Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Demande de conseil aux L3

Aller en bas 
+18
Izabela
Pileup
lillou77
Vehemencia
joanna
yulie88
Djawik
claire
Corentine
Menthe Choco
labinouze
ltalpha
Ting
Juanito
ines
Nico
Gwaihir
Somebody
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Izabela
Membre
Membre
Izabela


Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:55

J'ai eu le droit à une séance de rattrapage et même si j'ai des doutes concernant mon passage, je réfléchis sur les combinaison, au cas ou.

J'aimerais éviter droit de la famille (dc civil 2 si j'ai bien compri), et je suis partante pour procédure civil. Je veux bien histoire droit administratif. Des conseils?

A premiere vu, la combinaison 8 me tenterais. Vous avez des info dessu? Surtout en ce qui concerne droit des libertés fondamentale.

Si quelqu'un a choisit cette combinaison, quelles sont les matières complémentaire? Comment avez vous trouvez la combinaison?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:42

[quote="Vehemencia"]Beh je voudrais faire des stages, reprendre le sport, intégrer une association, tout en voyant famille amis et réussir l'année ! Donc on peut dire que ça risque d'être chargée pour une personne mdr

A partir de la L3 ya des filières où les stages sont obligatoires, donc jme dis que c'est pas une mauvaise idée de s'y mettre ; on aura pas forcément le temps après le M1 si on veut passer le BAROE, ni après le M2 pour l'ENM... brefons brefons si en L2 j'ai pas trouvé, jme dis qu'en L3 j'ai mes chances avec plus d'acquis... [quote]

Hey Emilie! J'espere que tu passes de bonnes vacances lol

Je viens de voir que t'aimerais integrer une association. J'ai pas reussi a te convaincre de faire le concours de plaidoirie les deux dernieres annes, mais peut etre je reussirais a te persuader d'integrer le bureau de Lysias Laughing
Lysias est une association qui organise le concours evidemment, mais elle coopere egalement avec l'universite pour differents projets: conferences sur l'Europe ou autre theme juridique (type Barrot ou Verges) ou le cocktail de fin d'annee etc... Et l'association cherche encore quelques etudiants pour l'annee prochaine donc si t'es interessee je pourrais t'en dire plus. Mais si tu pensais plus a un truc style BDE alors ca risque de ne pas trop te convenir...

Quant au stage: le piston, il y a que ca de vrai Very Happy
Mais bon avec la conjoncture actuelle, c'etait a peine si ca suffisait...


Sinon question perso, j'hesite entre la combinaison 4 et la 9 dont la seule difference est le TD de droit de la famille ou de fiscal au 2eme semestre. J'ai bien envie de faire du droit de la famille en TD, avec Mlle Aubert en plus ca peut etre marrant. Mais je souhaite faire du droit des affaires en M1 et M2, donc serait-ce mieux de prendre TD fiscal ou pas tellement? Merci d'avance


Dernière édition par David B. le Jeu 10 Sep - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:57

Citation :
Sinon question perso, j'hesite entre la combinaison 4 et la 9 dont la seule difference est le TD de droit de la famille ou de fiscal au 2eme semestre. J'ai bien envie de faire du droit de la famille en TD, avec Mlle Aubert en plus ca peut etre marrant. Mais je souhaite faire du droit des affaires en M1 et M2, donc serait-ce mieux de prendre TD fiscal ou pas tellement? Merci d'avance

Je ne sais pas si "marrant" serait le bon terme concernant le TD de Mlle Aubert, mais au moins on est sûr de bien bosser avec elle, d'en chier même si je peux me permettre ^^

Pour le choix entre droit de la famille et fiscal, c'est sûr que si tu te destines davantage à faire du droit des affaires, il serait plus intéressant pour toi personnellement de choisir le fiscal en TD, j'ai eu le même problème quand j'ai dû choisir ... Mais dis toi également que pour passer de L3 en M1, ça se passe comme entre années de licence, c'est surtout pour le passage en M2 qu'il serait plus judicieux pour toi de t'être orienté préalablement en M1 vers le droit des affaires, pour qu'il y ait le plus de continuité possible, donc plus de chances que tu sois pris, du moins je pense ...

De toute façon, quoi qu'il en soit, on fera tous (du moins en privé) du droit de la famille ET du droit fiscal, que ce soit en fonda ou en complé en fonction de nos choix, après il faut voir si on veut d'emblée entrer dans une branche spécifique ou voir un peu autre chose avant de le faire =) En ce qui me concerne je ne pense pas que choisir le droit de la famille cette année en fonda même si tu veux faire du droit des affaires plus tard soit un véritable obstacle, étant donné que le droit civil, c'est toujours LA base ! N'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 1:14

Citation :
d'en chier même si je peux me permettre
Le Td de droit de la famille n'est pas si terrible. En préparant sérieusement sa fiche il n'y a aucun soucis, comme dans n'importe quel autre TD.
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:32

Mouais.
Tout le monde n'est pas vraiment de ton avis.
Cela dit, Mlle Aubert est une très bonne prof mais aussi très (trop ?) exigeante !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:55

Mais pas mal de monde est d'avis qu' elle était plus "cool" avec les 3e années qu'en pénal avec les 2e année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep - 6:00

C'est vrai qu'elle nous a avoué être beaucoup plus sympa avec les L3 que les L2 ... mais sans lâcher le morceau sur ses raisons ! =D

DONC on se demande toujours pourquoi avons-nous fait les frais de son caractère tout au long de cette année de L2 ... après peut être que c'est juste le lundi matin à 8h30, c'est pas son heure (comme à peu près tout le monde ^^) !

Enfin je suis plutôt contente de me dire que je sais comment il faut travailler avec elle au lieu de la découvrir, au moins on sait à quoi s'en tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:26

Corentine a écrit:
C'est vrai qu'elle nous a avoué être beaucoup plus sympa avec les L3 que les L2 ... mais sans lâcher le morceau sur ses raisons ! =D

C'est parce que en L2, ils cherchent à écrémer alors que si t'as réussi à arriver en L3, ça veut dire que t'es pas là juste pour rigoler. Donc, on va te mener la vie un peu moins dure !
Logique ?!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:16

moi j'ai pas trouvé Mlle Aubert si terrible que ça ! exigeante c'est vrai mais assez juste tout de même...! bon je l'avais le mercredi à 11h50...c'est peut etre ça !
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:27

J'arrive toujours pas à choisir entre TD de fiscal ou TD de droit la famille au second semestre. Fiscal ça correspond plus à ce que je vais faire plus tard avec le droit des afaires, Droit de la famille ça m'intéresse pour ma culture personnelle et j'ai bien envie de tester Mlle Aubert...

Cornélien ce choix bounce

Vous connaissez la date limite pour l'inscription pédagogique?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:29

claire a écrit:
moi j'ai pas trouvé Mlle Aubert si terrible que ça ! exigeante c'est vrai mais assez juste tout de même...! bon je l'avais le mercredi à 11h50...c'est peut etre ça !

Juste ouai Wink enfin ca dépend avec qui lol, mais en règle générale elle l'est.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre
Membre
marie


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : 91+77
Date d'inscription : 18/03/2007

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:53

David fais un choix maintenant et tu pourras toujours changer avant le 2ème semestre, à la condition que dans ces deux combinaisons les matières du 1er semestre soient identiques.

J'ai deux amies qui ont changé droit fiscal pour droit de la famille en décembre donc t'as le temps de faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep - 3:07

Comme je suis un peu opportuniste, je me demande david pourquoi tu n'as pas tenté le magistère !! Ouai je sais que tu ne te poses pas cette question mais j'aime bien en rajouter mdr !

Sinon pour vraiment répondre à ta question, j'ai demandé à un pote qui fait justement le magistère de paris I et il m'a dit que le mieux pour toi était droit fiscal en td ! Pour le cursus... Je pense david que tu peux te passer de Melle Aubert mdr !

Pour l'association, je visais Génepi cette année et puis L'oiseau lire à thorigny pour me faire un peu de tune ! Donc je voulais t'en parler déjà pour la 1ère ; et j'aimerais bien que tu parles de la Lysias ça m'intéresse d'en savoir plus !! Je suis peut être tentée !
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep - 3:09

Ah et parle moi de stage toi qui a eu le tien aux US ! OUi je suis jalouse ! Je trouverai un jour, je trouverai !
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:43

Merci pour vos conseils, je me suis donc inscris avec l'option droit fiscal en TD. J'espère que le chargé de TD est bien!

C'est vrai que GENEPI ça peut être le bon plan. Tu vas découvrir le milieu carcéral (bonne expérience à vivre), tu vas beaucoup apporter à ceux que tu visiteras, puis ça prend qu'une heure et demi par semaine et tu montres sur ton CV que tu te soucies de la réinsertion sociale des incarcérés ahah

Bon alors Emilie, on va avoir beaucoup des choses à se raconter à la rentrée Laughing

PS: Quant au magistère, j'ai pas tenté parce que j'ai pas tes notes!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:02

J'ai pris fiscal au second semestre.

Le chargé de TD est sympa, il est assez complet au niveau des corrections (voir même trop), mais je n'aime pas trop sa méthodologie. Au niveau de la notation, je trouve que c'est plus ou moins bien payé parce que j'ai toujours eu des bonnes notes avec lui mais d'autres sont mitigés. J'ai un peu l'impression que c'est noté à l'arrache (idem pour les oraux).

Du reste, je ne continue pas en fiscal et je n'ai pas de TD de droit fiscal en M1.
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:05

Quant aux stages, vous en trouverez plus facilement quand vous aurez votre licence (à condition de vraiment chercher... Enfin je dis ça, moi tout m'est tombé dans les mains sans vraiment chercher et sans piston mais je pense être un cas rare huhu), et encore plus facilement avec un Master 1.
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:14

Corentine a écrit:
Citation :
Sinon question perso, j'hesite entre la combinaison 4 et la 9 dont la seule difference est le TD de droit de la famille ou de fiscal au 2eme semestre. J'ai bien envie de faire du droit de la famille en TD, avec Mlle Aubert en plus ca peut etre marrant. Mais je souhaite faire du droit des affaires en M1 et M2, donc serait-ce mieux de prendre TD fiscal ou pas tellement? Merci d'avance


Pour le choix entre droit de la famille et fiscal, c'est sûr que si tu te destines davantage à faire du droit des affaires, il serait plus intéressant pour toi personnellement de choisir le fiscal en TD, j'ai eu le même problème quand j'ai dû choisir ... Mais dis toi également que pour passer de L3 en M1, ça se passe comme entre années de licence, c'est surtout pour le passage en M2 qu'il serait plus judicieux pour toi de t'être orienté préalablement en M1 vers le droit des affaires, pour qu'il y ait le plus de continuité possible, donc plus de chances que tu sois pris, du moins je pense ...

De toute façon, quoi qu'il en soit, on fera tous (du moins en privé) du droit de la famille ET du droit fiscal, que ce soit en fonda ou en complé en fonction de nos choix, après il faut voir si on veut d'emblée entrer dans une branche spécifique ou voir un peu autre chose avant de le faire =) En ce qui me concerne je ne pense pas que choisir le droit de la famille cette année en fonda même si tu veux faire du droit des affaires plus tard soit un véritable obstacle, étant donné que le droit civil, c'est toujours LA base ! N'est-ce pas ? Wink

Ca n'a pas trop d'incidence, en fait. Je connais tout un tas de gens qui ont pris droit de la famille en fonda en L3 et qui sont pris cette année dans de très bons M2 de droit des affaires à Paris 2 et ailleurs.

Évidemment, si tu sais d'ors et déjà que tu veux faire du droit fiscal, prends la combi 9. Idem pour le droit de la famille.
Si tu n'es pas sur, prends la 9 aussi, ce sera toujours un bon plan quand même (moins de boulot en TD malgré les fiches de TD volumineuses).
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:36

Ting a écrit:
Quant aux stages, vous en trouverez plus facilement quand vous aurez votre licence (à condition de vraiment chercher... Enfin je dis ça, moi tout m'est tombé dans les mains sans vraiment chercher et sans piston mais je pense être un cas rare huhu), et encore plus facilement avec un Master 1.

Shocked Et sans piston??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:48

Bah si je dis sans piston c'est que non.

J'ai envoyé quelques CV sans insister, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:56

oui, parfois on a du bol et on tombe pil poil quand une entreprise à besoin de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep - 1:18

Yep, ça s'appelle avoir de la chance !




Et ce n'est pas le cas pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep - 2:03

La chance n'existe pas, ma petite :p

Il faut être la bonne personne, au bon moment, au bon endroit!

Au passage, gros gros coup de gueule contre la scolarité de Melun qui n'est pas du tout conciliante pour les conventions de stage comparée à la scolarité de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep - 2:05

Etre la bonne personne au bon endroit au bon moment c'est ce qu'on appelle communément la chance nan? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep - 2:09

Non. C'est une question de hasard et de coincidence. En l'espèce (huhu), je suis tombée sur un cabinet qui était - permettez moi l'expression - vraiment "en chien" de stagiaire. Ils en avaient déjà deux mais sont tellement overbooked que voilà...

J'adhère vraiment pas au concept de chance et de poisse (encore moins de poisse, d'ailleurs).

Mais revenons en au sujet, je vous prie... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep - 2:18

Tant mieux pour toi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep - 2:55

Ceci dit, je préconise aux gens qui veulent un stage de vraiment chercher à fond, hein. Attendez pas que tout tombe du ciel comme moi (moi, c'est surtout que je suis une eternelle procrastinatrice ^^ ), on gagne pas à tout les coups...
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2008

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep - 4:09

Ting a écrit:
Ceci dit, je préconise aux gens qui veulent un stage de vraiment chercher à fond, hein. Attendez pas que tout tombe du ciel comme moi (moi, c'est surtout que je suis une eternelle procrastinatrice ^^ ), on gagne pas à tout les coups...

Es-tu une vrai procrastinatrice, ou bien une stressé qui se plait a se faire passer pour zen?
Je m'explique, tu dis ne pas avoir cherché plus que ça un stage, alors que sur assas.net tu disais en Mars je cite "
Citation :
je recherche desesperement un stage (suis en L3)... Toujours rien, je suis depitée
" ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:34

Merci pour les infos Ting, c'est bon à savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:07

TazZ a écrit:
Ting a écrit:
Ceci dit, je préconise aux gens qui veulent un stage de vraiment chercher à fond, hein. Attendez pas que tout tombe du ciel comme moi (moi, c'est surtout que je suis une eternelle procrastinatrice ^^ ), on gagne pas à tout les coups...

Es-tu une vrai procrastinatrice, ou bien une stressé qui se plait a se faire passer pour zen?
Je m'explique, tu dis ne pas avoir cherché plus que ça un stage, alors que sur assas.net tu disais en Mars je cite "
Citation :
je recherche desesperement un stage (suis en L3)... Toujours rien, je suis depitée
" ... scratch

Laule, les chinois du FBI. J'adore les gens qui prennent tout au premier degré.

Non, mon "je suis depitée" et "désespérément" était ironique (avec smiley à la clé), bien sur.
Et oui, je suis une vraie procrastinatrice malheureusement, du genre à tout faire à la dernière minute. Mais procrastinatrice ne veut pas dire "zen" ni glandeuse ou flemmarde, je n'ai jamais cherché à me faire passer pour une fille "cool" puisque je n'ai jamais caché (y compris ici) que je suis une grande stressée pour les exams. Suffit d'aller jeter un coup d'oeil aux sujets consacrés aux partiels...

Voilà, après quand on m'a dit que pas faire de stage avant le M1 c'était pas grave tout ça, je peux te dire que j'ai bien laissé coulé... A la base, j'ai envoyé quelques CV en janvier/février (genre une dizaine). Pas de réponse.

Un CV dans un service juridique envoyé en en avril: réponse positive.

Un autre CV pour répondre à une annonce en juillet sans relance : réponse hyper tardivveeee (septembre).

Voili, voilou.

Edit: orthographe...


Dernière édition par Ting le Mer 16 Sep - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:13

David B. a écrit:
Merci pour les infos Ting, c'est bon à savoir Very Happy

De rien Wink

Mais peu importe ton choix, à partir du moment où tu le justifies dans ta lettre de motivation pour les M2, je pense que c'est bon... Et ce qui compte le plus, ce sont les matières en M1 (faire un M1 en droit des aff, pour un M2 en droit des aff, par exemple).

Bien sur, le mieux c'est de garder une certaine cohérence! Si tu fais tout pour éviter la matière que tu demandes en M2 (exemple: un M2 fiscal alors que t'as jamais pris la peine de le prendre en option), je pense que ce sera plus ou moins mal vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:03

Pour le coup moi j'ai commencé à m'intéresser à mon stage d'été au mois de mai, là c'était vraiment à la bourre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:40

Bah je crois pas, si on vise pas des grands cabinets....

Mais dans les grands cabinets, t'es remunéré 1.000 euros (un pote de licence a eu ça), voir même plus si t'es bac + 5, si t'es à l'EFB etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:55

Ba finalement j'ai fais mon stage dans un grand cabinet parisien boulevard Raspail, mais faut reconnaitre que c'était grace au piston.
Cependant en s'y prenant plus tôt et en envoyant quelques CV il y a des chances de trouver un stage dans un pti cabinet de ville... pour un 1er stage c'est d'ailleur bien mieux que dans un grand cabinet ou on va être très vite perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:44

Bien joué alors Wink

A propos d'indemnisation, n'oubliez pas qu'elle est obligatoire pour un stage à partir de 3 mois, et au moins 50% du SMIC, hein.
Parce que j'en ai vu, se faire exploiter à base de 45h par semaine pour quasiment rien, c'pas joli-joli à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:33

Ting a écrit:
Voilà, après quand on m'a dit que pas faire de stage avant le M1 c'était pas grave tout ça

J'espère que c'est vrai Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:39

Je crois que oui! ^^
Sur les CV des promos de certains M2 (des bons), y'en a pas mal qui avaient pas fait de stages avant le M1.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 1:46

Ok ok Very Happy Me voila rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:42

J-2 avant nos emploi du temps !! mais je crois que pour nous corentine, on n'aura déjà pas cours lundi !!
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Sep - 4:52

Eh oui, on va enfin être fixé, ça sent la rentrée là !

Et effectivement j'aimerais bien savoir pour le lundi, apparemment on n'aurait pas cours comme tu dis, mais je sens bien au moins un ou deux TD ! Le reste de la semaine parait assez chargé sur le planning qu'on peut consulter, alors à part finir assez tard, ce qui n'est pas super fun, je me demande comment tout ça va s'organiser ...

En tout cas il faudra voir si on tombe dans les mêmes groupes, même si je pense qu'on sera assez nombreux en tout, il nous reste des chances que nos heures correspondent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil aux L3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil aux L3   Demande de conseil aux L3 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil aux L3
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil de la conccurence 1987
» Demande de cours
» demande d'aide au L1...
» SOIREE ASSAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE III-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser