Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Renseignements pour le transport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renseignements pour le transport Empty
MessageSujet: Renseignements pour le transport   Renseignements pour le transport Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:36

Bonjour
je vais bientôt m'inscrire à la fac et je souhaiterai que quelqu'un me renseigne à propors des transports, je vais devoir prendre le train maintenant et je voudrai savoir selon vous quel carte serais le plus approprier, j've dire par là ( carte orange, imaginaire...) ou d'autres que je ne connaîtrais pas.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Renseignements pour le transport Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour le transport   Renseignements pour le transport Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:46

Salut, hé bien il faut voir en fonction de ton lieu d'habitation. Moi je viens en voiture car dans ma cambrousse, y'a pas de transports qui mettent moins de 2h30 pour y aller, mais la plupart des gens que je côtoie viennent en train ou en bus, et pour la majorité d'entre eux ils possèdent carte imagin'r (c'est la zone 6 je crois). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements pour le transport Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour le transport   Renseignements pour le transport Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:36

Pourrais tu me donner plus d'info sur cette carte comme son prix ou l'endroit où je peux me le procurer?
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Renseignements pour le transport Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour le transport   Renseignements pour le transport Icon_minitimeMer 13 Jan - 4:14

Coucou Poli,

pour la carte imaginaire, il me semble qu'elle coute 200 euros l'année, et pour l'avoir il te suffit de la demander il me semble, google est ton ami Smile rien qu'en tapant "carte imaginiare" tu devrais trouver tout ce qu'il te faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Renseignements pour le transport Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour le transport   Renseignements pour le transport Icon_minitimeMer 13 Jan - 7:34

Ouaip renseigne toi sur le net, doit y avoir un site, et tout. Perso j'y vais en voiture ^^
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Renseignements pour le transport Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour le transport   Renseignements pour le transport Icon_minitimeMer 13 Jan - 7:55

Pour avoir des renseignements sur la carte imagine R. Le mieux c'est d'aller dans une gare où ils te donnent une enveloppe pour t'inscrire.
La carte imagine R zone 5 à 6 (plus petit forfait) coûte 290 euros à l'année environ.
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Renseignements pour le transport Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour le transport   Renseignements pour le transport Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:24

Je me suis renseigné, il suffit d'aller dans une gare SNF pour te la procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements pour le transport Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour le transport   Renseignements pour le transport Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:21

Merci beaucoup pour toutes vos infos ça m'aide énormément, j'irai à la gare.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Floy
Modérateur
Modérateur
Floy


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2009

Renseignements pour le transport Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour le transport   Renseignements pour le transport Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:49

Le transport est un point important qui doit être pris en compte dès les choix apb, cela permet d'envisager le logement à proximité, la voiture ou les transports en commun.
La seine-et-marne ne finance pas la carte imagin'r, et le coût annuel peut-être assez élevé, par exemple quand on habite à proximité de melun mais qu'on décide de suivre des options qui ne sont pas délocalisées, et qu'il faut de ce fait se rendre sur paris toutes les semaines. Il faut dans ce cas débourser un peu plus de 700€ (zones 1/6).

Réfléchissez donc bien à vos voeux, même si j'espère que le coût du déplacement ne sera pour personne un réel obstacle à l'intégration d'un établissement qui vous convienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stunerase.com
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Renseignements pour le transport Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour le transport   Renseignements pour le transport Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:13

Dites moi, je pense que je viendrais en voiture. LM'autre jour j'ai fait un tour histoire de repéré la fac et tout et tout, j'ai vu un parking celui qui est devant la Poste, il est payant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Renseignements pour le transport Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour le transport   Renseignements pour le transport Icon_minitimeMar 26 Jan - 8:38

oui et c'est très cher.


tu peux te garer sous le pont de la pénétrante, c'est gratuit et ça te fait marcher un peu le matin.

Le parking de la piscine est lui aussi gratuit et tu as aussi l'occasion de marcher un peu.

Le parking de l'église est payant mais il est aussi rare de se prendre une prune dessus que d'y trouver une place.

Le parking vinci à coté de la fac (celui dont tu parles, c'est pas la poste, mais ta fac) est payant, sauf si tu attends que quelqu'un sorte devant toi ou que tu dévisses les chaînes. (c'est illégal et très déconseillé car c'est mal de voler le groupe Vinci)

Le parking de la B.U est interdit d'accès pour des "raisons de sécurités". Certains arrivent à s'y garer quand même (mais ça aussi c'est mal parce que ... ?)

Partout ailleurs, c'est la prûne assurée car l'ASVP melunais rôde....

Voilà un peu la vie trépidante du stationnement melunais.
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Renseignements pour le transport Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour le transport   Renseignements pour le transport Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:46

Ouaip, fais gaffe aux prunes, parce que ça rôde le contrôleur.

Moi je viens en voiture et je me gare à la piscine, je marche entre 10 et 15 minutes d'un pas relativement tranquille en bord de seine pour me rendre à mon amphi (ça dépend du lieu, 15 minutes c'est pour la pointe de l'île).
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Renseignements pour le transport Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour le transport   Renseignements pour le transport Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:02

Oki, merci beaucoup, un peu de marche me mettra en forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements pour le transport Empty
MessageSujet: Re: Renseignements pour le transport   Renseignements pour le transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements pour le transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» renseignements
» Besoin de renseignements
» message pour les anciens L3: help pour l'orientation
» Moi et pour les ignorants...JB.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Communauté :: Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser