Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 droit de la communication

Aller en bas 
+9
David B.
Vansa
Ting
claire
Pileup
Nico
Somebody
ines
mamzell-lut33n
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie
Membre
Membre
marie


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 91+77
Date d'inscription : 18/03/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 6:04

bah déjà y'a aucune ordre pré établi pour les oraux, c les étudiants qui s'organisent entre eux.
Il ne suffit pas de connaitre son cours pr avoir une bonne note, pcq il faut savoir bien organiser ses idées.
Ensuite certains profs sont clairement fatigués et énervés en fin de journée donc c'est toujours mieux de passer qd il sont frais et dispo
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 6:35

Nico a écrit:
Et pour ceux qui auraient loupé droit de la comm en 2e année, ne vous inquietez pas, vous aurez droit à une compensation, un oral en histoire du droit de la famille en 3e année, pas mal non plus dans le genre boucherie !!


Mais c'est des conneries tout ça... Pour l'étudiant le plus moyen et le plus quelconque en droit (donc meilleur que moi), il n'y a aucune raison (sauf à ne pas se présenter) pour ne pas avoir une note correcte. Le cours est conséquent, certes, mais il n'y a rien de véritablement compliqué...

A en regarder les notes de la session de janvier pour ceux qui ont eu histoire du droit de la famille, c'est relativement correct, voir plutôt bon. Mme Thirion est on ne peut plus correct, bien que tatillone (est-ce anormal???) et un chouia moqueuse en cas de mauvaises réponses...

Mais effectivement, si on se met à fondre en larmes à chaque réprimande, les mauvaises réputations (infondées j'entends) pleuvent.

J'ai eu 6/10 en ne connaissant pas grand chose (ceux qui me connaissent peuvent témoigner de mon sérieux au niveau révisions^^), j'ai accepté les critiques, cherché à montrer que je comprenais quand même ce que je disais et pas en train de réciter bêtement un cours auquel il faut assister, usé de l'humour et de l'auto-dérision... Et ça s'est très bien passé...


Alors les "on dit"...
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 6:37

FLoOo a écrit:
Mais c'est possible ça d'avoir droit de la com' et droit des obligations en complé? Ce sont deux options si je ne m'abuse scratch
You can explikay me ?

Sinon ne t'inquiétes pas , si tu connait un minimum ton cours tu t'en sortiras, le pb n'est pas que le prof casse les notes...mais qu'il casse les élèves...! Le but c'est surtout de ne pas se laisser impressionner par le prof, si il te fait des remarques pour te destabiliser , tu continues ton oral comme si de rien n'était , car si tu te mets a douter, là c'est mort pour toi !
C'est juste la seule chose qu'il faut savoir, car c'est vraix que en voyant la gentillesse du prof pendant le cours, tu aurais tendance a te dire, lui il est sympa, pas besoin de bosser a fond sa matière... Et ba si ^^ c'est même la complé qu'il faut le plus bosser en 2ème année les deux semestres confondus.

Bon courage

+1 avec tout ce qui est dit...
Je ne suis pas sur que sortir en larmes l'émeut plus que ça... Je dirais même que ça a l'effet inverse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 6:50

ines a écrit:
LOL La thèse des derniers les moins studieux j'approuve pas trop...
Il y a beaucoup de touristes qui préfèrent se casser rapidement et passer dans les 1ers et y en a qu'appréhendent tellement, qu'ils veulent réviser un maximum jusqu'au dernier instant...

Je suis de la première catégorie... Je me dis surtout que tout le monde doit passer à un moment ou à un autre. Autant que ce soit le plus tôt possible, ça permet d'avoir du temps en plus pour réviser la matière suivante, ou d'être en vacances quelques heures avant les autres^^
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 6:51

J'ai aussi jamais compris cette réputation concernant Mme Thirion, puisque j'avais sa matière en 2eme année, sans apprendre par coeur, j'ai eu 9,5/10. Elle veut juste qu'on soit précis et qu'on n'aille pas dans des grands blabla.

Concernant les étudiants qui sortent en "pleurs" des oraux, ça dépend juste de la sensibilité de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 6:55

claire a écrit:
et apparemment, après la 1ere question, il "harcèle" de question en passant très vite du coq à l'ane...ça déstabilise un peu parait il...

Je confirme... J'ai très bien traité la question principale (différences entre secteur public et secteur privé de l'audiovisuel). Il m'a posé 6 questions subsidiaires avant que je ne cale... et avec un ptit sourire en coin, il m'a sorti : "Mais Monsieur, vous ne connaissez pas votre cours!!!"

Hop là 4,5/10... Ca démonte un peu quand même!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:54

oups !
et tu as répondu quoi à ça ?
4.5 c'est hard quand même !
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:55

marie a écrit:
bah déjà y'a aucune ordre pré établi pour les oraux, c les étudiants qui s'organisent entre eux.
Il ne suffit pas de connaitre son cours pr avoir une bonne note, pcq il faut savoir bien organiser ses idées.
Ensuite certains profs sont clairement fatigués et énervés en fin de journée donc c'est toujours mieux de passer qd il sont frais et dispo

comment ça ?
tu peux l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:01

claire a écrit:
oups !
et tu as répondu quoi à ça ?
4.5 c'est hard quand même !

L'auto-dérision... Personne n'est parfait...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:03

Ils convoquent plusieurs étudiant à la même heure, ensuite ce sont les étudiants qui inscrivent leurs noms sur une feuille afin d'établir l'ordre de passage. Premier arrivé, premier servi.

Donc tu peux très bien être convoquée à 9h et passer à 12h...
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:03

claire a écrit:
marie a écrit:
bah déjà y'a aucune ordre pré établi pour les oraux, c les étudiants qui s'organisent entre eux.
Il ne suffit pas de connaitre son cours pr avoir une bonne note, pcq il faut savoir bien organiser ses idées.
Ensuite certains profs sont clairement fatigués et énervés en fin de journée donc c'est toujours mieux de passer qd il sont frais et dispo

comment ça ?
tu peux l'expliquer ?


Les étudiants sont convoqués à différentes heures par groupe. A l'intérieur d'un groupe, l'ordre de passage est libre. Une feuille est mise à disposition sur la porte de la salle où vous allez passer l'oral, et vous mettez votre nom à la position à laquelle vous voulez passer...

Premier arrivé, premier servi!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:43

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:51

Voila donc quand on est convoqué a 8h gare au gens qui passe a 6h du mat' pour inscrire leurs noms sur la liste ! Sisi sa existe j'en connais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 2:31

Genre moi ? Very Happy


Non moi je viens tôt pour réviser surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 3:23

lol non je faisais allusion a une autre personne . Mais maintenant sa en fait deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 3:28

Maintenant que j'y pense, je ne suis jamais passée la première à un oral mais plutot vers la fin (ce qui est une mauvaise idée puisque plus tu attends, plus le stress monte...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 3:39

Une chose est sure, si vous avez votre oral le matin a la 1ere heure, soit vous venez au minimum 1h a l'avance et comme ça vous êtes sure de passer au plus tard a 9h, soit vous adoptez la stratégie inverse et vous vous pointez 1h après le début de l'oral pour ne pas trop avoir a attendre.
Mais inutile de venir a 8h pile .
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 4:56

mais moi pour le droit de la comm je suis à 18h (le dernier jour des oraux en +), je ne vais quand même pas passer à 20h ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 5:09

A ba c'est très possible ! L'an derniers je suis sortis de son oral il était passé 19h et j'étais très loin d'être le derniers!

Cette année en DIP pareil , convoqué 18h , passé 19h00 et il restait encore au moins 5 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 5:33

On peut finir vers 19h00 en étant convoqué à 14h00 également... Very Happy

Ça fait des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 5:45

Tout dépend du prof . En finance publique c'est rare que sa déborde trop, mais en droit de la com' le prof est assez long.
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:56

FLoOo a écrit:
Voila donc quand on est convoqué a 8h gare au gens qui passe a 6h du mat' pour inscrire leurs noms sur la liste ! Sisi sa existe j'en connais !!!

Je dois me sentir concerné???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:26

non plus
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:41

Ting a écrit:
J'ai aussi jamais compris cette réputation concernant Mme Thirion, puisque j'avais sa matière en 2eme année, sans apprendre par coeur, j'ai eu 9,5/10. Elle veut juste qu'on soit précis et qu'on n'aille pas dans des grands blabla.

Ah ouais. Quand même !
Nan mais là c'est pas possible !
SOIT t'as eu une chance de dingue et t'es tombée pile sur les quelques points que tu maitrisais à fond.
SOIT tu connaissais super bien ton cours (et donc c'était du quasi-par coeur) !
SOIT en fait, c'est ta Maman et elle t'a filé les questions le matin même !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:43

Et là, en vous lisant, je me félicite d'avoir pris gestion ce semestre ! On connait déjà le sujet. C'est le même pour tout le monde et il "suffit" de calculer un résultat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:15

Non Non je confirme il est très possible d'avoir un 9 ou 9.5/10 a un oral. Il suffit de connaitre très bien son cours, de savoir sortir de la récitation bete et méchante pour développer des propos constructifs, et puis bon il faut aussi dans certains cas que ta tête plaise a l'examinateur !
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:37

Oui, surtout sortir de la récitation... Ca éxaspère les profs de savoir que vous avez appris quelque chose et que vous l'avez ressorti sans rien comprende. Je vous assure, ça se voit tout de suite.

Mme Thirion note très bien. Tu connais vaguement ton cours, tu choppes entre 4 et 6. Tu connais et tu comprends, ça va de 8 à 9,5. Tu connais pas, ben entre 0 et 2. C'est on ne peut plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:01

Menthe Choco a écrit:
Ting a écrit:
J'ai aussi jamais compris cette réputation concernant Mme Thirion, puisque j'avais sa matière en 2eme année, sans apprendre par coeur, j'ai eu 9,5/10. Elle veut juste qu'on soit précis et qu'on n'aille pas dans des grands blabla.

Ah ouais. Quand même !
Nan mais là c'est pas possible !
SOIT t'as eu une chance de dingue et t'es tombée pile sur les quelques points que tu maitrisais à fond.
SOIT tu connaissais super bien ton cours (et donc c'était du quasi-par coeur) !
SOIT en fait, c'est ta Maman et elle t'a filé les questions le matin même !
Smile

Non mais euh... Comment le dire sans être méchante... J'ai horreur qu'on mette mes paroles en doute, déjà. Very Happy

Ensuite, je t'assure que je n'ai pas appris par coeur, j'apprends jamais rien par coeur (sauf les définitions en anglais et les principes pour les matières fondamentales), je connaissais à peu près tout mon cours mais pas dans le détail.

La première question était sur 5 points: les institutions sous je ne sais plus quelle époque romaine. Y'en avait 4, j'ai énuméré les 4 en décrivant brievement leur fonctionnement. Et les autres questions, j'y ai répondu aussi sans m'engager dans du grand blabla. Bref, j'ai été précise et concise comme elle l'avait demandé.

Et j'avais Mme Thirion en deuxième année, à l'écrit (je n'ai pas pris sa matière à l'oral en troisieme année).

Quant à la chance.... Je ne crois pas à la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:17

ceux qui ne croient pas en la chance, sont ceux qui n'ont pas de chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:42

:p

Moi je ne crois qu'au travail

/sarkozette

Plus sérieusement, j'aime pas me dire ou dire à quelqu'un qu'il a réussi juste parce qu'il a eu de "la chance", surtout quand la personne a travaillé (ne serait-ce qu'un minimum), je trouve que ça rabaisse un peu. Mais ce n'est que mon humble avis!

Par contre, pour les oraux, je pense effectivement que ta tête est pris en compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 2:09

une question : est ce que les profs donnent les notes à l'oral ? ou disent plus ou moins la note qu'ils vont mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 2:14

M. Rougeaux la donne ^^.=
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 2:17

ça c'est cool !

d'ailleurs ça se passe comment l'oral avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 2:24

Ting a écrit:


Plus sérieusement, j'aime pas me dire ou dire à quelqu'un qu'il a réussi juste parce qu'il a eu de "la chance", surtout quand la personne a travaillé (ne serait-ce qu'un minimum), je trouve que ça rabaisse un peu. Mais ce n'est que mon humble avis!

Comment je dois prendre la réflexion de Mme Thirion qui après m'avoir attribué la note de 6/10 me dit "on ne peut pas lutter contre la chance..."???
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 4:33

Je savais que tu étais tombé sur Trente, le seul truc que tu savais, mais pas la réflexion de fin de Thirion. Excellent ! Le décodage doit donner: "Je pense qu'il y a 75% de chance que tu sois tombé sur la seule chose que tu connaisses, à savoir le Concile de Trente mais comme je n'ai pas moyen de le vérifier, je ne peux pas lutter" ^^.
Enfin, elle a du s'en douter dès le coup de la place du marché Smile.

Pour M. Rougeaux, l'oral se passe très bien. Tu arrives, il te demande si tu es venu à son cours. Si tu dis que non, il te demande pourquoi, et il arrive (avec l'excuse du travail) qu'il te pose une question sur la fiscalité du travail. Il est malin Razz.
Si tu dis que tu es allé à son cours, en général il te reconnait, et te pose une question où il a donné en cours la façon dont il fallait y répondre. Ce fut mon cas, il ne m'a pas vraiment reconnu (pourtant nous étions 15-20 tout le semestre), mais il m'a dit "Oh, vous étiez là aussi sur la fin ? Alors je vais vous donner la Cour des Comptes". Et en cours, il avait effectivement dit qu'il fallait répondre en trois parties blablabla.
Il arrondit la note vers le haut s'il se rend compte que tu es bien venu à son cours..."Je vous mets...hmm...8,5/10 hein, c'est plus près de 8, mais comme vous êtes venu à mon cours."

Tu as le temps de préparer pendant que l'autre avant passe, ce qui peut varier entre 3 minutes et 7-8 minutes. Si tu déchires bien à la question principale, il ne pose même pas de seconde question. Enfin pour ça, ça peut varier car la question principale peut appeler une réponse courte.

Je rappelle si besoin est que quelque part sur le forum se trouvent mes fiches personnalisées faites à partir du cours et actualisées de l'année dernière en Finances Publiques, et cellez de Flooo qui doivent se baser sur le polycopié habituel qui circule chaque année. Wink

Edit: Et la rumeur veut qu'il met des bonnes notes aux filles avec un décolleté. La fausse rumeur veut que les filles choisissant cette technique doivent poster une photo sur ce forum pour que les L3 fassent part de leur expérience (bon ok la blague est vaseuse, mais il fallait que quelqu'un la fasse. La rumeur du décolleté est par contre vraie, car Mlle Aubert elle-même nous en a parlé ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 4:41

Hum moi je garde un mauvais souvenir de mon oral de finances publiques. il a passé tout l'oral à me dire que je maitrisais vraiment bien la question, tout ca pour un petit 6,5. Et à la fin il me dit "si vous avez besoin de points je vous monterez à 7,5 mais pour le moment je laisse comme ca"... et c'est resté comme ca. Grrrrr

Edit : la rumeur du décolleté est effectivement avérée. J'ai eu la meme note qu'une copine qui est passé avant moi et qui ne connaissait rien de rien . . .
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 4:48

Gwaihir a écrit:
Je savais que tu étais tombé sur Trente, le seul truc que tu savais, mais pas la réflexion de fin de Thirion. Excellent ! Le décodage doit donner: "Je pense qu'il y a 75% de chance que tu sois tombé sur la seule chose que tu connaisses, à savoir le Concile de Trente mais comme je n'ai pas moyen de le vérifier, je ne peux pas lutter" ^^.
Enfin, elle a du s'en douter dès le coup de la place du marché Smile.

Mon oral a fait le tour de la fac ou quoi???
Bon ok, je suis tombé sur le seul sujet que je connaissais et elle s'en est rendu compte rapidement. Mais bon, on n'a pas 6/10 comme ça non plus...^^
C'était bien tenté le coup de la place du marché, tu le reconnaitras... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 5:25

Bah oui Juanito, on a pas de bonnes notes juste parce qu'on a eu de "la chance" ^^

Concernant M. Rougeaux, avant de me mettre ma note, il m'a demandé comment je "sentais" mon année et si j'avais des points d'avance. Je lui ai répondu que j'avais pas mal de points d'avance donc normalement ça devrait aller. Il m'a répondu "ah oui, je vois bien que vous êtes une étudiante sérieuse, je vais vous rajouter quelques points d'avance alors: 8, ça vous va ?" Ah bah oui, ça me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre
Membre
marie


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 91+77
Date d'inscription : 18/03/2007

droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 5:54

oui par contre moi en finances publiques jsuis passée en 1er (oui j'arrive une heure à l'avance et j'assume). Il a fait rentré deux personnes : moi et la personne suivante. Pendant que je me préparais il a passer un coup de fil en parlant bien fort et j'ai eu 5 minutes de préparation. Je m'en plains pas du tout pcq j'avais pas gd chose à dire et que j'avais déjà tout noté donc les 5 minutes qui manquaient m'auraient servi à rien, mais pour les gens qui ont bien appris leur cours il vaut mieux passer en 2ème.

Sinon oui pr le décolleté jconfirme (pas personellement) que la rumeur est infondée. Une de mes amies que la nature a bien gatée de ce coté là (mais qui n'avait pas mis de décolleté...c peut être pr ça) s'est faite un peu "cassé" : mademoiselle est-ce que vous lisez les pages financières des journaux ? -Bah, pour être honnete, non pas souvent. - Oui... vous êtes plutot du genre..à lire...les pages PEOPLE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 5:57

lol oui je me souviens de cette histoire ^^.
De toute façon , fille ou garçon, décolleté ou col roulé, au point ou pas, la notation de ce prof est tout simplement ultra subjective ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit de la communication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de la communication   droit de la communication - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
droit de la communication
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de droit de la communication
» droit des affaires help me
» L1 droit
» L2 droit
» TD de Droit Administratif [Topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser