Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 grève

Aller en bas 
+10
Nico
ines
Vehemencia
jile
Juanito
marie
Vansa
Ting
labinouze
joanna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:40

Ben je gueule aussi, mais je t'explique justement que c'est l'objectif de la grève de faire gueuler les gens Very Happy Sinon ça serait remettre le droit de grève (tel qu'il est conçu aujourd'hui) en cause, je pense. Du coup, je ne gueule plus et je prefere m'en foutre, et arpenter les rues en velib'.

Dans la retention des notes je ne vois que l'exercice des profs de leur droit de grève, on peut pas les forcer à travailler et à corriger nos copies... Bon après c'est embetant, mais tant pis, c'est la vie. Après, je dis pas, je comprends que ça puisse vraiment être chiant pour certains de pas avoir ses notes.

Quant à ceux qui doivent passer des concours/communiquer leur note pour des echanges à l'etranger/remplir leur dossier de M2 en avril... Des mesures seront surement prises parce que bon, ils vont pas refouler des centaines d'étudiants qui veulent passer un concours, par exemple, parce qu'ils auront pas rendu leurs relevés de notes avant le 30 juin 2009.

Lors du CPE dans mon ancienne fac: des gens devaient passer des concours et exams dans certaines salles, mais bloqué par les etudiants. Ils ont reporté la date.

Y'a toujours moyen de soudoyer l'administration, au pire des cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:43

Mais bon, un moyen de contestation s'il n'est pas nuisible, il ne sert pas à grand chose... Et c'est un peu le seul mode d'expression aujourd'hui pour se faire entendre !
Toi même tu pourras être amené à faire grève si tu désapprouves une réglementation te concernant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:47

a non ça n'a rien a voir avec le droit de greve!
Les profs ne sont d'ailleurs pas en greve! si les profs se mettaient en greve alors oui la logique veut que puisque en greve, ils ne corrigent pas les copies. Sauf que là, jusqu'a preuve du contraire les profs nous font cours, donc ils ne sont pas en greve... En gros la rétention des notes c'est un moyen de faire pression sur le gouvernement sans faire greve et donc s'en en subir les conséquences .

Le cheminot qui fait greve, il bloque de facto les usagers et donc fait gueuler les gens , mais l'objectif 1er n'est pas de bloquer les usagers, mais bien l'exercice de son droit de greve. Avec la rétention des notes on se place hors du droit de greve...
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:48

Certains professeurs font grève mais nous font cours (mais ils ne sont pas payés... M.Barrière par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:50

ines a écrit:

Toi même tu pourras être amené à faire grève si tu désapprouves une réglementation te concernant...

Faire grêve surement, manifester peut-être, instrumentaliser mon voisin surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:51

Ting a écrit:
Certains professeurs font grève mais nous font cours (mais ils ne sont pas payés... M.Barrière par exemple).

Moé alors ça... je suis peut être mauvaise langue, et comme je parle sans savoir j'utiliserais le conditionnel, mais je serais très surpris si Mr Barrière faisait effectivement cour gratuitement... Je demande a voir
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:51

Sinon, ce que je trouve marrant, c'est que certains arguments avancés par les professeurs (de maniere générale, pas seulement ceux de PII), sont les mêmes que ceux avancés par les étudiants pour protester contre la LRU, lorsqu'elle a été adopté. Et on sait tous que les profs (enfin pas tous) ont tourné en ridicule ces arguments.... C'est drole, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:53

hypocrisie hypocrisie... grève - Page 2 787946
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:54

FLoOo a écrit:
Ting a écrit:
Certains professeurs font grève mais nous font cours (mais ils ne sont pas payés... M.Barrière par exemple).

Moé alors ça... je suis peut être mauvaise langue, et comme je parle sans savoir j'utiliserais le conditionnel, mais je serais très surpris si Mr Barrière faisait effectivement cour gratuitement... Je demande a voir

T'as du courage pour l'accuser de mensonge sur ce forum qu'il consulte de temps à autres Wink Ceci dit, je parle de M. Barrière, mais à Paris, il y en a d'autres aussi qui se declarent comme gréviste.

Mais la retention de notes sans la greve, c'est la Paris II's touch (ah bah oui la greve c'est trop gauchiste, tu vois :p ). Dans toutes les autres facs, il y a greve ET retention des notes. Je pense que c'est parce que nos professeurs sont un peu frileux.
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:55

Oui c'est vrai que sur ce coup là je les trouve assez de mauvaise foi...
c'est un peu : quand ça touche à mon statut, ça devient important de ne pas penser qu'à soi et de défendre ses profs...mais bon...

Sinon, Floo, tu préférerais qu'ils fassent grève en fait? Tu trouverais pas ça plus gênant?
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:58

FLoOo a écrit:
hypocrisie hypocrisie... grève - Page 2 787946
Ils se reveillent surtout trop tard quoi... Enfin, non, ils se reveillent juste lorsque une des applications de cette fameuse LRU est appliquée et les touche directement. On en revient à ce que j'ai dit au début.

Tout ça pour dire que je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet: autant je comprend pourquoi ils protestent tout ça, autant je trouve étrange leur façon de fonctionner. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:06

ines a écrit:
Oui c'est vrai que sur ce coup là je les trouve assez de mauvaise foi...
c'est un peu : quand ça touche à mon statut, ça devient important de ne pas penser qu'à soi et de défendre ses profs...mais bon...

Sinon, Floo, tu préférerais qu'ils fassent grève en fait? Tu trouverais pas ça plus gênant?

La question ne m'est pas destinée, mais je repond quand même Very Happy Moi j'aimerai qu'ils adoptent une ligne de conduite CLAIRE. Dans toutes les autres facs, c'est clair: les profs expriment ce qu'ils vont faire, càd la grève et ou non la retention des notes, avec tout de même une possibilité de consulter les copies.

Et dans notre fac ? Ben tu sais pas, ils disent tout et son contraire. C'est ça qui m'enerve le plus, et je rejoins Flooo quand il parle d'hyprocrisie sur ce point là. D'autant plus, quand on sait que ce sont certains profs de PII qui ont debuté le mouvement, façon sous-marin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:07

Concernant Mr.Barrière je ne l'accuse pas de mensonge,puisque je ne suis pas devin ,j'émet juste des doutes. Mais bon passons, ce n'est pas très intéressant.

Pour la greve, non je ne préfererais pas une greve. Je constate juste, que lorsqu'on fait greve on n'est censé ne pas être payé,donc il y a des risques, voter la rétention des notes, la c'est profiter des effets bénéfiques de la greve sans en subir ses effets négatifs. A la limite la seul sanction pourrait venir de l'université elle même, mais puisque ASSAS a dit officiellement soutenir les professeurs, je vois mal la faculté prendre des sanctions.
Donc, non je ne préfere rien, je constate juste .
Mais bon, dans ce cas là pourquoi ne pas étendre le principe de rétention a d'autres professions? A la prochaine greve des banquiers , pourquoi ne pas refuser l'accès des clients a leurs comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:34

Vous avez une vision bien nuisible du droit de grève quand même.

L'expression prise d'otage me fait toujours aussi rire. Gros +1 avec Ting sur ce sujet Wink. Malheureusement, Pernaud n'est plus le seul à l'employer. Il ne faut pas oublier ce qu'est une vraie prise d'otage...

Par contre, je diverge sur la capacité à la nécessité d'une grève nuisible. Lorsque EDF fait grève à l'approche de l'hiver, voire même en été, il est très fréquent que l'entreprise redonne gratuitement l'électricité aux personnes qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui ont donc des factures impayées. Alors certes ça fait moins de bruit, mais ça attire l'attention de l'entreprise, car elle perd très rapidement de l'argent.

Pour la SNCF et la RATP, je n'ai jamais compris pourquoi ils ne se lançaient pas dans des grèves plus longues, mais avec la complicité des contrôleurs (qui contrairement aux chauffeurs n'ont pas de syndicat particulier), de laisser tout simplement les portiques ouverts et d'assurer un trafic normal. En terme de perte d'argent, ça ferait mal à l'entreprise. Alors certes:
1/ Il faudrait vérifier dans les ordonnances appropriées que la police ne puisse prendre le boulot, mais j'en doute.
2/ Ça ne gênerait pas tellement car les entreprises touchent énormément avec les abonnements, mais vue le prix des billets...ça leur ferait mal quand même, sans compter le caractère populaire de la grève.

Une grève doit-elle être populaire ou créer (ou entretenir) un mécontentement social ? Voilà un beau sujet Smile.
(PS: Accessoirement, assurer un trafic RER/Métro plus ou moins normal permettrait aux gens d'aller faire grève.)

En ce qui concerne la grève des enseignants/chercheurs, je suis pas mal derrière eux. Je ne ferai pas grève, me contentant d'un soutien moral et idéologique (Smile), mais il faut bien avouer qu'il y a des effets pervers au décret. Cependant, je ne dis pas que le système actuel est bien, ma mère qui est enseignante chercheuse le critique d'ailleurs...

On retrouve le même argumentaire que pour France Télévision:
Le système actuel est nul et hypocrite, mais avec la réforme, on le rend officiel. Soit. Mais réformer pour améliorer n'est pas venu à l'esprit ?

A partir du pire, on créer quelque chose de moins pire, ou d'encore pire, mais qui n'est pas forcément bien. Ça me rappelle la boulette de Sarkozy lors du débat télévisé avec Royal: "Mais moi madame Royal, ce que je veux faire c'est pire !". (Attention, je ne dis pas que c'est tout l'argumentaire de Pécresse, mais c'en est une partie).

C'est une sorte de syllogisme basé sur la transparence. Il y en a un autre, qui nous est servi à toutes les sauces, et qui montre comment fonctionne le cerveau de notre Guide Suprême:

Je ne dis pas pourquoi je vais faire cette réforme, je dis qu'il n'y a pas de raison de ne pas faire cette réforme.

Celui-ci, on le retrouve partout. Sauf que parfois, pour les deniers publics, il vaut mieux rien faire que de faire Razz.

J'ai de la peine pour Guaino. Sortir de l'IEP et développer une sémantique pareille. Argh. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ines
Modérateur
Modérateur
ines


Nombre de messages : 387
Age : 35
Date d'inscription : 07/02/2008

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:39

Ils sont bien embêtés le prof de Paris II.. Ils se bougent pas depuis une décennie et là, ils se bougent pour la loi qui touche à leur statut (et seulement cette partie là...)... Pourtant il y en a eu des lois sur l'université...ça fait un peu lutte corporatiste...
C'est sûr quand ils disent que c'est en partie pour nous qu'ils le font... j'trouve ça assez drôle...Surtout quand on se souvient du discours de M. Debove sur la LRU : "ça ne vous touche pas à Assas donc vous n'avez aucune raison de manifester... je ne dirais pas la même chose si vous étiez à Evry..."
Maintenant le discours a changé (pour certains profs) : "ne pensez pas qu'à vous... pensez à vos professeurs.."

A Paris II, leur grand principe c'est de ne pas faire grève... (ils te l'annoncent dès le début)... "une fac d'exception" en somme...
J'pense que là, ils font tout pour éviter la grève, pour ne pas rompre cette image...
Revenir en haut Aller en bas
Ting
Membre
Membre



Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 16/12/2008

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:23

ines a écrit:
Ils sont bien embêtés le prof de Paris II.. Ils se bougent pas depuis une décennie et là, ils se bougent pour la loi qui touche à leur statut (et seulement cette partie là...)... Pourtant il y en a eu des lois sur l'université...ça fait un peu lutte corporatiste...
C'est sûr quand ils disent que c'est en partie pour nous qu'ils le font... j'trouve ça assez drôle...Surtout quand on se souvient du discours de M. Debove sur la LRU : "ça ne vous touche pas à Assas donc vous n'avez aucune raison de manifester... je ne dirais pas la même chose si vous étiez à Evry..."
Maintenant le discours a changé (pour certains profs) : "ne pensez pas qu'à vous... pensez à vos professeurs.."

A Paris II, leur grand principe c'est de ne pas faire grève... (ils te l'annoncent dès le début)... "une fac d'exception" en somme...
J'pense que là, ils font tout pour éviter la grève, pour ne pas rompre cette image...

Sur ce point, M. Debove n'avait pas totalement tort. Concernant la réforme litigieuse (arf, terme de juriste qui nous colle à la peau...), elle risque d'entrainer une fusion entre plusieurs universités, mais comme un ami juriste me l'avait expliqué, Paris I et Paris II ont assez d'importance pour obtenir un soutien du ministère pour faire en sorte que cette fusion, si elle a lieu, ne se fasse pas aux détriments de ces deux facs. A noter, que PI et PII se rapprochent déjà depuis plusieurs années, et que la présidence de PI est aussi au Panthéon (d'où le nom Panthéon-Sorbonne), donc ça ne change pas grand chose.

Pour les universités de province, c'est plus inquiétant puisque les "rapports de force" sont assez desequilibrés, et de telles fusions peuvent fragiliser la spécialité des universités.

Et là, ça nous concerne tous, car ne nous dit qu'on sera accepté à un M2 à PII ou PI, ou autre grandes universités de droit.

Le plus gros problème reste quand même que certaines recherches "non lucratives" risquent d'être marginalisées au profit de recherche "à valeur ajoutée" mais ça c'est quelque chose que l'on martèle depuis quelques années déjà.


Sinon, je suis d'accord avec Gwaihir: à partir de l'actuel pire, on fait pire. Je soutiendrai une réforme de l'université le jour où elle sera bénéfique pour une majorité, et non pour une minorité. Mais c'est un peu utopiste et simpliste comme vision, j'en ai conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:15

En lisant furtivement tous les récents commentaires laissés par les 3-4 personnes, je viens confirmer une information selon laquelle certains professeurs feraient cours quand bien même ils seraient en grève pour l'administration. Il a été cité M.Barrière... Je ne peux à moi seul le confirmer. En revanche, M.Badin, professeur de droit fiscal nous a informé de sa situation de professeur gréviste mais présent pour son cours...

Mais toute la position des professeurs d'Assas a, à mon sens, été très bien résumé par M.Pez, professeur de droit administratif des biens, qui, il me semble, à jouer cartes sur tables... Je reconnais ne pas connaître grand chose du fond de la réforme... C'est pourquoi je ne m'intéresserais ici qu'à l'idée de "prise en otage" qui a été développée...

Pour reprendre une phrase de cet excellentissime professeur (pour le moment), "en France, on n'a pas peur des professeurs, mais on a peur des étudiants!!!". Ceci pour dire que les professeurs-chercheurs sont, seuls, incapables de protester contre cette réforme... Si l'idée d'un lancer de chaussures (apparemment évoquée lors de l'AG d'Assas) s'avèrerait ridicule et sans effets, la rétention des notes pourrait être un moyen de pression bien plus important...

Certes, la pression pèse davantage sur les étudiants que sur le gouvernement... Mais en privant les étudiants de leurs notes, ils vont les forcer à manifester à leur place (ce que je peux comprendre!!!). Je reprends encore une phrase que nous a sorti M.Pez : "en allumant la mèche étudiante, on ne sait pas quand elle va s'éteindre!!!". Pour faire réagir le gouvernement, c'est donc aux étudiants de se montrer dans la rue (comme à Strasbourg) . Encore faut-il que les étudiants se bougent...

Là apparaît une situation de dilemne pour les étudiants... On ne se bouge pas, et on n'a pas nos notes. On se bouge et les profs gagnent... Les étudiants ne tirent aucun bénéfice de ce conflit. Mais une chose est sure, c'est que la rétention de notes ne durera pas infiniment... D'ailleurs toujours selon la même source, la rétention des notes risque de ne pas être effective... C'est juste un moyen d'inciter les étudiants à se bouger par procuration... Il n'y a aucune prise en otage... Ce n'est qu'une formule d'apparence...

Mais dans toute cette agitation, ce qui m'a fait le plus mal à entendre, c'est la rémunération perçue par ces professeurs-chercheurs... "Seulement" près de 2000 euros, on ne peut pas dire que c'est cher payé...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:32

Juanito a écrit:
"en France, on n'a pas peur des professeurs, mais on a peur des étudiants!!!".

On est bien d'accord, le but de la rétention de note est d'instrumentaliser les étudiants . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:12

ines a écrit:
j'trouve ça assez drôle...Surtout quand on se souvient du discours de M. Debove sur la LRU : "ça ne vous touche pas à Assas donc vous n'avez aucune raison de manifester... je ne dirais pas la même chose si vous étiez à Evry..."
Maintenant le discours a changé (pour certains profs) : "ne pensez pas qu'à vous... pensez à vos professeurs.."

+1 pour morgane , c'est exactement ça qui m'horripile !
Pour le terme prise d'otage, faut pas chipoter, bien évidemment que ce n'est pas une prise d'otage au sens strict du terme, mais l'expression prise d'otage a aujourd'hui un emploi courant, et pas que aux yeux de Pernaut.

Au fond, il n'y a pas de vérité absolue, certains trouveront la réforme justifiée et la réaction des profs injustifié (il y a d'ailleurs parmi les profs une division, puisque contrairement a ce que l'on veut nous faire croire, tous ne sont pas contre ), d'autres adopterons une position contraire. A mon sens, le débat ne porte pas tant sur la réforme en elle-même, qui comme la très justement signifié gwaihir , ne fait que reprendre une situation de fait , mais sur le mode d'action du mouvement enseignant.
Je n'étais pas en DAB cette semaine, mais apparemment Mr Pez a très bien résumé la situation actuelle "en allumant la mèche étudiante, on ne sait pas quand elle va s'éteindre". Seul, les profs n'ont pas un grand poids,ils leurs faut rallier les étudiants. Mais il aurait été plus honnete de convaincre les étudiants en leurs expliquant le fond de la réforme plutot que de les instrumentalisés.
Enfin, je suis impatient de voir comment cela va finir ... Pour peu que les lycéens s'y mettent (toujours prêt a faire grève eux...) et on n'aura un jolie petit cocktail.
Sinon même info que juanito, apparemment les enseignants de Paris II diraient dans les couloirs que la rétention des notes n'est que simple menace, affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 3:36

Personnellement je pense que la rétention des notes est un procédé assez abusif surtout pour tenter de protéger (uniquement?) le statut d'Autres. Je trouve d'ailleurs que vous avez assez bien présenté la chose et je ne reviens pas dessus.

Concernant la mesure en elle-même je pense que ses effets seront tout de même nuisifs à l'éducation au fil du temps. En effet je n'arrive pas à imaginer de quelle manière on peut encadrer la recherche (en heures?!) sans en affecter la qualité et je ne pense pas que ce soit très juste de mettre les "mauvais" enseignants-chercheurs face aux étudiants (car c'est bien là où emmène une partie de la mesure).
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 6:42

Citation :
La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse a déclaré lundi sur France Info que le nouveau décret sur le statut des enseignants-chercheurs entrerait en vigueur "à la rentrée 2010", alors qu'il était prévu jusqu'à présent que ce soit au 1er septembre 2009.

La rétention de note sera-t-elle maintenue dans ces circonstances? Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 6:45

Un démenti de la part du ministére vient de tomber, c'est une simple erreur de la ministre, le décret est bien prévue pour le 1er septembre 2009, donc statut-quo
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 6:47

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 6:49

En revanche elle a annoncé la nomination d'un médiateur pour prolonger les concertations autours de la réforme pendant 2mois, chose qui ne servira pas a grand chose, puisque celon la même source le 1er syndicat de l'enseignement supérieur a annoncé qu'il ne participerait pas aux réunions.
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:31

C'est l'annonce de la fin de la grève chers amis!
Pour fêter cette occasion M.Guglielmi nous dévoilera nos notes du premier semestre la semaine prochaine...bonne nouvelle?^^

ps: Aujourd'hui magnifique blagounette de notre cher professeur qui revenait de République Tchèque... il n'y a pas de tchèque sans provision!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grève   grève - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grève
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Communauté :: Actu d'Assas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser