Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilou
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 21/09/2010

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeMar 21 Sep - 3:28

tout d'abord excuser moi de vous déranger je viens donc de m'inscrire pour une première année de licence en droit mention droit et dans mes options que j'avais demander il y avais l'espagnol dans le deuxième semestre et dans mon emploi du temps il n'y ai pas...
est ce normal?? ou je m'inquiète pour rien ?

sinon nous avons aussi normalement si on le désire du tutorat, comment cela se passe t'il? nous y allons comme nous voulons ? (parce que j'ai cocher le tutorat pour les deux semestres mais je n'ai encore rien sur mon emploi du temps...)

et pour finir pour la conférence des méthodes elle n'est pas non plus marquer? c'est aussi normal ?

désolé du dérangement et de toute ses questions mais j'apréande un peu cette rentrée
Revenir en haut Aller en bas
sEb
Administrateur
Administrateur
sEb


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeMar 21 Sep - 4:00


Salut,

bienvenue sur le forum et à Assas! Et tu ne déranges personne, au contraire, tu as bien capté l'idée du forum.

Pour ton option espagnol, j'irais voir la scolarité rapidemment. Ce n'est pas normal et tu risques de galérer si tu attends trop. Donc soit tu appelles, soit tu te déplaces (c'est ce que moi je ferais pour etre sûr de ce qui se passe).

Pour le tutorat, dans mes souvenirs, ca commence après la rentrée. Lorsqu'on a choisi l'option, on est obligé d'y aller. Selon moi, le premier semestre peut suffir, à moins que l'année ne se passe pas aussi bien que tu le souhaites...

Pour la conf des méthodes, la, je ne pêux pas t'aider, ca n'existait pas de mon temps (aïe!!).

Et pour la rentrée, tu verras, ca se passe tout seul. Pas besoin d'angoisser, tu vas à la fac, tu te poses, tu connaitras pas grand monde mais dès le début des td, c'est buen...La fac, c'est pas pire que le lycée, c'est même bien plus cool.

N'hésites pas à revenir pour toutes infos, il y a pas mal de gens qui pourront te répondre, certainement mieux que moi d'ailleurs.

A plus,

séb
Revenir en haut Aller en bas
https://assasmelun.easyforumpro.com
Lilou
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 21/09/2010

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeMar 21 Sep - 4:05

Merci de ta réponse^^
Pour le tutorat ce n'est pas marquer dans l'emploi du temps ?
parce que pour avoir quelqu'un au service de la scolarité c'est toujours assez long :s
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeMar 21 Sep - 4:20

Hello,

les services de scolarité sont souvent surchargés en période de 'calendriers' : rentrées, partiels, TDs etc. donc le mieux c'est de t'y déplacer et tu auras une réponse nette. Au pire demande leur lors de ta première journée de cours tu auras confirmation !

tu peux tout de même t'estimer content(e), t'as eu ton emploi du temps héhé... moi impossible d'y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
cicou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
cicou


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/09/2010

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeMar 21 Sep - 4:23

oui de même toujours pas eu accès a l'emploi du temps...vive les beugs informatique !! ^^. D'ailleurs tu es sur que tu as regardé ton emploi du temps personnalisé et non le planning des cours ?? car si il apparait pas c'est peut être du au fait que se soit le planning des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 21/09/2010

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeMar 21 Sep - 4:50

a oui effectivement ba moi jai du les appeller pck javais un beugue sur ma session mais bn je me suis un peu inquitée de pas avoir mes options ^^
mais a la journée portes ouvertes j'irai demander si c normal ^^

ba jai regarder l'emploi du temps en mettant mon matricule et ma date de naissance ( je ne sais pas a quoi cela correspond)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 21/09/2010

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeMar 21 Sep - 4:51

et si c le planning des cours comment je fait pour avoir mon emploi du temps personnalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
cicou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
cicou


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/09/2010

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeMar 21 Sep - 4:55

tu vas sur le site sur vie étudiante, ensuite organisation des études, emploi du temps, ensuite emploi du temps personnalisé et ensuite tu rempli ce que l'on te demande ! maticule et date de naissance je crois
Revenir en haut Aller en bas
cicou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
cicou


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/09/2010

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeMar 21 Sep - 4:56

ah bin oui c'est bon tu as vu ton emploi du temps personnalisé alors tu as eut de la chance ! La meilleure solution est d'aller voir la scolarité dès la rentrée et ne pas attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 21/09/2010

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeMar 21 Sep - 5:10

d'accor merci beaucoup sur un autre forum on me dit que c a la rentrée que je choisis mes horaires^^
jespère que c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
sEb
Administrateur
Administrateur
sEb


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:32

non, les horaires sont imposés, tu choisis rien du tout. En revanche, en début d'année (de semestre précisement), tu peux négocier un changement d'horaires, ce qui n'est pas tout à fait pareil car la scolarité peut dire non, et le fait souvent sauf "motif légitime"... Mais tu pourras tout régler à la rentrée, tkt.
Revenir en haut Aller en bas
https://assasmelun.easyforumpro.com
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:07

Emploi du temps toujours non disponible ce matin, pas très cool pour s'organiser avec son employeur pour le travail hebdo. Ne pas s'inquiéter, c'est l'administration de melun... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cicou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
cicou


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/09/2010

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:11

Surtout que certains emplois du temps ont bien été mis sur le site... et l'administration ne répond pas au téléphone !! j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
cicou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
cicou


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/09/2010

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:35

Appel au 01 64 79 72 20 et elle va te demander ton matricule et elle va te débloquer ton emploi du temps et par miracle tu te connecte ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 21/09/2010

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:48

ouiu faut les appeller pck defois et souvent il y a des pb c pour sa que hier javais deja mon emploi du temps
mais ce matin je les ai appeller pour plus de renseignements sur mes doutes et elle a tout fai pour se depecher en me citan des noms de lieu inconnu pour moi lol
donc bn je verrai bien quand jirai la bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:04

S'il vous plait éviter d'écrire en abréviation ça nuit à la lisibilité du forum
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:23

Pour l'espagnol je ne l'ai pas non plus sur mon emploie du temps (j'ai pas eu la chance d'avoir mon personnalisé sa me dit inaccessible....)
Et pour les tutorats j'ai cru comprendre que sa se passe apres la rentrée comme dit plus haut Very Happy

J'ai une question:

C'est quoi le principe exacte du tutorat? J'ai ma petite idée mais j'aurais aimé un peu plus de précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:19

un étudiant ( Master 2 ou doctorat ) vous fait cours pendant 1h30/ semaine. C'est surtout des cours de méthologies.
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitimeVen 24 Sep - 3:02

Ah ba niquel Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements    Besoin de renseignements  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» renseignements
» Renseignements pour le transport
» Besoin d'aide en informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Communauté :: Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser