Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1

Aller en bas 
+9
Matthieu
Lydia
Izabela
Oreleyy
Vehemencia
Jericho
Nico
Juanito
zero
13 participants
AuteurMessage
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:02

Bonjour comme je l'ai dis dans le titre j'aimerais beaucoup avoir les avis de plusieurs anciens élèves sur mes prof de cette année si certain d'entre vous les connaissent et si vous les avez déjà eu ( conseils pour certaines matière acceptés également lol ^^ )

alors les voici:

Mr lecaillon
Mme marais
Mme fohrer dedeurwarder
Mr de gaudemar
Mme chevreau
Mme le divellec

Voila en espérant des réponses et conseils nombreux bon courage a tous et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:09

Le premier a certainement déjà essayé de te raquetter... non?
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:13

Mdr si on veut oui en nous vendant des poly c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:14

Pas de commentaires sur Mr Lecaillon. Mme Marais je l'ai pas beaucoup eu mais ca restera pas ma prof de civil préférée.

Pour Mme fohrer dedeurwarder (ouai j'ai réussi à le réécrire Very Happy), eu t'as interet a t'entrainer avant parce que c'est intensif avec elle, très peu de répis. Ceux qui prenne le cours à la main vont souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:15

Et en achetant son bouquin... ce prof dès le début de son cours te sort sa phrase fétiche... "L'économie, c'est l'art de s'enrichir..."
Avec ça, il a tout dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:17

Mdr ouai il a free il a tout compris ( ok je sors )


et arrrrrf je prends le cours a la main je tape pas assez vite au clavier pour ramener mon pc ca veut dire que je vais souffir :''''''''''''''(

/cry
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:22

Avec Estelle Fohrer... oui tu vas souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:26

arfm arfm et elle , elle a pas écrit de bouquins ou ya tous ses cours et ou (et oui j'y crois a fond ) ne fait pas de poly comme ceux de PEC ?
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:27

NAN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:31

noraj alors je vais déguster humm mais bon je serais pas le seul Smile a mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Membre
Membre



Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:24

Moi ce matin Mme Marais m'a beaucoup plu. Après, à voir dans le temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:31

Fohrer en 2nde année procédure pénale j'ai trouvé que c'était plus dur de suivre qu'en 1ère année ; à la main au début on panique puis on finit par s'y faire avec le temps et perso j'arrivais mieux à écrire en 1ère année donc ça allait...

Pour Marais, son cours est complet, son livre aussi (nous on avait que le 1er semestre) ; après sa personnalité certains détestent d'autres adore mais c'est toujours assez personnel mais au niveau du contenu c'est précis et claire quand elle ne s'embrouille pas (elle est humaine !)

Quant à Lecaillon, je crois que t'as eu assez d'opinion !
POur les autres je les ai pas mais je crois que De Gaudemar enseigne le contentieux administratif cette année et des gens autour de moi l'ont apprécié. Mais tout ça ça t'aide pas trop tu te feras ta propre opinion avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Membre
Membre



Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:33

Lecaillon est-il vraiment haï de tout le monde? Je n'ai pas pu assister au cours d'hier,&j'avoue que entre les échos des amis & ceux d'ici, vous m'faites peur.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Oreleyy
Membre
Membre



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 20/09/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:43

Bonsoir tout le monde ,

J'ai vu en consultant ma messagerie que le cours de demain de 10h à 13h était annulé et reporté ultérieurement.

Il précise que c'est le cours de Mme Fohrer , or on a deux profs pour Institutions judiciaires, institutions administratives , non ?

Si quelqu'un peut m'éclairer =)

Mais bon , vu comment c'est dit dans le mail , je pense que la totalité du cours soit les 3h sont reportés
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Membre
Membre



Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:44

Je viens d'ouvrir un sujet dans Licence I pour poser la même question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oreleyy
Membre
Membre



Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 20/09/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:46

Ah lool , bah espérons que quelqu'un ai une réponse à nous apporter xD
Revenir en haut Aller en bas
Izabela
Membre
Membre
Izabela


Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:48

En fait c'est que le cours est divisé en institution administrative et institution judiciaire et ces deux matière sont dispensé par deux prof différent. Ils se partagent le semestre: 6 semaines de l'un, puis 6 semaines de l'autre (si je ne me trompe pas ds les chiffres). Du coup c'est pas parce qu'il en manque un que l'autre le remplacera.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Membre
Membre
Lydia


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 25/09/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:25

Merci pour l'info Izabela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Membre
Membre
Matthieu


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Pétaouchnok .... (Moncourt Fromonville 77)
Date d'inscription : 16/05/2007

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:42

de mémoire avec Mme Fohrer faut un peu s'accrocher... enfin en procédure pénale besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 852967 Pour Mr Lecaillon faut aimer l'éco..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:52

M. De Gaudemar il est très sympa...
Ces cours sont un peu mous, très lents.. Je pense pas que tu auras de difficultés pour ce qui est de la prise de note... A chaque début de cours, il reprend pendant 10min ce qu'il a dit la fois d'avant.
C'est un très bon prof.
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 0:30

ok merci et en faite si on a fait un bac es on a plus de facilités ou pas en pec ? ou ce qu'on a fait en term sert a rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 2:08

J'ai fait un bac S et j'ai eu 9.5/10 en PEC... Donc non je pense pas qu'avoir fait ES ca change grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:28

Ca ne change rien étant donné que ce qu'il fait n'a rien à voir avec notre économie de terminale ! C'est pas la pure économie en fait !
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:56

ah bien ok alors dommage qu'il n'y ait pas de réel avantages a sortir de Es :p a part être bof en maths ca servait a rien lol
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:07

Par contre ES aide si tu fais analyse économique où tu reprends toutes les notions vues en première et terminale!
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:31

Alors moi mon avis sur les professeurs de droit de L1, je vais dire que M.Lecaillon voilà est surêment un bon prof mais trop passionné par sa matière et oublis qu'il a devant lui des étudiants qui doivent prendre des notes.

Madame Marais, est très compétente comme prof moi j'ai bien aimé suivre ses cours seulement son seul défaut est d'oublier de finir ses phrases à quelque moments. j'ai eu aussi quelque soucis de structure de mon cours mais je pense que c'est peut être de ma faute.

après Madame institutions judiciaires est super comme prof 100%, même si elle va vite c'est un cours que j'ai bien aimé. Cours claire et pas besoin de manuel pour suivre.
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:16

merci sunako pour ton avis sur les profs Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpla
Membre
Membre



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : passe en L2
Date d'inscription : 11/07/2009

besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitimeDim 4 Oct - 4:24

Monsieur Lecaillon... Disons que les fassicules permettent de ne pas aller à son cours et de préparer un autre cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1   besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis d'anciens éleves sur les prof de droit en L1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide en informatique
» Enseignante en droit donne cours de droit civil
» Impression sur le nouveau prof !
» Besoin de renseignements
» besoin de quelque conseils!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Communauté :: Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser