Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Besoin d'infos sur le changement de filiere !

Aller en bas 
+3
Nico
ines
Kookizkoko77
7 participants
AuteurMessage
Kookizkoko77
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2009

Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Empty
MessageSujet: Besoin d'infos sur le changement de filiere !   Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:45

Bonjour à tous, je suis actuellement en L1 Sciences Eco et je me suis rendu vite compte que ce n'était pas du tout la filière dans laquelle je voulais être. J'aimerai savoir s'il est possible de changer de filière dès le début de l'année de manière à éviter la grosse catastrophe..
J'ai cru comprendre qu'il était possible de le faire jusqu'à début décembre, date limite des inscriptions administratives, en consultant certains sites mais bon...
Bref, si vous pouviez me répondre assez rapidement ce serait très, mais alors très gentil =)
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur le changement de filiere !   Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:24

Sais-tu pour quelle filière tu veux changer ?
Si c'est une filière qui est dans Paris 2 et à Melun même, il n'y aura pas de difficulté...
Après si c'est dans une autre fac, ça va être un peu compliqué, il va falloir je pense te déplacer et tenter de t'inscrire dans ces mêmes facs.. Le mieux serait de demander à la scolarité à Melun..
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur le changement de filiere !   Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:35

Si tu n'arrives pas à changer là, tu aura au moins la possibilité de te réorienter en janvier après les résultats du premier semestre
Revenir en haut Aller en bas
Kookizkoko77
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 30/09/2009

Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur le changement de filiere !   Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:10

Ben j'aimerai changer pour aller en droit, c'était plus ou moins la filière dans laquelle je voulais aller l'an dernier, j'avais lu quelques bouquins sur la question. Mais les profs, mon prof principal surtout, m'ont plutôt conseillé de m'orienter vers la science éco vis à vis de mes notes sans doute.. Vous êtes sur que demander un changement pour la licence de droit au sein de la même fac est possible donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur le changement de filiere !   Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:40

Surement. Les Td n'ont meme pas commencé. Tu n'as loupé que les 3 premiers cours. Ca doit pouvoir se faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur le changement de filiere !   Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:14

Oui je pense que c'est possible. J'en connais qui l'ont fait mais dépêche toi d'aller voir la scolarité pour le demander afin de suivre les cours le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mr J
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2009

Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur le changement de filiere !   Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 3:55

Salut,

Comme toi, j'étais en Sc éco au début de l'année et j'ai décidé de changer pour aller en AES.
Ils m'ont demandé une lettre (demandant le changement de filière) et une photocopie de mes résultats au bac. J'ai fait ma demande mardi et aujourd'hui ils m'ont appelé pour me dire que c'était bon.
Vas-y le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Membre
Membre
Bab


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Chaumes-en-Brie
Date d'inscription : 30/09/2009

Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur le changement de filiere !   Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Icon_minitimeMar 6 Oct - 6:56

Je suis dans la même situation que vous, sauf que moi je suis en L1 AES et que je veux aller en droit. J'ai déposé une lettre à l'administration vendredi dernier, et j'attend patiemment une réponse.
J'éspère que ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Membre
Membre
Bab


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Chaumes-en-Brie
Date d'inscription : 30/09/2009

Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur le changement de filiere !   Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Icon_minitimeSam 10 Oct - 4:28

Voilà, après une semaine d'attente dans la bonne humeur et dans la relaxation la plus totale, je viens de recevoir un coup de fil des très charmantes dames de l'administration, et je suis acceptée en droit.
Oh yeah.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur le changement de filiere !   Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Icon_minitimeSam 10 Oct - 4:49

Bienvenu en droit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur le changement de filiere !   Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Icon_minitimeSam 10 Oct - 5:01

Bienvenue oui !
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Membre
Membre
Bab


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Chaumes-en-Brie
Date d'inscription : 30/09/2009

Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur le changement de filiere !   Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Icon_minitimeSam 10 Oct - 5:28

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur le changement de filiere !   Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Icon_minitimeSam 10 Oct - 7:29

Kookizkoko aussi a été accepté en droit, et ça lui plait apparemment !
Donc bonne chance à vous deux, le tout, c'est que ça vous plaise un max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos sur le changement de filiere !   Besoin d'infos sur le changement de filiere ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'infos sur le changement de filiere !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignements
» besoin de quelque conseils!!
» Besoin d'aide en informatique
» besoin d'un conseil , disons de "lecture"
» BESOIN DE LIVRES POUR REVISER LES PARTIELS ????? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser