Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Histoire du droit des obligations.

Aller en bas 
+14
David B.
Nico
Corentine
cindy
Menthe Choco
mgc9
Ting
claire
Gwaihir
jile
Vehemencia
Somebody
ines
Pileup
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeSam 31 Mai - 22:49

Bonjour, je sais que c'est un peu tard, mais j'ai ouvert mon cours de droit des obligations et il me manque un paquet de truc, donc si quelqu'un l'avait, je ne serais pas contre un petit message de sa part. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:21

Y'a t-il une liste de questions susceptibles de tombées?
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMer 4 Juin - 3:11

Non
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMer 4 Juin - 3:32

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:25

Sinon quelques conseils qu'il a donné lui même : arriver bien habillé (pas de jean troué surtout, il a été traumatisé), dire "bonjour monsieur", attendre qu'il te le dise pour t'assoir. La bienséance joue beaucoup pour lui apparemment.

Pour le cours, il est assez fourni tu l'as remarqué, on peut vite tout embrouiller. Il demande de bien comprendre la logique, l'évolution des notions. Maintenant, je ne sais pas à quel niveau il pose ses questions. (Si c'est "la vente" ou bien "la vente à Rome")
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:44

Autre chose : il te fait piocher deux questions comme ça tu as le choix entre les deux (ça peut rassurer).
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeJeu 5 Juin - 3:22

Merci pour tous ces conseils et pour le cours.
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMar 10 Juin - 3:48

ça s'est bien passé pour toi Pileup? Tu es passé quand?
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:51

Je suis passé le 4. Bien passé n'est pas l'expression juste. Très mal passé conviendrait sans doute mieux à la situation. J'ai eu droit à :"je ne vais pas vous embêter plus longtemps".

En tout cas, même devant un cas pareil, il est resté très courtois et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMer 11 Juin - 7:22

Oui "courtois" c'est le mot.
Il sourit même quand tu dis n'importe quoi ou tu ne sais pas....
Pour ma part ça s'est bien passé, je suis tombée sur l'Usura et ensuite sur l'apport de la période franque sur la responsabilité civile...
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeDim 22 Fév - 7:32

M. Descamps est tout simplement excellent! Avec lui l'Histoire se déroule comme un film avec une pointe d'humour et d'étonnement... et quelle personnalité! Inégalable.
Je me surprends moi-même à me souvenir du premier qui a révélé les formules (Appius Claudius) et celui qui a donné les premières consultations juridiques (Tiberius Coruncanius)!
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:42

Rien que pour lui il faut prendre cette option !! Du moins ça m'a bien aidé à déterminer mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:59

mdr (c'est ce que j'ai fait aussi)
Revenir en haut Aller en bas
jile
Membre
Membre
jile


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : milly la foret (91)
Date d'inscription : 05/12/2007

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:16

moi je savais pas que c'etait lui ! a mince car j'adorais ce prof aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:20

Il est fantastique. Un des meilleurs professeurs que j'ai pu avoir pour le moment.

Je dois avouer que les félicitations qu'il m'a offertes lors de mon passage à l'oral resteront longtemps dans ma mémoire. Smile

Vous l'avez déjà eu en L1 ?
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:03

Il t'a félicité?
T'as dû vraiment être super calé car à l'oral il est super exigeant.

Le cours est vraiment intéressant et apporte beaucoup pour la suite je pense.
Cependant, pendant l'oral j'ai quand même un peu regretté de l'avoir pris étant donné la masse à apprendre et aussi vu son degré d'exigence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:34

Quel était le genre de question qu'il posait?
Ce doit être (uniquement?) la compréhension d'une notion sur une période donnée, non?


Dernière édition par Kro le Jeu 2 Avr - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:59

J'arrive plus à me souvenir de ma question concernant l'usura...
Mais les questions qu'il pose sont assez larges...

En tout cas, je connaissais assez bien mon cours.. et il revient sur tout ce qu'il a dit dans son cours...
"Et que disait "truc" concernant l'usura..?"... A moins d'y avoir passé jours et nuits, ce n'est pas évident de se souvenir précisément des citations.. Il revoit toute la partie du cours concerné et cherche à nous faire dire tout ce qu'on a pas dit même s'il s'agit de détails...
Donc c'est vrai que pour avoir une bonne note, il faut assez bien géré...

Dès les vacances de Pâques, il faut commencer à s'imprégner un peu du cours..
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:06

En général c'est bon signe quand on remonte de plus en plus dans les détails^^
T'as eu combien??

ps: Oui on l'a eu en L1
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:15

J'ai eu le Contrat de Société ...sans doute "De Rome Au Moyen-âge", mais de toute façon ça comportait toute la partie du cours sur ce contrat précisément.

C'est une partie délicate car il y a pas mal de formes à retenir, mais globalement peu ou pas de citations. Je connaissais la totalité du cours très bien, et cette partie un peu plus car je l'avais revu la veille (car je la connaissais un peu moins bien que les autres Very Happy).

Très important mais il a du vous le dire, on tire DEUX sujets et on prend celui que l'on veut. L'autre portait sur la violence à Rome il me semble.

J'ai eu 9/10. J'étais vraiment content, car il est très exigeant, et je savais que je m'étais poussé à bout. Accessoirement, j'étais très content car j'en avais fini de mes oraux du second semestre, il faisait beau, j'étais passé dans les premiers...j'avais la vie pour moi ^^.
En Histoire contemporaine, j'avais eu 9,5/10 avec Condette Marcant, mais elle est bien sûr moins exigeante.

Je ne peux pas dire comment est Décamps à l'oral si on se loupe par contre. On sait si un professeur est VRAIMENT sympathique quand on se loupe (et quand on a la note). Sur la fin, on avait plaisanté...mais il m'avait posé une question sur ma mémoire qui m'avait mis plutôt mal à l'aise Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:50

Voilà, tu as cartonné ^^.
Ben moi j'ai eu 8. j'avais vraiment bien appris.
En tout cas, vu toutes les questions qu'il m'a posé jme suis dit qu'il fallait vraiment être calés. Si on tombe sur une question qu'on connait moyen, c'est pas évident...

Comparé à la compta ou presque tout le monde a de bonnes notes, là il faut vraiment faire un effort de mémoire... !!!
Et j'ai vu pas mal de gens sortir de l'oral extrêmement déçu. Le prof n'est pas très encourageant quand on se trompe et il n'aide pas vraiment pour retrouver les idées quand on se souvient plus...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMar 24 Fév - 5:59

le prof m'a fait mourir de rire vendredi lorsqu'il nous a parlé de l'examen (je pense que je rirai moins ce jour là mais bon...), il a vraiment raté une carrière de comédien (en meme temps heureusement pour nous car en prof, il n'est pas mal non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:03

Il vous a parlé des gens qui venaient habiller avec des pantalons de travaux?

Il vous a raconté l'histoire de la fille qui s'est présentée enceinte à son examen oral?
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:54

C'est quoi le problème d'avoir une fille enceinte à un oral ?!
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:06

Il nous a parlé d'une fille qui est arrivée avec un pantalon plein de peinture et a témoigné du mauvais goût des mecs en baggy...lol
Il a aussi parlé de sa manière très habile et très classe de renvoyer les gens qui ne savent rien.
Ah aussi,il fait bien les mimiques au niveau de la posture des gens, non vraiment c'était très très drôle!


Dernière édition par Kro le Jeu 2 Avr - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMer 25 Fév - 7:36

LOL pour la fille enceinte.... Il nous avait raconté les attitudes des profs d'Assas dans les années 70 peu enclin à voir des filles passées des oraux.
Pour passer son oral, une fille est venue alors qu'elle était enceinte. Le prof l'a laissé préparer son oral...etc. Et puis quand elle s'est présentée devant lui, le prof lui a dit un truc dans le style : "Mademoiselle, je ne fais pas passer un oral à deux personnes...".
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMer 25 Fév - 8:31

Ah ouais, dans les années 70 je comprends mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMer 25 Fév - 8:55

Oh joli^^
Et bien il fallait rétorquer que l'enfant à naître n'est une personne proprement dite uniquement si cela va dans le sens ses intérêts et qu'ainsi cette réflexion était totalement incorrecte.
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:48

Ouais lol sauf qu'à mon avis quand t'es face à un prof de Paris II borné et à ce point tradi, tu peux dire tout ce que tu veux, il s'en fichera...
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:14

S'il était vraiment borné il ne se serait pas vexé...^^

J'ai l'impression qu'il aime bien les contrats spéciaux et tout ce qui touche au commerce.
En tout cas j'espère qu'on aura les différents oraux bien espacés les uns des autres de manière à bien les préparer séparément... Alea jacta est!
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:43

ça ce sera certainement différent pour chacun... selon de votre passage en finances publiques.
Revenir en haut Aller en bas
mgc9
Membre
Membre



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/08/2007

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:20

Je sais pas si c'est toujours le même prof qui fait ce cours mais sinon, l'oral n'est pas en soi impossible. En fait, c'est vrai que c'est assez costaud comme matière, mais il y donne tellement de vie que c'est plus facile à retenir.

Une seule chose: l'année où je l'ai passé, y'avait un point de cours un peu zappé par beaucoup de monde, un truc vers le XIII et l'Eglise: méfiez vous car lorsqu'un individu sèche sur une question, il peut poser cette même question à plusieurs personnes à la suite jusqu'à ce que quelqu'un y réponde!!! jvous dis pas l'angoisse que c'est; alors qu'en principe, une question tombée ne revient pas immédiatement!

Sinon,, il est vrai qu'on avait l'impression qu'il n'était pas très encourageant car quand certains passaient leur oral, il exprimait rien sur son visage.

Mais en fait, il n'est pas si sévère que ça dans sa notation. Pour parler de mon expérience, il m'avait mis 10/10 alors que j'avais fait quelques erreurs sur la répression du furtum. En gros, l'astuce, c'est de faire comme si vous étiez à l'aise: faites en sorte de rendre l'oral assez interactif. Ex: j'avais expliqué une pensée de Gaius de manière assez théâtrale en posant une question sous forme d'évidence au prof.

Dernière astuce: une fois que vous pensez connaître votre cours, essayez d'en visualiser le plan. Ca vous permet d'avoir une bonne structure et ça vous permettra d'éviter tout risque de hors sujet qui peut parfois arriver avec le stress Smile
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:54

Salut à tous!
Vu que M.D vient nous voir sur ce forum,laissons place aux critiques constructives à propos de son cours.

- Le cours est structuré et le plan est compréhensible (annonce de l'idée générale puis on l'étudie d'un point de vue chronologique).
- Il annonce toujours le paragraphe suivant en le mettant en lien avec le précédent ce qui facilite la compréhension de l'enchainement des idées.
- Il évite le fait que le cours soit une simple prise de notes monotone. Les points importants sont mis en évidence par des petites expressions récurrentes du genre: "faites attention!"ou "notez le bien!".Cela stimule notre vigilence et donne un certain dynamisme très appréciable. Il le faisait beaucoup en première année, c'est un peu moins voyant cette année.
- Enfin une petite touche d'humour par-ci par là en renvoyant à des anecdotes ou à des faits de société sont comme une cerise sur le gâteau, ce serait dommage de s'en priver (surtout qu'à la fin du cours , en général c'est la première chose que l'on retient de la séance).

ps: Très belle montre de gousset!
Revenir en haut Aller en bas
mgc9
Membre
Membre



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/08/2007

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:48

Si le cours est structuré avec un bon plan... la quasi totalité du travail est faite! Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:25

Bonjour !
M.D nous a dit lors du dernier cours qu'ils nous ferait parvenir une liste de questions succeptibles de tomber le jour de l'oral...savez vous quand et où aurons nous cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:17

Salut à toi miss Claire Wink

Il a déjà déposé sa liste de questions avant les vacances il me semble.
Vu que nous n'avons plus cours et que la production de la liste doit sûrement être limitée au nombre d'étudiants ayant pris cette option, je pense qu'il faudra la réclamer directement à l'administration. Avec de la chance nous l'aurons dès la rentrée...

ps: Si j'ai bien compris ce qu'il a dit, ce ne sont pas les questions susceptibles d'être posées mais LES questions qui seront posées à titre principal... On n'aura pas droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeVen 17 Avr - 1:22

ha oui en effet alors...il va encore être plus exigeant alors... zut, j'aurai aimé avoir la liste avant les vacances (je ne sais pas si "vacances" est le bon terme) car pour l'instant je me concentre sur cette matière...et c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMar 21 Avr - 6:09

je n'ai pas compris le message "critiques constructives", il n'y en avait aucune lol ceci dit je ne trouve pas de critiques concernant ce prof ce cours est vraiment plaisant et dieu sait que c'est dur de tenir un vendredi après midi !

J'aurais aimé avoir la liste aussi mais bon on a encore la semaine de révision ; de même la liste ne reprendra pas tout le cours puisqu'il a dit qu'il posait des questions qui étaient sans rapport avec l'exposé principal, donc je crois qu'il faut tout ficher si c'est ton habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:45

Salutation! Et bien je t'apprendrai qu'une critique peut aussi bien être négative que positive. Heureusement, sinon le monde serait bien triste. Rare sont les critiques positives relatives au politique mais pense aux Arts (culinaires, cinématographiques, littéraires...), les bonnes choses aussi méritent d'être jugées.
Après, tout l'intérêt découle de l'argumentation et du sujet sur laquelle elle porte.

***

Seule règle: Apprennez tout et pas d'impasse. (Bon courage...)
...Et méfiez-vous du jonglage entre les notions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:02

Y'a des jours comme ça où je m'aime !
Je pense que ne pas prendre cette option a été un très bon choix, même si je ne doute pas que ce soit une matière très intéressante !

Bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire du droit des obligations. Empty
MessageSujet: Re: Histoire du droit des obligations.   Histoire du droit des obligations. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du droit des obligations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours d'histoire du 09/12/10
» Infos partiels histoire du droit
» plan du cours d'histoire du droit de la famille??
» Recherche cours Histoire du droit des personnes et des biens
» Enseignante en droit donne cours de droit civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser