Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 droit de la communication

Aller en bas 
+9
David B.
Vansa
Ting
claire
Pileup
Nico
Somebody
ines
mamzell-lut33n
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 7:00

Il sait déjà combien il va te mettre quand tu passes la porte, c'est hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:22

Hahaha, j'avais oublié ! C'est lui qui fait entrer deux personnes dès le départ !

Je m'étais dit que si le deuxième tirait un sujet en même temps que le premier, il allait plancher pendant le temps de préparation du premier, et pendant son temps de passage. C'est assez épique comme astuce.

@Juanito: Hmm de mémoire en fait, tu l'avais raconté d'un air détendu (car déjà en vacances) à Mathieu et à moi-même qui stressions dans les couloirs en attendant notre DIP, vu que tu viens soutenir les gens (et j'imagine, prendre plaisir à les voir stresser alors que tu es déjà en vacances ^^).

Citation :
moi et la personne suivante. Pendant que je me préparais il a passer un coup de fil en parlant bien fort
Je vois bien le genre: "ALLO ROGER ? OUI, JE FAIS PASSER DES ORAUX A CES PETITS CONS D'ÉTUDIANTS...OUI ? JE VAIS ENCORE NOTER AU PIF."
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:00

Ah ben oui c'est vrai maintenant que tu le dis...
Ben c'est plutôt sympa de venir soutenir les copains alors qu'on est en vacances (de 3 jours, faut le rappeler!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:48

lol Moi j'aime bien M.Rougeaux, il est marrant. Surtout quand il parle des "attardés mentaux" (c'est le petit nom qu'il donne à ceux qui arrivent en touriste à l'oral...). Et j'aime bien ses costumes.
J'espère qu'il se souviendra des gros chieurs qui squattaient l'amphi à chaque cours pour faire du bouquant et lui manquer de respect (du genre se lever toutes les trente secondes pour aller voir le copain à l'autre bout de l'amphi tout en mangeant son petit goûté, ou se rassembler pour faire un jeu de vive voix histoire de gêner tout le monde etc. franchement débiles. ). Voilà ça c'est dit. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:49

t'inquiétes il a l'habitude, c'est le même cirque chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:09

C'est un grand Sage pacifique et patient quelles que soient les situations, mais parfois il arrive un moment où il faut nécessairement rappeler les gens à l'ordre (ça ne leur feraient pas de mal).
Même Maître Yoda utilise son sabre quand il faut! lol.
Franchement rien qu'avec le micro de l'amphi qui fonctionne d'une manière indéterminée et le brouhaha constant, pour suivre le cours il faut faire un énorme effort de concentration. Heureusement qu'on a le poly' sinon je ne sais pas comment on aurait fait.
Bande de malpolis dissipés. Il faudrait leur créer une salle où ils pourraient faire leurs gamineries en dehors des amphis et de la bibliothèque. Ils en ont déjà d'ailleurs c'est ça le pire (Fréteau).
(j'arrête sinon on s'égare en dehors du sujet du topic Razz )
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:35

Kro a écrit:
C'est un grand Sage pacifique et patient quelles que soient les situations, mais parfois il arrive un moment où il faut nécessairement rappeler les gens à l'ordre (ça ne leur feraient pas de mal).
Même Maître Yoda utilise son sabre quand il faut! lol.
Franchement rien qu'avec le micro de l'amphi qui fonctionne d'une manière indéterminée et le brouhaha constant, pour suivre le cours il faut faire un énorme effort de concentration. Heureusement qu'on a le poly' sinon je ne sais pas comment on aurait fait.
Bande de malpolis dissipés. Il faudrait leur créer une salle où ils pourraient faire leurs gamineries en dehors des amphis et de la bibliothèque. Ils en ont déjà d'ailleurs c'est ça le pire (Fréteau).
(j'arrête sinon on s'égare en dehors du sujet du topic Razz )


je crois surtout qu'il n'entend plus rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 4:38

Kro a écrit:
lol Moi j'aime bien M.Rougeaux, il est marrant. Surtout quand il parle des "attardés mentaux" (c'est le petit nom qu'il donne à ceux qui arrivent en touriste à l'oral...).

Ah oui... Et bien je ne trouve pas ça drole du tout, c'est déplacé, grossier et insultant aussi bien envers les étudiants que les véritables "attardés mentaux". Bref...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre
Membre
marie


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 91+77
Date d'inscription : 18/03/2007

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 5:32

Au téléphone il voulait parler à un monsieur qui n'était pas là... Encore une fois ca m'a pas du tout dérangé mais c sur que pour les personnes qui ont besoin de concentration pour noter toutes leurs connaissances (que je n'avaient pas) c pas évidant...
donc quand kro dit que dans son cours il y a du bouquant dans l'amphi et que certains étudiants parlent de vive voix, j'ai presque envie de dire... lui aussi ![/url]
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 6:45

Ting a écrit:
Kro a écrit:
lol Moi j'aime bien M.Rougeaux, il est marrant. Surtout quand il parle des "attardés mentaux" (c'est le petit nom qu'il donne à ceux qui arrivent en touriste à l'oral...).

Ah oui... Et bien je ne trouve pas ça drole du tout, c'est déplacé, grossier et insultant aussi bien envers les étudiants que les véritables "attardés mentaux". Bref...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 7:35

Mais non c'est affectueux rooh. Il n'est pas méchant cet homme là, d'ailleurs je pense qu'il le prouve constamment.

D'une part il nous donne la liste des 20 questions qui seront posées, d'autre part à chaque cours il dit ce qu'il faut dire à l'examen, ensuite il a fait un poly et a mis à disposition son actualisation, il fait preuve d'un extrême laxisme au niveau de la notation, et en plus il est toujours à l'écoute si on a des questions. Franchement on ne peut pas faire mieux.

C'est juste qu'il y en a qui abusent de sa gentillesse au point que pour leur donner la moyenne il doit leur souffler à l'oreille les réponses aussi simples soient-elles et je pense qu'effectivement ce comportement est stupide, surtout face à des étudiants en deuxième année de Droit à Assas.

C'est vrai que cette appellation surprend. Mais il n'a pas dit "débile mental", juste "attardé mental" ce qui signifie une personne rétrograde. En l'espèce une personne qui vient à un oral sans connaitre un mot du cours n'a pas un comportement qu'on attend d'un étudiant normal de 2ème année à Assas.
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:08

Épargne moi tes pavés et inutile de jouer sur les mots. Cela reste une insulte envers les étudiants, qu'ils aient appris son cours ou non, qu'ils soient en Première année ou en Master 1.

Ce sont les travers du métier, comme on dit...

J'ai vu la façon dont il se comporte lors du déroulement des oraux, ses retards (d'une heure et demi...), ses moqueries et sa subjectivité explicite dans la notation. J'ai aussi vu 10 000 fois mieux et beaucoup plus respectueux que ce professeur, point.
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 7:41

Pourquoi s'énerver? droit de la communication - Page 3 966554

Moi je trouvais ça marrant le coup des étudiants qui sortent et qui rentrent en plein milieu du cours... ^^ J'y suis allée une fois vers la fin pour me donner bonne conscience et il a fait 5min de pause... donc c'est vrai que jcomprenais que certains sortent un peu plus longtemps...

Et bravo à ceux qui ont fait l'effort de le suivre pendant une année... Moi jcomprenais rien quand il parlait. Il paraît qu'avec le temps, on s'habitue et une sorte de décodeur s'installe..

Une fois quand j'y étais, quelqu'un a dit qu'il n'avait pas compris une partie du cours.. Du coup, le prof a repris pendant 1h ce qu'il avait déjà dit la 1ère heure...
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:37

Je m'énerve pas, je m'accorde au ton que j'ai en face de moi, nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:47

Ceci dit, nous sommes partis dans le HS le plus complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:53

J'aime mieux ça... afro
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:59

Ting a écrit:
Je m'énerve pas, je m'accorde au ton que j'ai en face de moi, nuance...

Inutile de jouer sur les mots??? Hmm??
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:41

L.O.L
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:12

Kro a écrit:
Mais non c'est affectueux rooh. Il n'est pas méchant cet homme là, d'ailleurs je pense qu'il le prouve constamment.

D'une part il nous donne la liste des 20 questions qui seront posées, d'autre part à chaque cours il dit ce qu'il faut dire à l'examen, ensuite il a fait un poly et a mis à disposition son actualisation, il fait preuve d'un extrême laxisme au niveau de la notation, et en plus il est toujours à l'écoute si on a des questions. Franchement on ne peut pas faire mieux.

C'est juste qu'il y en a qui abusent de sa gentillesse au point que pour leur donner la moyenne il doit leur souffler à l'oreille les réponses aussi simples soient-elles et je pense qu'effectivement ce comportement est stupide, surtout face à des étudiants en deuxième année de Droit à Assas.

C'est vrai que cette appellation surprend. Mais il n'a pas dit "débile mental", juste "attardé mental" ce qui signifie une personne rétrograde. En l'espèce une personne qui vient à un oral sans connaitre un mot du cours n'a pas un comportement qu'on attend d'un étudiant normal de 2ème année à Assas.

Passe déjà ton oral avec lui, et après on vera si tu le trouves toujours aussi charmant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:39

Juanito a écrit:
Ting a écrit:
Je m'énerve pas, je m'accorde au ton que j'ai en face de moi, nuance...

Inutile de jouer sur les mots??? Hmm??

droit de la communication - Page 3 787946
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 0:21

Oui on verra, c'est vrai que personne n'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:42

bon je remonte le topic pour les pauvres étudiants, dont je fais partie, qui vont avoir le malheur de passer cet oral...
j'ai encore eu confirmation hier que c'était vraiment dur et que le prof était très spécial...pfffff
j'ai 6 jours pour apprendre le cours, j'espère que ça va suffir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 20:56

Attention, il faut quand même préciser une chose, si l'oral est vraiment dur et le prof très destabilisant, sa notation est très correct, je me souviens qu'il n'avait pas arrêté de me reprendre et au final il m'avait quand même mis 6.5 .
Si tu peux sortir un peu de son cours et donner des exemples il apprécie beaucoup.
Bon courage ,
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 22:00

merci Flooo !
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 1:27

Bon courage Claire.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 1:49

merci beaucoup!! je crois que je vais en avoir besoin...
d'ailleurs est ce que quelqu'un pourrait me donner le titre du paragraphe 2 de la section 1 du chapitre Oevres et Auteurs (partie du cours de mme Granchet)

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:48

si quelqu'un pouvait aussi me donner le titre de la section 2 du chapitre Droit patrimonial d'auteur (le dernier) ce serait top !

merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:16

coucou !!!

ça y est j'en ai terminé de ces exams, à moi les vacances !!
alors cet oral de droit de la comm... selon moi ça s'est vraiment bien passé, et je n'ai pas trouvé le prof si désagréable que ça, au contraire !! et même avec ceux/celles qui ne savaient rien !!

alors je suis tombée sur une question que je redoutais c'est à dire pas un titre de chapitre (pour lesquelles j'avais préparé des fiches avec plan etc) mais une question assez vague regroupant plusieurs (voir tous) chapitres...."la liberté de communication" !!!!

bref j'ai fais mon truc en 2 parties (modalités avec liberté d'expression+droit à l'info et ensuite les limites), il ne m'a pas repris une seule fois, en fait il n'a presque rien dit, il se contentait de dire "oui" ou "humm" et de regarder dehors...mais ça ne m'a pas du tout destabilisé au contraire je me suis dis que s'il ne disait rien c'est que je ne disais pas d'absurdités trop grosses, ou que je ne m'éloignais pas du sujet ! (enfin c'est ma théorie, de toute façon, j'avais préparé ma question donc je ne pouvais pas vraiment changer d'avis !! surtout qu'il y a une fille qui est passée avant moi et qui ne connaissait pas trop son cours et le prof l'a beaucoup reprise)
bref je fais mon truc puis il le temps un papier (pour les questions subsidiaires) : les aides de l'état à la presse ! cool, j'aimais bien ce sujet, donc je lui dis le but (garantir le pluralisme etc) et je lui ressort le plan exact du cours, je commence et après le 1ere partie il me dit ok, et cette question : le statut des journalistes ! cool j'adorais aussi celle là !! donc pareil je lui ressors le plan et pareil il m'arrete au début de la 2eme partie et me demande "et les exeptions au droit patrimonial d'auteur?" pas de problème encore donc je lui ressort le plan (usages privés usages publics) et je commence sur les usages privés et là il me dit "ok c'est bon je ne vais pas vous embeter plus longtemps (mais pas dans le style de M Descamps !!), vous êtes maintenant en vacances !!"

ouf donc voilà je pense avoir bien réussi quand même car je n'ai pas séché une seule fois (j'ai juste mis quelques secondes avant de retrouver mes idées pour le statut du journaliste) !!

donc trop happy de ces oraux !! et surtout d'être en vacances !!!!

bonnes vacances à tous, et à bientot pour les résultats !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit de la communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droit de la communication
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cours de droit de la communication
» droit des affaires help me
» L1 droit
» L2 droit
» TD de Droit Administratif [Topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser