Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livre de chevet

Aller en bas 
+23
Sunako
Mezzett
Vins Tafari
David B.
Absynthias
Le Refractaire
elsa
audrey
l'observateur
malice
julien c
JeremyB
babou
musicmael
sEb
liloo
Athena
Juanito
Nico
Kwakoo
Pileup
Tinénuphar
JSZ
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 3:25

Je viens de finir "L'execution" de Robert Badinter et je le conseil vivement à tous les apprentis juristes !
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 3:29

FLoOo a écrit:
Je viens de finir "L'execution" de Robert Badinter et je le conseil vivement à tous les apprentis juristes !

D'ailleurs le telefilm en deux parties qui est passe cette annee sur ce theme etait tres reussi!

Sinon moi je suis en train de lire "Cette nuit la liberte" de Larry Collins et Dominique Lapierre. Recit historique assez repute pour etre le meilleur ouvrage traitant du combat pacifique mene par Gandhi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 5:38

Un nouveau livre à conseiller, surtout pour les passionés de l'histoire romaine :

Antoine et Cléopâtre : La fin d'un rêve

Le livre est vraiment très bien écrit et relate parfaitement l'ascenscion puis la chute de celui qui restera comme l'un des plus grands personnage de la roma antique. L'auteur tente de réhabiliter Marc-Antoine et s'éloigne des clichés habituels de la propagande Octavienne.

En le lisant j'ai également pu réviser mon cours d'histoire des institutions politique et social de l'antiquité, alors c'est tout bénéf' afro
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 7:35

En lecture de Cuba : la faillite d'une utopie de Olivier Languepin.
C'est un ouvrage qui s'appuie sur des bases historiques, géopolitiques, et qui nous invite à regarder le futur de l'île la plus grande des Caraibe dans une perspective non Castrique, une fois Castro mort. Bon j'en suis au début mais c'est sympa, j'ai toujours aimé les romans/documentaires sur Cuba, je sais pas pourquoi. D'ailleurs, pour ceux qui sont intéressés (s'il y en a), je vous conseille Mes années Cuba de Eduardo Manet, c'est une sorte de témoignage autobiographique d'un homme cultivé, de lettres, passionné de cinéma, ex-étudiant en droit à l'université de la Havane (il raconte ses années étudiantes) durant les années de la révolution jusqu'à son exil en France. Franchement agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 7:40

Ma lecture du moment : Mauvaise Base de Harlan Coben.

Moins recherché que les votre, mais je préfère les livre qui vident la tete lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzett
Membre
Membre
Mezzett


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2009

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:48

dans un tout autre genre: Chroniques Martiennes de Ray Bradbury ! y a plusieurs façons de le lire, comme un livre de pure SF ou comme une réflexion plus philosophique, mais une fois passé le début qui peut paraitre étrange, on s'y laisse prendre !

d'ailleurs c'est vrai pour beaucoup des livres de Bradbury... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:38

Vins Tafari a écrit:
En lecture de Cuba : la faillite d'une utopie de Olivier Languepin.
C'est un ouvrage qui s'appuie sur des bases historiques, géopolitiques, et qui nous invite à regarder le futur de l'île la plus grande des Caraibe dans une perspective non Castrique, une fois Castro mort. Bon j'en suis au début mais c'est sympa, j'ai toujours aimé les romans/documentaires sur Cuba, je sais pas pourquoi. D'ailleurs, pour ceux qui sont intéressés (s'il y en a), je vous conseille Mes années Cuba de Eduardo Manet, c'est une sorte de témoignage autobiographique d'un homme cultivé, de lettres, passionné de cinéma, ex-étudiant en droit à l'université de la Havane (il raconte ses années étudiantes) durant les années de la révolution jusqu'à son exil en France. Franchement agréable à lire !


A tu me fais plaisir là ! Livre de chevet - Page 2 140926

En tant que passionné de Cuba je ne peux que confirmer tes dires! Ce livre est très bien écrit, simple à lire et arrive à bien cerner les problèmes de la société cubaine d'aujourd'hui. Bon, sur certains points je ne suis pas totalement d'accord avec Languepin qui a à mon sens une opinion trop "occidentalisé" de ce qu'est la vie dans l'île.

Je ne connais pas le livre " Mes années Cuba" , j'irai donc le chercher a la bibliothéque ! Je te remercie du conseil !

Toujours sur Cuba, je te conseil à mon tour le livre de Tad Szulc " Castro 30 ans de pouvoir absolu" . Le livre n'est pas d'une toute première jeunesse ( fin des années 80' je crois), mais il est riche de renseignement sur l'épopé castriste. De surcroit il est l'oeuvre d'un des plus grand journaliste et biographe américain, je te le conseil vivement!

Il y a également le fameux " Cien horas con fidel" du français Ignacio Ramonet", il s'agit d'un recueil de conversation entre le journaliste et castro, aussi bien sur la Révolution, son devenir, l'etat de la société cubaine, le féminisme a cuba etc. Bien sure c'est l'histoire vu par Fidel, donc pas forcément très objective, mais sa vaut le détour!
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 5:39

Haaaa un amateur de Cuba ! Very Happy
Perso je sais pas pourquoi j'apprécie, mais c'est tout ça. C'est récent en tout cas (limite depuis que j'ai été voir la première partie de Che en VO au cinoche ^^).

Mes années Cuba, j'ai adoré. Tu dois sûrement le trouver en bibli, si tu trouves pas ça doit être en librairie (je l'ai acheté à milly la forêt) en poche aux alentours de 6-7 euros. Au pire j'peux te le prêter !

Je note des références, et j'irai jeter un coup d'oeil après mon prochain de prévu : La mort est mon métier. On m'en a dit du bien alors je vais le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 6:13

A oui cuba et moi c'est une grande histoire d'amour qui a commencé il y a maintenant plus de 7 ans ^^.

D'ailleurs si un jours tu souhaites y aller fait moi signe, j'ai pas mal d'amis là-bas qui pourront te montrer les coins à voir, faire le guide !
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 7:23

moi mon livre de chevet c'est un manga !! ou je dirai plusieurs mangas, j'ai une belle collection de 300 mangas et elle continue à grandir. (je l'ai garde on sais jamais un manga rare sera peut être en ma possesion plus tard ^_^ ).

sinon c'est un livre de Musso ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:10

Allez, j'up aussi le post !
Qu'est ce que vous lisez, à part pour certains d'entre vous vos polys (héhéhé), en ce moment ?

Je me suis acheté La mort est mon métier de Robert Merle, cet aprem. On m'avait dit de le lire, que c'était intéressant, alors depuis le temps j'me lance !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:32

Mortelle protection de Robert Crais. Un bon suspens comme j'aime bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 2:59

"Au-delà du mal" ("By reason of insanity", pour ceux qui préfèrent la VO), de Shane Stevens, réédité il y a peu. Pour les amateurs de Stephen King ou James Ellroy, un classique fondateur du genre serial killer .. on aime ou on déteste !
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 8:06

en ce moment je lis "les yeux jaunes des crocodiles" !
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 8:47

en ce moment, c'est le grand secret de Barjavel
Revenir en haut Aller en bas
Sand'
Membre
Membre
Sand'


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Près de Meaux
Date d'inscription : 19/02/2010

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:47

liloo a écrit:
Moi je recommande dans un tout autre registre les fleurs du mal, de Baudelaire, à lire et relire sans modération ... et dans toutes situations !!

cheers Absolument magnifique, je le conseille à tous les amateurs de poésie (même aux autres d'ailleurs, c'est toujours enrichissant de découvrir des choses Wink).

Sinon, j'ai beaucoup aimé Le Rouge et le Noir de Stendhal et L'étranger de Camus... Sans oublier Le Procès de Kafka. Wink
Puis dans un tout autre registre, les pièces de théâtre de Shakespeare sont sublimes ! Outre le grand classique Roméo et Juliette, Le roi Lear est excellent, touchant, très beau. Sinon, Le songe d'une nuit d'été, qui est une comédie, est très bien aussi, amusant et très bien écrit à la fois.

En ce moment, je lis Et si c'était vrai... de Marc Levy. Emouvant et sublimement écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:46

Citation :
En ce moment, je lis Et si c'était vrai... de Marc Levy. Emouvant et sublimement écrit

Qui a d'ailleurs donné lieu à un film fort sympathique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sand'
Membre
Membre
Sand'


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Près de Meaux
Date d'inscription : 19/02/2010

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:00

Nico a écrit:
Citation :
En ce moment, je lis Et si c'était vrai... de Marc Levy. Emouvant et sublimement écrit

Qui a d'ailleurs donné lieu à un film fort sympathique aussi


Ah ? Je ne l'ai pas vu !
Fidèle au bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:07

J'ai pas lu le livre Very Happy Mais j'ai bien aimé le film!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59948.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 4:21

Nico a écrit:
Citation :
En ce moment, je lis Et si c'était vrai... de Marc Levy. Emouvant et sublimement écrit

Qui a d'ailleurs donné lieu à un film fort sympathique aussi

personnellement j'ai trouvé le film nul à chier ! rien à voir avec le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Sand'
Membre
Membre
Sand'


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Près de Meaux
Date d'inscription : 19/02/2010

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 4:22

Merci Nico Very Happy

J'ai entendu dire qu'il ne correspondait pas trop au roman de Marc Levy... Mais je le regarderai quand même pour comparer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline G
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2009

Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:58

Moi je suis plutôt classique, Madame Bovary de Flauvert, et je commence La Religieuse de Diderot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vendre livre de l1
» VENTE LIVRE DE L1 ET L2 PRIX CASSES !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Tribune Libre :: Multimédia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser