Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Histoire du droit des obligations.

Aller en bas 
+14
David B.
Nico
Corentine
cindy
Menthe Choco
mgc9
Ting
claire
Gwaihir
jile
Vehemencia
Somebody
ines
Pileup
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:27

Aha ! Pour les petits papiers je t'aurais bien aidé mais le prof a eu la fâcheuse idée de faire des gros papiers tout pliés avec un tout petit numéro dedans ! En gros c difficile de les repérer ^^ J'aurais dû faire une corne sur un morceau ou le déchirer ! Lol

Plus sérieusement c'est vrai que j'ai eu de la chance pour les sujets, en plus les 2 me convenaient. Et oui Claire tu peux te détendre un peu ce soir et pour demain, je suis réellement une angoissée née, et c'est de pire en pire avec les années, je me rend même malade pour des examens (oui le jour de PGDE j'étais pas en forme du tout du tout malheureusement, ça ne m'a pas aidé ...), mais c'est également ridicule je l'admet de se mettre la pression aussi loin, et je te dirais même qu'avec du recul sur mes oraux passés là, je regrette vraiment d'avoir stressé comme ça, car c'était vraiment relax par rapport à ce que je m'imaginais !

En tout cas, fais moi confiance, je penserai à toi demain ! Et j'attendrai également avec impatience que tu nous raconte tout ça, en espérant que tu tombes sur LE sujet rêvé comme l'a dit Kro, c'est vrai que c'est ça ^^

D'ailleurs oui Kro, est ce une simple estimation perso ou une indication gentiment laissée par le prof ? Franchement, pour un sujet pas bien maîtrisé selon toi, c'est vraiment bien de penser avoir la moyenne et plus (ce que je te souhaite), surtout avec M. Descamps !

Enfin, nous verrons bien de toute manière =) Sur ce je souhaite à tout le monde une bonne nuitée !
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:03

Pour le négatif:
Question 1: une perche pas prise. il conclut quand même par:"Pour cette question vous connaissez l'essentiel".
Question 2: "vous avez dit ceci, il faut nuancer."

non j'ai juste dit 5,5 comme ça. Juste pour ne pas dire "5" car "5" ça ne veut rien dire. Et j'ai des bases solides en histoire même si ça ne se voit pas forcément avec cette question...
Bon je vais éviter d'y penser sinon je vais déprimer.

Gute Nacht
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:21

Je dois être bizarre pck moi j'aimerais bien avoir la cause en droit romain lol !

Je tenais juste à préciser (si certains qui passent demain viennent sur ce topic) que la fac a appelé pour déplacer certains oraux alors faites attention à vos répondeurs pck perso je ne suis plus a 14h30 mais à 13h30 !
Revenir en haut Aller en bas
SchizophréNic
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Combs-La-Ville
Date d'inscription : 11/06/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:34

Mon Dieu ! Cet oral est une véritable torture psychologique avant de l'avoir passé... Mais M. Descamps est un homme rassurant et, en lisant vos posts, on comprend qu'il n'y a aucune raison de stresser si l'on a appris.
J'ai été revigoré par le mode de sélection de sujets que vous avez tous décrit et par l'attitude formidable du professeur. Merci à vous pour ces posts, moi qui passe demain à 11h30 et qui ne suis pas de nature anxieuse, j'ai pu relativiser. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:09

Pas de quoi ! On est là pour ça ! Son était pas solidaire entre étudiants, ce serait tout de même dommage !

Une grosse pensée pour ceux et celles qui sont sur le grill en ce moment !

Pour les changements d'horaires, ça peut aussi se produire en FP vous pensez ? En tout cas si c'est pour l'histoire qu'il y a eu des modifications, je crois savoir pourquoi, hier le prof avait pris du retard avec ceux de 12h30 et normalement il n'y avait pas de convocation à 13h30, donc une pause pour le prof, mais du coup le pauvre n'a eu que 20 petites minutes pour se requinquer et passer à ceux de 14h30 =/ il doit vouloir enchaîner pour finir plus tôt peut être ! ou repousser les 12h30 à 13h30 pour ne pas risquer de tomber d'hypoglycémie !

Et pour finir Claire je te souhaite un Joyeux anniversaire ! =)

Du fond de mon lit toutes mes ondes positives vont vers vous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:27

merci corentine ! tu as pensé à moi PILE POIL au moment où je passais dit donc....trop balaise !!

alors..... j'ai tiré : le dol du droit romain jusqu'au code civil, et les contrats synallagmatique imparfaits de bonne foi... j'ai pris le 2eme car sur le coup, les info sur le dol ne me sont pas revenues assez vite...mais en fait en sortant je me suis dis que j'aurai dû prendre le dol, car tout est revenu très vite ! tant pis !

donc j'ai fait mon truc sur les contrats imparfaits.... il n'y avait pas trop trop de chose à dire (j'ai fais 2 parties : caractères communs/caractères propres) et j'ai du oublier quelques petites choses mais je pense que le prof a vu que j'avais appris mon cours... le seul truc c'est qu'il m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre...j'ai parlé du caractère imparfait de ces contrats et il m'a demandé de parlé de la bonne foi (en rapport avec ces contrats) et je n'ai pas su.....

bref après il regarde la liste des questions...et là je prie pour qu'il ne m'interroge pas sur la responsabilité personnelle à Rome (oui parce que j'avais fait l'impasse juste sur cette question...!!), il me dit "et sur la responsabilité...... (je priais "indirecte indirecte indirecte)....l'apport de la préiode moderne sur la responsabilité civile...ouf
j'ai donc parlé de l'apport de l'école du droit naturel moderne, et je récite la définition de la responsabilité civile de grotius...et la le prof me dit "wahou, c'est la première fois qu'on me la récite, moi même je ne la connais pas par coeur..." j'espère que ça va jouer dans la balance !!
bref après j'ai parlé de domat (il me dit "vous la connaissez par coeur aussi celle là?"....heu là non, j'ai retenu que le principal !) et du développement de la justice royale, avec les lettres de rémission, et les ordonnances (je ne connaissais plus les années...) qui instaurent une procédure rapide...

voilà j'espère avoir la moyenne.

sinon j'ai trouvé que le temps de préparation était très court, je n'ai meme pas pu tout noter...et le temps de passage assez court aussi, c'est passé très vite...je m'attendais à ce qu'il me cuisine plus que ça... !
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:40

Hey ! Contente pour toi que ce soit fait =) puis je pense qu'effectivement, même avec des petits oublis ou des "séchages", il n'est pas méchant du tout et en +, si tu l'as bien bluffé avec la citation, ça ne peut qu'être tout bénéf pour toi ! En tout cas, c'est derrière toi maintenant, c'est déjà une bonne chose de faite !

Eh mais tu sais, toi aussi hier tu as pensé à moi pile poil au moment où je passais ! J'étais la première pour la convocation de 14h30 ^^ c'est fou ça !

D'ailleurs oui, j'ai trouvé aussi que les temps de préparation c'est assez inégal, en fait tout dépend de si la personne devant toi développe longtemps ou non ... étant passée la première je n'ai pas eu ce souci, et j'étais en + dans la calme, ça aide =) c'est pour ça que je conseille de passer dans les premiers si ce n'est en premier ! Et après on est content de se dire que l'on a une baisse de stress par rapport à ceux qui passent après, on se sent tout léger non ? ^^

Je sais que tu enchaines les épreuves, mais je te souhaite de profiter un peu de ton anniversaire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:37

Bon anniversaire Claire!!

Rah moi j'adore les citations Razz

"Nous avons maléfice toute faute soit en faisant soit en ne faisant pas ce que les hommes devraient faire comunément ou à raison d'une qualité déterminée. D'une telle faute si un dommage est causé, nait naturellement une obligation de le réparer."

Héhé moi je la connais celle de Domat I love you
" toutes les pertes, tous les dommages qui peuvent arriver par le fait d'une quelque personne soit imprudence, légèreté ou ignorance de ce qu'on doit savoir, ou autre faute semblable, si légère qu'elles puissent être, doivent être réparées par celui qui, par imprudence ou autre faute, lui a donné lieu. Car c'est un tord qu'il a fait, quand même il n'avait pas eu l'intention de nuire."

Moi j'y pense quand je passe devant les portes ou les amphi (l'astuce! lol). Genre pour Montesquieu "la condamnation de l'intérêt tue le commerce!".

Corantine as-tu les cheveux courts par hasard? Pcq en fait je crois que j'étais pendant quelques instants à côté de toi sans savoir que c'était toi...lol (je suis passée la dernière de l'horaire 12h30 hier)
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 1:06

Kro a écrit:
Bon anniversaire Claire!!

Rah moi j'adore les citations Razz

"Nous avons maléfice toute faute soit en faisant soit en ne faisant pas ce que les hommes devraient faire comunément ou à raison d'une qualité déterminée. D'une telle faute si un dommage est causé, nait naturellement une obligation de le réparer."

Héhé moi je la connais celle de Domat I love you
" toutes les pertes, tous les dommages qui peuvent arriver par le fait d'une quelque personne soit imprudence, légèreté ou ignorance de ce qu'on doit savoir, ou autre faute semblable, si légère qu'elles puissent être, doivent être réparées par celui qui, par imprudence ou autre faute, lui a donné lieu. Car c'est un tord qu'il a fait, quand même il n'avait pas eu l'intention de nuire."

Moi j'y pense quand je passe devant les portes ou les amphi (l'astuce! lol). Genre pour Montesquieu "la condamnation de l'intérêt tue le commerce!".

Corantine as-tu les cheveux courts par hasard? Pcq en fait je crois que j'étais pendant quelques instants à côté de toi sans savoir que c'était toi...lol (je suis passée la dernière de l'horaire 12h30 hier)

bah en fait je dois dire que j'avais appris toutes les citations sauf celle de domat, elle ne voulait pas rentrer alors que les autres sont passées comme une lettre à la poste...! je suis assez contente d'avoir pu en sortir une ! mais bon dommage, je connaissais des dates aussi, et je n'ai pas pu tout dire...
pour le temps de passage je crois que le garçon avant moi n'a pas trop développé du coup oui j'ai vraiment trouvé que c'était très très court...j'aurai eu la vente j'aurai pu écrire un quart du sujet....mais comme je connaissais très bien ce sujet...enfin bref c'est passé de toute façon !!

j'ai pas trop profité de mon anniv, je ne peux meme pas aller m'occuper de ma jument, mais bon je connais mal les finances publiques et j'ai envie d'assurer...après j'aurai plus que droit de la comm...!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 1:12

en fait je trouve que c'était presque un plaisir cet oral d'histoire...j'ai bien envie de repasser sur les délits prétoriens, la vente, l'erreur, la responsabilité indirecte...

vous croyez que si je récite ma fiche sur la vente au prof de finances publiques il va s'en rendre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 1:26

claire a écrit:
en fait je trouve que c'était presque un plaisir cet oral d'histoire...j'ai bien envie de repasser sur les délits prétoriens, la vente, l'erreur, la responsabilité indirecte...

Roh ouais, moi ça me plairais de faire plusieurs interro d'histoire si c'était possible. Franchement tu as raison c'est très plaisant, je serais bien restée une demie heure pour faire tout le tour du cours... En en plus cela nous empêcherait d'oublier.
Moi je suis trop déçue je n'ai pû cité aucune date ni aucun auteur ni quelque chose de l'année dernière... Enfin si pour ma question sur la responsabilité en droit intermédiaire j'ai balancé Cambacéres et ses trois projets. Mais bon! tanpis. On se fera nos quizz' perso quand on s'ennuira à la BU ou pendant les vacances ça vous dit? Wink

claire a écrit:
vous croyez que si je récite ma fiche sur la vente au prof de finances publiques il va s'en rendre compte ?
lol Méchante
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 1:29

Je pense qu'il s'en rendra compte tellement la différence est clair ! ceci dit c'est tellement plus facile à aborder que les finances publiques je trouve !!

Je suis contente pour toi claire, c'est vraiment cool que tu ai quand même réussi... Je pense qu'il ne s'accroche pas à tous les petits oublis pour preuve mon oral lol

Bon courage pour tes FP et droit de la comm !!
Et surtout bon anniversaire !

Personnellement je me suis passée de continuer pck mes mains étaient trop moites lol !
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 1:33

ps: je ne sais pas pour vous mais le cours de finances publiques est hyper facile à apprendre par rapport à l'histoire!lol J'ai appris chaque question en 2minutes même pas.En plus tout se recoupe...
Pardon pour l'expression mais c'est du pipi de chat à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 1:36

Je trouve que c'est facile, mais comme ça m'intéresse pas plus que ça j'ai plus de mal bizarrement ! Alors que l'histoire, de ce qu'on fait en droit civil en plus (voui jadore le droit civil mdr) ça passe mieux...

Ca doit être une question d'intérêt comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 1:45

bah je suis plutot comme toi Vehemencia, moi aussi l'histoire est assez bien rentrée (faut dire que j'y ai passé du temps !) alors que FP... et comme toi, J'ADORE le droit civil, je prends même énormément de plaisir à faire un cas pratique !

mais alors ça y est tu es passée ? et alors ? raconte !
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 2:08

J'ai stressé toute la matinée ; relire relire relire, tout oublier... Et me voilà dans la salle ; je pioche : l'objet du droit romain jusqu'au Code Civil et les contrats imparfaits de bonne foi...

Je prends l'objet ; j'ai le temps de faire mon brouillon mais c'est quand même super court ; pas le temps de réfléchir à mon introduction que je dois commencer, fresstyle complet (qu'elle était nulle jen ai honte mdr)...

Après ça s'est plutôt bien passé bien que certaines fois j'ai inversé quelque notion, mais je me suis toujours reprise (genre obligation facultative et alternative ; consistance obligation de faire ou de donner dans l'impossibilité naturelle)

Et apparemment ça ne l'a pas gêné ! Il a dit que ma présentation était parfaite ; il ne m'a posé aucune question par la suite, n'en a pas jugé la nécessité et m'a repris sur deux points particulier seulement ce qui l'empêche de me mettre 10 d'après lui bien qu'il ai dû rechercher et être pointilleux.

J'ai eu envie de lui sauter au cou ! Donc pour le moment je suis la plus heureuse du monde !

En civil moi j'aime les commentaires d'arrêt !
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 2:13

wahou !! pas mal dis donc !! hé bien moi j'aurai détesté tomber sur l'objet...j'avais vraiment mal fait ma fiche, j'avais tout axé sur la licéïté... bon donc tu pense que tu vas avoir 9 ou 9.5... c'est top ça !

c'est dommage qu'il ne donne pas les notes...
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 2:34

Emilie tu es là meilleure ! ^^ C'est super ! Personnellement j'avais horreur de tout ce qui était objet, cause, lésion ... ça ne rentrait pas ! J'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu la main malheureuse sur le tirage des sujets ... Plus que FP pour nous 2 =) va falloir que ça rentre ! Lol

Juste une question au fait en passant, pour FP, vous apprenez l'intro en entier ou juste quand ça commence à parler de la Banque de France ...? Non pas que ça ne m'intéresse pas (ouuuh le gros mensonge ! Lol), mais j'aimerais me focaliser sur l'essentiel, je n'ai pas trop trop de temps et surtout pas envie de me donner une super masse de travail, surtout quand on voit comment se passe les oraux de FP au final !

Kro pour te répondre oui j'ai les cheveux courts ! C'était donc toi ! On faisait pas une brochette de stressées déjà =D mdr Booon ben on a l'air malin maintenant, on a même pas fait gaffe ! En même temps, la phase avant d'entrer dans la salle est terriblement flippante donc c'est normal ... !
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 2:47

Bravo Emilie! Je te jalouse Wink
Apprendre l'intro? nannn! D'après ce qu'il disait c'est juste utile pour rappeler l'origine des institutions. Par exemple pour la banque de France il faut juste reprendre les dates clés : 1800 (création) , 1848 (monopole),1870 (cour légal), 1914-1928 (inconvertibilité) et 1936 (idem).

Ah Corantine je t'ai alors repérée! lol
Il n'y a plus qu'Emilie à qui je ne mets pas de visage sur son nom. Tu avais une place aprticulère dans l'amphi?

ps: moi le droit civil ne me passionne pas du tout SAUF la responsabilité délictuelle. Et j'avoue les cas pratiques du second semestre étaient extra. :p Vive le droit administratif! mdr (-seule au monde-)
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 2:56

Kro a écrit:
Bravo Emilie! Je te jalouse Wink
Apprendre l'intro? nannn! D'après ce qu'il disait c'est juste utile pour rappeler l'origine des institutions. Par exemple pour la banque de France il faut juste reprendre les dates clés : 1800 (création) , 1848 (monopole),1870 (cour légal), 1914-1928 (inconvertibilité) et 1936 (idem).

Ah Corantine je t'ai alors repérée! lol
Il n'y a plus qu'Emilie à qui je ne mets pas de visage sur son nom. Tu avais une place aprticulère dans l'amphi?

ps: moi le droit civil ne me passionne pas du tout SAUF la responsabilité délictuelle. Et j'avoue les cas pratiques du second semestre étaient extra. :p Vive le droit administratif! mdr (-seule au monde-)


comment peux tu, ou plutôt, comment OSES tu écrire une chose pareille...ou même le penser ! affraid Histoire du droit des obligations. - Page 5 67284
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 3:34

lol Est-ce que par hasard j'ai suscité l'émoi d'une privatiste endurcie?
Qu'as-tu donc contre le droit administratif?
C'est vrai qu'ils sont légèrement frileux au niveau des bonnes notes mais quand tu sais qu'il suffit de comprendre la méthode pour avoir la moyenne , c'est une matière sympathique. Désagréable parfois mais sympathique. Et le jeu de rôle? Cétait sympa non? En plus le sujet du partiel était centré desssus. M. Gugu nous a fait un cadeau. Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais le sujet de la dissert' il l'avait dit le 1er avril , mot pour mot.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 3:53

le jeu de rôle ?? sympathique ?? autant en droit constit ses jeux de rôle étaient vraiment bien, autant cette année j'ai détesté...! je ne peux pas expliquer pourquoi mais je déteste cette matière... il y a juste en TD où c'était pas trop déplaisant car ma chargé de TD était vraiment bien, donc j'avais l'impression de comprendre !!

pour le partiel centré sur le jeu de rôle, ça n'est pas vrai pour tout le monde ! ça dépend du cas que tu as eu, et du rôle que tu as eu...

pour ce qui est du sujet de dissert donné le 1er avril, j'en avais entendu parlé de cette "boutade" (qui enf ait apparemment n'en était pas une...!) mais je n'en ai pas tenu compte car je ne viens pas cours de droit administratif...J'adore M.Guglielmi mais ce cours me donne des allergies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 5:02

Tiens tiens, tu as fait un jeu de rôle en droit constit' ? Intéressant! Avec quel chargé de TD?

En admf t'avais quel jeu? Moi le troisième. Lors de "l'audience" j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de points qui se recoupaient entre les différents jeux. Dans deux jeux on parlait du marché public et dans un autre du transport avec la délégation de ce SP il me semble... Enfin bon, c'est vrai que moi j'étais avocat alors le dossier c'est bon je le connais. Par contre oui si on est journaliste, pour se mettre dedans ça ne devait pas être très facile...

Bon et bien vu ton exposé des causes & effets mon diagnostique est le suivant: tu es allergique à l'incompréhension!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:04

ton diagnostique est bon...!!

en 1ere année nous avions M.Guglielmi à l'époque !! (en cours, le chargés de td je ne sais plus..Victor quelque chose...)
les jeux de role était top : constitution d'un état Mowoak pour nous (indiens du canada) !!
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin - 7:35

Personnellement en droit administratif mon jeu de rôle était axé sur la responsabilité... Certes yavai une délégation de service publique mais on cherchait surtout à savoir par quel moyen on allait être indemnisé... Donc pour le coup je n'ai pas trouvé le partiel très cool !

Je ne dirais pas vive le droit administratif mais vive le droit civil ! Contrats, responsabilité, droit des personnes, droit des biens rien d'inintéressant ! POur preuve, l'année dernière j'ai pris histoire du droit des personnes et des biens, et cette année histoire du droit des obligations... Je suis peut être un peu masochiste mdr !

Merci pour votre réaction les filles c'est vraiment gentil ! Moi non plus je ne vois pas qui tu es Kro ni claire soit dit en passant lol ; dans l'amphi Cujas je suis généralement du côté gauche vers le haut mais ces indications sont légères mdr...

Désolé comme j'ai un peu de retard je réponds à tout en même temps... pour répondre à corentine, perso jme suis tapé les cours de FP, pratiquement tous alors je vais les apprendre même l'introduction lol ! Vu le temps que j'ai (jusqu'au 17) ce serait con de pas m'assurer une bonne note !
Mais si ta pas le temps t'a pas à t'en vouloir, vaut quand même mieux axer les 21 questions ; surtout si finalement il n'écoute pas tant que ça ce que tu dis mdr !
Revenir en haut Aller en bas
youpla
Membre
Membre



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : passe en L2
Date d'inscription : 11/07/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:27

Quelqu'un aurait- il des informations concernant l option en L2

(1er semestre) histoire des institutions politiques et sociales de l' Antiquité, examen écrit, et,
histoire du droit des obligations apparamment à l' oral.

Il parait que "histoire des obligation" est un cours donné au 1er sem, et l exam est au second ,bizarre non? est ce vrai?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:57

Non , a mon avis ce que l'on a voulu te dire c'est que le cours d'histoire des obligations se passe au 2nd semestre mais que la note compte pour les complés du 1er semestre.

Quelqu'un confirme?
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:52

Je confirme : le cours est dispensé au second semestre mais la note de l'oral fait partie du premier semestre (elle figurera parmi ces notes sur le relevé).

Pour l'autre option d'histoire, je n'en sais pas grand chose mais il s'agit bien d'un écrit pour l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:16

et alors, vous avez eu combien en HDO ?? moi 7.5, donc assez contente !!
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:07

En fait ta confirmation n'est pas vraiment bonne corentine si je peux me permettre lol !

Tu as plusieurs choix...

Soit tu prend histoire des institutions politiques et sociales de l'antiquité au 1er semestre, tu as alors la note et le cours de cette matière au 1er semestre. Tu peux prendre histoire des obligations au 2nd semestre; tu as alors la note et le cours de cette matière pour le 2nd semestre. Tu cumules donc les deux matières d'histoire, et tu as une option par semestre.

Le 2nd choix est de prendre histoire du droit des obligations au 1er semestre; tu as alors le cours au 2nd semestre mais la note compte pour le 1er. Et tu dois choisir une autre option (droit des affaires, gestion, comptabilité, droit de la communication) pour le 2nd semestre, dont le cours te sera dispensé au 2nd semestre et dont la note comptera pour ce 2nd Semestre... Tu n'as qu'un semestre avec histoire, mais tes deux options se cumulent sur un semestre bien qu'elles comptent pour des semestres différents.

L'avantage du 1er choix (celui que j'avais fait lol) est que tu n'as pas de matière en plus au 2nd semestre; car le 2nd choix t'oblige à passer tes deux options de l'année au 2nd semestre et à avoir par conséquent un oral supplémentaire. Bien évidemment au 1er semestre en faisant le 2nd choix tu as une matière en moins puisqu'elle est dispensée au 2nd semestre; mais tu n'as pas ta note immédiatement non plus...

En bref, c'est un choix personnel mais je te conseille le 1er si bien sûr tu es prêt à assumer deux semestre d'histoire lol !!

Pour te répondre Claire, j'ai eu 9/10 chui vraiment contente !! félicitation pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
youpla
Membre
Membre



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : passe en L2
Date d'inscription : 11/07/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil - 3:24

Merci à Vehemencia pour ta réponse très précise. J ' ai tout saisi!
J opte pour le premier choix, car j aime être tranquille, je préfère garder un équilibre au niveau des semestres et ne pas avoir un oral en plus au 2nd!
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil - 8:23

De rien, j'ai été dans la même galère l'année dernière, et j'ai fait le même choix que toi !! Bon courage, et n'hésite pas à nous resolliciter !
Revenir en haut Aller en bas
Djawik
Membre
Membre
Djawik


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:10

Faut tout de même lui souligner le fait que le choix d'un premier et d'un second semestre équilibré n'est pas sans désanvatages ... Comment dire ...? La prof d'histoire des institutions politiques et sociales de l'antiquité est très sèche niveau notation donc à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:17

je suis d'accord ! moi j'ai eu mes 2 options au second semestre et je ne regrette pas ! histoire du droit des obligations, c'est vraiment bien comme matière, et le prof est génial, et l'oral se passe vraiment bien (contrairement à ce qu'on a pu croire....les interessés se reconnaitront !!) !
et en 2eme option j'avais droit de la comm et c'est super aussi ! et contrairement à ce que je redoutais l'oral se passe bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil - 4:53

Citation :
En fait ta confirmation n'est pas vraiment bonne corentine si je peux me permettre lol !

Bon j'avoue avoir été un peu rapide, mais je vois qu'on peut toujours compter sur ta sagesse ! Wink

Et pour ma défense je dirais que de toute façon le second choix n'est pas si mal puisque M. Descamps est un professeur formidable Razz L'histoire du droit des obligations passe tellement bien grâce à lui ! Et effectivement, l'oral de l'angoisse qu'on avait toutes en tête est tout simplement un oral très sympathique, en fait !

Je ne sais pas si je l'avais précisé mais pour ma part j'ai eu 8,5/10 ! J'avais presque (je dis bien presque, quand même ^^) plus de fierté d'avoir décroché cette note dans cette matière que d'avoir eu mon année entière du premier coup Lol ! Quelle joie !

Bravo les filles également ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youpla
Membre
Membre



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : passe en L2
Date d'inscription : 11/07/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:40

Bonsoir tout le monde!

Quelqu' un aurait le cours : histoire sociale et politique de l' antiquité à me donner??
J' aimerais bien voir ce que le cours évoque.
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:49

2 thèmes principaux...
Rome et la Grèce... Je ne t'aide pas beaucoup???
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil - 8:48

ceci dit, le prof de l'année prochaine en histoire du droit des obligations ne sera pas nécessairement M. Descamps ; ça peut changer (on l'avait bien en 1ère année en histoire, et il n'y était pas cette année au 1er semestre) donc bon faut pas trop prendre une option pour le prof !

Tkt corentine on se complète ; ta sagesse oeuvre dans beaucoup d'autres domaines (que de compliments ! cf. pub oasis mdr!)

Pour le cours d'histoire des institutions politiques et sociales de l'antiquité ya un poly dispo à la repro pour quelques euros en beau dossier plastifié lol ; qui reprend à part quelques truc le cours dans son intégralité !
Revenir en haut Aller en bas
youpla
Membre
Membre



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : passe en L2
Date d'inscription : 11/07/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:49

la repo?? c' est ou? désolé je suis à la masse là..
mais merci de l' info, quand j' aurais compris ça m' aidera! lol
Revenir en haut Aller en bas
youpla
Membre
Membre



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : passe en L2
Date d'inscription : 11/07/2009

Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:51

Que pensez vous du cours :droit européen avec M.Tawil?

Que pensez vous du cours: droit des affaires?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire du droit des obligations. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du droit des obligations.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours d'histoire du 09/12/10
» Infos partiels histoire du droit
» plan du cours d'histoire du droit de la famille??
» Recherche cours Histoire du droit des personnes et des biens
» Enseignante en droit donne cours de droit civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser