Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.

Aller en bas 
+6
nounours
Pileup
Nico
Le Refractaire
sEb
seiyar91
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seiyar91
Membre
Membre



Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeLun 5 Mar - 2:54

Histoire d'embêter une portuguaiz que le monde entier nous envie (et que la Fac connaît bien), pti up pour le film évènement qui sort le 21 mars, soit 6 jours après la soirée Assas (et hop, encore un peu de pub en passant)!!

Ce qui ressemble fortement à un film de bataille (un film de mec quoi... "c quoi ce machisme à deux balles ?!") est en réalité tiré d'une bande dessiné ultra connu outre-atlantique dessinée par Franck Miller, le créateur de Sin City. Bien que je n'ai pa vu ce film (Sin City... c bien vous suivez) et que "300" est réalisé de la même façon, je pense (j'espère) vraiment kiffer ce film, en tout cas, vu la bande-annonce, ca a l'air d'une petite tuerie (espérons que le film ne se résume pas justement à la bande annonce comme c'est souvent le cas).

Mais de quoi ça parle me direz-vous ?!
Le scénario est tiré d'une histoire vraie (parait-il), un haut fait d'arme de la Grèce Antique où les soldats de la grande cité de Sparte, avec quelques autres, ont tenu tête à une armée perse des centaines de fois plus nombreuses.
Non non ce n'est pas de la mythologie comme pour Troie par exemple, qui est une invention d'Homère (l'Illiade), cet affrontement aurait eu lieu au Ve siècle avant ntore ère, et on a appelé cela la Bataille des Thermopyles (jme la pète, mais c'est parce que j'ai consulté un bien bel article à ce sujet sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Thermopyles)

Donc si vous n'avez pas vu la bande annonce, courez-y !!!

Liens very ultra important :
- bande annonce allocine : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18704950&cfilm=57529&hd=1.html
- site officiel du film : http://300themovie.warnerbros.com/

Le 21 mars, tous au ciné!!!

GyOm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussirsondroit.com
sEb
Administrateur
Administrateur
sEb


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeLun 5 Mar - 8:08

Pour avoir vu sin City, jte le conseil, c'est vraiment un bon film,d'autant plus que la maniere dont il a ete realisé renforce le cote "perché" du film.

Concernant "300", j'ai vu la bande annonce et ca s'annonce chaud...
ps: histoire veridique mais arrangée pour le film

je pense que ce film mérite de payer une seance de cine...

enjoy afro
Revenir en haut Aller en bas
https://assasmelun.easyforumpro.com
Invité
Invité




"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: sin city   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:23

Sin city est un bon film qui me rappele une chanson " en rouge et noir ..." mdr si 300 est dans le même registre ça devrai donner dans les salles cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Refractaire
Membre
Membre
Le Refractaire


Nombre de messages : 52
Age : 37
Date d'inscription : 10/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:38

En ayant lu la BD et en voyant la bande annonce on peut s'attendre à quelque chose de tres bien.
Perso j'ai juste peur du doublage car Gerard Butler il déchire bien en anglais et j'ai peur que : "Madness? This is Sparta" ca passe beaucoup moins bien en francais.
Enfin on pourra tjs le télécharger en VO Very Happy
Et puis pour ceux qui veulent vraiment profiter de ce film, à Gaumont Disney le film est passé en Imax et a mon avis ca va etre grandiose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeSam 10 Mar - 9:37

Ouai je suis d'accord avec toi, je flippe pour le doublage aussi...
Ya aussi le "Tonight we dine in hell..." , je m'attend au pire
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeMer 14 Mar - 4:58

Il y a les bandes annonces en français également, et OUI il faut le voir en V.O...en tout cas je l'attends impatiement, comme j'avais attendu sincity Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Membre
Membre
nounours


Nombre de messages : 345
Age : 37
Localisation : troisieme ligne de coke, à l'aile sur l'héroine
Date d'inscription : 14/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeMer 14 Mar - 5:39

si pileup le dit, moi je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
http://pak-melun.bb-fr.com
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeMer 14 Mar - 6:26

hé hé, d'ailleurs, tu prends tes béquilles le 21 et on y va
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Membre
Membre
nounours


Nombre de messages : 345
Age : 37
Localisation : troisieme ligne de coke, à l'aile sur l'héroine
Date d'inscription : 14/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeMer 14 Mar - 6:28

ah gné plus mes béquilles! et toc bisque et bisque tralalala!

mais on y va le 21!
Revenir en haut Aller en bas
http://pak-melun.bb-fr.com
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeMer 14 Mar - 6:31

ah oui!!j'ai inscrit moi capitaine et jeanc charles
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Le Refractaire
Membre
Membre
Le Refractaire


Nombre de messages : 52
Age : 37
Date d'inscription : 10/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:16

Je reviens tout juste du grand rex où était projeté une avant premiere 300, hummmm il déchire!!!! en VO en plus Very Happy
L'image donne vraiment une ambiance énorme au film et les combats sont au dessus de tout ce que j'ai pu voir. Vivement la semaine prochaine que je le revois en imax mais en francais cette fois ci ://

D'ailleurs en parlant des doubleurs, la BO francaise de 300 a été retiré d'allociné, ca avait deja été le cas pr Star Wars episode III ou les doubleurs avaient changé entre la bande annonce et le film car ca le fesait vraiment pas sur la bande annonce. C'est peut etre le cas pr 300, espérons que ca tienne la route. =)

J-7 Very Happy
Va, étranger dire à Sparte qu'ici nous gisons, fidèles à ses lois
Revenir en haut Aller en bas
seiyar91
Membre
Membre



Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: annnnnnnnnnn   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:24

Dsl d'être aussi grossier (oh mon dieu) mais là il faut le dire ...

"QUELLE CHATTE!!!"

J'ai moi aussi entendu parler de cette projection en avant-première au Grand Rex, j'ai franchement hésité à y aller (ça aurait été la veille de la soirée en plus, jte raconte pas les deux jours de folie!) mais toi tu y étais : Petit Veinard!! Evil or Very Mad

lol en tout cas je vois que toute la Fac sera au carré sénart le 21, mais c'est le premier qui dit quiyééééééé... jrentreré avant les gars!!! cheers

VIVE 300!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussirsondroit.com
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:32

Sad Je vais prevoir 2 heures d'avance le 21 vu le monde qui va y aller rien qu'à la fac....
Revenir en haut Aller en bas
Hilary
Membre
Membre
Hilary


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Provins
Date d'inscription : 19/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:05

LoL Guillaume, notre petite portugaise ma dit que tu l'as gonflait avec ce film... je sais ce que c'est puisque mon chéri aussi me gonfle pour y aller...
Mais bon, j'aime les films d'action et cette époque de l'histoire alors pourquoi pas???
Revenir en haut Aller en bas
seiyar91
Membre
Membre



Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:03

ms tkt hilary L va y aller j'en mets ma main à couper quand des gens qu'elle connaît vont lui proposer :-)

En tout cas moi j'y vais vendredi! ca sra la récompense de cette semaine qui s'ouvre à nous...

Les bandes annonces et extrait en français sont dispo, les critiques ont l'air bonnes, et même celles de la presse, c'est rare pour un film d'action américain reprenant l'histoire, comme quoi ce sera aussi un film visuel, et le mot qui revient à chaque fois est "une grande claque" ca veut tout dire...

VIVE LES SPARTIATES, VIVE LES 300, VIVE MOI (qui vous l'ai fait découvrir geek )

GyOm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussirsondroit.com
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:39

C'est prétentieux de a part de penser nous l'avoir fait découvrir Guillaume, les fans de miller sont présents sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiyar91
Membre
Membre



Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeMer 21 Mar - 6:02

rooooo aucun sens de l'humour celui la... Crying or Very sad

Tkt on se retrouvera vendredi Evil or Very Mad

ms ds le même camp, celui des spartiates cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussirsondroit.com
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:22

Pour faire partie du fan club, j'ai tout le déguisement de léonidas, une petite séance d'abdo ce soir et c'est bon

(AH AH AH, diront certains)
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Membre
Membre
nounours


Nombre de messages : 345
Age : 37
Localisation : troisieme ligne de coke, à l'aile sur l'héroine
Date d'inscription : 14/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:25

ah ah ah...mais je ne peux pas trop me moquer sur ce coup la Sad

je vais le voir jeudi soir...promis je vous raconterais la fin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pak-melun.bb-fr.com
Invité
Invité




"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:08

Enfin un film violent intéressant et pas couillon!!!Je vais le voir au plus vite et je pourrai avoir un surplus de testostérones!!!!!!!!!
Preuve que ce n'est pas un navet: Paris Hilton ne joue pas dedans vu qu'on la prend n'importe où, n'importe comment, n'importe quand(Dans tout les sens du terme lool)
Revenir en haut Aller en bas
seiyar91
Membre
Membre



Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:55

quelle claque!! un énorme film que ce 300!! Bon ok c surtout un film de guerre mais certains plans de la ville de Sparte sont très intéressants!

Sans avoir la profondeur du scénario de Gladiator, 300 repousse les limites du cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussirsondroit.com
Hilary
Membre
Membre
Hilary


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Provins
Date d'inscription : 19/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:38

Une vraie claque, c'est le moins que l'on puisse dire !! J'ai adoré, c'était vraiment génial, tout était bien (bon y avait des passages un peu cracra). C'était artistique, vraiment magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinénuphar
Membre
Membre
Tinénuphar


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : St Germain-lès-Corbeil
Date d'inscription : 05/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:52

Ben moi j'ai seulement vu la bande annonce et ça ne me tente absolument pas, ça a l'air d'être seulement de la baston avec des tarés qui se hurlent dessus!
Enfin, chacun ses goûts... Par contre mon homme veut absolument y aller (mais ça sera sans moi!).
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Membre
Membre
nounours


Nombre de messages : 345
Age : 37
Localisation : troisieme ligne de coke, à l'aile sur l'héroine
Date d'inscription : 14/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:37

franchement grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
http://pak-melun.bb-fr.com
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:48

Oui, visuellement, on en prends un coup. C'est vraiment la reproduction de la Bd, sur ce coup, chapeau bas. La traduction française n'est apres tout pas si mal, meme si j'attends de le revoir en V.O.
C'est un film de combat. Pur et dur. Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Refractaire
Membre
Membre
Le Refractaire


Nombre de messages : 52
Age : 37
Date d'inscription : 10/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeDim 25 Mar - 3:20

la vf est pas mal foutu mais il manque encore qqch par rapport a la vo. leonidas est encore plus charismatique =) et puis le gros avantage de la vo,c'est que les p'tites phrases qu'on voyait dans les bandes annonces, en francais c'est tt de suite moins classe je trouve.
Sinon j'ai pu plus profité des décors, actions au second plan etc... avec la vf car meme si c'est tres compréhensible en vo j'sui tjs attiré par les sous titres meme si j'ai compris donc on voit moins le reste.
y'a plus qu'a attendre le dvd :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:01

Vu a l'instant , le film est bien foutu dans sa forme, meme si faut pas trop chercher dans le fonds , c'est vraiment un film pour retransmettre la legende(enfin plutot le comics en l'occurence ) de ces supers guerriers ...

Bref on passe un bon moment sympa mais il m'aura moins marqué que Apocalypto, que je vous conseille de voir des que vous en aurez l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:44

Bon, je viens de me le refaire en V.O (c'est pas comme si demain matin il y avait interro d'admin). Je vous passe le lien pour le regarder en streaming.

https://www.dailymotion.com/visited/search/300%2Bpart/video/x1i7a9_300-part-1

il est en plusieurs parties et le son est pas terrible, mais bon, vous allez pas en plus rouspétter.
C'est une redirection vers un site tout à fait légal (dailymotion).

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:55

Merci c'est sympa... En plus, on comprend bien c'est cool. Bon par contre je suis pas couché Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
seiyar91
Membre
Membre



Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:01

alors la la question est :

A quoi peut bien encore servir Emule ?!

Pauvres petits fonctionnaires de la police informatique, voila qu'ils s'emmerdent à traquer les adresses IP alors que tout le monde va se ruer sur dailymotion pour voir les screeners des films en salle...
Décidemment, tous les gouvernements du monde ne peuvent rien faire face à Internet (ptite pensée pour la Chine)

;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussirsondroit.com
Invité
Invité




"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeLun 26 Mar - 8:43

Bon ca m'etonnerait quand meme que ça reste longtemps sur dailymotion..
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:22

Oui sous ce nom là, mais c'est déja sur leech video et youtube^^
Revenir en haut Aller en bas
seiyar91
Membre
Membre



Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: clins d'oeil au seigner des anneaux   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeMer 28 Mar - 7:29

pour ceux ki ont vu le film, n'avez vous pas été frappé comme moi (et certains de mes collègues) des petits clins d'oeil à ces génialissimes films ke sont les seigneurs des anneaux 1, 2 et 3?!

J'en ai dénombré deux (et on m'en a donné un troisième) :

- le plus flagrant peut être, Ephialtès, la chose difforme, qui suit les spartiates pour enfin leur parler aux "portes chaudes". Leonidas dit "oui cette chose nous suit depuis notre départ de Sparte, patati patata..." ca rappelle clairement le "cette créature nous suit depuis que nous sommes entré dans la Moria" de Gandalf en parlant évidemment du célèbre Gollum (KKKôôoloum, KKKKôôôloum..)

- Astinios, le fils du capitaine, et Stelios, le super blond, se charient sur leur capacité au combat, sur le fait ke l1 soit devant et l'autre derrière (enfin... plus en arrière, en retrait koi lol), rappellent un peu Legolas et Gimli ki comptent le nombre de gus kil tuent

- et enfin, le dernier plan, la bataille de Platées, ou l'ambiance, la zik, l'éclairage, le plan qui s'élargit pr montrer l'armée grecque rappelle l'énorme plan du retour du roi ou la cavalerie du Rohan arrive à Minis Tirith pr aider le Gondor

peut-être avé vou vu d'otres clins d'oeil?!

GyOm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussirsondroit.com
Invité
Invité




"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:24

De quand date le comic? Il paraît que le film le reprend case par case.
Je pense que cela relève plus de la coincidence et de la non exceptionnelle originalité des dialogues de ce genre de film. Wink

Sinon, je conseille ce film à tout le monde. Sublimissime est un mot qui lui va à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:33

ça a a peine 10 ans, je dirais, 1997/98.
Il y a eu une énorme rupture de stock avant le sortie du film, genre AUCUN magasin (fnac,virgin,la bande des 6 nez^^...) ne l'avait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Refractaire
Membre
Membre
Le Refractaire


Nombre de messages : 52
Age : 37
Date d'inscription : 10/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:37

Pr avoir feuilletté la bd y'a qq temps, le 'Gollum' est en plus laid
je ne me souviens pas d'avoir vu une p'tite gueguerre entre les 2 spartiates dans le comic et si j'me souviens bien la bd se finit sur la mort de leonidas, il n'y a pas la bataille 1an plus tard qui voit la victoire des grecs sur les perses

Sinon autre clin d'oeil; l'acteur jouant xerxes, rodrigo santoro apparait plusieurs dans sa version 'normale' (cheveux + barbe - percings - chaines :p ) comme ici plusieurs fois dans le film du coté des spartiates notament a la fin lorsque que leonidas et stelios se parlent une derniere fois avant de mourir, on le voit en bas a droite de l'écran. (je cherche une image =) )

Edit : image trouvé ou plutot vidéo : Ici Video de best of de 300 en canadiens je pense, ca vaut pas la vf masi la musique rausk Wink
vers la 16me minute on voit apparaitre en bas a droite la p'tite tete de rodrigo tel qu'il apparait dans la saison 3 de lost (qui déchire bien aussi au passage :p )

On peut peut etre aussi voir une référence a Gladiator quand leonidas meurt et qu'ils se voient avec sa reine dans les champs de blé tout comme Gladiator voit sa femme et son enfant avant de mourir.

P.S : le livre du seigneur des anneaux datent de 1954 / 1955 donc bien avant la bd qui date de 1998. et il doit y avoir moyen de trouver la bd dans des magasins spécialisés comme les 'album'

Ahh Ouuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:56

Oui, les libraires ont reçu une réédition milieu mars. Maintenant que cette fièvre spartiate est passée, ils vont se retrouver avec un tas de bd sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:48

Le Refractaire a écrit:

P.S : le livre du seigneur des anneaux datent de 1954 / 1955 donc bien avant la bd qui date de 1998. et il doit y avoir moyen de trouver la bd dans des magasins spécialisés comme les 'album'

Ahh Ouuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si tu as lu "Le Seigneur des Anneaux" mais je peux t'assurer qu'il y a beaucoup de diffèrences (heureusement lol! ) avec le film donc le fait qu'il soit plus ancien que le comic 300 ne change rien.

En revanche je te fais confiance pour ce qui est des changements apportés audit comic dans le film. Ca ne serait pas étonnant que le réa ait été inluencé par le style de Ridley Scott et de Peter Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeVen 30 Mar - 1:41

Vraiment excellent ce film... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Refractaire
Membre
Membre
Le Refractaire


Nombre de messages : 52
Age : 37
Date d'inscription : 10/03/2007

"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitimeVen 30 Mar - 4:06

Ettehcib a écrit:
Le Refractaire a écrit:

P.S : le livre du seigneur des anneaux datent de 1954 / 1955 donc bien avant la bd qui date de 1998. et il doit y avoir moyen de trouver la bd dans des magasins spécialisés comme les 'album'

Ahh Ouuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si tu as lu "Le Seigneur des Anneaux" mais je peux t'assurer qu'il y a beaucoup de diffèrences (heureusement lol! ) avec le film donc le fait qu'il soit plus ancien que le comic 300 ne change rien.

En revanche je te fais confiance pour ce qui est des changements apportés audit comic dans le film. Ca ne serait pas étonnant que le réa ait été inluencé par le style de Ridley Scott et de Peter Jackson.

Etant fan du SdA j'avais lu les bouquins bien avant le film et c'est dommage car on apprécie moins les films apres =)
En fait j'ai cru lors de ma précédente réponse, l'heure tardive aidant que tu demandais dans ton message quand était sorti le seigneur des anneaux par rapport a la bd, mais j'ai trompé =)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Empty
MessageSujet: Re: "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.   "300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"300" : ne jamais abandonner, ne jamais se rendre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche appart ou coloc a melun
» mieux vaut tard que jamais...
» Emploi du temps
» Vente de livres L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Tribune Libre :: Multimédia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser