Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ikke
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2010

Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Empty
MessageSujet: Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ?   Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 7:31

Salut tout le monde.
Je dois vous avouez que je suis un peu perdu.
J'étais entrain de faire mes vœux (je souhaite faire une licence A.E.S.)
Seulement voilà au moment de fouiller les détails des matière j'ai découvert que les matières de Melun ne sont pas les même que celle de licence A.E.S à la sorbonne, ma question est donc assez simple :
La licence Aes à melun est une licence d'économie-gestion mention AES avec de ce fait un niveau en maths requis plus élevé ou bien sagit-il d'une licence AES classique ?

merci d'avance pour vos renseignements et bonne soirée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ?   Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 8:00

C'est une licence d'AES.
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ?   Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:00

A Melun, il y a la première ou la seconde année de licence AES.
Le niveau en maths/stats est assez abordable ! Ne t'inquiète pas pour ça. Tu viens de quel bac?
Revenir en haut Aller en bas
Ikke
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2010

Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ?   Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:26

Merci pour vos réponses. Razz
Je vais envisager de m'inscrire alors, par contre je ne comprend pas pourquoi certaines matières soit différente de celle de la Sorbonne.

PS : je passe mon bac STG cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ?   Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:18

Ben ça dépend des facs, mais globalement tu étudies la même chose. Nous en sciences économiques, on étudie pas les mêmes matières que la Sorbonne ni Dauphine (enfin globalement le tronc commun est le même), et pourtant on a la même licence. Wink

Si tu viens d'un bac STG, le niveau en maths sera relativement plus élevé mais tu as les bases, avec un peu de boulot tu y arriveras tranquille. En plus, si c'est le même prof au premier semestre que cette année pour les AES (le même qu'en sciences éco aussi au 1er semestre), il explique vachement bien et tu peux l'arrêter pour lui demander quelque chose. Bon, il écrit pas trop bien, ça c'est peut être un des seuls inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ?   Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 9:41

bonsoir Ikke, je connais pas AES ou éconime-gestion mais en tout cas ne te met pas de limite parce que tu passe un bac Stg. j'ai eu un bac Stg et je suis en deuxième année. j'ai pas autant de mal que les autres, d'ailleurs on est bien très peu a avoir eu le courage de passé outre les "Droit c'est trop dur pour un terminal de Stg".

donc, si ca te tente dans un coin de ta tête, n'hésite pas a essayer le droit ^^ . si tu aime travailler. AES et gestion-eco je sais juste que tu risque d'avoir madame Masset a un moment et c'est une prof super. après le reste désoler mais c'est l'inconnu pour moi a part que y a des matières de premières années que tu passera en même temps que les étudiants L1 de droit comme dt constitutionnel je crois. le niveau est assez bon en AES.
Revenir en haut Aller en bas
Ikke
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 06/03/2010

Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ?   Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:40

Bonsoir et merci à tous et toutes pour vos réponses clair et précise. Razz

je vais passer pour un gros lourd mais tout à l'heure encore, j'étais sur le site et à moins d'avoir un récent problème aux yeux je lis :

Licence Economie-Gestion, mention AES-Administration et gestion des entreprises, c'est pour ça que j'insistais et j'insiste encore, c'est le éco-gestion qui me tape à l'œil, mais si vous me dîtes que c'est une licence AES je vous crois étant donné que c'est répertorié sur le site des recherche de formation, je souhaitais simplement être sûr de pas me tromper.
En faite je me demandais ou était passé la sociologie par exemple, mais vous m'avez expliquer que certaines matières différaient mais que le tronc commun reste le même, du coup je comprend mieux.

Pour ce qui est des limites et du parcours STG je vous remercie de me motiver encore plus et je suis d'accord avec le fait de ne pas se mettre de limite car on passe un bac technologique.
A vrai dire j'ai un parcours assez définie sur ce que je souhaite faire donc non pas de licence de droit mais je l'ais envisagé je l'avoue tongue

Maintenant va falloir que je fasse le choix entre Melun et la Sorbonne ( 30 et 50 minute de trajet ).


Car du coup, quitte à faire 2 ou 3 années en licence autant que sa soit pas un parcours du combattant et que je puisse pourquoi pas me faire des nouveaux ami(e)s.
La qualités des gens ( et non" l'ambiance" ) qui les fréquente feront mon choix final car je pense que l'environnement reste quelque chose de primordial pour la réussite.

Dans quelle fac pensez vous que je sois susceptible de rencontrer les gens les plus ouverts et sympathique ? Le fait que Melun soit une petite fac doit aider non ? Car ils sont bien gentils les microcosmes lycéens mais bonjour les groupes fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ?   Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:40

Alors en fait, dans toutes les facs une licence AES c'est une licence en économie et gestion, mais dite "mention administration économique et sociale". A Melun, ils proposent aussi la licence mention sciences économiques (là où je suis). Mais ça reste une licence d'AES comme dans les autres facs !

Je crois pas que tu auras de la sociologie, du moins pas au premier semestre, j'irai me renseigner si je croise un ami voir si tu en as au second semestre.

Pour ce qui est de l'ambiance, à Melun les gens sont sympas et l'ambiance générale est bonne. Dans ma promo, on s'éclate bien en tout cas ! Le cadre à Melun est vraiment sympa aussi, c'est petit, mignon Laughing et manger en bord de seine ensoleillé c'est pas mal !
Ca, tu ne le verras peut être pas à la Sorbonne ou il y a vraiment beaucoup plus de monde et donc ça met en difficulté certaines choses. Aussi, la qualité des amphis de Melun n'a rien à avoir avec ceux de la Sorbonne : à Melun c'est neuf !

Bon, assas-Melun a aussi certains inconvénients (l'administration c'est un classique apparemment), mais personnellement je pense qu'on peut passer de bonnes années ici. Smile

Voilà, j'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Empty
MessageSujet: Re: Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ?   Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assas-Melun c'est AES ou économie-gestion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAL DE PROMO ASSAS MELUN 2010
» GALA ASSAS MELUN 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Communauté :: Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser