Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cours du 1er semestre

Aller en bas 
+7
ines
Nico
Corentine
Vehemencia
julien
gugus337
bibap
11 participants
AuteurMessage
bibap
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2009

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeMar 25 Aoû - 4:53

Bonjour
Suite à un bug informatique, j'ai perdu mes cours du 1er semestre. les rattrapages arrivant, je me demandais si une ame charitable pourrait me les envoyer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bibap
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2009

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeLun 28 Sep - 5:20

Eh ben dis donc, pour un forum qui se veut la vitrine de la solidarité qui existe à melun. je trouve que c'est une mascarade, et on a pu la constater ici.
Revenir en haut Aller en bas
gugus337
Membre
Membre



Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2007

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:16

J'avais bien lu ton message mais je n'ai pas les cours en question sur ordi.

Ta colère est légitime: c'est aussi pour ces raisons que j'ai quitté cette fac !

Il y a des personnes qui ne te fréquentent uniquement parce que tu peux les aider et, après, terminé !
Et, bien sûr, il y en a d'autres qui trouvent toujours un moyen de ne pas t'aider quand, pour une fois, tu leur demandes un service...

Mais, ne t'inquiète pas, tu trouveras bien quelques personnes réellement charmantes que tu reverras après et qui ne te laisseront pas tomber.

J'espère au moins que tu es passée (moi non).
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre
Membre
julien


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : rue des écoles
Date d'inscription : 22/10/2007

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeMar 29 Sep - 1:58

désolé , mais je fais partie de ces rares personnes qui prennent encore leurs cours avec un papier et un stylo...
C'est quand même etrange que personne ne t'ai aidé !! jusqu'a maintenant j'avais même pas vu ton message...
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeMar 29 Sep - 5:56

gugus337 a écrit:

Il y a des personnes qui ne te fréquentent uniquement parce que tu peux les aider et, après, terminé !

Ce n'est pas le cas de bibap ??

Perso je n'avais pas ces cours sur ordi donc je n'ai pas répondu également.. Après je trouve facile d'accuser le forum de melun ; oui solidarité parce que quand on pose des questions précises les gens répondent, il y a des fiches données par des anciens, des conseils sur les options ; et d'autres initiatives que j'oublie probablement donc oui il y a de la solidarité...

Ne pas avoir de réponse à ta demande ne signifie pas que tout le monde s'en fout, mais que d'une part c'était les vacances certains n'ont pas dû voir, d'autre part tout le monde n'a pas les cours sur ordi...

Accuse le forum de melun, mais pourquoi n'accuses-tu pas tes propres amis ? Avant de demander à des inconnus, on demande à ceux qui nous entoure je suppose...

Je trouve ça simple, d'autant qu'il existe des bouquins qui ont été conseillés et reconseillés dans les rubriques du forum et même à la fac si vraiment tu n'as eu aucun cours...

CE n'est pas parce que tu demandes cela, que tu dois n'attendre que sur ça, car il y avait aussi la possibilité que personne ne te donne rien. Il fallait s'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:33

Je suis d'accord avec le post d'Emilie, il faut bien considérer que bien que le forum Assas Melun soit basé sur l'entraide et la solidarité entre les étudiants au sein de la fac, il ne faut pas non plus oublier qu'on n'est pas des machines !

Les vacances y ont également sûrement été pour quelque chose dans le fait que personne n'ait donné de réponse ... Après, je ne dis pas que les personnes uniquement "intéressées" n'existent pas, mais n'est-ce pas un peu le "propre" des facs à la base ? Compétition et chacun pour soi ? C'est bien pour ça qu'on peut être content et considérer que ce forum est une mine d'or pour nous !

Enfin, je suppose que les mauvaises expériences de ce site pour certaines personnes existent aussi, il y a toujours des avis différents, mais en tout cas, si j'avais été dans le cas de bibap, je n'aurais pas tardé à relancer quitte à le faire plusieurs fois, peut être y aurait-il eu davantage de réaction à sa demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:18

bibap a écrit:
Eh ben dis donc, pour un forum qui se veut la vitrine de la solidarité qui existe à melun. je trouve que c'est une mascarade, et on a pu la constater ici.

Si tu parcours ce forum je pense que tu te rendras compte que ce que tu viens de dire est totalement infondé. Il y a de solidarité. Les questions restent rarement sans réponses et les anciens sont toujours disposés à donner des conseils. Alors oui il y a une vraie solidarité sur ce forum !!

Alors oui personne n'est venu te donner tous ses cours du 1er semestre. Ce n'est pas une raison pour attaquer le forum.

Pour ce qui est du message de Gugus : Oui il y a à la fac des gens intéressé, mais cela n'est pas le cas sur ce forum. Si tu lis un peu les sujets tu constateras qu'il y a réciprocité dans les échanges !!

D'ailleurs Bibap, peut etre que la réicprocité peut expliquer l'absence de réponses. Quand certaines personnes qui participent régulièrement à l'activité du forum demandent des cours, elles l'obtiennent. Mais venir demander TOUS les cours du 1er semestre alors que tu comptes en tout et pour tout 2 messages postés sur ce forum... La pour le coup cela ressemble fortement aux personnes qui n'aident pas mais qui veulent de l'aide dont parlait Gugus . . .


Dernière édition par Nico le Mer 30 Sep - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:33

Bon moi j'ai vu ton post.... et je n'ai pas regardé ton taux d'activité sur le forum pour savoir si je voulais ou pas te filer les cours.. mais je n'avais tout simplement pas les cours en question.
Revenir en haut Aller en bas
bibap
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2009

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:36

Donc à ce que je comprends, l'aide est proportionnelle au niveau d'activité sur le forum. donc en gros, il faut avoir laissé 70 messages bidons dans les sections de présentation, eet de pronos de foot pour avoir droit à de l'aide. eh ben, elle est bien belle la solidarité que les membres de ce forum se targuent de posséder.
Revenir en haut Aller en bas
Djawik
Membre
Membre
Djawik


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:08

ué, continue sur cette lancée, t'es bientot a 4 messages!
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Membre
Membre



Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2009

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:29

Il/elle a pas compris grand chose aux posts précédents apparemment. J'ai envie de dire lol. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djawik
Membre
Membre
Djawik


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:42

D'ailleurs en parlant de pronos de foot, a quand est fixée la date de la reprise de la compétition ? Cours du 1er semestre 464372 Cours du 1er semestre 995325 Cours du 1er semestre 464372
Revenir en haut Aller en bas
yulie88
Membre
Membre
yulie88


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : un bled paumé à 30 km de melun
Date d'inscription : 10/11/2007

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:35

Oula je n'avais pas vu ce débat! Etant en L3 l'année dernière, je n'avais pas les cours mais j'ai quelques remarques à faire.
Déjà tout d'abord la demande de polycopiés entiers est strictement interdite sur le forum en raison du respect de la propriété intellectuelle.
Ensuite moi je constate que tu as fais ta demande environs deux semaines avant les examens de septembre, donc tu t'exposais à une absence de réponse (il fallait se réveiller avant!).
Enfin, l'entraide n'est pas conditionnée au nombre de message que tu as laissé sur le forum mais la je trouve que tu te moques du monde. Tu accuses le forum de ne pas te venir en aide mais vu ton nombre de message tu t'es simplement inscrit pour obtenir ces cours donc arrêtes un peu de critiquer. Je constate que tu as simplement tenté de profiter de la gentillesse des membres du forum.

A bon entendeur, salut!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:04

yulie88 a écrit:
mais la je trouve que tu te moques du monde. Tu accuses le forum de ne pas te venir en aide mais vu ton nombre de message tu t'es simplement inscrit pour obtenir ces cours donc arrêtes un peu de critiquer. Je constate que tu as simplement tenté de profiter de la gentillesse des membres du forum.

Ravi de voir que tu partages mon opinion, je me sens moins seul !!
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:31

Mais corentine (si je ne me trompes pas) et moi nous vous soutenons... Faut pas abuser : s'inscrire pour avoir les cours c'est un peu facile et c'est surement pas le but du forum d'être la plaque tournantes des cours...

C'est toujours facile d'accuser au lieu de s'interroger soi même...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:48

Effectivement oui Wink

Comme tu le dis ce n'est pas le but du forum, parce que ca ce n'est tout simplement pas de l'entraide, c'est de la recherche de pigeons...
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:41

Cours du 1er semestre 61272 j'ai plus rien à dire moi je suis d'accord avec Vehemencia et Nico. Cours du 1er semestre 925926

On est pas des pigeons !!! mais des humains et tu aurai pu demander à des connaissances de cours avant de réclamer sur le fofo. c'est vraiement trop facile de critiquer après, moi je dis qu'il faut pas être aussi frustré dans la vie.

enfin bref, t'est en université alors on ne te prend plus par la mains.
surtout qu'il circule assez facilement dans l'amphi des cours des années précédente et actuelle. Faut allez voir les étudiants comme toi et avec un sourire polie ou a manger !!! demander les cours. Enfin pour moi ca marcherai si tu me donne des choco bons je te donne tous les cours que tu veux Cours du 1er semestre 464372 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:50

Comme yulie88 l'a très justement dit, l'envoi de cours complet est strictement interdit sur le forum.
Seul le dépannage "occasionnel" est permis.
La polémique est donc close, je ferme le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours du 1er semestre Empty
MessageSujet: Re: Cours du 1er semestre   Cours du 1er semestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du 1er semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours d'adm du 6 mai
» cours de PGDE du 26 mars et le cours suivant
» Cours L1 AES
» cours de cvi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser