Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Topic unique] Droit du Crédit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Topic unique] Droit du Crédit Empty
MessageSujet: [Topic unique] Droit du Crédit   [Topic unique] Droit du Crédit Icon_minitimeDim 25 Oct - 3:42

Il y a quelques points qui ne sont pas très clairs dans mon cours, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

- Concernant l'exigeance d'un consentement éclairé et plus particulièrement de l'apposition d'une mention manuscrite dans l'acte de cautionnement, dans quel cas est-elle obligatoire?
==> De ce que j'ai compris, elle est devenu obligatoire pour tout acte de cautionnement entre une personne physique et un créancier professionnel.A défaut, l'acte de cautionnement n'est pas nul mais ne constitue qu'un début de commencement de preuve. Est-ce exact?

Quid de l'acte de cautionnement entre deux commerçants? La preuve est libre?

Enfin autre question, le représentant d'un incapable ( majeur ou mineur) ne peut plus depuis la loi du 5mars 2007 engager les biens de l'incapable comme caution, c'est bien ça?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Droit du Crédit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Td de droit Civil [Topic unique]
» TD de Droit Administratif [Topic unique]
» Td de droit Civil [Topic unique]
» Td droit des affaires [Topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: Master 1 et IEJ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser