Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Estelle
Membre
Membre
Estelle


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Vernou la Celle (bled paumé à 20km de Fontainebleau ^^)
Date d'inscription : 18/07/2009

RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Empty
MessageSujet: RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT   RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Icon_minitimeSam 18 Juil - 6:33

Salut à tous !
Je suis une petite nouvelle qui s'est inscrite en L1 Droit à Melun pour l'année 2009-2010.
Je commence déjà à me renseigner pour l'achat de livres, mais faut être honnête : neufs, c'est pas donné...
J'ai vu sur ce forum que certain(e)s d'entre vous vendaient leurs livres de première année, et ça m'intéresse...
Si vous êtes intéressés, ce serait sympa de me le faire savoir... Passez-moi vos coordonnées, dites-moi vos prix et je verrai tout ça à la rentrée (selon ce que demanderont les profs... Wink )
Merci beaucoup d'avance...
Bisous à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djawik
Membre
Membre
Djawik


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT   RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Icon_minitimeSam 18 Juil - 7:04

Alors simple conseil... ça sert a rien d'acheter des livres, la bibliothèque est ton amie, elle te permettra d'économiser une certaine somme d'argent !
Les bouquins nécessaires en L1 c'est le code civil et on va dire les facicules du prof de PEC !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT   RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Icon_minitimeSam 18 Juil - 7:54

Alors je rejoins en partie les dires de djawik. Nul besoin de se ruiner en achat de bouquin, tous les livres qui te seront nécessaires sont présents a la BU .

Néanmoins, pour préparer ses TD je pense qu'il est bon d'avoir un livre de chaque fonda chez soi ( avis personnel ).
Pour ma part j'achéte tous les ans , outre les codes , au moins un bouquin par fonda , si ce n'est deux , et si il me reste un peu d'argent j'en achéte un dans une des matiéres complémentaires.


Enfin, si cela t'intéresse il me reste dans ma bibliothéque personnel quelques livres de L1 :

- Introduction générale au droit de François Terré 7ème édition
( livre couvert, etat niquel , mais quelques passages surligné) Prix neuf 30 € , prix vendu 12 €

-Le Hamon/Troper droit constitutionnel 29ème édition ( Etat niquel ,aucune annotation, livre couvert. Prix neuf : 31 Euros. Prix de vente : 12 Euros

- Institutions judiciaires de Roger Perrot 12ème édition ( Etat très proche du neuf, couvert, aucune annotation)
Prix neuf 32 euros . Prix de vente 12 euros

J'ai également le bouquin d'éco du prof, mais très honnetemment il ne te servira a rien de l'acheter! Je l'ai payé au prix fort et j'ai longtemps éprouvé une haine particuliére envers LECAILLON pour nous avoir incité a dépenser de l'argent dans son bouquin...!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT   RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Icon_minitimeSam 18 Juil - 8:27

Comme Floo, je te conseille au moins un livre par fonda pour pouvoir bosser tes TD chez toi. 2 si tu veux, mais 1 c'est vraiment indisepensable. Après tous le reste, tu trouveras à la BU.

Et évidemment les facicules de PEC lol.
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT   RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Icon_minitimeDim 19 Juil - 1:18

Et si jamais tu ressens l'envie de ne pas écouter ces avis^^ je dispose :

- d'un lexique des termes juridiques
- d'un bouquin sur les problèmes économiques contemporains
- d'un bouquin sur les constitutions de la France
- d'un bouquin sur l'histoire des institutions et des régimes politiques de la France de 1789 à 1958 (très intéressant si on aime un peu l'histoire institutionnelle de France)

J'ai également les livres pour l'anglais, mais je ne sais pas si il y en a en première année maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
lillou77
Nouvelle tête
Nouvelle tête
lillou77


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2009

RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT   RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Icon_minitimeDim 19 Juil - 2:57

je confirme avoir au moins un livre de fonda chez soi c'est mieux pr ma part j'avais acheté pleins de livres la première année mais faut dire qu'ils coutent un certain prix donc comme tous les etudiants j'ai arreté d'acheter les livres et passent mes journées à la BU lol

en tout cas si cela t'interesse il me reste :
_les fascicules du prof de PEC ( très bon etat ) prix neuf : 25euros , prix de vente : 8 euros

_ droit constitutionnel sirey ( bon etat ) prix neuf: 32euros , prix de vente : 12 euros
pr ma part ce livre m'a beaucoup aidé pour le TD de droit consti mais là encore tu peux le trouver à la BU

_memento LMD droit constitutionnel et institutions politiques prix neuf : 18 euros , prix de vente: 5 euros
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre
Membre
Estelle


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Vernou la Celle (bled paumé à 20km de Fontainebleau ^^)
Date d'inscription : 18/07/2009

RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT   RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Icon_minitimeDim 19 Juil - 3:40

Merci à tous pour vos réponses !!!
Je oréfèrerais quand même avoir les livres chez moi, mais merci quand même qui m'ont conseillé la BU... Wink

Pour tous ceux qui me proposent des livres : est-ce que ça vous dérangerait d'attendre la rentrée ? On m'"a dit que ça allait bouger aux niveaux des profs (étonnant, d'ailleurs), et selon ce qu'ils voudront, je serai sûrement intéressée...

Merci à tous
Bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lillou77
Nouvelle tête
Nouvelle tête
lillou77


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2009

RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT   RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Icon_minitimeDim 19 Juil - 3:48

c vrai que c'est bizarre que les profs changent mais bon c'est peut être pas plus mal lol
en ce qu concerne les livres tu as raison d'attendre après tout on est en vacances =)[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT   RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE LIVRES 1° ANNEE DROIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENTE LIVRES DE 1ERE ANNEE DE DROIT
» RECHERCHE LIVRES L1 DROIT
» VENTE DE LIVRES DE DROIT L1 ET L2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Tribune Libre :: vente de livres pour 2011/12-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser