Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT

Aller en bas 
+8
Mezzett
Izabela
Nico
Jericho
Lydia
zero
Alexouu
Estelle
12 participants
AuteurMessage
Estelle
Membre
Membre
Estelle


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Vernou la Celle (bled paumé à 20km de Fontainebleau ^^)
Date d'inscription : 18/07/2009

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMer 30 Sep - 4:15

Coucou à tous !
Lorsque j'ai vu mon emploi du temps, un truc m'a étonnée : j'avais un TD annuel nommé "TD conférences de méthodes dispensés par des ATER d'histoire du droit" (ou un truc comme ça ^^), en alternance.

Ca m'a tellement travaillé que j'ai été à l'administration tout à l'heure.
Alors pour vous répondre...
Ce TD remplace le cours d'histoire du droit, apparemment dispensé l'année dernière. Il commencera, comme tous les autres, à partir du 12 octobre, et aura lieu UNE SEMAINE SUR DEUX (d'où le terme "alternance") Présence obligatoire (normal, c'est un TD).
Voilà voilà.
Faites tourner l'info.
Bisous à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexouu
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Alexouu


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 19/09/2009

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMer 30 Sep - 4:43

Oui, c'est vrai que moi aussi je me posais des questions sur ce "TD" en "alternance". Maintenant, ca paraît bien plus clair, merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:24

Ok merci estelle de nous avoir prévenu moi aussi je me demandais ce que c'était
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Membre
Membre
Lydia


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 25/09/2009

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMer 30 Sep - 5:25

Merci moi aussi ca m'intriguais un peu^^
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Membre
Membre



Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2009

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:26

Mmh,alors ceux qui ont choisi Tutorat,c'est où dans l'emploi du temps ..? :/
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:51

Les groupes de tutorat sont attribués plus tard. Faut surveiller les affichages. Et c'est le jeufi aprem il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Izabela
Membre
Membre
Izabela


Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:51

Pour le tutorat je complete la réponse de Nico en précisant que selon le nombre d'étudiant inscrit au tutorat il y aura plusieurs séance possible et au moment venu (suivre l'affichage) il faudra choisir celui qui te correspond selon ton emploi du temps et tes possibilité. Quand je l'avais fait il me semble qu'il y avait 7 ou 9 créneau possible étalé sur différents jours et différents horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzett
Membre
Membre
Mezzett


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2009

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeJeu 1 Oct - 3:51

mais pouirtant on a aussi un cours d'introduction historique au droit non? c'est encore autre chose? et on a bien histoire du droit au 2nd semestre...?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 21/09/2010

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMar 21 Sep - 7:20

jaurai une question pour le tutorat j'ai compris c'est nous qui choisissons mais pour les conferences des méthodes je n'ai meme pas cela dans mon emploi du temps....
et pour l'espagnol on pourrai me dire comment cela se passe il doit etre présent dans l'emploi du temps?
et pour l'anglais?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMar 21 Sep - 8:07

Oula, je lis beaucoup de choses qui m'étonnent et je crois que certains confondent TD et cours.

Depuis l'année dernière, les cours d'histoire (introduction historique au droit au 1er semestre et Histoire du droit et des institutions au 2nd semestre) sont passés en matière complémentaire. Il n'y a plus de TD d'histoire comme le civil et le constit mais ce sont à la place des conférences de méthode d'histoire du droit 1 semaine /2.
En pratique on a 3 heures de CM d'histoire par semaine (hors option du 2nd semestre) et 1 TD conférence de méthode d'histoire toutes les 2 semaines.

A la rentrée, pour ceux qui ont choisi le tutorat, les créneaux horaire de chaque groupe seront affichés et il faudra aller au service des enseignements (reine blanche) pour dire dans quel groupe on souhaite être (et suivant les disponibilités de notre emploi du temps).

Pour l'anglais en L1, les cours sont en ligne avec des exercices (non notés) et il y aura une épreuve aux partiels du second semestre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 21/09/2010

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMar 21 Sep - 8:11

jai bien compris que les td etait des choses differentes
mais je nai meme pa la conference des méthodes dedans
comment on obtient les identifiants pour l'anglais pour acceder a la plateforme agorassas ?
et pour l'espagnol comment cela se passe t'il ? il doit etre présent dans mon emploi du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMar 21 Sep - 8:20

Pour agorassas, les identifiants sont ton adresse mail de la fac et le code de ta messagerie qui est en bas de ton certificat de scolarité.

Au niveau des emplois du temps, il ne faut pas s'inquiéter car ils peuvent changer d'ici le début des cours.
Par contre, vérifie bien auprès de la scolarité que tu es bien inscrites pour l'espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 21/09/2010

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMar 21 Sep - 8:28

d'accor je te remerci beaucoup
japellerai demain pour savoir si je suis bien inscrite
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 21/09/2010

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMar 21 Sep - 8:31

jai essayer jai un pb pour agorassas il dise que mon adresse mail n'est pas valide...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMar 21 Sep - 8:39

C'est surement pcq les sessions ne sont pas encore crées. Mais, c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
lou
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2010

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:53

l'année dernière la plate forme avait été débloquée tardivement pour l'anglais donc pas de soucis. pour l'espagnole pareil sa commence assez tard, et il y aura une note sur le panneau d'affichage qui t'indiquera quand les cours commenceront, tu devras aller t'inscrire au bureau des langues, donc ne t'inquiètes pas. Et même si tu n'es pas inscrit il te suffira de te rendre quand membre au 1er cours et la prof te fera remplir un petit formulaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 21/09/2010

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:43

merci beaucoup lou et alex ^^
le tutorat se passe pareil , il faut aller s'inscire sur place ?

mais dans dautre forum ils disent que pour la conférences des méthodes il est répertorier dans leur enmploi du temps alors que dans le mien non...
Revenir en haut Aller en bas
lou
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2010

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:26

pour le tutorat ou tu devras aller au secrétariat par contre a la rentrée; pour la conférence de méthode, si ma mémoire est bonne c'est un td donc c'est pour ca que tu n'as l'as peut être pas encore sur ton emploi du temps, attends le 27 et si tu l'as toujours pas, pareil va voir au secrétariat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 21/09/2010

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:39

merci beaucoup lou c'est très gentil de m'apporter cette aide
Revenir en haut Aller en bas
lou
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2010

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeMer 22 Sep - 5:08

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:19

Je vais paraitre un peu paumé, mais j'ai pas ca moi sur mon emploie du temps, vous êtes en droit ou éco?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Empty
MessageSujet: Re: INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT   INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INFOS A TOUS LES ETUDIANTS DE L1 DROIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos partiels histoire du droit
» Enseignante en droit donne cours de droit civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser