Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TD de pénal [Topic unique]

Aller en bas 
+10
Nico
Juanito
Djawik
audrey
cindy
Izabela
mamzell-lut33n
gugus337
[Mark]
jile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djawik
Membre
Membre
Djawik


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:37

Viol = une pénétration sexuelle, vaginale, anale ou orale ou pénétration par la main ou un objet.
=> donc dans mon cas avec le bâton , il y a bien viol. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:39

si c'est la définition exact , oui
Revenir en haut Aller en bas
Djawik
Membre
Membre
Djawik


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:43

Article 222-23 : "Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle. "

J'ai du mal a bien comprendre de quoi parle l'article quand il dit "de quelque nature qu'il soit..."

Jcrois c'est mon chargé qui m'a embrouillé. Il nous a parlé d'un arrêt ou deux filles avaient sodomisé un gamin avec un bâton avec un préservatif. Et Le juge a décidé qu'il y avait viol du fait que la présence du préservatif sur le bâton avait une connotation sexuelle. MAIS, cet arrêt a énormément été critiqué ...
Revenir en haut Aller en bas
gugus337
Membre
Membre



Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2007

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 2:04

Si quelqu'un pouvait m'aider pour l'exercice 4 de la fiche de TD de pénal de la 4ème séance (commentaire nouvel article issu de la loi Perben II), cela serait super sympa!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Izabela
Membre
Membre
Izabela


Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 2:39

J'aurais une question concernant la plaidoirie a faire... c'est qui les prévenues? La police ou les voleurs?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:18

salut,

j'ai un problème en pénal sur la fiche II exercice 3:
la consigne est Mr V a pris connaissance de l'information suivante dont il doute de la pertinence. aidez le à démêler le vrai du faux en analysant de facon circonstanciée l'adéquation de ladite information par rapport au droit positif.

"lors du récent procès de la "rosacyne" empoissonée, la cour d'assises de la somme a crée la sensation en acquittant l'accusé après avoir soulevé d'office l'inconstitutionnalité de la législation française constituant le fondement légal des poursuites".

j'ai noté quelque affirmation fausses, mais je me demande si faut faire ca vous la forme d'un cas pratique ou d'une réfléxion personnelle ?

.

quelqu'un pourrai me conseiller ! svp


Dernière édition par Sunako le Jeu 19 Nov - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:39

Tu as Melle Aubert? Very Happy Tu peux t'estimer chanceuse, tu seras bien préparée !!
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:49

oh comment tu as deviné ? TD de pénal [Topic unique] - Page 2 494451

Bien préparée a redoubler ???!! No

enfait tu as raison, ses tds sont bien super complet,


Dernière édition par Sunako le Ven 20 Nov - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:02

Ils sont super complets, et tu vas bien apprendre les méthodes, et tu connaitras parfaitement ton cours et tes arrets le jour du galop, et le jour du partiel ...

Bien préparée à réussir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 5:00

tous ça ne ma pas aidée encore ! j'ai toujours pas trouvée mes questions...

help meeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:48

Vu la formulation du sujet a ta place je me contenterais de reprendre briévement les faits avant de développer ma réflexion sans respecter scrupuleusement la méthodologie du cas pratique. ça ne s'y prête pas trop a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 6:17

je ne comprends pas cet acharnement contre Mlle Aubert... je l'ai eu l'an dernier (et je l'aurai aussi au second semestre) et je m'attendais à ... un monstre !! mais pas du tout, je l'ai même trouvé assez sympa ! plutot cool même, si on travaille ! je suis bien contente d'avoir des chargés de td exigeants, c'est dur sur le coup c'est sur, mais ça allège bien les révisions avant les partiels !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 7:16

claire a écrit:
je ne comprends pas cet acharnement contre Mlle Aubert... je l'ai eu l'an dernier (et je l'aurai aussi au second semestre) et je m'attendais à ... un monstre !! mais pas du tout, je l'ai même trouvé assez sympa ! plutot cool même, si on travaille ! je suis bien contente d'avoir des chargés de td exigeants, c'est dur sur le coup c'est sur, mais ça allège bien les révisions avant les partiels !

Tout à fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:13

moi aussi je suis d'accord avec vous, car le contenu des tds sont très bien, mais c'est juste son attitude qui met mal à l'aise certain étudiants. Mais bon moi j'adore le pénal après j'attend d'avoir mes premières notes pour progresser.

merci floOo, j'ai tout fais ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 9:11

Je confirme, Mlle Aubert est LA chargée de TD à avoir en pénal en L2, pour être sûr d'être vraiment calé pour l'examen. Bien sûr, ça n'enlève pas la difficulté de certains sujets, et je pense que c'est plutôt ça qui pose problème en général.

Personnellement, j'ai été terrorisée par la première séance de pénal, mais après on s'habitue à son caractère et tout ce qui compte c'est le travail avec elle, faut pas s'attendre à ce qu'elle soit gentille comme ça, mais de toute façon elle en joue vraiment, il ne faut pas se laisser perturber Wink

Et puis il faut bien s'y faire, on est tous dans le même cas en L3, les chargés de TD ne sont peut être pas tous aussi froids et cinglants qu'elle, mais ils sont tous d'une grande exigence vis à vis du travail à fournir ... !

Allez courage ! On est déjà beaucoup à s'en être sortis indemnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 8:21

En droit de la famille en L3 elle a été un peu froide au premier TD, mais après elle était aussi chaleureuse qu'un autre chargé Smile Ca vient surement du fait qu'elle connaissait pas mal des élèves pour les avoir eu e, pénal l'année d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:39

Corentine a écrit:
Je confirme, Mlle Aubert est LA chargée de TD à avoir en pénal en L2, pour être sûr d'être vraiment calé pour l'examen. Bien sûr, ça n'enlève pas la difficulté de certains sujets, et je pense que c'est plutôt ça qui pose problème en général.

Personnellement, j'ai été terrorisée par la première séance de pénal, mais après on s'habitue à son caractère et tout ce qui compte c'est le travail avec elle, faut pas s'attendre à ce qu'elle soit gentille comme ça, mais de toute façon elle en joue vraiment, il ne faut pas se laisser perturber Wink

Et puis il faut bien s'y faire, on est tous dans le même cas en L3, les chargés de TD ne sont peut être pas tous aussi froids et cinglants qu'elle, mais ils sont tous d'une grande exigence vis à vis du travail à fournir ... !

Allez courage ! On est déjà beaucoup à s'en être sortis indemnes ^^

ça c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 5:17

salut, je vous prie de pardonner ma question d'avance mais de façon concréte une plaidorie sa se construit comment ?

on a une petite plaidorie a préparer en td, mas je sais même pas par quoi commencer.

quelqu'un pourrais m'aider ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur l'étudiant
Membre
Membre
Monsieur l'étudiant


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Bois le roi
Date d'inscription : 09/10/2008

TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 5:29

Alors pour la plaidoirie,
En l'espèce, c'est la partie civile qui va commencer. Et la défense sera second. Un droit de réponse sera accordé en fonction du temps et du chargé de td.
Si tu es la partie civil, il faut rappeler les faits et faire ton raisonnement suivant tes arguments.
Si tu es la défense, il faut prévoir un complément pour les faits si la partie civile a oublié des éléments.
Surtout ne pas mettre une tonne de loi ou de jurisprudence !!!!!!
Voila ce que je sais, Pas grand chose en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TD de pénal [Topic unique]   TD de pénal [Topic unique] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TD de pénal [Topic unique]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Foot [Topic unique]
» TD d'Anglais [Topic unique]
» Rugby [Topic Unique]
» TD de Droit Administratif [Topic unique]
» Td de droit Civil [Topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser