Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 des infos sur les langues

Aller en bas 
+2
héloïse
julien
6 participants
AuteurMessage
julien
Membre
Membre
julien


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : rue des écoles
Date d'inscription : 22/10/2007

des infos sur les langues Empty
MessageSujet: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:21

je ne sais pas si ce post existe deja dans un autre topic , donc je le met ici .
je voulais savoir quels manuels sont necessaires pour les langues en deuxième année .
étant totalement nul je souhaiterait prendre un peu d'avance surtout que j'ai du temps a rien faire ...
merci de me repondre , principalement en anglais , peut etre aussi en espagnol .
merci ju.
Revenir en haut Aller en bas
héloïse
Membre
Membre
héloïse


Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

des infos sur les langues Empty
MessageSujet: Re: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitimeMar 1 Juil - 2:49

en anglais le bouquin s'appelle "the english of law : england and wales".
on va te demander d'apprendre tout le voc des fins de chapitres, et a chaque chapitre tu dois avoir assimilé le texte
intitulé "fundamentals".
voila!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur les langues Empty
MessageSujet: Re: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:38

en ce qui concerne l'espagnol tu n'a pas de bouquin a acheter, tout ce fait sur des documents qui te seront donné en début d'année par ta chargé de TD. Le 1er semestre portera dans sa très grande majorité sur la monarchie espagnol, donc les différentes institutions en espagne; les pouvoirs du roi etc...
Le 2nd semestre il y aura un peu a boire et a manger, tout dépend de la prof , cette année on n'a beaucoup insisté sur des documents parlant de la violence conjugale, de l'augmentation du taux de criminalité en espagne etc...
Si tu veux t'entrainer suffit de lire El Pais, quasiment tout les docs que l'on étudie en espagnol sont des extraits d'articles de EL Pais.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre
Membre
julien


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : rue des écoles
Date d'inscription : 22/10/2007

des infos sur les langues Empty
MessageSujet: Re: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitimeMer 2 Juil - 2:22

ok merci .
je ne sais pas quoi choisir encore ... on m'a di que l'anglais était plus difficile, mais , je pense aussi qu'il sera plus utile ...
et l'examen , commen ce deroule t'il ?
un oral ou un ecrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur les langues Empty
MessageSujet: Re: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitimeMer 2 Juil - 2:26

en anglais c'est écrit pour les 2 semestres.
Espagnol écrit au 1er , oral au 2nd.
De toute façon pour les nouveau L2 il n'y a plus de choix, c'est obligatoirement anglais , et en option si tu le désire espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

des infos sur les langues Empty
MessageSujet: Re: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitimeMer 2 Juil - 3:59

En anglais c'est noté sur 100, t'as 30 points sur des définitions que tu dois connaitres, 20 points ou tu dois faire des phrases à partir de 3 mots, et 50 points d'essais
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

des infos sur les langues Empty
MessageSujet: Re: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitimeMer 2 Juil - 4:42

Autant dire que c'est très très très dur....... (humour bien sur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur les langues Empty
MessageSujet: Re: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitimeMer 2 Juil - 4:44

Si tu est très moyen en anglais et que tu sais aligner deux mots en espagnol , je te conseille de prendre espagnol en option histoire de récupérer 2 ou 3 pts ça peut faire la différence a la fin de l'année! surtout si tu ne prend pas de sport en option.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

des infos sur les langues Empty
MessageSujet: Re: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitimeMer 2 Juil - 7:12

D'un coté l'anglais ya pas besoin d'etre bon, suffit d'etre cappable d'apprendre les définitions et le fundamental par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

des infos sur les langues Empty
MessageSujet: Re: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:09

Moi déconseillerais de prendre espagnol en option... L'emploi du temps est assez blindé je trouve... En tout cas, la masse de taf est suffisante! Autant s'investir à fond en anglais...
Et la nouvelle prof en Espagnol est (selon les L3 qui l'ont eu en L2) moins cool que celle de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des infos sur les langues Empty
MessageSujet: Re: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:32

Boh comme je l'ai dit , si tu n'a rien pris d'autre en option ( sport pcpalement) sa vaut toujours le coup de tenter l'espagnol . C'est que 1h30 de cours par semaine.Après chacun son choix.
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

des infos sur les langues Empty
MessageSujet: Re: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:26

l'ancienne prof revient alors...une jeunette extremement sympathique qui nous faisait travailler moderement pour des bonnes notes...
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Invité
Invité




des infos sur les langues Empty
MessageSujet: Re: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:49

modérement sa seras toujours " Beaucoup Beaucoup plus que cette année"
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

des infos sur les langues Empty
MessageSujet: Re: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:59

oui mais avec elle la charge de travail doit etre d'a peine 1h en état serieux pour preparer chaque seance donc ca va...
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Invité
Invité




des infos sur les langues Empty
MessageSujet: Re: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:09

Oui c'est sur que si c'est une heure par TD c'est une charge de travail raisonnable , je disais juste que comme cette année c'était la fête du slip , aucun travail d'une scéance de TD sur l'autre, aucune interro, sans parler du nombres de TD qu'on n'a passé a parler en français de choses et d'autres...
D'ailleur avec l'autre prof sa se passait comment avant, elle fait des interros?
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

des infos sur les langues Empty
MessageSujet: Re: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:19

Est ce qu'on peut espérer dépasser les 7,5 - 8 avec cette nouvelle prof? Elle note assez sympa ?
1h de préparation ça va faire beaucoup par rapport à cette année ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des infos sur les langues Empty
MessageSujet: Re: des infos sur les langues   des infos sur les langues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des infos sur les langues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LANGUES
» Infos BU
» INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT
» Besoin d'infos sur le changement de filiere !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser