Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présidentielle 2007 , votre poulain ?

Aller en bas 
+13
amandine
Le Refractaire
l'observateur
Tinénuphar
Juanito
seiyar91
Clem
Nico
julien c
musicmael
sEb
Pileup
nounours
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:28

Ca c'est clair que maintenant ca va négocier dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:30

Ah décidément qu'est ce qu'on rigole en france
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:37

ba c'est sur on se marre un peu plus que ya 5 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
julien c
Membre
Membre
julien c


Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : ponthierry
Date d'inscription : 18/03/2007

Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:54

il est vrai que François Bayrou va peser énormément dans la balance. Avez vous écouté le discours de la miss Sego euuhh la dictée je veux dire...lol Comme d'hab c'est plat.
Heureusement que Nicolas SARKOZY réexprime ses idées, et contrairement à l'autre ne change pas d'opinion toutes les 15sec...

ENfin bon, je pense que les prochaines semaines vont être très interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assas.net
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 7:59

J'ai eu la même reflexion que toi, on aurait dit qu'elle le dictait son discour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:42

oui Royal n'a aucun charisme on n'en a encore eu un exemple ce soir lors de son discours!
Concernant le 2nd tour je suis pas particulièrement optimiste pour l'élection de Sarkosy dont je suis un partisan. Sa va etre trés chaud!
Tout dépendra de l'électorat de Bayrou , qui a voter Bayrou? Des gens qui sont plus proche du centre droit ou du centre gauche? là est la clé celon moi.
Mais je pense aussi que Bayrou n'appelera pas a voter pour l'un ou pour l'autre , parcque appeler a voter pour la droite ou pour la gauche reviendrai a faire marche arrière et a remettre l'UDF dans sa position de départ a savoir le strapontin des grands partis!
Avec un score de 18% l'UDF se positionne comme un véritable parti a part entière , et en ne donnant pas de consigne de vote il garde son indépendance... sauf si bien sur au final Bayrou se montre plus intéressé par des petites combines avec les grands parti pour avoir des avantages aprés l'élection...
ENFIN RENDEZ VOUS DANS 2 SEMAINES EN ESPERANT QUE LA FRANCE NE SE REVEILLE PAS LUNDI MATIN AVEC LA GUEULE DE BOIS! parcque sérieusement Royal Présidente sa me frai ch***
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 3:15

Je suis loin d'être un sympatisant sarkozyste, sans pour autant être un sympatisant royaliste(de Ségolène quoi pas la monarchie de De Villiers...héhé).
Voter républicain ne me dérngerait pas mais en l'espèce, je pense que ce ne sera pas d'actualité.
Sur les idées, j'estime que Sarkozy a une longueur (voir deux) sur Royal. Quitte à avoir une femme au pouvoir en France (sans être sexiste), autant élire hillary Clinton plutôt que Ségolène Royal, parce que là chez nous ce serait pays plat et plat pays...

Pour autant, pas mal de choses me dérangent chez Sarkozy, à commencer par lui. Sa vanité et son arrogance, à l'origine du "tout sauf Sarko", se voient chez lui comme le nez au milieu de la figure. En plus de ça, sa méthode est loin d'être parfaite, ou même loin d'être bonne.

Mais pour le second tour, il part largement favori au vu des chiffres. Grosso modo, ça fait du 31% pour lui contre 25% pour elle. L'écart est énorme, sans compter qu'il est arrivé en tête dans 80 départements. Belle performance.

Mais son défaut, c'est qu'il a peut-être utilisé tous ses atouts dès le premier tour. Avec 10% des voix pour LePen, on sait très vite où sont partis ses électeurs (une campagne très très à droite de Sarkozy, mais alors que vient fouttre Jaurès là-dedans???). En plus de ça, Le Pen et De Villiers ne le soutiendront pas (bon il aura quand même des voix de ces partis, mais le vote contestataire des partisans de l'extrême droite ne pourrait-il pas se retourner contre Sarko, ancien ministre du gouvernement actuel???)

Et puis, il y a Bayrou... La question est de savoir vers qui il se tournera. Mais bon, les cadres de l'UDF se sont tournés dès le premier tour pour l'UMP (Borloo, Douste-Blazy, Santini..., bien que de l'UDF, ont fait campagne pour l'UMP...)


En tout cas, pour moi, une chose est sûre, c'est que si le taux de participation reste dans ses alentours, je serais encore une fois fier d'être Français... quelque soit le résultat final, même si je me place dans le mouvent du "référendum anti-Sarko"

Voilà, j'ai fini... (dsl j'aime beaucoup la politique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 6:20

mon 1er mot c'est bravo pour le civisme
le taux de participation est énorme
quant au 2nd tour, c'est plutôt mal barré pour Royal à mon avis, même si j'espère qu'elle sera élue
en tout cas, que ce soit sarko ou royal, ils vont tout faire pour prendre les voix de bayrou, ça risque d'être assez drôle de voir comment ils vont s'y prendre : "je promets si... je promets ça" et au final rien ne changera
non non je ne suis pas péssimiste, au contraire, je suis contente que les gens se soient mobilisés cette fois-ci
j'avais voté en 2002, et il y a beaucoup de personnes autour de moi qui avaient eu la flemme de se déplacer, de faire 15 m pour aller déposer un petit papier dans une urne...
bref, je suis aussi très heureuse du net recul de le pen, 1 million de voix en moins, c'est assez énorme
les mentalités ont-elles changé pour autant ?
bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:21

je viens seulement maintenant de regarder ce forum, et honnêtement sur ce sujet de discussion j'ai été vraiment déçu, car il n'y a aucun débat, l'essentiel de la discussion se résume à critiquer untel sur sa manière de parler ou untel sur les mots qu'il a pu utiliser et un grand vive sarkozy!!!!!
alors que l'essentiel serait de débattre des idées de chaque candidat, personnellement j'ai voté Bayrou parce que j'ai lu son programme, et que ce qu'il proposait était finalement le plus raisonnable et le plus censé...Maintenant le choix va être dur au second tour, en tout cas ce sont les idées qu'il faut juger et non les shows télévisés... Pour information Sarko veut qd même privatiser les universités, ce qui nous concerne un peu quand même. Et leur programme à tous les deux est une grosse blague car de toutes façons il n'auront jamais les fonds pour les réaliser.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:18

et ba "Man" je te propose d'ouvrir enfin un grand et véritable débat puisque tout est si plat!
En quoi celon toi le programme de F.Bayrou est le plus raissonable et le plus censé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:44

Je ne dis pas que mon point de vue est le meilleur,mais simplement que dans ce forum il n'y a pas eu de véritable débat d'idées.
Je ne suis pas un militant de F. Bayrou, simplement l'idée de vouloir contrer le clivage gauche droit me paraît être une bonne idée, même si effectivement elle semble très difficile à mettre en oeuvre, au vu des grands bouleversements observés lors de l'alternance au pouvoir de la gauche et de la droite (sic).
Et je ne vais pas recopier son programme, tout le monde l'a reçu avant d'aller voter. Mais permettre aux PME d'embaucher deux salariés sans payer de charges sociales pendant 5 ans me paraît une bonne idée pour relancer l'emploi, et redorer la valeur travail si chère à Sarkozy, mesure surement plus utile qu'un ministère de l'identité nationale...
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:48

Mais les guignols lui font de trop grandes oreilles, on n'a pas pu voter pour lui désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Membre
Membre
Athena


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2007

Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:34

de toute manière je ne crois pas que le programme de bayrou (pour qui j'ai voté!) soit le prinicpal objet des débats à l'heure actuelle, la question est plutôt de savoir lequel des deux programmes qui restent en course est il le plus approprié à notre société?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
Membre
Membre
Bonnemine


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2007

Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 4:45

Le deuxième tour approche à grand pas...
Alors votre choix final?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:57

Hop un petit lien sympa , une video d'un français etudiant aux etats unis, qui fait un sondage sur les candidat a la presidentiel française.

Ya quelques surprises .. !

https://www.dailymotion.com/alexdedale/video/x1rhf4_ce-que-disent-les-photos-des-candid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:11

Moi...Je voterai à gauche quoiqu'il arrive...Donc Sego!
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 2:42

Dans le reportage, le mec est balèze en anglais, ça paraît assez mal ficelé leur mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 3:57

ah bon, je comprenais tout personnellement et je suis pas pour autant un dieu en anglais (ni etudiant la bas comme le gars )

Mais bon je pense que ça a été fait serieusement , sinon ça n'aurait pas trop d'interet ..
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 4:38

va falloir que je précise quand j'ironise d'orénavant^^
non, mais il fait des traductions assez douteuses, il inverse pas mal de trucs, on dirait pas un mec qui a passé un an la bas.

J'ai eu l'impression que les 2 ricains ont été briefés avant le tournage.

Cela dit, j'ai regardé jusqu'au bout, c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:16

ah ouais dsl javais pas du tout capté (en general , avec un smiley ça passe mieux pour l'ironie !) , on est d'accord alors
Ouais ils ont du etre briéfé sur le principe .
Revenir en haut Aller en bas
Athena
Membre
Membre
Athena


Nombre de messages : 97
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2007

Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:18

pas mal la video! si les deux américains étaient sincères c'est vraiment intéressant de découvrir leur réaction!

décidemment ils ont peur de tout!! affraid
typiquement américain...
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 7:46

Je la refais^^:

Dans le reportage, le mec est balèze en anglais elephant, ça paraît assez mal ficelé leur mise en scène farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:08

Nan c forcément vrai, il avait qd même un t-shirt de l'université...
et puis au final ils ont choisi Bayrou...la voix de la raison ces américains...
ou alors ça prouve peut-être que c'est truqué (quand on voit qui à la tête de leur pays)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:14

est*
Revenir en haut Aller en bas
Le Refractaire
Membre
Membre
Le Refractaire


Nombre de messages : 52
Age : 37
Date d'inscription : 10/03/2007

Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:00

ca me parait carément arrangé d'avance. Rien que le fait que le mec le dise des le début ca m'inspire pas confiance. en plus le mec leur dit de choisir leur préféré puis finalement ils font ca a leur souce en faisant un classement, en élimine certain, tu sais pas pourquoi ils en gardent 4 et pas 3, comme par hazard ils sont d'accord sur les 4, pas tres clair tt ca
Sinon c'est rigolo a regarder mais ca aurait plus interessant que le faire avec bcp plus de personnes qui donnent juste leur avis sur le meilleur d'apres la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:26

Moi ce que je retiens c'est que Bayrou a une tête de gagnant...même si c'est moins évident pour les français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:32

Athena a écrit:
de toute manière je ne crois pas que le programme de bayrou (pour qui j'ai voté!) soit le prinicpal objet des débats à l'heure actuelle, la question est plutôt de savoir lequel des deux programmes qui restent en course est il le plus approprié à notre société?

"Athena" a plutôt bien dit les choses, donc je ne ferai que la citer, mais c'est là qu'est la vraie question, qui au jour d'aujourd'hui sait pour qui il va voter, et pourquoi...Par simple opportunisme, par conviction car il s'agit d'un candidat de droite ou de gauche, ou parce qu'au regard du programme de l'un et de l'autre le choix se fait de lui même...ou encore parce qu'un des points du programme de l'un est une raison de voter pour l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
Membre
Membre
Bonnemine


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2007

Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:37

Man a écrit:
la vraie question, qui au jour d'aujourd'hui sait pour qui il va voter, et pourquoi...Par simple opportunisme, par conviction car il s'agit d'un candidat de droite ou de gauche, ou parce qu'au regard du programme de l'un et de l'autre le choix se fait de lui même...ou encore parce qu'un des points du programme de l'un est une raison de voter pour l'autre?
Man je me permet de citer. Tu me sembles un peu désabusé qt à la vie politique de notre pays. Perso je sais pour qui voter. Pas par opportunisme... j'aime pas ca. Pas par conviction parce que même si je suis plus à droite qu'à gauche il fut un temps ou si le PS avait choisi un autre candidat j'aurais pu me tourner vers cet autre candidat. MAis comme tu le dis tout simplement parce que au regard des programmes, de la stabilité du candidat qui ne change pas d'avis en fonction de la direction du vent, et aussi du fait que j'ai pas peur de me relever les manches comme les allemands l'ont fait pour redresser leur économie, je sais pour qui je vais voter. Tout simplement pour que la France aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2007 , votre poulain ?   Présidentielle 2007 , votre poulain ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielle 2007 , votre poulain ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» alors votre weekend??? et je veux tout savoiiirr!
» legislatives 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Tribune Libre :: Actu politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser