Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Oral Droit des affaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Oral Droit des affaires Empty
MessageSujet: Oral Droit des affaires   Oral Droit des affaires Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:04

Pour ceux ou celles qui sont déjà passé(e)s ou qui passeront le 10 en droit des affaires II avec M. Aymeric, faites partager vos impressions et vos sujets !

D'emblée, je dirais pour ma part que c'était un oral très "cool", malgré ma tendance à l'anxiété profonde ^^ le prof (si vous avez le bonheur de passer avec lui) est très gentil, met à l'aise, et n'est pas du genre à poser des questions pièges ou très difficile. Au contraire, une fois votre exposé sur la question principale terminé, il cherche plutôt à vous amener à dire ce que vous pouvez avoir oublié ou mal expliqué, sans vous faire de remontrances ou de réflexions bien senties comme on peut en connaître ... Donc, pas de pièges, même des petits conseils parfois sur la manière dont vous avez présenté votre sujet, et no stress. Réjouissez vous : c'est une timide et anxieuse maladive qui vous le signale, c'est pas rien Lol !

Bon bref, je m'étale et je m'étale, mais je me dois quand même de ne pas oublier de vous donner le style des sujets. En fait, je ne peux que vous dire pour ma part que les sujets ne sont pas d'une complexité ni d'une précision extrêmes, il faut juste pouvoir maîtriser au minimum chacune des parties du cours, mais pour d'autres que j'ai pu voir sortir après moi apparemment certains sujets sont un peu plus difficiles à aborder.

Mais tout le monde était d'accord pour dire que le prof était cool =) !

Mon sujet, après tirage d'un petit papier dans sa petite boîte de thé ^^ : Les VRP et agents commerciaux. Pas vraiment beaucoup à en dire, à part faire un parallèle de leurs fonctions et de leur statut, qui sont semblables, en oubliant pas de rappeler que vous êtes dans la partie distribution, avec différentes formes de distribution possibles. Eh oui, faites gaffe, pas mal de sujets portent sur la distribution je crois, ne faites pas l'impasse sur les derniers cours !

Je dirais au final que j'ai eu de la chance pour le sujet qui n'était pour le coup pas compliqué à comprendre ni à développer, mais franchement je regrette de m'être mis la pression pour cet oral là sachant que pour les autres ce sera beaucoup moins cool à mon avis ^^ Voilà !

Ah oui, pour les questions après réponse au sujet, pareil : simples, larges, rien de bien complexe, enfin de mon point de vue. J'ai par exemple eu droit à "que pouvez vous me dire du parasitisme ?" ou bien à "quel est l'intérêt du progrès économique pour la sanction des ententes" (un peu plus précis ça mais pas besoin de développer des masses) ... je ne saurais vous donner le reste que j'ai déjà un peu oublié mais en gros, pas de pièges, rassurez vous !

Bon maintenant que j'ai raconté une partie de ma vie je laisse la place à d'autres ! ^^ Je suis assez curieuse d'avoir un aperçu du reste des sujets ...
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

Oral Droit des affaires Empty
MessageSujet: Re: Oral Droit des affaires   Oral Droit des affaires Icon_minitimeMar 9 Juin - 5:57

Merci bien pour toutes ces précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

Oral Droit des affaires Empty
MessageSujet: Re: Oral Droit des affaires   Oral Droit des affaires Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:20

Je suis passé ce matin et le jugement final était... "pas mal"... lol
J'aurais espéré un peu mieux mais bon j'ai l'impression que ce n'est pas le genre à s'enflammer... un 7 me conviendrait...

Mon sujet principal était la définition de la concurrence déloyale. Donc c'était plutôt bien comme sujet, surtout par rapport à ce qu'a eu la fille après moi: "la phase d'enquête pour l'Autorité de la Concurrence"!
Le sujet était vraiment large donc pas si évident que cela, j'ai essayé de tout traiter sans trop rentrer dans les détails. J'ai juste fait un petit oubli sur les sources qui différencient la concurrence déloyale des pratiques anti ou restrictives de concurrence (respectivement jurisprudentielle et législative).
Ensuite les petites questions approfondissaient ma question de base. Puis on est parti sur les ententes où j'ai vraiment galéré à me mettre dans le bain, mais après ça été.

Maintenant je me met aux Finances Publiques, pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Oral Droit des affaires Empty
MessageSujet: Re: Oral Droit des affaires   Oral Droit des affaires Icon_minitimeJeu 11 Juin - 4:54

Contente pour toi que ça se soit bien passé ! Pas mal pour le sujet oui, mais pour te rassurer non plus je ne pense pas que ce prof soit du genre à s'enflammer devant ses étudiants, le principal étant que tu aies à peu près réussi à répondre à chaque question ensuite ... mais je ne pense pas non plus que ce soit le genre à mettre des notes très mauvaises à part quand tu sais vraiment rien sur le sujet ! Ca ira Wink

Au final c'est vrai que pour les sujets c'était plutôt soit facile et sympa, soit difficile à aborder, je suis passée voir des gens qui passait cette après midi et c'est vraiment l'impression que j'ai eu ... en gros c'était chance ou pas chance ...

Bref voilà qui est fait ! Bon courage pour les FP ! Moi je passe lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral Droit des affaires Empty
MessageSujet: Re: Oral Droit des affaires   Oral Droit des affaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral Droit des affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit des affaires help me
» Oral des partiels
» Droit des affaires I: Plan du cours:
» Oral de finances publiques !
» oral FP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser