Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Master 1 Public ou international

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Master 1 Public ou  international Empty
MessageSujet: Master 1 Public ou international   Master 1 Public ou  international Icon_minitimeMar 23 Mar - 7:18

Salut les anciens!
Alors y a-t-il encore des publicistes parmis vous? Comment s'est passée l'année? Des "surprises" à prévoir? Dites-nous tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Master 1 Public ou  international Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Public ou international   Master 1 Public ou  international Icon_minitimeVen 26 Mar - 5:52

Oh la vache! Je me sens seule au monde là! Very Happy Mais où sont-ils?! ça promet...lool
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Master 1 Public ou  international Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Public ou international   Master 1 Public ou  international Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:09

Là !
Tu es en L3 Droit public ?
Que veux tu savoir ? Ambiance ? Charge de travail ? Différentes options ?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Master 1 Public ou  international Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Public ou international   Master 1 Public ou  international Icon_minitimeDim 28 Mar - 3:55

Ambiance (détente ou concurrence?), travail (intéressant ou non?) et ce qu'on vous dit sur votre entrée en M2...? Smile
MP si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Master 1 Public ou  international Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Public ou international   Master 1 Public ou  international Icon_minitimeDim 28 Mar - 9:48

Alors M1 Droit public.. Travail, travail, travail, travail, travail, concurrence, travail, travail, travail, concurrence...

Va falloir se familiariser avec la doctrine publiciste parce que faudra plus faire semblant de l'avoir lu ^^.

Pour l'entrée en M2.. On ne nous dit rien.. Les profs font leur petite pub...
Tu as vu les deux options en M1 Droit public ? Tu te sens plutôt théorique ou plutôt pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Master 1 Public ou  international Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Public ou international   Master 1 Public ou  international Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:31

Les deux ne vont pas l'un sans l'autre Smile
Je pense prendre l'option 2 au premier semestre et pour le second il me semble que j'hésite entre la 2ème et la 3ème.

Oh non, il faudra travailler? Le vrai mot tortueux de travail??lol Arf! Vu que les M2 sont sélectifs oui cela apparaît nécessaire^^. Je m'y prépare psychologiquement...Sad
Concurrence bien sûr... Mais ils essayent de nous écrémer ou on s'écrème tout seul?
Je vais te poser les questions plus "délicates" par mail Wink
Merci beaucoup pour ton action Ines, cela me touche.
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Master 1 Public ou  international Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Public ou international   Master 1 Public ou  international Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:17

En master international, il y a plein d'erasmus et ils sont souvent plus balèze que nous...La charge de boulot pour les TD est pas écrasante en soit, il faut pas mal bosser de son côté j'ai l'impression.
On a presque rien de ramassé, ou seulement les "recherches qu'on a pu faire sur la fiche".

On est moins fliqué, mais c'est sans doute à double tranchant.

Sinon pour l'ambiance, je pense que ce que je pourrais dire est semblable à ce que tous les gens de Melun qui vont à Paris peuvent dire (déplorer serait un terme plus adapté).

Pour ce qui concerne le M2, je ne veux pas le faire à Paris.

PS: En revanche, ne te sens pas obligé de me parler de trucs délicats par mail, on ne se connait pas encore assez bien Wink


Dernière édition par Pileup le Mar 30 Mar - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Master 1 Public ou  international Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Public ou international   Master 1 Public ou  international Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:21

Déplorer c'est exactement ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 1 Public ou  international Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Public ou international   Master 1 Public ou  international Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:51

L'ambiance à Paris est pas top mais il ne faut pas en faire une généralité. Pour ma part j'ai rencontré des gens très bien à Paris. Et pour ce qui est de la concurrence je dirai également que les Melunais s'y mettent très bien !!

Le travail est pas si intense que ça, plus qu'en L3 c'est sure mais ça reste largement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Master 1 Public ou  international Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Public ou international   Master 1 Public ou  international Icon_minitimeMer 31 Mar - 8:54

Elle est sympa l'ambiance en droit international ^^. Les tds sont plutôt cool je trouve...par rapport à ceux qu'on a en master (je parle pour celui que j'ai en commun là : DIP).
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Master 1 Public ou  international Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Public ou international   Master 1 Public ou  international Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:26

ah oui ça c'est sur, on est pas oppressés...D'ailleurs pour le prochain TD l'exercice consiste à rendre une dissertation (plan détaillé); la remise de cet exercice est souhaitable, mais pas requise.

J'aime beaucoup cet état d'esprit.


Dernière édition par Pileup le Ven 2 Avr - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

Master 1 Public ou  international Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Public ou international   Master 1 Public ou  international Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:05

LoL c'est vrai que c'est pas mal ! Pas de pression !
T'es dans le td n°2 toi non ? Avec toute la clic des publicistes non ? Au moins, tu peux dormir tranquille dans ce td...Ils seront toujours là pour dire un truc..
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Master 1 Public ou  international Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Public ou international   Master 1 Public ou  international Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:41

Oui je suis dans le TD 2. La chargé de TD hier nous a conseillé pendant trois quart d'heure sur notre avenir, les master, le monde du travail etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 1 Public ou  international Empty
MessageSujet: Re: Master 1 Public ou international   Master 1 Public ou  international Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 1 Public ou international
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire du droit international
» Benoit L3 Public
» Droit public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: Master 1 et IEJ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser