Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi

Aller en bas 
+4
Nico
the doctor's advocate
liloo
sEb
8 participants
AuteurMessage
sEb
Administrateur
Administrateur
sEb


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:33

afro
Revenir en haut Aller en bas
https://assasmelun.easyforumpro.com
liloo
Membre
Membre
liloo


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Melun
Date d'inscription : 02/03/2007

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:47

Très très bonne idée !!
surtout pour ceux qui passent leur vie a la fac, mais qui ne pensent jamais a regarder les panneaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pakmeluntrinquet.centerblog.net/
the doctor's advocate
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Concours de plaidoirie   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:32

Salut tout le monde !


Je poste ma question ici car je n'ai pas trouvé d'endroit vraiment plus adéquate sur ce forum.


Je voudrais savoir quelles sont les modalités et les dates pour s'inscrire au concours de plaidoirie.


Une âme bienveillante pour m'aider ???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:48

Si tu parles du concours de plaidoirie Lysias, ne t'inquiétes pas, celui-ci débute généralement au début du 2nd semestre.

De la publicité sera faîte dans les amphis pour l'inscription , et des stands seront mis en place.
En outre, le très probable futur président de Lysias Melun fréquente réguliérement le forum, alors tu pourras certainement y trouver ici toutes les informations utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:52

T'inquietes pas tu pourras pas les louper
Revenir en haut Aller en bas
the doctor's advocate
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:39

C'est bien le concours Lysias merci pour vos réponses c'est cool.

Encore une question (!), j'ai lu des choses à propos de la B.u en ce qui concerne les horraires restreintes d'ouverture, etc. La bibliothèque muncipale n'a pas la même capacité d'acceuil avec les mêmes bouquins etc. ???
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:54

La médiathèque qui se trouve juste à coté de la fac est fermée le lundi et le jeudi, les horaires doivent etre à peu près : 10h-18h donc c'est encore pire que la bu.
Et en ce qui concerne les livres de droit il n'y en a pas ou presque pas, donc il ne faut pas trop compter là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:04

Il y a quand même une petite rangée consacré au droit, avec quelques codes et des livres ( surtout de droit constitutionnel), mais rien de suffisant pour travailler.

L'avantage de la médiathèque est surtout de pouvoir venir y travailler lorsque la BU est pleine ( ce qui est souvent le cas)
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:29

Un futur candidat!

Ouais c'est clair qu'au moment venu, tu ne pourras pas nous louper Wink

Fait gaffe a ce que tu peux dire ici parce que j'ai entendu dire qu'un tres probable futur membre de jury administrait ce forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:33

loool , a quel malin ce david!
Mais tu sais très bien que de toute façon le jury de Lysias est réputé pour sa partialité et son racisme !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:46

La Médiatheque n'a que très peu de livres de droit, mais par rapport à la BU c'est calme.

J'ai souvent emprunté des livres pour aller travailler à la médiathèque c'est une bonne solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:25

FLoOo a écrit:
Mais tu sais très bien que de toute façon le jury de Lysias est réputé pour sa partialité et son racisme !

J'aime.
C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
the doctor's advocate
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:36

Okkkkk merci encore pour les infos concernant la B.u j'essaie tant bien que mal de préparer ma rentrée.




Par contre le jury partial et xénophobe c'est une blague ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:44

C'est pas a moi de te dire si c'etait une blague!^^ Mais:

-sur la partialite: j'aurais tendance a te repondre non car il n'y a pas de preference injuste, mais chaque membre du jury va consciemment ou inconsciemment attendre differentes qualites d'un candidat. Il y a ineluctablement une vraie part d'aleatoire dans ce genre d'exercice car il n'existe pas de criteres pouvant etre evalues objectivement. Certains seront plus seduits par les qualites d'une candidate que d'un candidat (qui ont souvent des profils assez differents, aussi bien physique qu'oral lol) et vice-versa. Tu pourras etre elimine et ne pas etre d'accord, ni tes potes ou ta famille ou je ne sais qui, mais cela fait partie du jeu.
En attendant, si t'es excellent tu ne passeras pas a la trappe! Very Happy

-sur le racisme: evidemment qu'il n'y a pas de racisme, les jurys sont composes de personnes d'ages differents, provenant de milieux differents, de couleurs differentes etc... Apres la blague vient du fait que recemment quelques candidats ont expliques leur defaite par un soupcon de racisme. Objectivement, il n'y a rien qui puisse le prouver, dans un sens comme dans l'autre, donc on applique la presomption d'innocence! lol
A titre d'exemple, le vainqueur des L2 il y a deux ans a perdu en demi-finales nationales notamment a cause de "son accent de banlieue", ce candidat etait un francais de couleur blanc etc mais parfois il avait une intonation un peu agressive pour des parisiens...
Sinon la vainqueur des L1 d'il y a deux ans est elle de couleur noir, e finaliste des L1 de cette annee l'est aussi et le double finaliste (L1 et L2) est lui d'origine maghrebine etc...

Donc surtout il faut eviter ce genre d'accusations... silent
Revenir en haut Aller en bas
the doctor's advocate
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:59

Merci à toi David. Même si je ne me permettait pas de porter de telles accusations à l'égard des membres du jury c'est plus clair dans mon esprit.

Ce n'est pas trop difficile de concilier le concours et les cours aufaite ??
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:09

Le concours dure une semaine pour les premiers elimines, jusqu'a 3 mois si tu deviens vainqueur national comme le vainqueur de L1 Melun cette annee Very Happy

Forcement plus ca dure, plus tu prends du temps sur tes cours. Donc oui c'est difficile de concilier le concours et les cours mais ca n'est "trop difficile" dans la mesure ou c'est largement faisable.

Je parle en connaissance de cause car j'ai represente deux fois la fac au concours national et je suis en L3 maintenant avec des moyennes correctes et sans m'etre tue a la tache, mais il faut quand meme etre pret a travailler serieusement, c'est evident!
Revenir en haut Aller en bas
the doctor's advocate
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:22

Oui je vois, bon ba j'ai plus qu'à espérer tenir les 3 mois et peut-être suivre ton exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:28

Ah non non, faut suivre l'exemple de Leonard, moi je n'ai jamais reussi a etre vainqueur national. Je crois qu'il fera egalement partie du bureau l'an prochain, donc il sera aussi la pour aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the doctor's advocate
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:32

AAAA nous ne sommes pas livrés à nous même pour nous préparer ???
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:39

Si si pendant le concours universitaire, tu te debrouilles. Tu auras quand meme quelques instructions (on a pas encore decide sous quelle forme) pour que tu t'orientes dans la bonne direction au niveau de la forme. Et puis il est aussi conseille de parler avec des L2 ou L3 qui pourront filer quelques conseils.

Apres pour le concours national, chaque candidat est aide par les membres du bureau lysias de sa fac, voir meme des profs pour les derniers tours!
Revenir en haut Aller en bas
the doctor's advocate
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:42

A oui d'accord. J'ai donc trouvé mon "mentor" futur Maître Buttin !!
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:48

Hé bien, ça a l'air passionnant.
Nous autres d'éco-g, on peut assister à ce concours, pour le bonheur des oreilles ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:49

Euh... comment tu connais mon nom de famille? Laughing

Et les membres du bureau Lysias sont tenus d'impartialite Razz

C'est toi Florian? scratch
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:50

Vins Tafari, naturellement tout le monde peut venir assister aux plaidoiries et c'est vrai que lorsque tu as de bonnes plaidoiries ca peut etre assez divertissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the doctor's advocate
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:51

Lol. Non non lorsque tu met le logo msn en surbrillance ton nom apparaît lol
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:56

Ah ok, je m'etais dis qu'un album de The Game aurait pu aussi faire un pseudo a ce Florian en question Laughing

Ca part un peu HS cette histoire... Je sens qu'un autre Florian va venir et sevir Neutral Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 3:17

David B. a écrit:
Ah ok, je m'etais dis qu'un album de The Game aurait pu aussi faire un pseudo a ce Florian en question Laughing

Ca part un peu HS cette histoire... Je sens qu'un autre Florian va venir et sevir Neutral Laughing

A moi tant que je n'ai pas reçu mon carton d'invit lysias , je ne saurais te contredire ! C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi 565468
Revenir en haut Aller en bas
the doctor's advocate
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:23

Oula brillant et conaisseur de rap us !

Chapeau david
Revenir en haut Aller en bas
the doctor's advocate
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:31

Breeeeef Merci à tous pour vos réponses.

David R.E.D coming soon in stores !
Revenir en haut Aller en bas
the doctor's advocate
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:46

Ps: l'album de game...
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:25

Arf en Rap US je suis plutôt Jay-Z et son nouveau Blueprint (qui est terrible!), mais je laisserais sa chance à The Game. J'avais entendu parler de cet album, j'avoue être sceptique lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Empty
MessageSujet: Re: C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi   C'est tout neuf, les infos arrivent bientot,  MerCi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est tout neuf, les infos arrivent bientot, MerCi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Infos BU
» des infos sur les langues
» Salut tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Communauté :: Affichages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser