Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Impression sur le nouveau prof !

Aller en bas 
+12
claire
Menthe Choco
mgc9
Pileup
Somebody
Ting
Izabela
Gwaihir
jile
Djawik
joanna
Vehemencia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 9:00

Très triste oui, pour sa famille et son enfant dont elle avait déjà parlé.

Tout de suite, lorsque nous l'avons eu en première année, j'ai été marqué par son ton de voix très doux, et sa manière de ré expliquer les choses pour que tout le monde puisse comprendre les développements.

Je sais qu'en L2, certains lui avait reproché de nous avoir donné des sujets difficiles. Pour moi, avec le duo Payet + Padovani, le Droit Civil passait tout seul Smile.

Et plusieurs promotions marquées à tout jamais par Poupoune...Le seul chat au monde à faire des vols planés par la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
gugus337
Membre
Membre



Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2007

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:39

Un cahier de condoléances est disponible à l'administration (Reine Blanche) pour tous les étudiants.

Ainsi, ceux qui ne peuvent pas aller demain à la messe célébrée en la mémoire de Madame Payet ont tout de même la possibilité de lui rendre un dernier hommage.
Revenir en haut Aller en bas
gugus337
Membre
Membre



Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2007

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:43

Pour être un peu plus "terre à terre", et j'en suis désolée, merci d'informer les membres de ce forum d'un éventuel rattrapage des TD de civil qui ont été annulés (ceux de Mademoiselle Hervieu, par exemple) et de l'éventuelle nouvelle fiche de TD qu'il y aurait à faire pour la semaine prochaine.

C'est bien la première fois qu'un TD est annulé sans que j'en sois ravie...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar - 23:12

gugus337 a écrit:
Un cahier de condoléances est disponible à l'administration (Reine Blanche) pour tous les étudiants.

Ainsi, ceux qui ne peuvent pas aller demain à la messe célébrée en la mémoire de Madame Payet ont tout de même la possibilité de lui rendre un dernier hommage.

Quelqu'un sait où ca se déroule, et à quelle heure svp?
Revenir en haut Aller en bas
mgc9
Membre
Membre



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/08/2007

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 4:10

gugus337 a écrit:
Un cahier de condoléances est disponible à l'administration (Reine Blanche) pour tous les étudiants.

Ainsi, ceux qui ne peuvent pas aller demain à la messe célébrée en la mémoire de Madame Payet ont tout de même la possibilité de lui rendre un dernier hommage.

Oui Ce cher Poupoune qui a vécu tant de malheurs, entre son passage au micro ondes, à la machine à laver etc.

Quelqu'un sait l'heure et l'adresse de la cérémonie qui a lieu demain?
Revenir en haut Aller en bas
gugus337
Membre
Membre



Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2007

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 6:18

La cérémonie a lieu demain, à 14h30, en l'église Saint Jean Baptiste de La Salle, 70 rue Falguière, Paris XV° métro Pasteur.
Revenir en haut Aller en bas
mgc9
Membre
Membre



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/08/2007

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:56

merci!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 4:57

Je trouve dommage que l'on ai pas pu lui offrir un bouquet de fleurs AVANT, je pense que ça lui aurait vraiment fait très plaisirs, elle qui aimait tant ses étudiants... mais je ne sais pas si quelqu'un était au courant que son état était si grave...elle avait l'air plutot "bien" au premier semestre...et je ne sais pas si quelqu'un se souvient mais à la première séance cette année lorsqu'elle nous a annoncé qu'elle avait un cancer elle a dit mot pour mot "je ne vais mourir"...
comme cela a déjà été dis je trouvais que c'était vraiment une personne adorable et une super prof, toujours soucieuse de savoir si nous avions bien compris... je ne suis pas prete de les oublier, elle et son chat Poupoune !
Revenir en haut Aller en bas
yulie88
Membre
Membre
yulie88


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : un bled paumé à 30 km de melun
Date d'inscription : 10/11/2007

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 7:34

une carte lui avait été transmis par certains étudiants il y a quelques temps déjà. Je pense qu'elle s'avait que ses étudiants avaient beaucoup de respect envers elle. Je suis déçue, j'ai décidé de ne pas aller à la messe car j'avais cours+td mais finalement le td a été annulé et je regrette de ne pas avoir appris ça plus tot. En tout cas, j'espère que beaucoup de personnes ont pu aller lui rendre un dernier hommage. Partir aussi vite et à 39 ans, c'est dur à accepter mais au moins elle aura marqué une génération d'étudiant
Revenir en haut Aller en bas
mgc9
Membre
Membre



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/08/2007

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 8:15

La salle de l'église était grande et je crois qu'on était une centaine d'étudiant. C'était extrêmement émouvant et fort. Surtout lorsque le prête a pris la parole. Moi même qui ne suis pas chrétienne ait été extrêmement touchée. Il a su trouver les mots pour apaiser même si bien évidemment, ce ne sera jamais suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Djawik
Membre
Membre
Djawik


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:31

Mes respects aussi a Mme Marais pour son courage et au discours qu'elle a tenu lors de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
mgc9
Membre
Membre



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/08/2007

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:42

Oui, d'autant qu'elle était l'amie d'enfance de Mme Payet; ce qui rend encore plus difficile la situation pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:42

Dans le recueil Dalloz Généraliste de cette semaine, un hommage lui est rendu par l'éditorialiste Félix Rome. Compte tenu de la publication territoriale, ça n'est clairement pas rien.

Attention, il ne cite pas son nom, mais il s'agit bien de notre ancienne professeur.

L'hommage est en finesse, et s'intitule "La chercheuse aux pieds nus", référence au fait que sa première rencontre avec elle remonte à une remarque qui lui avait faite en la voyant pieds nus en train de travailler au Panthéon, et elle de se retourner, et le reconnaissant dire "Je n'aime pas beaucoup ce que vous écrivez" Smile.

Je vous conseille de le lire, et Mme Marais y est également mentionnée, c'est du moins ce que je déduis de l'emploi du prénom "Astrid".

Edit: Je précise que Félix Rome qui signe tous les éditos du recueil est un pseudonyme, souvent associé à Denis Mazeaud...mais le mystère reste entier Smile.


Dernière édition par Gwaihir le Dim 10 Jan - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mgc9
Membre
Membre



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/08/2007

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:46

le dalloz généraliste? Bien qu'étant en master, je dois avouer honteusement que je ne connais pas cet ouvrage. Je suppose que ce ne sont pas les recueils dalloz?
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:49

Il s'agit du recueil Dalloz tout simple qui sort toutes les semaines. Le rouge Smile.

Je l'appelle généraliste par opposition à ceux qui sont mensuels (droit de la famille, etc), mais le terme généraliste est plus spécifiquement associé aux JCP...G ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mgc9
Membre
Membre



Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Melun
Date d'inscription : 16/08/2007

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:51

Très bien. J'irais le chercher à la bibliothèque du centre Assas. Merci beaucoup de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre
Membre
claire


Nombre de messages : 332
Age : 37
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 17/02/2009

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:09

Bonjour ! je n'ai pas pu etre là samedi au dernier cours, j'ai récupéré le cours, mais j'aurai aimé savoir si le prof a parlé du sujet de partiel....commentaire ou cas pratique ?
et s'il a dit autre chose...?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Membre
Membre
Somebody


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Frankreich
Date d'inscription : 04/02/2009

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 2:08

Et non.
Le mystère est à son comble.
Revenir en haut Aller en bas
Djawik
Membre
Membre
Djawik


Nombre de messages : 89
Age : 36
Date d'inscription : 20/10/2008

Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 5:14

... youhou : /
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impression sur le nouveau prof !   Impression sur le nouveau prof ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression sur le nouveau prof !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelqu'un a besoin d'un prof de maths ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser