Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Renseignements

Aller en bas 
+6
David B.
Pitch
Sunako
Nico
julien
jéjé
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jéjé
Nouvelle tête
Nouvelle tête
jéjé


Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2009

Renseignements Empty
MessageSujet: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:50

Bonjour tout le monde Smile,

Bien que je ne sois pas encore des votres, je me suis inscrit sur le forum pour avoir quelques renseignements, sur cette fac Very Happy

je suis actuellement en première littéraire, et je souhaiterais intégrer la assas Melun, mais je voulais savoir si il y avait des différences avec celle de Paris^^

Et comment se passait le droit en générale pour la première année:

-Emploie du temps
-Travail à fournir
-Partielles


Et si la lecture comptait beaucoup pour ce domaine.

Voilà, je souhaite rentrée en face de droit, pour devenir avocat (plutôt d'affaire, aider les entreprises etc) ou dans le pénal ou commissaire priseur.

merci d'avance Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre
Membre
julien


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : rue des écoles
Date d'inscription : 22/10/2007

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeMar 29 Sep - 2:05

alors je vais essayer de repondre le mieux possible:

pour l'emploi du temps de 1ère année :

http://dsi.u-paris2.fr/planning/accueil

fait ta recherche la dessus, oubli pas de selectionner melun

le travail a fournir, c'est beaucoup de travail, rien a voir avec le lycée mais si t'es motivé ca passe plutôt bien

les partiels sont pas simples, mais si tu connais ton cours et que tu as bien suivi en td ( travaux dirigés avec un prof) tu devrais pouvoir t'en sortir.

La lecture n'a de l'importance qque pour l'orthographe.
En droit ca pardonne pas, c'est éliminatoire dans les concours...
voila, si tu as d'autres questions n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Nouvelle tête
Nouvelle tête
jéjé


Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2009

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeMar 29 Sep - 3:53

Merci beaucoup, ca m'aide à visualiser ce que je devrais faire, car c'est vrai que beaucoup de personnes me disent qu'il faut fournir un travail intense au lycée pour l'avenir, mais je dois avouer que je ne suis pas très passioné par ce que l'on fait, surtout en littérature ce qui est inquiétant.

J'aime bien la philo, l'histoire et les langues, c'est pour ca que j'appréhendais un peu la Fac, au niveau des lectures et du travail, mais je pense que si je suis dans le milieu de travail dans lequel je souhaite me dirigé dans l'avenir, sa ira Wink

En tout cas merci de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:31

Bonjour à tous moi aussi comme jéjé je ne suis pas encore des votre. J'ai eu mon bac cette année et j'ai pris une année sabatique. Je souhaiterais m'inscrire à assas melun mais j'ai plein de questions Renseignements Icon_question .
J'aimerai savoir quelle est l'ambiance dans cette fac, si les gens sont plutot sympa ou pas?
J'ai aussi entendue dire qu'après les premières semaines beaucoup ne viennent plus en cours est-ce vrai?
Je serai très contente Renseignements Icon_biggrin si quelqu'un me répondai.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:38

Concernant l'ambiance a Melun elle est plutôt bonne, l'esprit de compétition est moins développé que a ASSAS-Paris, l'entraide y est donc plus importante.
En revanche l'ambiance hors-cours est très moyenne, 2 ou 3 soirée par an pas plus, peu d'animation dans melun le soir, sur ce point paris nous bat très largement.

Il est vrai qu'en 1er année pas mal d'étudiants abandonnent au bout de quelques semaines de cours. Au début l'amphi sera bondé et peu a peu il y aura de plus en plus de place.

Peut-être @ bientôt parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:57

Pour L'ambiance hors fac a Melun, faut dire qu'on est très peu à habiter Melun, on vient tous d'assez loin, et en transport pour la plupart. Ca aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:24

merci de vos réponses, j'aimerai aussi savoir si à la fac on fait des rencontres facilement ou si c'est le genre d'endroit où on ne parle qu'à ceux qu'on connaît?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:35

Tout dépends de toi. Si tu est du genre à aller facilement vers les gens, alors tu n'auras pas de pb pour faire des connaissances. Encore plus si tu fais un sport ou si tu t'investis dans la vie associative melunaise ( qui en a bien besoin d'ailleurs!).

Mais de maniére général ne t'inquiéte pas, l'ambiance a melun est plus décontracté qu'a paris, les gens sont plus abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:50

rencontre facile ?! oui sans problème, pour mon cas avec un sourire et un bonne humour je me suis jamais fait jeter !! Et puis quand tu as les tds ca deviens facile de rencontrer des gens.

c'est vrai que hors cours y a pas de vrai ambiance, les gens comme moi rentre directement à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:53

merci beaucoup pour vos réponses rapides.
j'ai hâte d'être parmis vous.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:04

Au faite j'ai une autre question, si ça ne vous dérange pas?
J'aimerai savoir si l'un de vous sais à quel distance se trouve la gars de la fac. par distance je veux dire combien de minute à pieds?
Merci de votre sympathie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:23

Je l'ai rarement fait... mais je dirai une bonne quinzaine de minutes avec un bon pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:39

comment ça rarement, tu as un autre moyen de locomotion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:41

Non non, moi j'arrivais de l'autre côté de Melun par la francilienne. Mais pour diverses raisons il m'est arrivé 2/3 fois de faire le chemin à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2009

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:50

Si tu marches assez vite, en 10 minutes tu y es!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:20

Si tu est à la Courtille en 10 minutes c'est faisable. Si tu pars de Cujas, compte plutot 15.
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:27

Je l'ai fait pendant deux ans et si tu prends le bus, tu pourras le faire en 10 minutes sans trop de problème s'il y a de la circulation, mais ça sera plus souvent 5 minutes en bus.

Sinon 15 minutes sont à compter pour arriver de la fac à la gare et 20 de la Courtille. Pour mettre 10 minutes il faut vraiment marcher assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
youpla
Membre
Membre



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : passe en L2
Date d'inscription : 11/07/2009

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:29

20 minutes < FAC Gare.
Mais tu peux prendre le Tram ( arrêt juste à côté du fleuriste) qui t ' emmène à côtéSmile
Pratique n ' est ce pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:19

David B. a écrit:
Je l'ai fait pendant deux ans et si tu prends le bus, tu pourras le faire en 10 minutes sans trop de problème s'il y a de la circulation, mais ça sera plus souvent 5 minutes en bus.

Sinon 15 minutes sont à compter pour arriver de la fac à la gare et 20 de la Courtille. Pour mettre 10 minutes il faut vraiment marcher assez vite.

20 minutes depuis la Courtille? Alors que c'est plus pres que la Reine Blanche??? Faudra m'expliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youpla
Membre
Membre



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : passe en L2
Date d'inscription : 11/07/2009

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:21

Je voulais dire Reine Blanche à la Gare.
Je sais pas ou se trouve la Courtille.
Moi et les noms...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:23

C'était à David que je demandais en fait Wink
La courtille c'est là ou il y a les salles de TD.
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:50

Je voulais dire 20 pour Cujas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:25

Merci pour votre aide mais comme je ne vis pas à melun je comprends pas trop ce que vous dîtes Renseignements Icon_rolleyes , la Courtille je connaît pas.
Enfin je me débrouillerai, merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:31

La courtille c'est l'ancien CROUS. C'est le site qui se trouve de l'autre côté de la rue avant la prison. Il y a un amphi ( abélard) et des salles de td.
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:59

Quand t'es sur l'île, plus précisément sur le pont à côté de l'église et de la prison, tu traverses à côté de l'arrêt de bus et la courtille (ou y'a l'amphi abélard) se situe dans la petite rue dont le resto japonais fait angle ! Le restaurant fait assez contraste dans l'esprit des batiments sur le trottoir, tu peux pas trop louper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:28

Coucou c'est de nouveau moi, je sais je ne pose que des questions mais comment savoir sinon?
Alors voilà les dates d'inscription à la fac approchent( 21 janvier) et je commence à avoir un tout petit peu peur, je m'explique j'ignore absolument tout du fonctionnement des cours, le nombres d'heure de cours, les nouvelles matières etc... bref je ne sais pas si je vais m'en sortir où pas dans tout ce brouhaha Renseignements Icon_pale . Donc je compte sur vous mes futurs camarades pour m'apporter toutes les informations dont j'aurai besoin et surtout dîtes moi si les professeurs sont comodes ou non.
Merci de toutes l'aide que vous m'apporterez
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:34

Tu t'inscris en janvier?? T'as fais ton premier semestre ailleur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:57

Non Non pas du tout j'ai eu mon bac cette année et j'ai pris une année sabbatique, mais depuis l'an dernier les inscriptions se font sur internet et cela se passe entre le 21 janvier et le 21 mars. Voilà tu sais tout maintenat et sinon tu peu répondre à mes questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:33

Personne ne veux me répondre Renseignements Icon_sad ? bon si le coeur vous en dit en plus des autres questions je voulais savoir si on a beaucoup d'exposés à rendre, voilà merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:48

Haaa ok, tu t'inscris pour la rentrée 2010 !

En meme temps t'as pas posé de question t'as juste dit que tu comptais surt tes camarades pour d'aider...

Eu des exposés? J'en ai jamais eu un seul à faire Wink Enfin ya les jeux de roles mais je trouve pas que ca rentre dans la notion "d'exposé" ...
Peut etre qu'en espagnol ou en anglais il y en aura, mais en L1 je pense pas, il ya tellement de choses à voir en TD ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:02

Ouais je vois on joue sur les mots, mais bon si je demande sur le forum et non ailleurs c'est bien pour avoir des réponses ici, bref c'est gentil de me répondre et tu as une idée des coûts d'inscription?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:08

Citation :
c'est bien pour avoir des réponses

Je veux bien mais des réponses à quoi ^^

Pour l'inscription ca dépend. Tu va avoir 20 au cours de l'année universitaire 2010-2011?
- Si la réponse est oui : tu va devoir payer la Sécu étudiante, donc tes frais de scolarités devraient en gros te revenir entre 470 et 500€ (c'est une estimations Wink )
- Si la réponse est non : pas de sécu étudiante cette année, donc tu paies 198€ de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeDim 22 Nov - 0:11

Nous sommes prêts à répondre à toutes tes questions encore faut-il les formuler.

Il y aura une journée porte ouverte (certainement vers le mois de mars) tu pourras poser tes questions directement aux professeurs.

Tu t'inscris en droit? AES? ECO?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeDim 22 Nov - 2:24

ouai c'est vrai après avoir relue mes questions ne sont pas vraiment clair mais comme tu l'as dit Flooo je passerai pendant la journée porte ouverte et pour te répondre je m'inscrit en droit.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeDim 22 Nov - 2:33

Le droit c'est bien !

Quoi? intervention inutile? Ha ok...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeDim 22 Nov - 2:57

Se moquer d'henry c'est pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeDim 22 Nov - 3:06

Rooo il est marrant le montage (A)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:51

Bonjour
, j'aurai besoin que l'un de vous me renseigne à propos des admissions. Jusqu'à hier j'étais certaine que le seul fait d'être dans l'académie de créteil me permettrai d'être acceptée, mais voilà on m'apprend que cette année 300 dossiers ont été refusé à melun alors que nos professeurs nous avez limite forcé de s'inscrire dans une fac de créteil comme ça si on ne nous acceptaient pas ailleurs on serai sûre d'avoir une place au moin dans notre académie. Tous mes amis ont été refusé à paris mais ont eu leurs place à melun avec de très mauvaise moyenne. Alors vous qu'en pensez vous? est-ce vrai que je n'ai pas toutes mes chance?
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeMer 13 Jan - 4:18

Han "jéjé" c'est mon ancien pseudo, mai sj'ai perdu le mot de passe T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitimeLun 1 Fév - 6:35

salut , je me suis inscrit sur APB et pour assas melun ils me disent qu'il y a un questionnaire qui s'appel "orientation active" à remplir, mais comme je ne suis pas en terminal je ne peux pas le faire puisqu'ils veulent l'avis de mes profs. L'avez vous passé, pour ce qui qui sont déjà à la fac et si oui est-ce obligatoire ou juste pour nous aider à nous situer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements Empty
MessageSujet: Re: Renseignements   Renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignements
» Besoin de renseignements
» Renseignements pour le transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Communauté :: Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser