Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Questions de musique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
musicmael
Membre
Membre



Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Vert-Saint-Denis
Date d'inscription : 13/03/2007

Questions de musique Empty
MessageSujet: Questions de musique   Questions de musique Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:30

Si certains ont lu ma présentation, vous comprendrez que j'adore la musique.
Problème: j'ai quelques compos, mais je trouve pas le moyen de les enregistrer. Un studio c'est trop cher, et c'est vraiment de la musique amateur.
Par contre si certains connaissent des logiciels ou autres pour enregistrer avec plusieurs pistes de préférence, merci de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Questions de musique Empty
MessageSujet: Re: Questions de musique   Questions de musique Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:03

Je pense qu'un macbook avec garageband c'est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
JeremyB
Membre
Membre
JeremyB


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/03/2007

Questions de musique Empty
MessageSujet: Re: Questions de musique   Questions de musique Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:47

Hey jsuis du groupe Hodge Podge qui a joué à la soirée, j'espère que notre petit cocktail de reprises a plu, même si la qualité du son dans nos retours laissait à désirer et que vu la taille de la salle, on s'entendait pas vraiment, mais peu importe on s'est bien marré, et ça fait vraiment plaisir de jouer devant plein de gens comme ça,
j'ai un autre groupe sur myspace, tapez lesminipouces dans gogol ca devrait marcher, et donc nous on enregistre avec une table de mixage et des micros que le batteur a acheté, en plus avec protools, dc oui ca fait cher
mais un macbook avec garageband effectivement, c'est vraiment très accessible (pas forcément au niveau du prix) et je crois ke le rendu est plus que correct et satisfaisant pour des premières maquettes à envoyer dans des bars ou des salles miteuses où les mecs écoutent à peine les 2 premiers titres...
sinon perso j'ai un petit 4pistes numériques achetés moins de 160 euros je crois, Korg, kest vraiment bien, tt petit, pratique et une qualité de son super avec meme une boite a rythme, des effets modulables à l'infini... 32pistes virtuelles(va savoir ce que c'est...)le bon choix! en plus, connexion usb, hop sur pc, bon petit pb il faudrait un logiciel pour mixer les pistes, ou meme les superposer parceque les pistes sont sauvegardées individuellement...c nazz
voila voila, sinon parlons de musique, préférences du moment, préférences de tous temps..concerts, groupes locaux tt ca
Revenir en haut Aller en bas
musicmael
Membre
Membre



Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Vert-Saint-Denis
Date d'inscription : 13/03/2007

Questions de musique Empty
MessageSujet: Re: Questions de musique   Questions de musique Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:08

OK merci. C'est vrai que j'ai assez bien apprécié les reprises de jeudi soir. Vous avez réussi à garder l'essence des musiques en l'adaptant à votre façon, c'était sympa.
Pour ce qui est du son, j'avoue que c'était pas génial, on entendait pas du tout le piano et pas très bien la voie. Mais vous avez bien mis l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
alicme
Nouvelle tête
Nouvelle tête
alicme


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2007

Questions de musique Empty
MessageSujet: Re: Questions de musique   Questions de musique Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:12

hum le sujet est "questions de musique", alors on peut vraiment tout poser comme questions?
ok ba alors, ya pas un/une bassiste qui chercherait un groupe par hazard??
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Membre
Membre
nounours


Nombre de messages : 345
Age : 37
Localisation : troisieme ligne de coke, à l'aile sur l'héroine
Date d'inscription : 14/03/2007

Questions de musique Empty
MessageSujet: Re: Questions de musique   Questions de musique Icon_minitimeMer 21 Mar - 3:12

quel genre de musique?
Revenir en haut Aller en bas
http://pak-melun.bb-fr.com
alicme
Nouvelle tête
Nouvelle tête
alicme


Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 20/03/2007

Questions de musique Empty
MessageSujet: Re: Questions de musique   Questions de musique Icon_minitimeMer 21 Mar - 6:12

rock (ouai c'est très large en même temps^^)
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Membre
Membre
nounours


Nombre de messages : 345
Age : 37
Localisation : troisieme ligne de coke, à l'aile sur l'héroine
Date d'inscription : 14/03/2007

Questions de musique Empty
MessageSujet: Re: Questions de musique   Questions de musique Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:17

je te cherche ca....(je ne me propose pas, j'ai pas gratouiller ma basse depuis 2 ans maintenant....)
Revenir en haut Aller en bas
http://pak-melun.bb-fr.com
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Questions de musique Empty
MessageSujet: Re: Questions de musique   Questions de musique Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:19

Tibaut, tu ne pourras pas te cahcer longtemps, ok il va sortir l'excuse comme quoi il a plus qu'une electroacoustique, mais on sait tous les 2 que tu as l'ame d'un rocker, et j'en ai la preuve chez moi, j'ai hérité de sa basse Wink

(ok, ok elle a plus tous les autocollants et les canettes que tu lui avait collés dessus Mouhaha)
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Membre
Membre
nounours


Nombre de messages : 345
Age : 37
Localisation : troisieme ligne de coke, à l'aile sur l'héroine
Date d'inscription : 14/03/2007

Questions de musique Empty
MessageSujet: Re: Questions de musique   Questions de musique Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:20

mais euuuhhh......j'ai qu'une basse électro-accoustique (merde, grillé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pak-melun.bb-fr.com
Invité
Invité




Questions de musique Empty
MessageSujet: Re: Questions de musique   Questions de musique Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:36

Tout parraille, assas ma permit de laisser vieillir ma basse dans un coin depuis, 3 ans, impossible de jouer koi que se soit, deja que quand je jouait régulièremant c'était pas top. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de musique Empty
MessageSujet: Re: Questions de musique   Questions de musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info musique..
» questions aux ex M1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Tribune Libre :: Multimédia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser