Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Livre de chevet

Aller en bas 
+23
Sunako
Mezzett
Vins Tafari
David B.
Absynthias
Le Refractaire
elsa
audrey
l'observateur
malice
julien c
JeremyB
babou
musicmael
sEb
liloo
Athena
Juanito
Nico
Kwakoo
Pileup
Tinénuphar
JSZ
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JSZ
Membre
Membre
JSZ


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : melun
Date d'inscription : 22/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:21

Que lisez vous actuellement, pendant vos heures perdues (insomnies, entre-deux-cours...) ?

Non ne répondez pas "le GAJA" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinénuphar
Membre
Membre
Tinénuphar


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : St Germain-lès-Corbeil
Date d'inscription : 05/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:28

Je viens de lire "si c'est un homme" de Primo Levi. Il est magnifique, rien de gore, beaucoup de réflexion sur les camps de concentration et beaucoup d'émotions...
Je pense que tout le monde devrait l'avoir lu, au moins pour la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:38

l'infidèle castro pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Kwakoo
Membre
Membre
Kwakoo


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:39

Non, moi c'est pas le Gaja citrouille, c'est le Chapus cheers . Ca fait six mois que j'ai pas lu autre chose qu'un bouquin de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 23 Mar - 1:31

Moi je viens de finir le nouveau ivre de Dan Brown...Mais bon j'ai du temps pour glander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 23 Mar - 2:57

C'est lequel le dernier livre de Dan Brown???
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Membre
Membre
Athena


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:27

J'ai lu aussi primo levi... c'est vraiment fort! a lire obligatoirement!! ne serait ce que par mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Membre
Membre
liloo


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Melun
Date d'inscription : 02/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:30

Moi je recommande dans un tout autre registre les fleurs du mal, de Baudelaire, à lire et relire sans modération ... et dans toutes situations !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pakmeluntrinquet.centerblog.net/
JSZ
Membre
Membre
JSZ


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : melun
Date d'inscription : 22/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:33

J'en lis plein en même temps...
- Lunar Park de Bret Easton Ellis
- La geôle de Hubert Selby Jr
- Chuck Palahniukh - Survivant
Et j'en ai plein qui m'attendent...

(en effet, je suis pas fan des auteurs français, à part Nothomb à la limite)
Revenir en haut Aller en bas
sEb
Administrateur
Administrateur
sEb


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:43

Je lis pas trop(a part picsou mag,journal de mickey et la presse) mais j'ai lu un super livre:1984 d'orson wells, c'est complettement ouf.L'auteur l'ecrit 3/4 ans avt sa mort (de54 a59 je sait plus tres bien) sur son lit d'hopital et decrit le monde tel qu'il lui semblera etre en 1984,soit 25 ans plus tard.

Etonnant, captivant, ca ma rendu ouf alors que je suis pas un gd lecteur ms j'ai été attrapé par le realisme du livre....Ca vaut le coup
afro
Revenir en haut Aller en bas
https://assasmelun.easyforumpro.com
JSZ
Membre
Membre
JSZ


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : melun
Date d'inscription : 22/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:45

Tiens j'ai souvent eu envie de le lire 1984, bon bin je sais vers quoi me tourner quand j'aurai fini tout ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Membre
Membre
Athena


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:12

Je voudrais recommander à tous une série de livre bien connus: harry potter.
que personne ne rigole, ces livres sont absolument fabuleux et plus on avance dans la saga plus les livres s'adressent à des adultes.
spéciale dédicace à laurence, car nous sommes toutes les deux membres de www.poudlard.org, un site qui reproduit l'école de magie, avec toutes les infos sur HP mais c'est aussi une véritable école avec les 4 maisons et des classes! laurence et moi sommes en 2ème année dans la maison serpentard, et fières de l'être!!
on pas choisi, on a répondu à un test et on s'est retrouvé chez... les plus rusés!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Membre
Membre
liloo


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Melun
Date d'inscription : 02/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:00

Athena j'ai essayé ton lien vers Poudlard !!
Mais il marche pas ...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pakmeluntrinquet.centerblog.net/
musicmael
Membre
Membre



Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Vert-Saint-Denis
Date d'inscription : 13/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:24

Tout à fait d'accord avec toi Athena, ces bouquins sont vraiment extraordinaires et je suis un énorme fan.
Sinon, je peux vous recommander les livres d'Eric-Emmanuel Schmitt, surtout La Part de l'autre, c'est un livre qui parle du bonhomme le plus horrible de notre histoire, Hitler, mais ce livre est absolument impressionnant. Il fait un parallèle entre la vie D'Hitler, et sa vie s'il avait été reçu à l'académie des Beaux-Arts à Vienne. Sinon, l'Evangile selon Pilate est assez sympa aussi.
Pour ceux qui suivent le cinéma je vous recommande le livre D'anna Gavalda (en plus elle vient de Melun), Ensemble c'est tout.
Sinon pour les amateurs du théâtre, je suis en train de lire un auteur génial: Feydeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:47

Je vous conseille vivement "A year in the merde". Il a été écrit par un Anglais qui est venu s'installer en France et traite du choc culturel ressenti par un British débarquant à Paris (les grèves, la gentillesse exacerbée des serveurs français lol! , le mythe des p'tites Françaises qui s'écroule, etc...).
A lire absolument en anglais!! (le niveau requis est tout à fait accessible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:51

Moi c'est Playboy... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Membre
Membre
Athena


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:32

le lien vers poudlard.org ne marchait pas parce qu'il y avait la virgule en plus, bref normalement c'est www.poudlard.org mais sinon en tapant poudlard.org sur google on tombe vite dessus...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
babou


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : rozay/melun
Date d'inscription : 24/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeDim 25 Mar - 3:27

je ne sais pas si le film est bien, mais je conseille aussi Ensemble c' est tout, d' Anna Gavalda. il vaut vraiment le coup et se lit très rapidement. tout simplement génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeDim 25 Mar - 3:42

On en sort avec Ettehcib ( de " Ensemble, c'est tout " ) justement ... bon film mais qui casse pas des briques.

Je vous recommande :
- Boris Vian : généralement on a tous lu " L'Ecume des jours " ou " L'arrache coeur " mais sachez qu'il a aussi écrit des livres plus noirs comme " J'irai cracher sur vos tombes " et des critiques musicales.
- Beigbeder : qu'on aime ou pas le personnage, le livre " L'amour dure 3 ans " est d'un délicieux cynisme, bien cru comme on les aime, bien que j'eusse aimé que la fin ne soit pas teintée d'édulcorants ... enfin je vais pas non plus raconter ...
- Le parfum de Patrick Suskind : je n'ai pas vu le film et un petit con m'a lancé la film du bouquin juste avant que les portes du métro se ferment ( genre : " Et ben a la fin ils meurent tous et la fille en fait, et ben c'est pas TUUUUUUUT "). Néanmoins, malgrès un style un peu pompeux, ça se lit tout seul.
- et pour finir : Daniel Pennac. Juste parce qu'on change vraiment d'univers.
Revenir en haut Aller en bas
JeremyB
Membre
Membre
JeremyB


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:39

Faut lire LE VIEIL HOMME ET LA MER dHemingway, c superbe
et sinon j'aime beaucoup Joseph Kessel
Revenir en haut Aller en bas
julien c
Membre
Membre
julien c


Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : ponthierry
Date d'inscription : 18/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:50

je viens de finir l'art de la guerre de Sun Tse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assas.net
malice
Membre
Membre
malice


Nombre de messages : 141
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:29

hum mes livres cultes.. alors dans le desordre
_ Kundera "de l'insoutenable legereté de l'etre"
_ Kessel " les cavaliers"
_Jack London "Martin eden"
_ Henri Troyat, un peu tout
_ la littérature russe en général, Tolstoi particulierement.
_ "le maitre ou le tournoi de Go" de Kawabata (d'ailleurs si qqun a la fac sait jouer au go ou veut apprendre , contactez moi!)
... en fait j'aime beaucoup lire!
Revenir en haut Aller en bas
l'observateur
Membre
Membre
l'observateur


Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 25/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:43

Pour ma part je suis dans ma periode historique.
A lire absolument "le journal d'Anne Franck".
En periode electorale pas mal de bons ouvrages politiques sont publiés et pour les nostalgiques "le petit livre rouge du présidant Chirac", une petite parodie du "petit livre rouge" à la sauce chiraquienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdeassas.com
audrey
Membre
Membre
audrey


Nombre de messages : 92
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 26 Mar - 6:28

j'aime bien lire des livres de Harlan Coben et Robert Crais. en ce moment c'est casting pour l'enfer de Robert Crais..pas mal pr le moment.. enfin voilà..
Sinon je n'ai jms compris l'élan de lecture qu'entraine harry potter..Mais je pense que c'est simplement une question de goût.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:16

J'en ai lu un de Robert Crais, Je me souviens plus du titre mais l'heroine etait membre d'une brigade de déminage... C'etait vraiment bien...!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre
Membre
audrey


Nombre de messages : 92
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:35

ouais c'est vrmt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeMar 27 Mar - 4:05

Euh ben moi jsuis à Poufsouffle... c'est bien???
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeMar 27 Mar - 6:19

MOI JE vous conseil "l'alchimiste" de paolo coelho, c'est philosophique mais accessible en même temps et ya une très belle moral en plus... un bouquin qui vous suit tte votre vie !

sinon en ce moment je jongle entre "attentat" d'amelie nothomb (une d emes préférée) et "bel ami" de maupassant... voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:04

Il faut absolument lire du amélie nothomb, jpeux mm pas en conseiller un en particulier, tellement ils sont biens!! cheers

Si vous voulez de l'incontournable, je vous conseille de lire "stupeur et tremblement" ou "méthaphysique des tubes"..

Ms il existe aussi "hygène de l'assasin", "les catilinaires", "acide sulfurique", "biographie de la faim", "robert des noms propres"..j'en passe et des meilleurs..

Bonne lecture!
queen
Revenir en haut Aller en bas
JSZ
Membre
Membre
JSZ


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : melun
Date d'inscription : 22/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:45

J'ai bien aimé biographie de la faim & antéchrista. Bientôt, je me lance dans méthaphysique des tubes :p
Revenir en haut Aller en bas
l'observateur
Membre
Membre
l'observateur


Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 25/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:47

Petit conseil de lecture en matière d'ouvrage politique: "l'inconnu de l'elysée" de Pierre Péan.
C'est en quelque sorte le parcours politique de Jacques Chirac vu de l'interieur et par un homme de gauche.Ouvrage vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdeassas.com
Invité
Invité




Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:33

Jviens de finir le tome I des fondations d'asimov, je commence le tome 2, ça deconnecte du GAJA... A tous ceux qui ont aimés la guerre des mondes et Fahrenheit 451 , les fondations voici un joli mélange vraimen réussi !!! Et puis ceux qui ont vraiment besoin de se déconnecter et de rigoler, je vous conseille les annales du disque monde de Terry Pratchett plus précisement celui sur mortimer, la mort qui fait la grève c'est vraiment terrible !!!

ps Athena t'es toujours accroché à Harry dis donc, j'espère que la fin finira bien jai pas envie de te déprimé !!!
Revenir en haut Aller en bas
JSZ
Membre
Membre
JSZ


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : melun
Date d'inscription : 22/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:54

Pratchett, ça tue. Le dernier qui m'ait marquée c'est "accro du roc", où la mort se saoule... c'est assez génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:56

Pas lu mais mon jules dit qu'il l'a et que la mort prend du café klachien pour se désoullé lol je crois que je vais le lire celui la lol
Revenir en haut Aller en bas
JSZ
Membre
Membre
JSZ


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : melun
Date d'inscription : 22/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:59

Héhé, ce qui est sympa c'est qu'on a pas mal affaire à la mort, et je crois aussi que c'est dans celui ci qu'on voit souvent la mort aux rats... Et il y a une sombre histoire de rock'n'roll yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:22

euh...amélie nothomb j'ai lu k antechrista et c fraiment space comme livre...
sinon je recommande vivement bernard Werber,auteur de SF, Les fourmis, il y a plusieurs tomes assez gros mais ça se lit vraiment vite, et l'ultime secret est bien aussi, même si la fin est un peu décevante...
La nuit des temps de Barjavel vraiment excellent.
Et oui Primo Levi, bien, mais tu te sens vraiment mal quand tu le lis.
Pour les fumeurs et autres lisez "l'herbe bleue", flippant, même si ça correspond plus à notre réalité d'aujourd'hui.
Sinon Da vinci code, vraiment pas mal parce qu'il parvient vraiment à nous faire douter, en tout cas moi oui...
et moi aussi je kiffe harry potter, quand tu commences à lire un des livres tu peux plus t'arrêter!!!
et pr ceux ki aiment harry potter, il y a "à la croisée des mondes" de Philip Pullman, c vraiment bien!
Mais ya personne qui lit des BD?
Revenir en haut Aller en bas
Le Refractaire
Membre
Membre
Le Refractaire


Nombre de messages : 52
Age : 37
Date d'inscription : 10/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:41

si on est pls a lire des bd, on a meme notre topic à nous : juste ici
Revenir en haut Aller en bas
Absynthias
Membre
Membre
Absynthias


Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : DTC ???
Date d'inscription : 20/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 1:42

En litterature politico-sociologique je recommande Alexis DE TOCQUEVILLE, avec "De la Democratie en Amerique"...et coté litterature tout court, il n'y a rien de tel que du Maupassant (Guy de son petit prenom tout mimi) la claaaaaaaaaaaaaaaaasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 6:20

petit conseil de lecture "fight club" le livre qui a inspiré le film. Sans doute l'un des meilleur roman que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
JSZ
Membre
Membre
JSZ


Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : melun
Date d'inscription : 22/03/2007

Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:51

Je confirme, le livre Fight Club est vraiment bien, et adapté à merveille.
Du même auteur, il y a "Survivant" qui est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Livre de chevet   Livre de chevet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de chevet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendre livre de l1
» VENTE LIVRE DE L1 ET L2 PRIX CASSES !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Tribune Libre :: Multimédia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser