Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions pour l'oral de finances publiques

Aller en bas 
+10
Corentine
claire
mamzell-lut33n
jile
Vehemencia
Gwaihir
Somebody
ines
Juanito
Nico
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 17:56

bon je passe dans une heure...pensez à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:14

Corantine: mieux vaut tard que jamais! Wink Du coup je ne sais plus si tu te souviens de moi , mais moi je me souviens de toi! Avec tes mini-fiches^^. Je t'ai fait mon discours sur la boucherie où j'avais hâte d'y rentrer pour en finir avec ce stress mais quand la poignée a tourné...bahah!
Moi je passe aujourd'hui à 12h. ET après....Finito!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:10

alors je viens de rentrer.....
déjà j'étais convoquée à 9h je suis passé à 11h45...le prof est arrivé à 9h20 et prenait au moins 20 minutes par personne (à l'oral !!) !!! le stress...tout le monde sort en disant "il n'écoute pas, ne laisse pas parler, il a plus parlé que moi etc..." et surtout, tout le monde a 6 ou 6.5....je commence à être un peu déçue (contente de savoir que je n'aurai pas en dessous de 5 mais déçue de penser que c'est si dur d'avoir 8 ou 9...)
bref en plus aucune des questions que je ne voulais vraiment pas ne tombe....

enfin, c'est mon tour.... (il demande à la fille qui entre combien de gens il reste, il apprends qu'il en reste bcp donc je comprends qu'il veut accélerer un peu) je lui dis que je suis venue en cours, il me dit "bon donc vous connaissez bien toutes les questions alors..." (heu...) il me donne la déchéance quadriennale ! youpi !
je prépare, je passe !! je récite bien tout ce qu'il y a à dire dessus (pas grand chose quand meme) puis il me dit....parlez moi du principe de spécialité....ho non pas ça !! bref je lui dis vite fait le principe et je lui avoue qu'il y a 2 questions que je n'ai pas comprises, et donc je n'ai pas réussi à les apprendre...il me demande lesquelles donc je dis principe de spécialité et la sécurité sociale...il me demande juste par quoi on été remplacé les chapitres donc j'arrive quand meme à dire "les programmes" sans vraiment pouvoir expliquer la différence... du coup il me demande de parler du principe d'annualité ! pas de problème je donne le principe en gros, j'allais continuer il me dit "les exeptions" donc ok je lui dis "les reports de crédits, les autorisations de programme/exercice et le budget pluriannuel" il me demande d'expliquer un peu les autorisations d'exercice, ce que je fais, mais pas parfaitement...

du coup je le vois mettre ma note...et il me dit...."bon je vous met 15 mais c'est dommage vous auriez du avoir plus..."
bref super contente meme si je confirme qu'il note à la tete du client, et que j'ai eu de la chance aussi d'avoir 2 questions que je maitrisais bien !
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 0:12

coincidences coincidences...une fille vient de m'appeler :

"bonjour je voudrais vous soumettre à un questionnaire sur la loi de finances 2009"...
j'ai failli lui réciter le cours de FP, mais bon, elle m'a demandé si je payais des impots donc ça a écourté la discution !! (moi les impots, ils me donnent de l'argenr Madame !!)
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 4:08

alors Kro, ça s'est passé comment ? tu as eu combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 6:18

Moi j'étais convoquée à 12h... je suis passée à 17h30. Qui dit mieux?
Alors je vais vous dire mon avis sur la notation (j'en ai vu passer du monde!):
* Entre 5 et 7 c'est à la tête du client:
Il va juger par rapport à ta façon de t'exprimer (il a dit plusieurs fois des trucs du type: "vous auriez pu avoir plus si vous ne cherchiez pas vos mots", et dans le même sens "c'est dommage vous vous exprimez bien, vous auriez pu avoir plus"), aux trucs qu'on lui raconte du genre "je travaille 20h par semaines, c'est affreux pour réviser" etc.

* Mais pour avoir plus (7<10)... il faut balancer ce qu'il veut entendre.
Avec l'actualisation on peut gratter jusqu'à 7,5.


Moi je suis tombée sur la cour des comptes et le principe de spécialité budgétaire. Il interrompt toutes les deux minutes pour approfondir un point (qu'on n'a pas forcément vu en cours d'ailleurs). Il m'a repris sur un ou deux détails et au final j'ai eu 8.
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 6:48

Bravo Kro pour ton 8 =) !

Par contre, ça ne va pas me plaire du tout de risquer de passer à 17h30 ou pire encore ... snif snif !

Enfin ... ça me met encore un petit doute là par contre en lisant ce que tu as écrit, quand il approfondit sur un point, c'est vraiment très précis ?

Et je voudrais savoir aussi si tu avais seulement révisé les réponses spécifiques aux questions ou également le reste du cours pour certaines notions ? J'ai peur qu'il me sèche sur des trucs comme ça ... gloups

Je n'aurais pas le temps d'approfondir les détails (surtout que je ne comprend pas tout ^^) et donc ce sera certainement un peu superficiel pour ma part ...
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 7:04

Non ne te fait pas de soucis il est sympa. Quand il pose des questions, c'est uniquement sur les 21 questions. Fait bien attention à la fiche d'actualisation, il aime bien qu'on cite des trucs d'actualité.
Et quand il te reprend c'est vraiment lui qui parle, il n'attend pas que tu répondes quelque chose. Je pense que c'est surtout histoire de prendre du temps, peut-être pour que celui qui prépare son sujet ait à peu près ses 10 minutes de préparation. Par exemple j'ai dit que la cour des comptes rendait un rapport public qu'elle délivrait aux présidents des deux assemblées et au PdR mais il m'a coupé en disant que c'était public, donc c'était publié et donc tout le monde pouvait en avoir connaissance, mais qu'elle émet des doc qui ne sont pas rendus publics etc. Sans conséquences sur ta prestation. j'ai fait un petit cafouillage avec le ministère public et là il m'a fait une leçon d'enfer lol.
Ne t'en fait pas, ça se passera très bien!

ps: demande à quelqu'un qui passe à 9h d'inscrire ton nom à l'horaire de 12h dès qu'il peut Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 7:23

Corentine ne te refais pas le coup du stress !! ta fait pareil en histoire et regarde comment ça s'est soldé ! Ce sera la même en FP tinkquiète pas d'autant que le prof a une réputation bien fondée d'exigence assez relative !
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:39

corentine, don't stress ! même moi qui suis une grande stressée je n'ai quasiment pas stressé ! j'ai juste rougis devant le prof, pas plus...
il est cool, et ne te prends pas la tête pour les questions, il ne pose QUE celles de la liste...et quand il reprend c'est vraiment pour approfondir un truc, c'est plus pour TE préciser un truc (comme si tu allais t'en souvenir...ou comme si tu étais passionnée par les FP !!) mais ça n'a pas d'incidence sur ta prestation...
tu sais j'avais pas énormément révisé moi, 2 jours à tout casser...c'est vrai que j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur une des 2 questions que je ne connaissait pas pour la 1ere question...mais je suis tombée dessus pour une des questions subsidiaire, et j'ai eu 7.5...alors PAS DE PANIQUE !!
si tu connais les 21 questions, tu devrais avoir au minimum 8/10 sans problème...!!

bon moi je reste dans les oraux...entretien d'embauche ce matin ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:23

Merci merci les filles vous êtes géniales ! ^^ Pour l'instant j'ai eu pas mal de chance c'est vrai sur les sujets puis tout s'est bien passé, jamais 2 sans 3 comme on dit, espérons qu'il m'en reste encore assez =)

J'avais pas compris que le prof parlait souvent tout seul en fait ! C'est ce qui m'a angoissé, mais là ça va mieux !

Bon puis j'ai encore aujourd'hui et demain pour travailler, enfin ET lundi Lol si on considère que je ne connais personne qui passe le même jour que moi à 9h ... et je ne sais pas si je me déplacerais si tôt, mais à la limite bon c'est pas si grave, je peaufinerais jusqu'à 17h, les vacances finiront par arriver ^^

En tout cas merci encore de me rassurer ! Et Kro je me souviens de toi également ne t'en fais pas, la sensation de tout oublier en face de la porte de la salle et mes mini fiches comme tu dit ... Lol ! Quand on repense à cet oral d'histoire finalement on se dit que c'était vraiment le coup de stress mais c'est pas un souvenir désagréable du tout ^^

Claire : ton entretien d'embauche devrait bien se passer avec tout l'entraînement que tu as eu à la fac ces jours ci Wink je te le souhaite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:23

Pour être embauchée où?
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:12

chez But ! Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 921471
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 1:19

Alors Claire ? Embauchée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 3:46

hé nan ! pffff je galère trop à trouver du taff...
pourtant l'entretien s'est super bien passé, mais bon il devait encore voir plusieurs personnes....
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 4:58

Oui, c'est très dur de trouver un emploi ces temps ci, même les annonces se font rares comparé à l'année dernière. Essaie dans la restauration, ils cherchent toujours du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 6:22

comme tu dis c'est très dur de trouver cette année !! j'ai envoyé des dizaines de CV, et toujours rien... il me reste une dernière carte à jouer (un ancien employeur...), sinon je vais me retrouver dans la m.... !
dans la restauration je n'ai pas regardé c'est vrai, mais je n'ai aucune expérience, et maladroite comme je suis ça me fait un peu peur !
j'ai pas mal d'expérience, mais dans la vente seulement ! si quelqu'un a quelque chose à proposer....
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 6:27

Si t'es prêt de Marne la Vallée tu peux te proposer à Disney. Ils prennent quelques 3-4 000 jeunes l'été lol Perso j'avais eu la chance de travailler dans le quartier VIP de l'Hotel 4 étoiles palace (le rose à l'entrée du parc). Je l'ai fais une fois l'été dernier c'était sympa, bonne ambiance dans le staff et entreprise assez unique, puis le salaire c'est le SMIC accompagné des pourboires.

Pour cet été, je remercie mon père qui m'a pistonné dans sa boîte ahah Je découvre le monde des contrats commerciaux, c'est passionnant. Je dois les synthétiser, très compliqué, surtout ceux en anglais. Mais au moins je fais quelque chose d'utile à la fois pour moi et l'entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 6:28

Par rapport à ce que tu viens de dire:
J'avais aucune expérience en tant que serveur pourtant ils m'ont pris, et dans le lounge VIP en plus lol J'ai fais tombé un soda sur la femme d'un prince arabe... mais bon ça fait partie du job!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 6:48

et tu t'es fait remarqué par alain delon lool.
@ claire : En dernier recours inscris toi en agence d'interim .
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:41

David B. a écrit:
Par rapport à ce que tu viens de dire:
J'avais aucune expérience en tant que serveur pourtant ils m'ont pris, et dans le lounge VIP en plus lol J'ai fais tombé un soda sur la femme d'un prince arabe... mais bon ça fait partie du job!^^

c'est le genre de chose que je peux faire sans aucun problème...sauf que moi je ne fais pas les choses à moitié comme vous Monsieur, je vise directement LE PRINCE !!! Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 921471

pour disney ça va vraiment faire loin, je suis du coté de fontainebleau, à 35km de melun donc, même si j'ai vraiment besoin de pognon, faudrait pas que j'utilise les 3/4 de ma paye en gazoil...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:42

merci Flooo, c'est pas bete pour l'interim.
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 1:56

Youhou ! Me voilà enfin dans le club de ceux et celles qui sont débarrassés de l'oral de FP ... et de ceux et celles qui sont en vacances ^^ ! Le bien que ça fait dis donc ! =)

Pour résumer, je suis arrivée à 11h et j'ai pu passer à 13h, je crois qu'on était moins que les autres jours apparemment, en tout cas les personnes qui restaient derrière moi ne seront pas passées à 17h mais largement avant, et c'est tant mieux car je me voyais mal attendre tout ce temps ! Surtout que depuis ce matin, manque de bol déjà qu'il fait pas beau, j'ai la crève Lol

Bref, je suis tombée sur la séparation des ordonnateurs et des comptables, sujet qui ne tombait pas depuis ce matin apparemment, mais heureusement parce que c'était tout de même pas difficile ! En questions subsidiaires j'ai eu la loi de finances rectificative et la CSG, je crois que c'est tout ... Et puis voilà, un 8/10 dans la poche ^^ sachant que le prof avait l'air de s'en taper carrément de ce que je racontais, il fouillait dans ses affaires, regardait un machin puis un autre truc Lol en gros c'est comme vous me l'aviez décrit et c'est sûr que ça vaut pas la peine de se stresser !

Par contre petit détail, j'ai vu pas mal de filles avec des bonnes notes, des 7 ou des 8, mais les mecs, y'en avait pas un avec plus de 7,5/10. C'est super déjà, mais vu que certains avaient l'air d'être sérieux tout pareil, je me dis que c'est vraiment louche que ça monte pas plus haut ! Il a vraiment un faible pour les nanas ! =D

Ceux ou celles qui restent encore à passer je vous souhaite beaucoup de courage, y'a de la lumière au bout du tunnel comme on dit ^^ ! C'est fou comme on se sent léger après, j'en était presque au point d'apprécier le fait de me faire contrôler dans le train et de rentrer sous la pluie haha !
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 2:26

bravo corentine ! tu vois, fallait pas stresser !


bon moi je sature des révisions, je n'ai presque pas avancé et je passe jeudi !! ça ne veut pas rentrer, mais alors pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:35

Finances publiques mercredi... Pas envie pas envie !
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 5:20

Courage Emilie ! Bientôt fini tout ça !

Toi aussi Claire courage, je suis sûre que ça va finir par rentrer dans ta tête =) et après, ouf, permis de souffler un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:13

Il ne pose pas de questions en dehors des questions de la liste hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 7:48

Nan, nan. Il pose une question que tu prépares pendant un petite dizaine de minutes et ensuite il interroge sur une ou deux autres questions de la liste.
Pas d'inquiétudes :
1. Il coupe la parole à beaucoup de gens avant même qu'ils aient fini de lire ce qu'ils avaient préparé ;
2. Il demande des réponses très évasives ;
3. Si tu es allée en cours, il te fait choisir ta question mais il choisit les questions subsidiaires.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:48

Menthe Choco a écrit:
Nan, nan. Il pose une question que tu prépares pendant un petite dizaine de minutes et ensuite il interroge sur une ou deux autres questions de la liste.
Pas d'inquiétudes :
1. Il coupe la parole à beaucoup de gens avant même qu'ils aient fini de lire ce qu'ils avaient préparé ;
2. Il demande des réponses très évasives ;
3. Si tu es allée en cours, il te fait choisir ta question mais il choisit les questions subsidiaires.

Bon courage.

bah il ne doit pas faire ça pour tout le monde, car je suis allée en cours, et je n'ai pas pu choisir !! et le jour où je suis passée, il y en avait quelques unes qui étaient allées en cours, et aucune n'a choisi !!
de toute façon ça n'aurait pas changé grand chose pour moi, la question qu'il m'a donné, c'est peut etre celle que j'aurai choisi si j'avais pu !
Revenir en haut Aller en bas
jile
Membre
Membre
jile


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : milly la foret (91)
Date d'inscription : 05/12/2007

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:48

moi j'ai été en cours et j'ai choisi ! mais j'étais aussi la premiere de la journée a passer !!
sinon le décolté c'est uine valeur sure ...
Revenir en haut Aller en bas
Djawik
Membre
Membre
Djawik


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:39

J'aimerai quand même bien connaitre son critère pour dire cet étudiant pourra choisir sa question tandis que l'autre non ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:08

Djawik a écrit:
J'aimerai quand même bien connaitre son critère pour dire cet étudiant pourra choisir sa question tandis que l'autre non ...

Encore et toujours ce fameux décoletté
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:59

Je pense plutôt que c'est selon son humeur et ses envies du moment. Le jour où j'ai passé l'oral il y avait aussi des décolletés mais ce n'est pas pour autant qu'il leur a fait un super cadeau. D'ailleurs il n'avait laissé choisir personne ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:25

Il ne faut pas chercher a comprendre, ce prof est la subjectivité incarné ! Tu connais rien a ton cours paf je te mets 7.0. Tu connais ton cours par coeur paf je te mets 7.5 .
Le seul conseil pour cet oral , c'est d'y aller vraiment détendu, ne pas perdre trop de temps a réviser, sa ne sert a rien, juste connaitre en gros de quoi parle les questions, et surtout ne pas compter sur cette matière pour cartonner , a ma connaissance personne n'a jamais eu de 9 ou 9.5...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:52

j'ai une amie qui était en 2eme année il y a 2 ans et il me semble qu'elle avait eu 9 sans aller au cours, elle avait un copine qui avai eu 10 en allant au cours...
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:29

FLoOo a écrit:
Il ne faut pas chercher a comprendre, ce prof est la subjectivité incarné ! Tu connais rien a ton cours paf je te mets 7.0. Tu connais ton cours par coeur paf je te mets 7.5 .
Le seul conseil pour cet oral , c'est d'y aller vraiment détendu, ne pas perdre trop de temps a réviser, sa ne sert a rien, juste connaitre en gros de quoi parle les questions, et surtout ne pas compter sur cette matière pour cartonner , a ma connaissance personne n'a jamais eu de 9 ou 9.5...

Détrompe toi !
Il y en a eu cette année ! Au moins un 9.5 en tout cas. Mais bien sûr, c'est une fille !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 2:14

Le seul truc a connaitre par coeur pour cet oral c'est les actualisations ...
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 2:42

Et encore ... personnellement, j'ai eu 8/10 sans qu'il ne me pose aucune question en rapport avec l'actualisation ...

Raison de plus pour se dire qu'effectivement, ce prof fait simplement ce qu'il veut !

Toutefois, j'avoue que les personnes qui lui disent ne pas avoir eu connaissance de la fiche d'actualisation ou ne pas l'avoir apprise ont eu l'air de l'énerver un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:02

Donc notation totalement injuste ...!
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 3:13

C'est vraiment comme il a envie ; il juge que tel truc auquel ta pas répondu l'énerve un peu alors il tenlève des points alors que d'autres trucs que ta dit sont nettement plus important et il ne les relève pas...

Ca passe de la personne qui ne sait rien qui a 6 à la personne qui sait qui a 4,5... En tout cas on a eu ça ce matin, vraiment louche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions pour l'oral de finances publiques   Questions pour l'oral de finances publiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour l'oral de finances publiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oral des partiels
» Oral de finances publiques
» Oral de finances publiques !
» message pour les anciens L3: help pour l'orientation
» questions aux ex M1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser