Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 rattrage comment ca se passe ?

Aller en bas 
+8
claire
Floy
Nico
Vins Tafari
Sunako
Vehemencia
Alex
zero
12 participants
AuteurMessage
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:58

Bonjour a tous Smile

voila j'ai eu des résultats vraiment très mauvais au 1er semestre, en gros j'ai calculé il me manque 30,5 points pour le valider, autant dire que je n'aurais pas assez de points au second semestre pour le compenser ... Enfin je vais essayé mais ca risque d'être compromis.

Du coup je me demandais comment est ce que ca se passait, je n'ai validé aucun bloc et j'ai la moyenne nulle part.

=> Pour aller au rattrapage combien est le nombre de points maximum autorisé ?

=> comment cela se déroule, est ce que toutes les matières se passent a l'oral?

=> les questions sont elles "vicieuses" ?

j'attends vos réponses pour m'éclairer, et je vous remercie d'avance, je pense que ca devrait aider d'autre étudiants qui sont surement dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 3:26

Bon topic zero! Moi aussi je suis dans la même situation avec 27 points de retard.
En espérant que les anciens pourront nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 7:05

=> Pour aller au rattrapage combien est le nombre de points maximum autorisé ?

Il n'y a pas de seuil plafond. Si tu n'as pas validé ton année tu passes au rattrapage point.

=> comment cela se déroule, est ce que toutes les matières se passent a l'oral?

Je ne suis jamais allé au rattrapage mais je ne crois pas que la forme de l'examen change. A la limite j'aurais plutot tendance à penser que les oraux se transforment en écrit, mais de toute façon en L1 il n'y a pas d'oral (sauf le cas d'une option si mes souvenirs sont bons)


=> les questions sont elles "vicieuses" ?

Tu auras le même type d'examen, avec un sujet différent that's all. Maintenant ne viens pas avec la fleure au fusil, l'objectif n'est pas de faire passer du monde mais de donner une 2nd chance aux étudiants qui ont le niveau mais qui ont eu un accident lors des partiels.

Pour conclure, bosse à fond ton 2nd semestre, essayes de le valider avec quelques points d'avances. Et passes un été studieux à bosser !
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:21

okay merci je pensais qu'il fallait un certain nombre de points pour s'y rendre. c'est vrai que ca serait super s'il n'y avait pas d'oral ... je pense me débrouiller mieux a l'écrit Razz
Et oui je vais tenter de valider mes bloc pour le second semestre ou du moins de prendre le moins de points de retard :'( Je suis deja tombé d'assez haut aux 1er partiels Mad

merci Flooo de ta réponse

Si d'autre élèves pour apporter d'autre réponses pour confirmer ce qu'a dit flooo, c'est toujours bon a prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:27

Flooo a raison en tout point... N'oublie jamais une chose : le mot "ratrappage" ne signifie pas rattraper lol...
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:31

L2, pour l'instant 4 point de retard en fonda, c'est jouable ?
peut on vraiment dire que les rattrapages sont parfois plus dur que les partiels de juin ?
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:45

je sais qu'on repasse toutes les matières ou on a pas validé, dans mon cas je les repasse toutes pour le 1er semestre.
Mais ce qu'il m'intéresse vraiment le plus c'est de savoir si c'est vraiment a l'oral ou pas ^^ En plus je sais pas si vous avez eu écho des résultats de l1 mais ils sont catastrophique donc on devrait être un sacré gros paquet a se pointer aux rattrapages ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:03

Sunako, je pense que tu peux largement valider. Même, si t'as 4 points de plus au second semestre, tu valide et ça passe nickel!

Ouaip zero, j'ai vu que les résultats étaient assez bas. Moi je te conseille de tout faire pour valider ton second semestre, car même en cas de redoublement et avec un semestre validé, ça te facilitera bien des choses. Bref, ne perd pas espoir et bosse bien le second semestre!

Pour ce qui est des oraux, j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:54

merci du conseil de toutes façons oui je vais tout faire pour avoir mon semestre et gratter le plus de points car c'est toujours ca en plus pour les rattrapages après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 1:48

Il n'y a pas d'oral en 1ère année donc tu repasses tes matières à l'écrit, sauf s'il change le système cette année mais ya aucune raison.

Septembre n'est pas censé être plus dur que juin, ça ça dépend toujours du prof il choisit son épreuve on ne peut pas dire si c'est plus dur ou non... Et surtout ça fait plusieurs mois sans pratique ce qui implique peut être une difficulté supplémentaire.

Pour les 4 points c'est largement faisable rien qu'avec les complé du 2nd semestre de 2ème année !
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 4:18

ok merci de vos réponses, on verra si j'arrive a avoir le deuxième avec 4 points en plus.

mais une question que s'est t'il passé en L1, on a vu les résultats et nos professeurs nous ont fait la remarque, surtout en civil. vous avez eu quoi comme sujet ? la moyenne est très basse, vous avez pas été sage avec madame Marais en amphi est paff vengeance ?

en tt cas courage à toi, ne stress pas pour les oraux, prépare toi bien avant et tu peut avoir des 8 ou 9 sur 10 si tu t'en donne les moyens. le second semetres est en général plus réussi car vous avez pris la méthode de travail et la discipline de travail pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 5:02

merci sunako accroche toi aussi pour passer en L3 et merci vehemencia pour ta réponse qui m'a éclairée.

Pour les résultats je sais pas ce qu'il s'est passé mais alors vraiment pas -_- j'ai eu 4/20 ( trop moisi quoi) et j'avais vraiment bossé tout le semestre pourtant .. pareil pour les autres matières.
pour certaines complémentaires personnellement je me suis retrouvé face a des questions .. inattendu ( surtout en histoire -_-) et pourtant pareil j'avais révisé, je ne suis pas arrivé les mains dans les poches ..
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 7:20

Sunako a écrit:
L2, pour l'instant 4 point de retard en fonda, c'est jouable ?
peut on vraiment dire que les rattrapages sont parfois plus dur que les partiels de juin ?

Si tu fais du sport ou le C2I, c'est 3 points, et tu n'en a plus qu'un à rattrapper ... ^^

Sinon 4 points ca passe largement Wink j'en connais qui ont rattrappé 9 points alors tu vois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:02

et moi qui en ont rattrapé 25 !
Revenir en haut Aller en bas
Floy
Modérateur
Modérateur
Floy


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeLun 8 Mar - 2:15

Le civil en L1 a été très mauvais, on nous avait prévenus pour le cas pratique mais... on s'est crus plus intelligents que tout le monde, et la BIIIIIM... 3.5 ><
Le constit est meilleur, ou moins pire, pas mal de gens frolent la moyenne.
Pour les complé, de bonnes surprises en PEC, surtout pour ceux qui se sont uniquement préparés en lisant les fascicules. Le bouquin ne s'est pas révélé indispensable.
Institutions jud/admi et histoire, c'es très disparate.

Pourtant, on nous considère comme une promo sérieuse et volontaire!

Serons-nous aussi studieux après 3 mois d'été? (Eh oui, moi aussi je serais parmi vous au rattrapage, pour essayer de résorber le manque de mes 25 points ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stunerase.com
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeLun 8 Mar - 4:24

oui c'est le danger des cas pratiques, comme nous en pénal ^^ 5 de moyenne on a comme qui dirait pas vu le fameux truc. en civil l'année dernière aussi on avait eu un truc tordu je peut te dire que plus jamais je serai la même erreur en civil c'est grave dans ma mémoire a jamais !
en PEC, ah c'est normal le livre ne sert a rien a par racketter les éudiants. franchement PEC quand on y pense a L2 s'est drôle comme la plus part des gens on découvert le cours dans les fasicules 1 heures avant dans le train avant l'examen comme moi ^^. en tt cas un conseil va jetter un oeil sur les annales des profs tu remarquera pour certain professeur il n'y a pas d'originalité flagrante dans le choix des questions. surtout pour Monsieur Tawil.

Waouh 25 point ? ^^ c'est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeLun 8 Mar - 7:18

Bon courage à vous en tout cas, essayez surtout de prendre des points au second pour en avoir le moins possible à rattraper en septembre!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeMar 9 Mar - 1:05

pour les 4 points en L2, comme ça a été dis, c'est largement faisable, surtout qu'il faut savoir (enfin pour moi) que normalement les notes sont bien meilleures au second semestre qu'au premier ! et les oraux, c'est stressant mais ça permet de gagner pas mal de point, il suffit d'apprendre par coeur !

et pour les rattrapage je n'y suis jamais allée mais en regardant les sujets on peut dire une chose : ce n'est jamais plus facile que les exams de juin !!
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:21

et au faite si on rate le premier et deuxième semestre (hypothèse) est ce qu'on repasse deux fois civil et constit ou non ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Djawik
Membre
Membre
Djawik


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:59

Oui ^^ tu repasseras civil semestre 1 et civil semestre 2. Idem pour le constit.
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:46

omg ^^
Revenir en haut Aller en bas
youpla
Membre
Membre



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : passe en L2
Date d'inscription : 11/07/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 8:10

en parlant rattrapage: tout le monde sera heureux de savoir que samedi 27 il y a rattrapage de civil... 9 13H... (pour les L2)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:52

youpla a écrit:
en parlant rattrapage: tout le monde sera heureux de savoir que samedi 27 il y a rattrapage de civil... 9 13H... (pour les L2)

Cette information serait plus à sa place dans la section affichage Wink Au au moins dans la section L2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 2:05

oui, ^^ moi j'ai une question sur les rattrapages, on s'incrit en ligne quand ? on recoit bien nos numéros de place sur internet comme pour les partiels normaux ?
Revenir en haut Aller en bas
youpla
Membre
Membre



Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : passe en L2
Date d'inscription : 11/07/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 2:22

on s inscrit en juin, après c 'est ecrit sur internet, en tapant ton numero etudiant ..comme pour les partiels "normaux" lol effectivement..
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:16

Une petite question: est-ce que qqun sait quand se déroule la session de rattrapage: fin août, début septembre, mi-septembre????
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 3:08

est ce que quelqu'un aussi sait comment on doit s'y prendre pour s'inscrire aux rattrapages ? je n'ai accès a internet que depuis mon téléphone et ce pour encore 5 jours donc je me tourne vers vous. Pourriez vous m'indiquer la démarche a suivre ? s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 3:14

C'est entre le 1er juin et le 4 juillet minuit sur le site internet d'Assas, rubrique : Vie étudiante > Examens : inscriptions à la session de septembre
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 4:59

ok merci alex bon courage pour tes rattrapages en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Izabela
Membre
Membre
Izabela


Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:02

Pour Alex, les rattrapages se déroulent à partir de la première semaine de septembre , lundi 30 aout pour les premieres épreuves je pense meme. L'année derniere on avait commencé fin aout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
damien89
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2008

rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitimeMar 6 Juil - 2:10

Aux rattrapages, est-ce que les profs sont là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rattrage comment ca se passe ? Empty
MessageSujet: Re: rattrage comment ca se passe ?   rattrage comment ca se passe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rattrage comment ca se passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se passe l'inscription
» COmment venir chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser