien (et j'espère) que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 4:15

Ok ok. J'espère aussi.

Je commence a regretter de m'etre inscrit 3e lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 4:57

Je pense que certaines personnes paierait pour passer en 3ème position. Pense à la joie que tu auras en sortant de la salle, étant en vacances, et voyant les autres dans le couloir à attendre que les minutes s'égrainent lentement.

Demain soir...Argh. Ne pas y penser. Ne pas y penser. Ne pas y penser.

(Dur dur de se remettre dans le DAB ce soir).

D'ailleurs, si quelqu'un a la réponse (sinon tant pis, c'est pas fondamental): Dans le domaine public maritime, l'eau fait-elle partie du domaine public ? Mon cours dit qu'on peut envisager deux hypothèses, mais rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 5:20

J'ai noté que ce n'est pas l'eau, que c'est le sol et le sous-sol. Mais j'ai également noté que c'est une question très controversée... Ca ne t'avance pas des masses ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 5:21

Etre 3e ca permet de finir tot, mais par contre on n'a pas la possibilité de profiter des "conseils" de ceux qui sont déjà passé, de ce point de vue là c'est pas top. Mais bon allez, motivation !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yulie88
Membre
Membre
yulie88


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : un bled paumé à 30 km de melun
Date d'inscription : 10/11/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 5:28

l'eau n'est pas un domaine public en raison de l'inaliénabilité mais c'est le sol et le sous sol dans ce cas la!
Revenir en haut Aller en bas
*ju*
Membre
Membre
*ju*


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 5:36

j'ai besoin d'aide!

quelqu'un aurait-il compris la différence entre l'autorisation d'occupation privative conventionnelle du DPVé et unilatérale?

help :s
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 5:39

Les permissions et concessions de voirie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 5:46

Enfaite la distinction est assez sommaire
Lorsque tu utilises de manière privative le domaine public tu peux le faire pour 2 raisons

1 / Soit ton autorisation découle d'une autorisation unilatérale de l'administration , dans ce cas là il n'y a pas de concertation avec le particulier. Dans cette situation là, le particulier (ou la pers moral d'ailleurs) est dans une position un peu délicate, car cette autorisation peut être assortie de conditions, et surtout la situation est très précaire , l'administration peut retirer a tout moment l'autorisation et ce sans indemnité

2/ Soit ton autorisations découle d'une convention passé entre l'administration et l'occupant privatif du domaine public, dans cette situation là, l'occupant a une position plus enviable, car il pourra être indemnisé en cas de dommage , et surtout si l'administration lui retire son autorisation avant son terme, il pourra avoir des D-I .


Dernière édition par FLoOo le Jeu 18 Juin - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*ju*
Membre
Membre
*ju*


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 5:50

merci floo!!

dans le 1er cas le particulier sera pas indemnisé alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 6:21

non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 6:44

J'avais compris en ce qui concerne le sol et le sous-sol, mais je me posais la question sur une controverse sur l'eau en elle-même. Deux thèses s'affrontent visiblement, donc j'en déduis que soit on considère qu'elle n'est pas susceptible d'appropriation, donc elle n'est à personne, soit on considère qu'elle fait partie du domaine public, mais par quel moyen ?

Enfin, ça doit être un débat de publicistes réputés en cours, donc ça m'étonnerait qu'il nous attende aux tournants ("Mais, vous n'avez pas parlé de la question essentielle de l'eau !!?").
Merci pour vos réponses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 6:47

Les publicistes sa se prends vraiment la tête pour des futilités! N'est-ce pas morgane ? ^^
Bon demain rdv 9h, la grande question vais-je passer avant ou après midi ??.....
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 6:54

Huuum quel débat passionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antosaeba
Membre
Membre
Antosaeba


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Valence en Brie
Date d'inscription : 17/03/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:13

Salut à tous !

J'ai eut des échos ce matin comme quoi pas mal de personnes se sont inscrites pour le DAB de demain matin. J'ai pu me faire inscrire en début d'après midi par quelqu'un sur place, et je suis 12ème, c'est de la folie ! (jury 1). Donc Flooo, ce sera dur de passer avant midi si d'autres personnes se sont inscrites depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:29

La prof de droit du travail est effectivement très sympa, je m'y attendais pas du tout (elle avait l'air un peu seche en amphi). Je suis passée avec elle et ça s'est finalement bien passé, elle m'a dit que j'avais dit le principal. Elle m'a juste demandé 1/2 précisions par rapport à ce que j'avais dit pour faire passer les 10 minutes.

J'ai plus ou moins réussi mes 3 oraux (+ l'anglais) donc je vais un peu les mains dans les poches en DAB, j'aime pas trop ça mais la perspective d'une nuit blanche sur cette matière pour bailler devant le prof me plait moyen... Et demain, 11h, vacances Les Partiels - Page 5 995325
Revenir en haut Aller en bas
*ju*
Membre
Membre
*ju*


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:48

la chance j'aurais bien aimé passer avec la prof!

petite question DABéenne!

dans mon cours j'ai noté : "L’ordonnance d’expropriation ne peut intervenir à la suite de cette saisine qu’à défaut d’accord amiable entre les parties"

mais ma copine l'a en fonda et me dis qu'en td ils ont vu que l'ordonnance était toujours la.....

vous avez noté quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:53

Effectivement le cours dit que l'ordonnance d'expropriation n'intervient que a défaut d'accord amiable dans un délai de 8jrs.
Alors quid ?
Peut-être que quand le prof nous dit " accord amiable" , il faut entendre accord pour la cession du bien et dans ce cas là nous n'entrerions pas dans le cadre d'une expropriation d'ou l'inutilié de l'ordonnance d'expropriation ... Mais j'avou que là je séche ...
Revenir en haut Aller en bas
*ju*
Membre
Membre
*ju*


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:56

j'ai regardé sur le site de la FNAIM et ils disent si il y a accord amiable, il y a cessions normale :
"Le propriétaire et la puissance publique concernée peuvent aussi parvenir à un accord amiable avant la publication de la DUP. Il s'agit alors d'un contrat classique qui entraîne un transfert de propriété dans les conditions de droit commun. Après la publication de la DUP, le juge de l'expropriation rendra une ordonnance entérinant l'acte de cession amiable."

c'est quand meme étrange.. donc selon la fnaim soit l'ordonnance entérinne l'accord, soit le juge fixe le montant... ca parait plus logique que ce qu'a dit le prof...
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:56

J'ai la même chose dans mon cours. Par contre, concernant l'exception d'illégalité à propos de la déclaration d'utilité publique (lors d'un REP) j'ai deux choses contradictoires... Quelqu'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:59

a donc ma théorie était la bonne , cool lol

Heu pour la déclaration d'utilité publique, tout ce que j'ai , c'est que c'est une "décision d'espèce" , mais que en contentieux on peut l'attaquer comme un acte reglementaire .
Revenir en haut Aller en bas
*ju*
Membre
Membre
*ju*


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2007

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:02

oui moi aussi, j'ai noté REP
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:05

T'as pas toute l'histoire avec l'exception d'illégalité de la DUP qui peut etre mise en cause au delà du délai de 2 mois à l'occasion d'un REP contre l'arreté de cessibilité ?

Et la jurisprudence Merlin et Lavandier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Partiels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Partiels   Les Partiels - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Partiels
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» partiels
» Partiels
» Partiels
» partiels mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE III-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser