Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ouverture d'un espace réservé aux Master 1

Aller en bas 
+6
joanna
labinouze
Ting
Djawik
Juanito
Nico
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeMer 1 Juil - 4:12

J'ai le plaisir d'ouvrir un nouvel espace du forum qui sera consacré aux étudiants Melunais partit pour le centre Parisien . Ceci nous permettra de garder le contact et de continuer a s'entraider ,car comme l'a dit M Gjidara on va en avoir besoin !!! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeMer 1 Juil - 4:42

On pourra se "retrouver" l'année prochaine, c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeMer 1 Juil - 5:24

Il y a cependant une incohérence de taille...
Le site s'appelle Assas-Melun... Or, ouvrir un espace consacré aux M1 consisterait à dénaturer le but premier de ce site...

Le fait d'être assassien venant de Melun ne me semble pas suffisant pour insérer une telle rubrique au sein même de ce site.

Je suis peut-être le seul que ça choque, mais si j'en crois les différents cours de droit que j'ai reçu tout au long de ma formation, il faut un accord unanime pour modifier l'objet de ce site, qui, si l'on en croit la photo du site est réservé "aux étudiants de Melun"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeMer 1 Juil - 5:35

Autant c'est marrant quand tu fait ton grincheux autant là ça devient lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Djawik
Membre
Membre
Djawik


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeMer 1 Juil - 6:51

Perso jtrouve que c'est une bonne initiative FlooOoOoO ! En plus de vous laisser en contact a Paris , sa pourrait nous permettre a nous, futurs L3 de pouvoir bénéficier de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:07

Juanito a écrit:
Il y a cependant une incohérence de taille...
Le site s'appelle Assas-Melun... blabla.

Faut arrêter de voir du juridique partout, quand même ^^

Perso, je trouve aussi que c'est une bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:48

Citation :
mais si j'en crois les différents cours de droit que j'ai reçu tout au long de ma formation, il faut un accord unanime pour modifier l'objet de ce site

L'administrateur fait ce qu'il veut...

Citation :
ouvrir un espace consacré aux M1 consisterait à dénaturer le but premier de ce site...

J'avais cru comprendre que le but de ce forum était de reserrer les liens entre les étudiants de Melun et de permettre de s'entraider... Créer une section pour les anciens ne dénature pas le but du forum, au contraire on a une expérience à partager avec les L3 . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:59

Non mais je ne doute pas que l'intervention de juanito était a prendre au 2nd degré mais bon il y a un lieu pour chaque chose .

Je pense également que ouvrir une section M1 permettra de continuer a resserrer les liens entre les étudiants et anciens étudiants de Melun. L'an prochain nous allons tous être dispersé dans différents masters, certains se retrouveront peut être perdu et auront besoin d'aide.
Petit a petit s'est developpé sur ce forum un véritable esprit d'entraide et je pense que cela pourrait être un plus pour nous de continuer a avoir ce forum pour se retrouver et s'aider mutuellement .
Comme l'a dit djawik ce peut être également une bonne opportunité pour les L1,L2 et L3 de bénéficier de conseils de la part de ceux qui ont finis leurs cycle melunais.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:18

Tout est dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:49

Je reconnais m'être très très mal exprimé. Le but n'étant pas de vous dégager de ce forum, puisque je serais certainement parti avant vous...^^

Ceci dit, ce que je voulais faire remarquer, c'était de faire en sorte qu'en tant que nouveaux assassiens issus de Melun, il n'était pas forcément nécessaire d'inclure une section M1 et IEJ sur ce forum. Le fait, comme l'a dit M.Gjidara, de "créer" une entente entre melunais d'Assas ne doit pas vous couper non plus des assassiens de Paris.

Vous pourrez tout de même rester sur ce forum comme l'a fait labinouze pour aider les L1, L2 et L3 de Melun.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Ca n'a pas pour but de faire ***** comme le pensait Flooo (à juste titre vu la formulation de mes idées), mais c'est quelque chose qui me semble cohérent.

Non?^^
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:01

d'ailleurs pour les futurs master 1 je déconseille d'aller en public on bosse anormalement trop par rapport à nos collègues privatistes de m1....
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 4:29

Juanito : Effectivement, dit comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 6:42

Bien sure que le but n'est pas de former " un clan" melunais , moi même je fréquente assidument le forum assas.net. Néanmoins sans dénigrer ce forum que j'apprécie énormément pour pas mal de raison , on y trouve pas une ambiance aussi "cool" que sur celui-ci , chose normal eu égard a la différence de taille entre les deux sites, nous ne jouons pas dans la même cour. L'objectif n'est donc pas de couper les étudiants venants de melun du reste de la troupe, mais de permettre aux étudiants de jouir a la fois des nombreux avantages de assas.net et également de la convivialité et de la bonne ambiance de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:29

Pour ceux qui veulent faire l'IEJ vous comptez prendre quelles matières?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:39

oula c'est pas a choisir a la fin de l'année prochaine ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:04

Tu peux préparer l'IEJ en Master 1, pour certains examens (ENM au niveau M1 etc.) Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:19

oui bien sure, mais je voulais parler du choix des matières, car sauf si je n'ai rien compris a l'histoire ( ce qui est fort possible), on ne choisis pas de matiére a l'IEJ mais pour les exam du CRFPA et donc pas avant la fin de l'année ... c'est ça non?
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:41

Bon moi je trouve que c'est une bonne idée...

Mais je tiens à relever une légère discrimination tout de même Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 937771 : pourquoi mettre "IEJ" ? Y en a pleins d'autres des Instituts sur Paris auxquels certains melunais participeront également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30

lol tout d'abord parce que joanna me la demandé ^^ et ensuite parce l'IEJ en question appartient a l'université Paris II.
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:02

Je croyais qu'on devait choisir les matières tout de suite mais en fait je sais pas trop...
Et oui j'ai demandé à rajouter l'IEJ parce qu'on avait parlé de s'échanger les cours entre Melunais tout ça donc c'était plus facile de faire ça via ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:48

Je voulais m'inscrire sur le site de la faculté, pensant que c'était à partir d'aujourd'hui (lundi en fait), mais je suis tombé sur une information intéressante:

La BU du Centre Assas sera fermée toute l'année prochaine: Lien à cliquer. C'est là où se déroulent les cours de Master 1.

Il y aura donc un dispositif de substitution qui sera mis à disposition. Sinon je pense qu'il faudra aller à Vaugirard (avec une BU aussi bruyante qu'à Melun ?) ou à... Melun !

Plus intéressant, les bibliothèques en ligne devraient être plus facilement accessibles, mais j'imagine, contre un petit supplément au moment de l'inscription ? Enfin, rien ne l'indique clairement, mais si par "bibliothèque en ligne", ils désignent ce qui est déjà accessible (c'est à dire trois fois rien...)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:53

la bu du centre assas était horrible...tjrs remplie et bruyante, aucun livre à disposition et au 7eme étage du bâtiment...et sinon oui il faudra retourner à melun ca m'a bien réussi
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Invité
Invité




Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:47

En effet la BU du centre Assas sera fermée a la rentrée et cette information est passé comme une lettre a la poste!
Apparemment il y a eu un retard dans les travaux pour cause d'amiante. En contrepartie la direction propose l'ouverture a tous les étudiants de BU comme a Vaugirard qui sont deja blindé de chez blindé !
L'accès aux ouvrages en ligne a enfin été promis aux étudiants! Sans aucun doute pour faire passer la pilule mais j'ai bien peur que cela soit un écran de fumé et qu'on ne trouve pas grand chose dans cette bibliothéque en ligne... bref on va tous bien galérer l'an prochain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeDim 5 Juil - 1:20

Ooooh la tuile !
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:55

Il faut opter pour cujas alors...
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 25/10/2008

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeSam 11 Juil - 4:20

c'est cool il y a pas mal de gens de melun qui vont tenter l'IEJ!! mais est-ce que quelqu'un peut me dire les matières qu'on aura à étudier pour l'IEJ parce que je suis complètement perdue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeDim 19 Juil - 21:44

Hello!

Je suis à la recherche de cours de M1 de droit des affaires pour m'aider à faire mon choix... Si quelqu'un les a, serait-il possible de me les faire passer histoire que j'y jette un coup d'oeil ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 7:31

Plop !

Désolé de poser une telle question alors que les vacances règnent (ça m'est venu à l'esprit en rangeant mes affaires de L3 Smile), je me demandais si on avait un diplôme papier de Licence à récupérer auprès de la faculté...

Il me semble bien que oui, mais dans un tel cas, faudra-t-il le récupérer à la scolarité de Melun ou sera-t-il envoyé à domicile ?

Encore, je ne suis pas allé chercher mon diplôme de DEUG, mais celui-ci, vaut mieux pas le louper... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:02

Je me posais aussi la question.

Oui on va avoir un diplome c'est certain, mais à la maison ou bien faut-il aller à Melun, je me demande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 2:35

tout es à aller chercher à melun
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 3:38

Ok ok merci
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:32

Je suis allée demander à la scolarité et ça sera disponible fin septembre début octobre, le mieux sera d'appeler avant d'y aller pour être sûr que c'est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:51

Debove avait parlé d'organiser une remise des diplomes à l'américaine, quand est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:31

... aucune idée... Personnellement je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:17

Il en a beaucoup parlé en effet. Mais il avait beaucoup parlé d'un parking aussi silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 3:09

Le parking c'est fait ...
Apparemment il en parlait comme d'une chose acquise, alors j'attends de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 4:14

Ouai ca a été fait au final mais longtemps après. Donc si il faut la remise de diplome finira par se faire... mais pas pour nous...

J'attends de voir aussi. Si ca se fait ca serait super. Mais j'y crois plus trop. on aurait été prévenus quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un espace réservé aux Master 1   Ouverture d'un espace réservé aux Master 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'un espace réservé aux Master 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du forum aux Master 1 ?
» Master 1 Public ou international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: Master 1 et IEJ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser