Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Inscriptions 2010/2011 L2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oreleyy
Membre
Membre



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 20/09/2009

Inscriptions 2010/2011 L2 Empty
MessageSujet: Inscriptions 2010/2011 L2   Inscriptions 2010/2011 L2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 21:50

Bonjour, Bonjour !!

J'ai validé ma première année de droit et je dois donc m'inscrire en deuxième année via internet mais j'ai une question qui me tourmente.

En faite, j'aimerais choisir comme options histoire du droit des obligations et Droit des affaires 2. Mais si j'ai bien tout compris avec le document d'aide, ces deux options se déroulent au second semestre même si l'histoire des obligations compte pour le premier. Ce qui veut dire, par conséquent que je devrais passer seulement 5 épreuves au premier semestre contre 8 au second semestre Shocked

Alors je voudrais savoir déjà si j'ai bien tout compris ^^ et si c'est le cas, est ce que quelqu'un a déjà pris ces deux options combinées, pour savoir si c'est possible de gérer un second semestre si chargé par rapport au premier.

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Inscriptions 2010/2011 L2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions 2010/2011 L2   Inscriptions 2010/2011 L2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 2:34

Tu as tout compris. La seule manière pour toi de ne pas avoir histoire du droit des obligations qui compte pour le 1er semestre mais que tu passes au 2nd semestre est de le prendre en option du 2nd semestre et donc de choisir histoire des institutions politiques et sociales de l'antiquité au 1er semestre. Personnellement j'avais fait ce choix là.

Du coup, je n'ai pas eu les deux options à passer à l'oral au 2nd semestre. Simplement, les oraux se déroulent au mois de juin alors que les écrits ont lieu au mois de mai. Si tu suis ton choix, tu auras donc finances publiques, HDO et droit des affaires à l'oral puisque PGDE est à l'écrit. Trois oraux c'est jouable, puisque tu en as plus encore en 3ème année, et tu as du temps pour réviser entre les écrits et les oraux (si tes dates d'oraux sont cools).

Au niveau des cours tu auras juste un cours en plus par rapport aux autres et généralement HDO a lieu le vendredi aux environs de 12-15H.

Tout dépend de ta façon d'appréhender les partiels, si tu es plus performante au 2nd ou au 1er semestre, plus ou moins fatiguée et motivée. Après, le 2nd semestre est tjs réputée plus simple que le 1er. Même si ça reste l'étape charnière de la 2ème année casse gueule.

Voilà je ne peux pas t'aider plus, j'espère t'avoir éclairée un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Oreleyy
Membre
Membre



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 20/09/2009

Inscriptions 2010/2011 L2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions 2010/2011 L2   Inscriptions 2010/2011 L2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 3:57

Merci beaucoup pour ta réponse Smile

C'est vrai que je doute encore, et j'ai peur d'avoir un second semestre vraiment chargé en choisissant HDO.

En fait, j'avais choisi cette matière principalement parce qu'elle me semblait plus sympa que l'Histoire des institutions politiques et sociales de l’Antiquité.

Toi qui a fait les deux options histoires, que peux tu me dire dessus, ce sont des matières intéressantes ? l'examen est-il difficile ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Inscriptions 2010/2011 L2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions 2010/2011 L2   Inscriptions 2010/2011 L2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 2:24

Personnellement j'ai pas adoré HIPSA mais beaucoup de gens autour de moi ont beaucoup aimé. Au bout d'un moment le défilé des institutions m'a un peu perdu mais ça reste une base de culture G. POur l'exam, les questions sont pas compliquées mais la prof est très exigeante donc ya beaucoup de mauvaises notes à cet écrit (0,5 ; 1; 2)..

POur HDO j'avais M. Descamps qui est, à mes yeux, l'un des meilleurs profs que j'ai pu avoir à ce jour. Il a rendu la matière super intéressante, sans en faire un défilé de contrat. A nouveau, on a eu la pression pour l'oral mais ça s'est bien passé. Cette anée c'est une autre prof qui a pris le relais, le cours était donc différent, je ne peux pas te dire ce que ce sera l'année prochaine.

Dans tous les cas, pour toutes les matières d'histoire, il y a toujours beaucoup à bucher bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Oreleyy
Membre
Membre



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 20/09/2009

Inscriptions 2010/2011 L2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions 2010/2011 L2   Inscriptions 2010/2011 L2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 5:51

Ok merci beaucoup pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Inscriptions 2010/2011 L2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions 2010/2011 L2   Inscriptions 2010/2011 L2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:16

moi j'avais choisi histoire du droit des obligations, et droit de la communication, donc j'ai eu à passer un oral de plus au second semestre...et franchement c'était faisable !! surtout que le cours d'histoire du droit des obligations est super, et le prof (si c'est toujours M.Descamps) est juste génial !!!! donc je conseille de pendre ça, surtout que la plupart de ceux qui prennent HIPSA (donc à l'écrit) n'ont pas de très bonnes notes...
je vous conseille aussi de prendre droit de la communication, ce cours est très interessant et le prof est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Oreleyy
Membre
Membre



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 20/09/2009

Inscriptions 2010/2011 L2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions 2010/2011 L2   Inscriptions 2010/2011 L2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 23:27

Ok, donc ce n'est pas si handicapant de prendre HDO ; Par contre j'ai vu que ce n'est plus M.Descamps mais Mme.Combette qui donne ce cours.

Le professeur d'HIPSA note sévèrement si je comprend bien :-/

Ca m'aide pas tout ça, j'ai vraiment du mal à me décider surtout qu'à part le mini descriptif sur le site de la fac, on a pas trop d'indication sur la matière, du coup c'est dur de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Inscriptions 2010/2011 L2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions 2010/2011 L2   Inscriptions 2010/2011 L2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 3:31

HDO c'est super c'est tout ce que je peux te dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions 2010/2011 L2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions 2010/2011 L2   Inscriptions 2010/2011 L2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions 2010/2011 L2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPRINGBREAK 2010
» SPRINGBREAK 2011
» Partiel janvier 2010
» Gala d'Assas 2010
» BAL DE PROMO ASSAS MELUN 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser