Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 cours de cvi

Aller en bas 
+3
Vansa
Somebody
audrey
7 participants
AuteurMessage
audrey
Membre
Membre
audrey


Nombre de messages : 92
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2007

cours de cvi Empty
MessageSujet: cours de cvi   cours de cvi Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:16

Salut,

j'aurai besoin du cours de civil de ce semestre.. si qq'un pouvait me dépanner ça serait génial.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

cours de cvi Empty
MessageSujet: Re: cours de cvi   cours de cvi Icon_minitimeMar 7 Avr - 5:57

J'ose espérer que tu as une excuse valable ? lol T'offrir tout le contenu du cours depuis le début ça ne va pas être possible pour ma part... (d'ailleurs je ne suis pas sure que prendre les cours de quelqu'un te rendra vraiment service).
Mais je peux t'expliquer le programme si tu le souhaites. Tu as suivi les TD? Qu'est-ce qui te manque comme explication?
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre
Membre
audrey


Nombre de messages : 92
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2007

cours de cvi Empty
MessageSujet: Re: cours de cvi   cours de cvi Icon_minitimeMar 7 Avr - 6:39

A la fin du 1er semestre jai mis des fiches en ligne sur le forum. je vais le refaire pour ce semestre. je pense que ça a pu aider un peu .

Je refais une deuxième année pour 1,75 point. donc je bosses cette année. je m'en sors bien et jai beson du cours de civil car sur certains points le cours de cette année est plus précis que celui de l'année dernière. J'ai besoin du cours juste pour compléter mes TD.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

cours de cvi Empty
MessageSujet: Re: cours de cvi   cours de cvi Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:03

Je comprends. Moi je prends mes notes à la main donc je ne peux pas vraiment donner suite à ta demande. Mais encore une fois, s'il y a un point précis qui te manque n'hésite pas.

Aujourd'hui M.Garrigue a parlé un peu de ce qu'il y aura au galop d'essai samedi: il faut revoir tout sur la responsabilité contractuelle et extracontractuelle. Il a insisté sur le fait qu'il faut vraiment envisager tous les cas de responsabilité possibles en fonction de chaque cas d'espèce . Il n'y a pas besoin de formuler des problèmes de droit, et résumer les faits est simplement fortement conseillé.

NB: Il aime rappeler qu'il faut avoir en tête l'idée selon laquelle la responsabilité civile a pour principale fonction l'indemnisation de la victime. On a ainsi assoupli les conditions relatives au préjudice ( apparition notion de gain manqué ,on admet les victimes par ricochet...), au fait générateur (la jurisprudence a donné une valeur juridique à l'article 1384al1 permettant ainsi d'élargir la responsabilité à d'autres cas que ceux prévus par le législateur de 1804, la disparition de l'élément moral pour caractériser la faute...) , le lien de causalité aussi avec la théorie de l'équivalence des conditions...


Dernière édition par Kro le Mar 7 Avr - 7:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de cvi Empty
MessageSujet: Re: cours de cvi   cours de cvi Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:16

Si tu veux je doit pouvoir retrouver mes fiches de l'an dernier. Le prof n'est plus le même, mais le contenue est forcément similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vansa
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

cours de cvi Empty
MessageSujet: Re: cours de cvi   cours de cvi Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:22

Pareil je peux retrouver mes fiches. Mais par contre elles sont surtout orientées "résolution de cas pratique", donc si tu veux un cours bien détaillé c'est pas forcément le mieux. Sans compter que le Droit bouge tellement que c'est peut-être plus à jour depuis un an.

Mais bon c'est tellement sympa de ta part d'avoir partagé tes fiches au 1er semestre que je tenais à proposer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre
Membre
audrey


Nombre de messages : 92
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2007

cours de cvi Empty
MessageSujet: Re: cours de cvi   cours de cvi Icon_minitimeMer 8 Avr - 1:47

Jvous remercie mais je me suis débrouillée. Jai le cours de l'année dernière mais j'aurai voulu celui de cette année car le prof insiste sur certains points qui n'ont pas été détaillés plus que ça l'an dernier. Jai aussi mes fiches de l'an dernier. En tout cas c'est très sympa d'avoir proposer. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre
Membre
julien


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : rue des écoles
Date d'inscription : 22/10/2007

cours de cvi Empty
MessageSujet: Re: cours de cvi   cours de cvi Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:44

oui, je pense que le cours est assez différent de l'année dernière... je sais pas si ca peut t'aider , c'est pas encore a jour maiss ca va l'être ...

http://www.mrgreenfaccini.fr/index.php?p=1_5_-Droit-civil-II-
Revenir en haut Aller en bas
Izabela
Membre
Membre
Izabela


Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

cours de cvi Empty
MessageSujet: Re: cours de cvi   cours de cvi Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:36

Au fait tu veux toujours le cours de civil de cet année?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

cours de cvi Empty
MessageSujet: Re: cours de cvi   cours de cvi Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:21

Salut à tous!
Quelqu'un peut-il me dire si M.Garruigue a révélé samedi la nature de notre prochaine épreuve? (cas pratique ou commentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

cours de cvi Empty
MessageSujet: Re: cours de cvi   cours de cvi Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:34

Je n'ai rien entendu de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

cours de cvi Empty
MessageSujet: Re: cours de cvi   cours de cvi Icon_minitimeLun 11 Mai - 4:45

Eh non.
Le suspense est à son comble. Rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

cours de cvi Empty
MessageSujet: Re: cours de cvi   cours de cvi Icon_minitimeLun 11 Mai - 10:29

Pas sympa.
D'une part on n'a pas cessé de nous dire que l'exercice de ce semestre était LE cas pratique. Y mettre le doute la toute dernière semaine est curieux.
D'autre part même si on a travaillé les deux types de sujet, on ne l'a pas fait dans les mêmes conditions, même (et surtout !) en td: on traite un cas pratique en une heure et demie entière (et en poussant le rythme) tandis que la correction d'un commentaire se fait en trois minutes à la fin de la séance après avoir fait un briefing sur l'évolution jurisprudentielle...
Quoi qu'il en soit le travail entre les deux exercices est vraiment différent, il ne demande pas la même préparation. Et le temps n'est pas extensible.

Il est tard, j'ai peut être été excessive. N'y voyez pas de reproche envers M.G. J'espère simplement que ce doute affreux ne s'est pas fait en raison de l'assez grande proportion d'étudiants qui ont Bien réussi leur cas pratique lors du galop d'essai.

Disons qu'on méritera davantage notre note quoi qu'il advienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de cvi Empty
MessageSujet: Re: cours de cvi   cours de cvi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de cvi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de PGDE du 26 mars et le cours suivant
» cours d'adm du 6 mai
» Cours L1 AES
» COURS CIVIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser