Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment se passe l'inscription

Aller en bas 
+2
Alex
Bøøster
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMar 12 Jan - 5:51

Bonjour à tous,

je compte bien venir à Assas Melun l'année prochaine, mais je ne sais pas comment cela se passe, je suis actuellement en Terminale littéraire, et je souhaitais savoir si le bulletion de ma temrinale compte, et si habitant dans le 77 je serais prit d'office?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMar 12 Jan - 6:19

Tu dois choisir sur APB : Assas paris 2 antenne melun et le mettre dans tes premiers voeux (1er ou 2ème). Tu es prioritaire dans ton académie donc normalement, tu as plus de chance d'être pris à Melun plutot qu'à Paris.
Sachant que c'est un dossier électronique pour les facs, ton niveau n'est pas fait par rapport à ton dossier précisement (comme pour les prépas) mais par rapport à ton niveau en général dans ton établissement qui lui-même est "classé". Si tu es dans un lycée correct et que tu as un niveau correct, il ne devrait pas y avoir de problème normalement.
Pour plus d'information, il y a la journée porte ouverte à Melun le samedi 6 février à 14h30.
Bon courage pour ta fin d'année et pour le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:16

MErci beaucoup l'ami, je suis à Saint Aspais Fontainebleau, il est classé dans quoi à peur près?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:25

A ma connaissance St Aspais à bonne réputation (au niveau des résultats scolaires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:08

Bonjour Booster
je ne suis pas encore à la fac mais je compte y venir comme toi pour la rentrée 2010 et je peut répondre à ta question sans qucun doute, quelque soit ton niveau tu sera admis tant que la fac est dans ton académi. J'te dit par expérience car j'avais deux amies l'an dernier (oui car j'ai eu mon bac l'an drenier) qui se sont inscrits à melun et elles avaient des moyennes catastrophiques, elles sont mêmes passées au ratrapages mais elles ont été admis à assas melun. Donc pas de soucisComment se passe l'inscription Icon_cheers on se vera bientôt et bonne chance pour ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:23

Je tiens à nuancer ton propos Polimuto car cette année, il y a eu 300 dossiers réfusés bien que les étudiants venaient de l'académie de Créteil. Il ne sont pas obliger de t'accepter sachant qu'il y a à ma connaissance 4 fac de droit dans l'académie de Créteil (Paris 12 Créteil, Paris 13 Villetaneuse, Paris 8 Saint Denis, Paris 2 Assas Melun).
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:50

Ouaip je confirme les propos d'Alex, des gens ont été recalé (trop de demande pour Melun) et sont donc dans les autres universités.
Le lycée St Aspais a une bonne réputation donc si t'as une moyenne à peu près correcte et si t'as ton bac ça devrait largement le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:33

Oui Alex je suis d'accord j'ai juste oublier de dire que la Seine et Marne est très grande et que mes amies habitaient près de la fac cela joue aussi beaucoup, mais tu es sûre qu'il y a eu 300 dossier refusés, car ce que je dit c'est un prof et des conseillers d'orientations qui me l'ont dit?
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMer 13 Jan - 4:12

Merci à tous pour vos réponse Smile

je vais essayer d'avoir une bonne moyenne pour venir à Assas, et puis en ce qui concerne ma localisation, je ne suis pas très loin, je vis à Barbizon (pour ceux qui connaissent)...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMer 13 Jan - 5:24

Ce sont les stats de l'administration cette année confirmés par le doyen à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMer 13 Jan - 5:34

La plupart des gens viennent en voitures non?
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMer 13 Jan - 7:27

Oui je connais Barbizon, je suis pas très loin.
Dans notre coin pas mal de gens viennent en voiture ouais, mais c'est pas la majorité des gens de la fac : la plupart bus ou train. Pour se garer faut avouer que c'est un peu chiant, parking gratuit à 15min de la fac à pieds, quand il fait froid ça caille ! Enfin c'est pas la mort non plus Razz
Oui donc tu seras pris à assas, normalement y'a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:20

Merci l'ami, c'est simpa de ta part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:28

j'importune peut être mais je voufrai savoir si tu sais Alex, parmis les refusés y en avaient-ils beaucoup qui souhaitaient aller en droit ou c'était plus en eco et autre?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:36

Comme ça je ne peux pas te dire. Au vu des effectifs de début d'année, il y a beaucoup plus d'etudiants en droit qu'en eco ou AES. Environ 500 en droit, une centaine en éco et un peu mois en AES.
Mais la demande principale est quand même la fillière droit donc la majorité des refusés souhaitaient surement cette fillière.
Je pense que tu auras plus de précisions lors de la PO le samedi 6 février à 14h30.
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeJeu 14 Jan - 5:58

Ah car il y a d'autres branches ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeJeu 14 Jan - 6:07

Le lien pour voir les différentes licences proposées à Paris 2 :

http://www.u-paris2.fr/47609990/0/fiche___pagelibre/&RH=FORMATION&RF=LICENCE-09
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeJeu 14 Jan - 7:51

Ouais enfin les premières années sont les mêmes pour tous... Droit/AES/Économie
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeJeu 14 Jan - 7:57

Ah non pas du tout. Je sais qu'avec les AES, on avait que les cours de droit civil en commun et les TDs sont complétement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:43

Oui mais les options/choix se font uniquement après l'acceptation et après les résultats du bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:47

Oui je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:36

Daccord merci
Revenir en haut Aller en bas
LMathilde68
Membre
Membre
LMathilde68


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Colmar / Fontainebleau
Date d'inscription : 22/12/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeVen 15 Jan - 6:25

Salut à tous.
J'habite en Alsace & je vais déménager cet été chez mon père qui habite Fontainebleau.
J'ai mes chances pour rentrer à Assas Melun?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeVen 15 Jan - 6:29

Tu passes ton bac cette année? As-tu la procédure d'admission post-bac?
Revenir en haut Aller en bas
LMathilde68
Membre
Membre
LMathilde68


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Colmar / Fontainebleau
Date d'inscription : 22/12/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeVen 15 Jan - 7:17

Oui, je passe mon bac en juin. & Administration Post-Bac ouvre à partir du 20 Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeVen 15 Jan - 7:26

Ok donc le système est le même pour tout le monde. Tu es prioritaire dans ton académie. Après, rien ne t'empêche de choisir Paris 2 Assas (antenne Melun) mais sache que les Terminales de l'académie de Créteil seront prioritaire par rapport à toi. Tout dépend de la demande.
Je te conseille de mettre ton voeux pour Assas en premier.
Revenir en haut Aller en bas
LMathilde68
Membre
Membre
LMathilde68


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Colmar / Fontainebleau
Date d'inscription : 22/12/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:31

D'accord, c'est mon premier vœux de toute façon.
Tu sais si il y a quelques personnes qui viennent d'une autre académie? & Merci Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:35

Je n'en connais pas particulièrement mais je peux me renseigner (par contre, on a fini les partiels aujourd'hui et on a une semaine de vacances donc je n'aurais pas l'info tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
LMathilde68
Membre
Membre
LMathilde68


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Colmar / Fontainebleau
Date d'inscription : 22/12/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeSam 16 Jan - 3:50

Okay. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeSam 16 Jan - 8:58

Moi j'ai plusieurs personnes dans ma promo qui viennent d'autres académies... pour la plupart ce sont des étrangers (Algérie, Maroc ou Sénégal par exemple) qui étaient rattachés sur les académies d'Aix ou de Bordeaux par exemple, mais qui ont réussi à être acceptés là... Après je suis en économie, c'est pas le droit
Revenir en haut Aller en bas
LMathilde68
Membre
Membre
LMathilde68


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Colmar / Fontainebleau
Date d'inscription : 22/12/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:19

Tu me rassure quand même un peu, merci. Ça me stressait un peu de me dire que ça allait peut-être pas marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:31

Je pense que tu peux quand même les appeler, et leur expliquer ta situation ? Je ne sais pas si ça peut marcher le fait que tu justifies un futur domicile dans une région de l'académie. Essaie toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
LMathilde68
Membre
Membre
LMathilde68


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Colmar / Fontainebleau
Date d'inscription : 22/12/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:57

Okay, merci. Je vais les appeler Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre
Membre
julien


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : rue des écoles
Date d'inscription : 22/10/2007

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:51

juste pour info, il est bon de se renseigner bien à l'avance car il y a des cursus particuliers dès la première année...
Notamment un cursus droit français droit de common law ou tu fais ta L1 L2 à Dublin... Je l'ai appris bien trop tard pour y participer!! donc faite pas la même erreur que moi, renseignez vous bien sur toutes les possibilités qui s'offrent a vous dès la première année...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:18

Attention à différencier le DU droit comparé droit français droit de Common Law et le double cursus avec l'université de Dublin (où tu passes ta L1 et L2 à Dublin). Ces deux cursus ne sont possible qu'à Paris et avec un très bon dossier (pour Dublin, avoir mention bien ou très bien au bac ou sortir d'hypokhâgne)
Revenir en haut Aller en bas
LMathilde68
Membre
Membre
LMathilde68


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Colmar / Fontainebleau
Date d'inscription : 22/12/2009

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMar 19 Jan - 5:10

En ce qui me concerne, je vais déjà essayer de rentrer à Melun. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeMar 19 Jan - 6:09

Viendez Viendez, Melun c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Juafonso
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2010

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeVen 22 Jan - 7:55

Bonjour!
je viens a l'instant de m'inscrire sur le forum d'ASSAS et de lire tous vos messages. Ils m'ont bien renseigné mais surtout découragés...
je suis au lycée notre dame de sion a évry (dans le 91), je dépends donc de l'académie de Versailles et non de Créteil..
Qu'est ce que ça veut dire que je n'ai aucunes chances d'être prise a ASSAS melun? Beaucoup d'étudiant d'ASSAS melun m'ont dit qu'il y avait tellement de demandes que je n'avais aucunes chances.. je trouve ce système de sectorisation bien dommage car des éléves d'autres académies peuvent très motivés et tout aussi compétents!!!

Pouvez vous me répondre le plus rapidement possible. merci beaucoup.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:26

aucune chance je ne pense pas.
Fais une demande et tu verra bien. Après si tu n'as pas un bon dossier ils ne t'accepteront pas c'est sure. Mais c'est le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:28

"et été chez mon père qui habite Fontainebleau."

Tu es dans quel bahut?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se passe l'inscription Empty
MessageSujet: Re: Comment se passe l'inscription   Comment se passe l'inscription Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se passe l'inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rattrage comment ca se passe ?
» COmment venir chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Communauté :: Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser