Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 questions aux ex M1 !

Aller en bas 
AuteurMessage
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

questions aux ex M1 ! Empty
MessageSujet: questions aux ex M1 !   questions aux ex M1 ! Icon_minitimeMer 29 Sep - 0:23

hello hello les ex M1 !!
bon je viens de voir mon emploi du temps c'est la cata évidemment !
j'aurai quand même quelques questions ! déjà est ce qu'il existe des polys des cours fiables ?
ensuite est ce qu'il y en a parmis vous qui ont fait un M1 droit social ?
et dernière question : qui avait choisi le droit des assurances ? en quoi ça consiste ? c'est interessant ? j'avoue que ça me tente bien, c'est d'ailleurs ce que j'ai choisi mais bon....c'est le samedi matin et au deuxième semestre (mais compte pour le premier...)....mine de rien ça m'embête bien (surtout que j'ai déjà un td le samedi au premier semestre !)... donc j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup ou si le droit privé international et la procédure civile d'execution compensent bien !

merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions aux ex M1 ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux ex M1 !   questions aux ex M1 ! Icon_minitimeSam 2 Oct - 0:34

- Pour les polys voir ceux de assas.net ( Attention je ne recommande pas celui de PCE ... trop incomplet à mon gout )


- Je recommande le droit des assurances, le professeur est vraiment très intéressant ( les dames l'apprécient tout particulièrement questions aux ex M1 ! 751642 ) et la matière simple à apprendre.

- Je décommande le droit privé international. Beaucoup d"étudiants avaient d'ailleurs changer leur option l'an dernier. En ce qui concerne la PCE, je ne suis jamais allé aux cours, mais le contenu de la matière est essentiel et surtout si tu as la moyenne tu pourra obtenir une dispense pour le CRFPA.

( A et oui j'ai fais droit social.)
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

questions aux ex M1 ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux ex M1 !   questions aux ex M1 ! Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:58

merci Flo !! bon je pense garder le droit des assurances alors et échanger droit international privé contre PCE !!

qu'as tu pensé de ton master ? ce qui m'embête moi c'est le droit des aff en fonda au deuxième semestre....beurk !!
et autre question....quelles matières se passent à l'oral ? et l'anglais rasurez moi c'est toujours à l'écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions aux ex M1 ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux ex M1 !   questions aux ex M1 ! Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:10

A l'oral beaucoup : Droit de l'aide et de l'action sociale, Droit des affaire (1), droit social comparé, droit des assurances etc... Mais franchement savoir ça maintenant est loin d'être le plus important. Tu verras ça en temps et en heure à la rentrée.

Pour le droit des aff' au 2nd semestre ça porte sur les procédures collectives. Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

questions aux ex M1 ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux ex M1 !   questions aux ex M1 ! Icon_minitimeMar 5 Oct - 5:02

merci Flo !!
j'ai encore quelques questions !! est ce que la BU est réouverte ?? sinon où peut on travailler pendant les nombreux trous ??!!

tu as eu ton année ? tu fais quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions aux ex M1 ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux ex M1 !   questions aux ex M1 ! Icon_minitimeMar 5 Oct - 7:11

Aux dernières nouvelles la BU n'ouvrirait qu'en Janvier ( et encore j'en doute ... ).

Pour 1 ou 2 heures de trous le mieux est de rester au centre Assas, il existe des salles de travail au 1er et au 2ème étages. Ou encore dans le hall au point infos.

Pour les BU tu auras le choix ! Sainte Geneviève, Cujas, St Barbe, les 3 étants à coté du Panthéon ( compter dans les 15 minutes à pied depuis la fac ).

Oui j'ai eu mon année, je suis en master 2 recherche droit social, toujours à Assas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions aux ex M1 ! Empty
MessageSujet: Re: questions aux ex M1 !   questions aux ex M1 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions aux ex M1 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de musique
» Questions pour l'oral de finances publiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: Master 1 et IEJ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser