Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 besoin d'un conseil , disons de "lecture"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mezzett
Membre
Membre
Mezzett


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2009

besoin d'un conseil , disons de "lecture" Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil , disons de "lecture"   besoin d'un conseil , disons de "lecture" Icon_minitimeSam 22 Aoû - 4:33

bonjour!! entrant en L1 à Melun en septembre, je voulais savoir si vous, élèves expérimentés, pourriez me conseiller un bon éditeur auprès duquel je puisse me fournir en livres de méthode (pour les différents exercices oraux comme écrits)? y a-t-il des ouvrages qui vous ont bien aidé ou au contraire certains à éviter?

je ne sais pas si c'est essentiel d'avoir des livres de méthode ou si les TD suffiront, mais je vous pose la question que me dicte mon stress...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil , disons de "lecture" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil , disons de "lecture"   besoin d'un conseil , disons de "lecture" Icon_minitimeSam 22 Aoû - 5:49

Je n'ai jamais ouvert de bouquin de méthodologie. Les TD suffisent amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzett
Membre
Membre
Mezzett


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2009

besoin d'un conseil , disons de "lecture" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil , disons de "lecture"   besoin d'un conseil , disons de "lecture" Icon_minitimeSam 22 Aoû - 7:21

merci ! j'espère que ça ira... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

besoin d'un conseil , disons de "lecture" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil , disons de "lecture"   besoin d'un conseil , disons de "lecture" Icon_minitimeSam 22 Aoû - 7:44

Diplomatie d'Henry Kissinger.
Je plaisante. Pour le droit, prends n'importe quel titre rédigé par un professeur de Paris II ou Paris I , ce sont des valeurs sûres: ils sont très souvent nos (quasi-seules) références Wink
Avec un petit faible pour le Pactet (droit constitutionnel)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil , disons de "lecture" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil , disons de "lecture"   besoin d'un conseil , disons de "lecture" Icon_minitimeSam 22 Aoû - 8:54

moé... tu trouves aussi de très bon manuel écrit par des non assasiens ou non sorbonniens...

Un exemple en 1ere année, le hamon-troper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil , disons de "lecture" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil , disons de "lecture"   besoin d'un conseil , disons de "lecture" Icon_minitimeSam 22 Aoû - 8:58

Kro a écrit:
Diplomatie
Avec un petit faible pour le Pactet (droit constitutionnel)...

Il me semble d'ailleur que Pierre Pactet est professeur à Paris XI et non a Assas/Sorbonne...
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

besoin d'un conseil , disons de "lecture" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil , disons de "lecture"   besoin d'un conseil , disons de "lecture" Icon_minitimeSam 22 Aoû - 22:23

Les professeurs émérites méritent leur titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin d'un conseil , disons de "lecture" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil , disons de "lecture"   besoin d'un conseil , disons de "lecture" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:51

Je me suis toujours demandé ce qu'on trouvait au pactet lol y préférant largement le Ardant et le Hamon-Troper lol

Pour te répondre, les td's suffisent au niveau de la méthode... Vu le nombre de sujets chaque semaine t'as plus que ce qu'il ne faut pour t'entraîner, et tu verras un sujet te suffira lol !

Et puis pour la bibliographie, au début de semestre on nous avait distribué un liste avec quelques ouvrages répertoriés ; ensuite ya les conseils des profs ; et surtout tes "affinités" (le mot à la mode lol) avec le livre (pour preuve l'exemple précédent du pactet !). C'est toi qui voit au fil des td's le bouquin qui te correspond le mieux !
Astuce cependant : il y a souvent le bouquin du prof lui même !
Revenir en haut Aller en bas
Mezzett
Membre
Membre
Mezzett


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2009

besoin d'un conseil , disons de "lecture" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil , disons de "lecture"   besoin d'un conseil , disons de "lecture" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:56

ah ! voila que ça s'éclaircit un peu... ^^ merci à tous !! et puis, je me ferai mon propre avis en chemin...

merci pour vos remarques!
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin d'un conseil , disons de "lecture" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil , disons de "lecture"   besoin d'un conseil , disons de "lecture" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:40

T'auras le temps de faire un tour à la BU, de regarder et d'acheter en connaissance de cause !

Les 3/4 des livres ne sont pas des livres de méthodes mais des sources d'information. Tel Ardant, Troper, Pactet en constit ; Mallaurie, Terre, et le livre de la prof Marais en Civil; Le Cornu dictionnaire juridique ; et tant d'autres que j'oublie... Mais tout ça c'est pas de la méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

besoin d'un conseil , disons de "lecture" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil , disons de "lecture"   besoin d'un conseil , disons de "lecture" Icon_minitimeMar 25 Aoû - 3:49

Aaah le Cornu ... ou combien de dissertations ont pu toutes commencer par la même définition des mots clés du sujet ... Lol ! ^^ Tout de même bien utile pendant toutes ces années !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

besoin d'un conseil , disons de "lecture" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil , disons de "lecture"   besoin d'un conseil , disons de "lecture" Icon_minitimeMar 25 Aoû - 4:12

plus que bien utile, indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un conseil , disons de "lecture" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil , disons de "lecture"   besoin d'un conseil , disons de "lecture" Icon_minitimeMar 25 Aoû - 4:50

a pour le coup si il y a un bouquin que tu peux d'ores et deja acheté c'est bien le vocabulaire juridique de Gérard cornu!
Revenir en haut Aller en bas
Mezzett
Membre
Membre
Mezzett


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2009

besoin d'un conseil , disons de "lecture" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil , disons de "lecture"   besoin d'un conseil , disons de "lecture" Icon_minitimeMer 26 Aoû - 5:54

"ze référence" apparemment... mmh ok!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil , disons de "lecture" Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil , disons de "lecture"   besoin d'un conseil , disons de "lecture" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil , disons de "lecture"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de livres L1
» ATTACK VIRUS #1 [E. NIGMA] = "Meufs de la BU"
» Seb, L3 "mixte", admin du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser