Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle option chosir?

Aller en bas 
+7
Vehemencia
Monsieur l'étudiant
David B.
claire
Nico
Menthe Choco
Pitch
11 participants
AuteurMessage
Pitch
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2009

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:37

Bonjour à tous,

Je vais entrer en 1ère année de licence droit à Melun et je ne sais pas quelle option choisir...
J'aimerai donc avoir plus d'infos.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:01

Tu parles des options pour le second semestre ?
Il me semble que tu as le choix entre droit de la communication, histoire du droit privé, histoire du droit public et une matière proche de l'économie, c'est ça ?

Je crois que là, tu dois choisir vraiment par goût. Ca ne t'engage en rien pour ta L2 ni pour ta L3 et encore moins pour le reste !
Sache que le droit de la communication est la matière la plus prisée. On la passe à l'écrit. Les autres correspondent à des examens oraux mais les profs sont en général très cléments.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:22

Ya plus l'option média? C'était sympa et assez pépère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:38

si c'est le droit de la com.
Moi je te conseil de prendre cette option là, le cour est intéressant et l'exam assez simple. De plus, comme il se passe à l'écrit tu auras l'avantage de finir tes exam du 2nd semestre plus tôt !! héhéhé sa compte!
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2009

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:24

Oui on a le choix entre:

Analyse économique
Histoire du droit des personnes et des biens
Histoire contemporaine politique et sociale
Introduction à l'étude des médias

J'hésite entre analyse économique et introduction à l'étude des médias mais vu que j'ai un bac s je pense que je vais chosir les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2009

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:32

Et je voulais vous demander aussi combien d'heures de td avons-nous par semaine?

merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:57

3 (2x1h30) au 1er semestre et 4h30(3x1h30) au second !
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:51

Si t'as fait ES alors analyse economique c'est un plan tranquil, dans la mesure ou tu vas revoir la plupart des notions acquises en 1ere et terminale. Puis la prof est sympa donc l'examen oral se passe toujours bien si tu as appris.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur l'étudiant
Membre
Membre
Monsieur l'étudiant


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Bois le roi
Date d'inscription : 09/10/2008

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:23

Sincérement, l'introduction a l'étude des médias est le plan tranquille pour une bonne note (épreuve à l'écrit et questions communes avec les années antérieures). Mais le cours releve plus de la culture générale avec Barrat, et il est chiant avec le second prof.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:49

Le cours avec Barrats est super interessant, meme si il nous prend un peu pour des cons
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeMar 15 Sep - 1:30

L'histoire du droit des biens et des personnes est un cours intéressant. Concernant l'exam, je crois que le prof a changé donc je ne pourrais pas vraiment te renseigné.
A l'époque, c'était carrément faisable.

Pour l'histoire contemporaine politique et sociale, si c'est toujours Madame Condette-Marcant qui fait le cours, sache qu'elle met beaucoup de très bonnes notes (9, 9.5 voire même 10 si t'es venu en cours et que tu maitrises un minimum ton sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeMar 15 Sep - 2:41

Nico a écrit:
Le cours avec Barrats est super interessant, meme si il nous prend un peu pour des cons

Il nous prend carrémment pour des cons tu veux dire !
Ce mec est inbuvable !!! Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi égocentrique que lui ... Mais il faut reconnaitre qu'il rend son cours intéressant et que l'exam est très abordable
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeMar 15 Sep - 4:17

C'est pas tant le coté égocentrique qui m'avait géné, plus le fait qu'il nous considère comme fainéants, ingrats et surtout très betes.

Edit : Et mal élevés aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2009

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeMar 15 Sep - 4:24

Merci beaucoup pour vos renseignement!

Je penses que je vais choisir l'étude des médias en fin de compte parce que ca m'a l'air intéressant et que l'écrit m'arrange parce que je ne suis pas très a l'aise à l'oral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:26

Dis toi que tu ne fais que le repousser parce que l'année suivante c'est direct à l'oral mdr Et avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:12

tu sais de quoi tu parles Vehemencia !!!
(et encore t'as pas eu droit à l'oral de droit de la comm ! je crois qu'en une semaine j'ai passé les 2 oraux les + redoutés de la fac !!avec histoire du droit des obligations!)
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:24

Les plus redoutés de la fac? Attends de voir l'oral d'histoire du droit de la famille avec Mme Thirion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:06

L'oral de droit de la com en L2 c'est quelque chose !
Celui de droit de la famille avec Debove est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:26

J'ai pas passé l'oral de droit de la comm donc je vous croie. Mais t'as passé l'oral avec Thirion cette année? C'est une horreur. C'est la seule prof que j'ai vu eclater de rire pendant l'oral parce que tu dis une connerie. Et elle est cappable de te ridiculiser comme tu peux meme pas imaginer....
A coté de ca la prof de DLF c'est un bisounours
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:48

heu merci de me rassurer, parce que JUSTEMENT je vais passer l'oral d'histoire du droit de la famille !! j'ai préféré ça à histoire du droit administratif...

sinon, Flooo, moi mon oral de droit de la comm c'est plutot bien passé, meme si c'est vrai qu'il était tourné vers la vitre et écoutait en disans "hummm...hummm...oui....hum..." !!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:51

et oui, j'ai aussi droit de la famille, avec M.Debove !

j'crois que je vais bien me marrer moi cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:57

Claire : t'as bien fait de prendre cette option, le cours est très intéressant Wink bon c'est un peu compact mais ca s'apprend assez bien quand meme.
En plus si tu as pris droit de la famille au 2e semestre, ca fait une première approche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeLun 21 Sep - 3:26

Mon oral de droit de la com' s'est également très bien passé, je faisais surtout référence aux nombreuses filles qui sont sortis en pleure de la salle... faut pas être sensible aux critiques avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeLun 21 Sep - 4:57

Nico a écrit:
J'ai pas passé l'oral de droit de la comm donc je vous croie. Mais t'as passé l'oral avec Thirion cette année? C'est une horreur. C'est la seule prof que j'ai vu eclater de rire pendant l'oral parce que tu dis une connerie. Et elle est cappable de te ridiculiser comme tu peux meme pas imaginer....
A coté de ca la prof de DLF c'est un bisounours

Faut arrêter là...
La seule fois où j'ai eu vent des éclats de rire de Mme Thirion cette année pendant les oraux, c'était moi qui était en face...
Alors oui ma connerie était de taille (étonnant?), mais à aucun moment elle n'a cherché à me rabaisser... J'ai même eu 6/10
Au contraire, pendant tout l'oral, quand t'as un moment d'hésitation, elle te met toujours sur la voie et te demandra toujours les raisons de ta réponse...

Cet oral là est vraiment très très bien. Connaissances et compréhension du cours, voilà la clé... La prof est très sympzthique à l'oral... ce qui contraste avec l'oral de DLF... qui, pour le coup, est bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:21

De toute façon si tu sais ton cours, jvois pas en quoi le stress sera pire que pour histoire du droit des obligations et le résultat moins bon franchement. Tu taffes pareil et ça passera ; on va pas se stresser à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:47

Juanito a écrit:
Nico a écrit:
J'ai pas passé l'oral de droit de la comm donc je vous croie. Mais t'as passé l'oral avec Thirion cette année? C'est une horreur. C'est la seule prof que j'ai vu eclater de rire pendant l'oral parce que tu dis une connerie. Et elle est cappable de te ridiculiser comme tu peux meme pas imaginer....
A coté de ca la prof de DLF c'est un bisounours

Faut arrêter là...
La seule fois où j'ai eu vent des éclats de rire de Mme Thirion cette année pendant les oraux, c'était moi qui était en face...
Alors oui ma connerie était de taille (étonnant?), mais à aucun moment elle n'a cherché à me rabaisser... J'ai même eu 6/10
Au contraire, pendant tout l'oral, quand t'as un moment d'hésitation, elle te met toujours sur la voie et te demandra toujours les raisons de ta réponse...

Cet oral là est vraiment très très bien. Connaissances et compréhension du cours, voilà la clé... La prof est très sympzthique à l'oral... ce qui contraste avec l'oral de DLF... qui, pour le coup, est bien pire...

bon ça me rassure un peu parce que j'étais en train de réfléchir à changer d'option et à choisir histoire du droit administratif...pour que j'en arrive là fallait que ça soit grave !!!!!!
mais bon j'avais entendu plein de choses sur mes oraux de L2 et ils se sont tous bien passé alors je reste sur mon 1er choix !
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeMar 22 Sep - 7:05

Claire fie toi à tes gouts, tes envies et ton projet ! Tu t'inquiète trop !!
Revenir en haut Aller en bas
sosocherry
Nouvelle tête
Nouvelle tête
sosocherry


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2011

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:20

Est ce qu'on peut changer ses options j'ai pris introduction a l'etude des medias mais je veux faire analyse eco... ? j'ai fais ES et du coup je trouverai ca surement plus tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
cicou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
cicou


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:15

Sache que introduction à l'étude des médias c'est à l'écrit et relativement simple à apprendre, et l'examen l'est aussi ! (J'avais hésité aussi avec analyse éco, car j'avais fait ES) Maintenant si tu veux changer tu peux jusqu'en février je crois, avant que le second semestre commence vraiment ! Tu peux voir 1 ou 2 semaines ce que ça donne et changer !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
sosocherry
Nouvelle tête
Nouvelle tête
sosocherry


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2011

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeMer 14 Sep - 5:48

Merci a qui est ce qu'il faut que je demande?
Revenir en haut Aller en bas
cicou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
cicou


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeMer 14 Sep - 6:05

A l administration !
Revenir en haut Aller en bas
Eilnys
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2011

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:11

Merci pour vos questions/réponses et bonjour à tous (le forum semble se repeupler c'est cool) Smile

Cicou, je voulais te demander pourquoi tu n'as pas pris analyse éco au final? As-tu déjà assisté à un cours?
(Je n'ai jamais eu de matières "éco" durant mon parcours scolaire alors je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble, pourtant j'ai pris cette option, j'espère que je ne le regretterai pas ^^)

Sinon savez vous si c'est difficile d'avoir une bonne note?
Revenir en haut Aller en bas
cicou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
cicou


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/09/2010

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:24

Alors non je n'ai jamais assisté à un cours d'analyse éco, je ne l'ai pas pris car on m'a vivement conseillé de prendre introduction à l'étude des médias dans la mesure ou c'est à l'écrit, et je crois que ce n'est pas le cas pour analyse économique qui doit être à l'oral si je ne me trompe pas ! Après je n'ai pas vraiment entendu de mal sur cette matière. Si tu n'a pas fait d'économie je pense que tu peux quand même t'en sortir, tout s'apprend, après tout nous n'avons pas fait de droit durant le lycée pour la plupart d'entre nous et puis bin on a appris !
Revenir en haut Aller en bas
Eilnys
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2011

Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:23

Ok ok merci pour ta réponse. Je pensais que tu avais été aux deux cours et que finalement tu avais opté pour les médias alors je commençais à douter aussi. J'espère que ça ne me pénalisera pas trop Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle option chosir? Empty
MessageSujet: Re: Quelle option chosir?   Quelle option chosir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle option chosir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'option
» ALLEMAND option facultative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser