Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Piti Sondage II, Ze retour...

Aller en bas 
+15
Kwakoo
héloïse
arielle
Le Refractaire
julien c
Nico
Dodie
nounours
Bonnemine
amandine
Absynthias
liloo
Pileup
Juanito
seiyar91
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Si vous deviez voter aujourd'hui, quel bulletin metteriez-vous dans l'urne ?!
S. Royal
Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Vote_lcap42%Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 15 ]
N. Sarkozy
Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Vote_lcap58%Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Vote_rcap
 58% [ 21 ]
Total des votes : 36
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kwakoo
Membre
Membre
Kwakoo


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:50

Je te remercie pour tes informations hautement... interessantes, mais figure toi que je n'ai pas besoin de toi pour reflechir à ce genre de choses.
Puisque tu me conseille de me servir du "Wev" (ehhh, là aussi je dois etre conne, moi pas savoir ce que Wev etre), je ne puis que te retourner ton conseil. Il existe, parmi les nouveaux membres de l'union européenne, des pays avec des gouvernements à derive ouvertement nazie (je te laisse chercher les quels, les plaisirs du Wev Smile ), et là je me demande pourquoi les gens (Toi entre autres, avec tes grands discours pompeux d'egocentrique suffisant) ne manifestent pas, ne font pas de remarques "intelligentes" pour denoncer cette abberation qui sevit aux yeux de tous ?!

Enfin sans aller aussi loin, hier c'était le huit mai, as tu fais des commemorations ? Allé sur la tombe du soldat inconnu ? Ravivé des flammes ? offert des fleurs aux veterans ?

Hum, j'ai des doutes, alors concernant le nazisme, pouet pouet ^^


Mais là c'est comme l'intelligence, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est d'ailleurs comme l'ouverture d'esprit, sur autre chose que " je gueule plus fort que tout le monde ". Si tu étais ne serait ce qu'intelligent, tu saurais que les manifestations peuvent deriver, et pour les besoins de sécurité, il ne faut pas qu'elles se déroulent n'importe comment. Enfin là aussi je t'ouvre pas un mystere de l'existence. T'as l'air bien calé sur ce sujet cheers


Enfin pour conclure, je reprendrais les paroles prononcées à ce dernier cours de droit administratif par notre cher Doyen : on ne fait évoluer la société, et soi par la meme occasion, que dans le respect des regles.


A mediter (enfin toi je t'en dispense, tu as l'air d'avoir atteint la zenitude absolue Laughing )


jocolor


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre
Membre
audrey


Nombre de messages : 92
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:04

j'ai un souci de compréhension..les manifestants ils manifestent pourquoi??ils vont manifester pdt 5 ans pr montrer qu'ils ne sont pas pour un tel président élu par une majorité? pr moi manisfester c'est pr avoir qq chose (genre la sncf) ou pr aller contre une loi (genre le cpe)..mais là je ne vois pas à quoi cela sert étant donné que les manisfestants n'ont pas le pvr de changer le président..et heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre
Membre
audrey


Nombre de messages : 92
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:14

qu'ils ont raison sur quoi?? l'élection est faite et même s'ils ne sont pas d'accord ça n'y changera rien.Ils ne sont pas d'accord ac la majorité, ok, mais ils peuvent ne pas l'être sans foutre le bordel et mobiliser les forces de l'ordre pr rien..il y a d'autres choses à faire pr elles,je pense, plutot que de gérer des manifestations qui n'amèneront à rien..et sinon ces manifestants ils bossent pas en attendant? alors soit ce ne sont que des étudiants..hum..soit des mecs qui taffent mais qui sont vénérent car maintenant pr gagner de l'argent il faudra réellement travaille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:40

Quand je voit ton discour audrey ça confirme mes pensée...Si on trouve les manifestants intolérants alors tu l'es tout autant. Tant que Mr Sarko ne l'aura pas interdit manifester même pour changer le menu d'une cantine c'est pas illegal!! !Alors si ça fait tant chiez que ça la majorité descendez dans les rues et dite leur!! Aprés tous vous êtes les meilleur et connaissez tout aux problémes des gens puisque vous êtes la majorité DIVINE!!!Vous êtes soulant à crier NON aux manif et à proner votre légitimité majoritaire alors que aucun de vous n'a et n'auras jamais malgrés ces diplomes ni son taf le droit de savoir ce que tout le monde doit penser...
Alors au lieu de pleurer sur des gens qui veulent et peuvent s'exprimer réflechissez et murissez tous !!! Même moi je le ferai!!! Car Ensemble tout devient possible n'est-ce pas??,(lol)!!! Même si malgrés tout vous prouvez le contraire cher votant Sarkosistes vu que la notion ''ensemble'' vous avez déjà du mal à l'intégrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:46

Kwakoo vu la virulence de ton argumentation je suppose que politiquement on ne s'entendra jamais puisque tu cri ouvertement le monopole du savoir alors je te laisse te noyer dans ton narcisisme pseudo-intellectuel, avec tout mon respect Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre
Membre
audrey


Nombre de messages : 92
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:48

hum hum..je pense pas etre intolérante.jsuis trop pas contre les manifestations (à par les grèves de la sncf car ils en abusent)..je veux juste comprendre pourquoi de telles manifestations?perso, ça me fait pas chier mon quotidien reste le m qu'ils manifestent ou non.chacun pense ce qu'il veut, et perso chacun a voté ce qu'il veut, je ne dis pas aux gens comment penser et je ne l'ai jms dis.je voulais juste comprendre à quoi servent ces manisfesations..si c'est simplement pr montrer qu'eux ne sont pas d'accord, ds ce cas là elles vont durer pdt 5 ans.. et j'aimerai qu'on puisse parler politique tranquillement, je crois pas avoir été intolérante dans mn discours, j'ai montrer une incompréhension, mais jusqu'ici je pense que je peux ne pas tout capter et dc demander..demander POURQUOI
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:51

Les manifestants c'est pas un problème, par contre les casseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 3:53

A Lyon ya eu une Manifestation anti-sarko qui était "pacifique"... Ya eu aucuns debordements, pas de degats... Les manif comme ca c'est bien

A Bastille, a Rennes, a Toulouse c'est pas des manifs, c'est presque des émeutes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 4:20

Nico a écrit:
Les manifestants c'est pas un problème, par contre les casseurs...

Nico tu as tout dit je pense et je t'en remercie. Quand à Audrey je te répondrai que du coté du courant politique que je soutient, Nous estimons que Sarkozy est un mal pour notre Nation et que le futur ne fera (malheureusement je le pense) qu'accroitre nos peur et nos inquietudes...Il est pour nous beaucoup de choses que je ne reciterai qui nous dérange chez ce mec et je n'ai pas envie de me répéter. Les raisons à cela concerne sont passé au Ministére de L'interieur, et à son programme et ça nous regarde, même si certains ne sont pas daccord...Dédicace jocolor ...
Bref j'arrête personnelement d'alimenter le sujet, car je peu avoir beaucoup de défauts ok mais le plus gros est p ê que mes convictions politiques sont trop forte pour que quiconque me fasse céder...Si c'est le pris pour se faire complimenter "d'egocentrisme" alors je prend volontier, car le fond des pensées que l'on soutients et la force même de notre évolution...

Voilà pour ne pas tomber dans la caricature du cercle vicieux à deux francs six sous, je laisse les sages du forum nous orienté sur un autre sujet dans ce post, qui sucistera plus de reflexion et d'argumentation qui je l'espere ne manquerons pas de nous intérrésé!!!!

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 4:40

Ah oui je remercie aussi Kwkoo pour son répondant et son inpertinence!!!! C'est sincére sérieux et sans méchanceté car je trouve toujours ça agréable d'avoir un roi, ou une renne de la répartie sur le forum sans pour autant dire que tu l'est non plus... Smile

Bon pour changer de sujet...Ca va être bizarre de voir Mr Nicolas le soir du réveillons à la télé...C'est que je m'y était habitué à ce bon vieu Chirac moi. J'attend déjà son discour avec impatience et sa phrase de conclusion avant de nous dire bonne année ( ''Ensemble tout devient possible'' lol) .
5 je sais que c'est ininteressant au possible ce que je vient de lancer comme sujet mais faut bien commencer quelque part!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kwakoo
Membre
Membre
Kwakoo


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 5:32

Pour quelqu'un qui veut orienter le sujet vers quelque chose de plus constructif, tu prends la peine de faire un second post dont la premiere partie m'est consacrée.

Je suis touchée, profondement pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 5:44

lol Rien que ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:10

Citation :
Ca va être bizarre de voir Mr Nicolas le soir du réveillons à la télé...C'est que je m'y était habitué à ce bon vieu Chirac moi.

Moi c'est surtout au 14 juillet que ca va me faire bizarre de plus voir Chirac Sad
Revenir en haut Aller en bas
julien c
Membre
Membre
julien c


Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : ponthierry
Date d'inscription : 18/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:18

JaNgO-GeT 69 pourquoi réagis tu comme ça. Relis les discussions, celui qui se dresse contre les autres personnes venu débattre un peu, exprimant leurs opinions en respectant les autres. Réfléchis à cela un peu.

Je ne suis pas contre le fait de manifester non plus. Mais je rejoinds Aurdey, manifester pourquoi? il n'a pas encore pris ces fonction; ou peut être par peur du changement? dans ce cas j'ai une question supplémentaire: pourquoi avoir peur d'aller de l'avant, de ne plus se contenter des acquis. Vous manifestez pourquoi? Parce qu'il a le culot de vouloir remettre un peu d'odre, et redonner la valeur du travail à la France.

Simplement expliques moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assas.net
Invité
Invité




Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:48

Nico-> Pense tu qu'il reverons la taille de son siege le 14 juillet!!!!
Smile lol

Julien c-> Je n'ai plus trop envie de débattre là dessus mais pour faire cour disont simplement que son programme lié avec le medef on en veut pas et que creusé l'ecart social n'amenera à rien. S'occuper de la valeur travail, jusqu'a quelle point?? Si c'est pour faire de l'exploitation on en veut pas. Et d'autre suje, concernant surtout son rôle catastrophique au Ministere de l'interieur pendant de long moment. Pour nous ce n'est pas un dirigeant mais un fous. Bref unmec qui banalise des discours d'extrême droite. Qui veut s'approprié le modèle social americain etc etc etc. ..Bref un débat malheureusement fermé de mon coté car une fois mo point de vu forgé rien ne peut me dévier à part si pendant 5 ans il fait un mandat extraordinnaire et à ce moment je m'excuserai de mes propos et je serai même prêt à voter pour lui même si j'en doute fortement...Aprés ''tout devien possible''mafois qui sait? Pour le moment les gens manifeste par rapport à une image passé qu'il laisse. Et forcément on ne cherche que la péjorativité du personnage pour justifier notre comportement anti pouvoir. Mais je tiens néanmoins à soutenir que "j'approuve" le comportement des vrai manifestant car pour moi ils rapellent, que dans une démocratie finalement tout le monde peut être entendu. Que cela plaise ou non. Quelle beau cadeau de voir que l'ont peut s'exprimer sans se faire tuer (malheureusement c'est le cas dans certains pays). Alors je vo ça comme une démonstration de vie et de force. De plus la valeur symbolique du message que celà signifie par rapport au nouvel arrivant de l'Etat peut lui montrer que la minorité affirme sa présence et quelle est là en cas de dérapage. En gros c'est une façon de montrer que même minoritaire nous existons et que nous ne voulons pas que l'on nous oublient par rapport à la majorité...C'est tout simplement un message symoliqque!! Les manifestation qui on valeur symbolique sont les plus legitime.Que ce soit la Majorité ou la minorité...

J'espere avoir repondu à ta question sans t'embeter et je suis toujours là si d'autres questions te viennent

En attendant Kwakoo je vais faire un tour sur le Wev tu viens avec moi ???? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
Membre
Membre
Bonnemine


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:37

Moi j aurais une question simplement banal a laquelle je pense connaitre ta réponse Jango... mais je la pose qd mm...
Voila ca fait qd mm qqs années que la 5ème République est en place, qqs années qu'on élit nos présidents au suffrage universel direct et quelques années qu'on se porte mal (oups ca fallait pas le dire). Bref, dans ce système il est rare qu on est vu autant de manifestant apres une élection présidentielle légitime "gagné" on ne peut plus légitimement (je reviens pas sur le taux de participation records et sur le taux exceptionnellement élevé (c'est pas moi qui le dit mais tt le monde) du score de n. sarkozy. Je trouve en fait que c est un peu antinomique. 1er point.
Ensuite voila ca fait un bail qd mm (mm De Gaulle, on lui a pas fait le coup) qu'on n a pas eu un président qui ai les couilles (pardonnez moi du terme mais voila) de taper du point et d'imposer ses idées et d'etre reçu. Pourquoi ce président doit il en faire 100 fois plus que les autres? Pourquoi est ce qu on a réélu mitterand et chirac alors qu ils nous ont tout deux bien entubés? (jss dsl si mes propos peuvent en choquer ctns ms si je mets des mots cm ca c est que je n en trouve pas d autres...). Voila sarko a bcp promis tt cm les autres auparavant et je le reconnais j ai voté pr lui et j espere bcp de son mandat. ms c est pcq je me suis investie pour le soutenir que j ose prétendre à l'idée de pouvoir lui faire qqs remarque par la voie de la manifestation ou autre s'il ne respecte pas ses engagements... mais pourquoi des gens qui le dénigre de tte manière quoi qu il fasse et quoi qu il fera se permette de lui brailler dessus avt mm qu il est levé le petit doigt. Enfin je sais pas. Attendez voyez cmt ca se passe et si ca se passe mal on sera tous ensemble pour lui rappeler ce qu il a promis mais au nom de je sais pas quoi attendez un peu!

(jss pas sure que tout ca soit tres clair... la nouvelle star m a un peu abrutie le cerveau à moins que ce soit les cours...)
Revenir en haut Aller en bas
julien c
Membre
Membre
julien c


Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : ponthierry
Date d'inscription : 18/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:49

pourquoi parles tu des idées du MEDEF?!!! quand il parle de la valeur travail il ne dit pas exploitation. Simplement redonner aux gens l'envie de travailler. C'est à dire travailler plus pour gagner plus du coté des salariés (sachant que chaque salarié est libre il veut taffer plus il pourra, il veut pas bahh il continu sur ces horaires). Après coté entreprise, pour aider les entreprises à mettre plus d'heure, bah y a pas 15 moyen réduit les coups des heures sup (attention pas totue les heures sup, tu as un quotas à respecter au dela tu es taxé encore plus qu'avant= afin d'eviter justement les exploitations et favoriser à la fois la fléxibilité et la cr"ation d'emploi à Moyen et Long Terme).

Je rejoinds Bonnemine, cela est une question fort interessant, et ajoute de l'eau à mon moulin. Pourquoi faire des manifestations sans fondement? Il a même pas encore mis un pied à l'Elysée. Bon j'arrete car on va dire ensuite que je ne respecte pas les idées des "tolérants" lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assas.net
julien c
Membre
Membre
julien c


Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : ponthierry
Date d'inscription : 18/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:00

pour un modèle social à l'américaine tu vas un peu loin aussi... Il n'a jamais dit cela.

Il ne reprend aps des idées extreme droit qui sont beaucoup plus violentes et pour le cas intolérantes (renseigne toi sur les discours de l'extreme droite). Simplement trouves tu normales que ce soit les gouvernements de gauche ou de droite (antiérieur) le probleme de la violence n'a pas vraiment été posén ni même tenté d'être résolu. On ne peut plus continuer comme cela. Trouves tu normal ce sentiment d'impunité que certains ont lorsqu'ils commettent un délit?

Un autre point qui peut être confondu, il ne veut pas mettre tout le monde dehors il veut simplement que les gens essai de s'intégré réellement afin d'éviter les exclusions sociales. Que tu sois dans n'importe quel pays, si tu ne parles pas la langue du pays déja tu vas avoir du mal à trouver du boulot afin de subvenir au besoin de ta famille.

Au lieu de manifester pour manifester, pourquoi ne pas montrer votre mécontentement avec les prochaines élections?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assas.net
Invité
Invité




Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:57

Bonnemine: Ton message inspire le respect, je suis obligé de le reconnaître!! Tu fais preuve d'une objectivité dont moi même je serai incapable politiquement bravo (Ce n'est pas de l'ironie!!!)

Julien C:Je pense aussi en surfant sur le "Wev" (kwakoo lol)que Sarko peut avoir des bons côtés(même si je lui en trouve énormément de mauvais lol) . Car pour le moment je ne peu plus argumenter sur les manifestation anti-Sarko, vu que je n'en fait pas pour le moment car comme tu l'explik , il n'a pas encore mis les pieds à l'Elysee. Alors j'attends calmement en espérant qu'il ne deconnera pas pendant 5 ans et qu'il ne fera pas de mal à ceux qui en subissent trop. J'aviserai dans le futur pour le moment je ne sais que pensée à son égard car les clés du gouvernement ne lui sont pas encore remise.
Disons que nous somme beaucoup(BEAUCOUP...)Dans mon cas à attendre et à analyser sa politique.
Et manifester dans les urnes je le fait, mais quand ça ne marche pas qu'est-ce que je fait moi??? A part râler sur des forum???lol
Bah rien c'est bien ça le problème...Frustrant vous dîtes???,Oui ça l'est et certains sont plus frustré et énervé alors ils vont manifester.
Je sais pas si j'ai été claire en tout cas j'espere que vous le comprendrez Assasiens Assasiennes
Revenir en haut Aller en bas
sEb
Administrateur
Administrateur
sEb


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:04

Contester une election democratique c anti democratique

Manifester a l approche des exams, c est une reaction "normal" de Tolbiac (rien ne justifie ces manif...)

Vous etes beaucoup (beaucoup) a attendre sa politique, il l a expliquée pendant toute la campagne

Vous etes beaucoup...mais pas assez, 53% des gens veulent Sarko et si meme c apres les "alliances"(argument peu convaincant puisqu il n a pas cedé, lui, au marchandage, ni au deni de ses idées), au 1er tour, sarko c 33% soit un tiers du pays et un tout petit peu moins que toute la gauche reunies(35%)...

Par respect pour la majorité des electeurs, merci de ne pas tomber dans les caricatures et les stéreotipes, le medef est par nature plus proche de la droite, oui, mais les syndicats sont acquis a la gauche, 1-1 la balle au centre....

Y a tellement d'enjeu sur lesquels debattre, ne s abaissons pas aux clichés, parlons des idées, des propositions, les desaccords que "la methode Sarko" fait naitre sont les seuls sujets de debats interressant. Son image n'a aucune valeur, seuls ses actes et les politiques qu'il compte mener n'ont d'interets, le reste, laissez le a Paris Match , Voici et Public, ils s en occupe tres bien....

Ajoutez un soupson d'ouverture d'esprit, au passage, tous les avis ont une egale valeur, les jugements n'en n'ont que lorsqu un juge les prononce...[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://assasmelun.easyforumpro.com
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:30

Relativement d'accord avec toi Seb' même si je trouve que l'élection s'est plus porté vers le "tout sauf Sarko" ou "pas Ségo", que vers le hissement vers le haut de tel ou tel candidat...

On dénigre Sarko, je le comprends y a des raisons antérieures (pas besoin de poser un pied à l'Elysée pour se faire une idée du personnage...). Pour arriver là où il en est, il a quand même trahi Balladur (son mentor) et les Chiraquistes (j'ajouterais aussi les pur-Gaullistes). Ah quelle belle image hypocrite que d'aller se recueillir sur la tombe du Général devant des dizianes de photographes pour un homme dont on ne suit pas les idées (enfin je parle en campagne politique, il le fait dans la vie de tous les jours, y a rien à dire!!!)

Pour autant, c'est toujours facile de critiquer quelqu'un qui a été le premier flic de France... Je pense qu'être ministre de l'Intérieur, ça doit pas être facile tous les jours. Y a pas mal de tâches à assumer, et je ne pense pas que vu la tournure que prend notre société, la meilleure des solutions, ça soit de prendre un thé avec les délinquants. Il a assumé ses fonctions, d'une manière qui ne m'a pas toujours plu, mais il ne me semble pas que dans l'Histoire de la Vème République, il y ait un seul Ministre de l'Intérieur qui ait été apprécié... (bon lui en plus il se présente aux présidentielles, il facilite pas la chose...)

Dernier point, et sur ce je me rapproche plus de Jango, concernant "le programme lié avec le MEDEF". Pour sur, le MEDEF est un syndicat de droite, et je pense aussi que Sarko va davantage centré sa politique sur celle du MEDEF que sur celle de la CGT ou de la CFDT ( MEDEF 2-1 autres syndicats, engagement pour autres syndicats); la raison étant surtout familiale. Je m'explique : ça m'étonnerait que le n°2 de la CGT s'appelle Sarkozy, par contre je suis sur que le n°2 du MEDEF est le frangin du futur Président... à méditer

Ah j'oubliais... faites attention à ne pas confondre les dires et les faits... C'est bien de croire en quelqu'un mais faut pas se laisser aveugler...
D'accord, le discours de Sarko n'est pas d'extrême droite, mais il récupère les voix du FN (dès le premier tour, les faits sont là). Alors entre ce qui a été promis et ce qui sera réalisé, il y aura des différences, c'est sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
seiyar91
Membre
Membre



Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 2:39

intéressant ce p'ti débat autour de la personnalité du nab... de notre président ;-)

Bon pr ma part je le dis cash g voté Ségolène mais bon je ne suis pas du tout anti-sarko, j'l'M pas spécialement certes, mais je suis loin d'être sectaire à son sujet, et pr ceux qui auraient lu mes post vous remarquerez que je ne suis pas pour ces manifestations anti-lui (Tolbiac la abuse quelque peu...).

Je ne saurais qui a fondamentalement raison ou tort à son sujet, sur ses aptitudes, etc. je crois que personne n'a LA réponse, le temps nous montrera qu'il y est vraiment.

Pr ma part, je suis faciné (c'est toujours le mot que j'utilise quand je parle de l'UMP), faciné donc par le fait que Sarko a réussi pdt toute cette campagne à faire oublier qu'il était membre du gouvernement sortant, membre éminent (Ministre d'Etat, franchement c'est pas rien), et surtout détenteur d'un bilan pas franchement bon : tout le monde sait que la délinquance n'a pas baissé, c'est des leurres, et personne ne se sent pluS en sécurité dans notre pays.

Pour moi je croyais qu'une élection présidentielle était le moment venu pour le peuple de sanctionner par les urnes un bilan, une action gouvernementale, et je me rends compte que la donne a changé, tant mieux pour lui alors.

Me vient simplement une question : s'il s'amusait dans cinq ans à falsifier les chiffres ou à minimiser la réalité (dixit la grève des instituts de stats de l'Etat et le fait de dire "la délinquance sur les biens a baissé" [super]), on va revoter pour lui automatiquement ?!

Répondez-moi...

GyOm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussirsondroit.com
Invité
Invité




Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:04

eh bien le gros problème c'est que pour une partie importante des citoyens français (un peu moins de la moitié pour cette élection) tu ne choisis pas vraiment pour qui tu vas voter, tu élimines.
Par conséquent on peut être en total désaccord avec un homme et contester son bilan, mais ne pas vouloir pour autant le "tout sauf sarko"....
Donc je pense que j'ai fait comme tous ces gens qui ont vu le candidat pour qui ils avaient voté au 1er tour être "éliminé" de la course à l'Elysée, j'ai regardé les programmes, et puis le débat télévisé...bien sur chacun a déjà au fond sa propre opinion et souvent le choix est déjà fait!
J'ai voté Sarkozy, et je n'en suis pas fier, me situant plutot à gauche, ou au centre, mais comment voter pour Ségolène alors que son discours est aussi confus et que finalement on ne sait pas du tout à quoi s'attendre...
Donc j'ai voté pour un programme et des idées, même si il y a finalement beaucoup de points de son programme où je suis en total désaccord, mais il faudra alors se mobiliser le moment venu pour éviter le pire...
Mais en tout cas je conçois difficilement qu'on puisse manifester contre le résultat d'une élection qui représente le choix de la majorité des français, ce qui est difficilement contestable, mais ses projets eux le sont et c'est à ce moment là qu'il faudra se mobiliser...et vite si l'on en croit les journalistes qui parlent de blitzkrieg (euh je suis pas sur de l'orthographe!) pendant cet été...
Revenir en haut Aller en bas
julien c
Membre
Membre
julien c


Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : ponthierry
Date d'inscription : 18/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:21

bonsoir man,

Toujours moi...J'ai voté Nicolas SARKOZY comme vous vous en doutez je suppose.
Cela ne me gene pas que l'on est pas la même opinion que moi, d'ailleur c'est tout à fait normal et rassurant. C'est bien d'avoir une opposition afin de pouvoir parler critiquer, travailler sur les projets...

Mais quand vous parlez de projets et que vous les critiquez, expliquez pourquoi (car projet contestable c'est super vague): votre avis perso, car les avis de journaliste il faut faire gaffe car les journaux sont orientés politiquement généralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assas.net
Bonnemine
Membre
Membre
Bonnemine


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:04

Bonjour à tous
une autre question... et oui j adore vous posez de petites questions parce que c est assez interessant de lire vos réponses même si effectivement comme le dit julien, des fois j aimerais bien que vous précisiez un peu plus votre pensée parce que pour vous répondre c'est pas toujours facile mais bref.
MA question est la suivante: ca fait un moment que les prix du pétrole ont flambé. Pour ma part j'ai une petite voiture qui consomme pas trop trop mais qui fonctionne au SP95 et je peux vous dire que je pleure quand je fais le plein. On nous promet de baisser les impots etc mais tous les salariés qui sont obligés de prendre leur voiture pour allé bosser qu'ils travaillent hors des horaires d'ouverture des transports en commun ou que leur zone de travail soit franchement mal desservie... ceux la ils doivent payer leur essence pour enrichir la France... Alors plutot que la baisse de trucs pas énorme ou avec (mais bon faut pas abuser ca ferait trop) on pourrait pas faire qqch sur la TIPP?
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:06

Oui mis à part Libération, le Canard Enchainé 2 ou 3 autres journaux de gauche et les Guignols... le reste des médias appartient aux proches (très très proches) de Sarkozy...

Alors méfions-nous de ce qu'ils disent...
Par contre, les sources du Canard Enchainé sont on ne peut plus fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
Membre
Membre
Bonnemine


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:46

juanito je veux bien penser que tu y crois mais les sources du canard enchainé ne sont pas plus fiable que les autres. Je suis désolée de te le dire, le canard enchainé est un journal que j aime bien lire mais comme pour tous les médias en général, il faut se méfier du contenu.
toujours vérifier plusieurs sources au lieu de se fier à une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:23

Ne t'en fais pas... je lis pas souvent les journaux...
C'est trop intellect pour moi... mais je peux te garantir que leurs sources sont plus fiables que Voici ou Paris-Match (bon ok je me mouille pas) ou même que Le Monde (qui est un très bon journal mine de rien)

D'ailleurs, on parle rarement des infos du Canard Enchainé au conditionnel. C'est de la satire mais de la satire avérée...
Revenir en haut Aller en bas
julien c
Membre
Membre
julien c


Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : ponthierry
Date d'inscription : 18/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 3:07

information Le Monde est un journal de gauche donc orienté, de l'autre coté on a par exemple le Figaro qui est de droite.

Pour la taxe sur les produits pétroliers, why not. Mais je pense que le probleme vient pas tant de la TIPP mais plutot des cours et de la spéculation qui existe autour de la crainte de voir les stock dans les sous sols s'épuisser. Il faut savoir que l'OPEP joue beaucoup avec "les vannes", voir parfois un peu trop...

Pour revenir à la TIPP, il est vrai qu'elle est pas vraiment fléxible par rapport au variation du cours du pétrole (la TIPP étant une taxe est perçue sur les volumes et non sur le prix de vente du produit). On pourrait je pense revoir cela et la rendre plus flexible, comme en l'indexant sur le cours du pétrole mais de façon inverse. (c'est à dire quand le pétrole augmente la TIPP baisse dans une porportion raisonable), ainsi l'Etat enregistre des gains identiques au paravant et les entreprises et les usagers ne sont pas trop pénalisé par rapport à la hausse du baril.

Je vasi m'auto critiquer, (et oui ça fait du bien parfois lol) ce genre d'idée est pas mal mais vu qu'il devient important de réfléchir au nouvelles énergies, "la relative inflexibilité" de la TIPP n'est elle aps un moyen de forcer les industrielles à voir l'après pétrole? Mais dans ce cas ce pose un problème: pourquoi la TIPP intègre aussi les biocarburants qui ne sont pas d'originie pétrolière....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assas.net
Bonnemine
Membre
Membre
Bonnemine


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 3:51

effectivement julien, je reviens sur ton autocritique...
deja 1erement y a pas bcp d industriels qui sont aptes à envisager autre chose que le pétrole
et effectivement les biocarburants sont taxés et mm ds une certaine mesure interdits, à savoir que si tu te fais ton petit plan de betterave ou de colza ds ton jardin et que tu les distille pour en faire apres (...) du biocarburant que tu mets dans ta voiture mettons 1/3 de biocarburant et 2/3 d'essence, 1°/ ca va puer la frite donc tu es repérer à qqs km à la ronde et 2°/ si tu te fais chopper par "les forces de l'ordre" tu risques une amende qui te redonnera l'envie de payer l'essence... dc bon
je crois middle ds la volonté des gouvernants à aller vers les biocarburants et tutti quanti mais je me trompe peut etre et je l espere
Revenir en haut Aller en bas
julien c
Membre
Membre
julien c


Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : ponthierry
Date d'inscription : 18/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 3:59

dis moi tu as l'air calé sur le biocarburant c'était toi l'odeur près de al fac l'autre jour lol

Pour tout les gens que sa interesse, l'UNESCO organise des conférences de temps à autres sur ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assas.net
Kwakoo
Membre
Membre
Kwakoo


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 6:40

on se sent con quand meme quand on lit ce genre de conversations, incomprehensibles pour les profanes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
Membre
Membre
Bonnemine


Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 6:49

mais non te sent pas con kwakoo serieux ca vaut pas le coup
et julien je suis vexée!!!! j'esperais ne pas sentir l'huile de friture de si loin mais faut croire que le détergent n'est pas assez efficace... je vais faire un effort pour les partiels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 6:50

et bien pour répondre à julien c, je n'aime pas la politique de dévaluation de l'euro qu'il veut entreprendre auprès de la BCE, car un euro moins fort ne produira pas que des effets positifs...

De plus l'idée de travailler plus pour gagner plus paraît bonne mais je redoute simplement que les salariés soient pris à la gorge par leurs employeurs et subissent des pressions pour travailler plus, et si on fait travailler plus des gens qui travaillent déjà, forcément on embauche moins...à moins qu'une relance de la croissance relance la demande et par conséquent l'offre et donc l'emploi etc...mais ça c'est pas sur du tout!

Et puis bon l'idée de réformer l'enseignement eet "en particulier en donnant une autonomie réelle aux universités volontaires" risque de déboucher sur une privatisation des meilleurs fac, donc la notre est concernée à terme, et constituera donc un frein pour beaucoup de personnes souhaitant avoir un enseignement supérieur de qualité...

Mais il y a aussi de bonnes idées, même "sociales" avec la revalorisation des petites retraites et la déduction d'impôt des intérêts de l'emprunt immobilier par exemple...

Tout dépendra également de sa façon de procéder pour faire passer les projets qui lui tiennent à coeur...l'article 49-3 n'esyt à mon sens pas vraiment démocratique, et sa dernière utilisation a été un cuisant échec...
Revenir en haut Aller en bas
julien c
Membre
Membre
julien c


Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : ponthierry
Date d'inscription : 18/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:27

L'avantage de l'euro fort est une relative puissant dans les importations mais bon niveau export c'est pas le pied. Aussi niveau marché financier un taux de change élevé est mauvais pour nous car nous sommes peu attractif pour les opérateurs financiers internationaux. L'avantage tu vas me dire c'est que l'on privilégie la zone Euro... mais le soucis c'est que ça peut nous rendre dépendant de la zone (cf nouvelle théorie du commerce international)

attention, ne confonds pas le court terme et le moyen -long terme. Il est interessant d'avoir de la flexibilité à court terme, afin de répondre facilement à la demande. Le fait de permettre à une entreprise de mettre des heures sup n'est aps fait pour exploiter. Comme je disai plus haut, il y a un niveau max à respecter au dela les entreprises seraient taxées d'avantage. Autant te dire que si une entreprise s'amuse à pousser les salariés à un niveau sup que le seuil sans taxation elle va voir sa productivité en prendre en gros coup. Ce qui implique un niveau de rentabilité moindre.

Donc si tu veux, à court terme (soit un mois ou 2) cela ne crée aps d'emploi je suis d'accord mais à moyen et long terme cela sera créateur d'emploi. Le truc est qu'une fléxibilité niveau des heures de travail peut permettre aux entreprises de répondre favorablement à une demande suplémentaire (ceci est expliqué en parti par des théories macroéconomique Néoclassique). Après je suis d'accord avec toi tout dépend comment sont mis en place ces systèmes. Sur le principe ça peut être interessant.

Pour les privatisations, c'est + et -, c'est à dire une privatisation peut permettre d'avoir une qualité supplémentaire, mais comme tu dis cela va réduire l'accès, enfin cu que nous sommes dans un spirale de l'élitisme par le niveau d'étude... (ce que je trouve con d'ailleur, car on peut avoir des gens brillant masi incapable de gerer un poste et inversement)

Bonnemine, je suis dsl mais il fallait le dire Embarassed car on peut plus respirer depuis 3jours à la fac lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assas.net
Kwakoo
Membre
Membre
Kwakoo


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:29

"travailler plus pour gagner plus" c'est quand meme du pipo... au lieu d'augmenter les salaires, on va plutot exploiter les gens comme des esclaves en menacant les jeunes et la tranche des 50-65 ans de chomage...

Je vois pas comment on peut croire qu'on peut gagner plus si on bosse plus avec un smic de misere. Tout le monde ne fait pas cadre, et tout le monde ne touche pas 4000 euros par mois (des fois ça sent à peine l'esprit gosse de riche quand meme).
Beaucoup de personnes ont deja bossés dans les entrepos qui poussent un peu partout. Journée de 7-8heures, à gagner 6-7 euros (avec de la chance) par heure.
Avec une telle paye, on arrive a 50€ par jour environ. Vous croyez que vous vivez avec 50 ou 70 euros par jour ?
........
Bref, là, meme si je soutiens certaines de ses idées, Sarko nous jette de la poudre aux yeux. Il faut baisser les prix et augmenter les salaires, ou du moins relever les salaires mais pas introduire une forme d'esclavagisme des classes pauvres et moyennes.

Et puis sincerement, ceux qui triment quotidiennement, qui se tapent quatre heures dans les transports en plus de ça, vous croyez qu'ils ont envie de bosser plus ?
A coté du fric et de l'argent, y a une vie quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
julien c
Membre
Membre
julien c


Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : ponthierry
Date d'inscription : 18/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:44

Personne n'oblige les gens à taffer plus.
Je taffe à décathlon le week end (exactement le dimanche) on est tous volontaire, et pour les heures sup c'est sur les disponibilités des salariés. Après il y a des patrons qui exploitent un peu partout...
le salaire horaire c'est normalement 8€ de l'heure, (source de l'INSEE et verif sur ma feuille de paie).
Après si tu t'attends à avoir le même niveau de vie que le cadre ou plus simplement que le salarié qui a un niveau de diplome et de qualification supérieur...euhhh tu reves un peu là lol (je te charie t'inquiète pas j'ai compris ce que tu voulais dire)

Baisser les prix, tu fais comment?... pas possible (cf Les Nouvelles théories macroéco) il est très difficile de d'avoir de la déflation (à moins de dévaluer la monnaie... par exemple) augmenter les salaires ouep why not mais pas simplement le SMIC car tu vas défavoriser une grosse partie de la population (la classe moyenne) qui consomme le plus...
Enfin bon pas simple tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assas.net
Invité
Invité




Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:49

OK Kwakoo, sérieux je pense que tout le monde aimerait voir les prix baisser et les salaires augmenter! Mais en même temps ça se fait pas comme ça d'un claquement de doigt...Et en France actuellement c'est pas réalisable, c'est pour ça que la proposition de monter le smic à 1500 euros me faisait bien rire!!!avec quel financement et que fait-on des classes moyennes ou des personnes qui gagnaient déjà 1500 euros???
Parce que tu augmenent les salaires, les prix des produits de consommation courant augmentent aussi...

Et julien c, merci pour ton analyse macro économique, j'avoue que j'en suis resté au programme de terminale ES, mais comme quoi ça sert toujours d'avoir fait de l'éco!!!
Mais pour ce qui est de l'euro fort, cette politique conduit des personnes à investir en euro et favorise donc les flux financiers qui passent par l'Europe, et les réserves de capital en euro et non plus en dollar (dis moi si je dis une connerie), et de plus la France est tout de même avec un euro fort un des pays qui bénéficient le plus d'IDE...

Donc la question est ne vaut il pas mieux essayer de relancer les PME par une politique fiscale avantageuse à leur égard, PME qui sont la force de notre voisin allemand...

De plus comme le dirait Schumpeter, innovation= augmentation de la demande= augmentation de l'offre= croissance = augmentation de l'emploi etc... Et les PME contrairement à ce que l'on pourrait penser sont un grand facteur d'innovation!
Revenir en haut Aller en bas
Kwakoo
Membre
Membre
Kwakoo


Nombre de messages : 224
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:53

je suis désolée, mais le travail à decathlon n'est pas vraiment comparable avec le travail d'une personne qui bosse dans une "zone", avec un equipement de plongeur des années 50, à enlever de l'amiante

c'est pas non plus comparable avec le travail des entrepos, les chaines humaines qui font la meme chose, debout toute la journée, avec trente minutes de pause histoire de pas se robotiser totalement...

sarko parle du travail mal apprecié ? c'est sur, mais ça ça vient de l'etat et des entreprises


il faut savoir que la France est un pays hypocrite. Elle veut un niveau d'education mais elle refuse d'accepter celui des autres Etats, par fois plus elevé. Un bac français (qui avouons le, ne sert à Rien), vaut plus qu'un diplome de bac + 4 dans un autre pays venant d'un soit disant coin sous developpé.

Bref. Il y a toujours possibilité de magouiller pour les patrons. Car n'oublions pas que la majorité des salariés ne bossent pas pour des multinationales, et qui empechera un patron qui emploi cinq personnes de dire à un pere de famille de 55 ans de faire des heures sup "volontaires"?
Enfin... sans vouloir t'agresser julien c, tout travail est louable, mais tout travail n'est pas egal. Je ne sais pas de quel milieu est ta famille, mais ceux qui triment deja, n'ont pas forcement envie de crever au travail encore plus.

'fin, je crois que là ça sent les discours de ceux qui ont le compte en banque des parents dans le dos, pour bien debuter dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
julien c
Membre
Membre
julien c


Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : ponthierry
Date d'inscription : 18/03/2007

Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:03

hummmmhummm, j'avoue j'avais pas réfléchi à cela.

Il est vrai que la france est un des pays qui a le plus d'IDE, pour le changement de reserve de valeur c'est surtout les pays de l'europe de l'Est.

Les PME représente 80% des entreprises si je dis pas de conneries. Mais là je vais reposer un probleme douloureux. Les 35h n'ont pas fait de bien aux PME. Un exemple, un ami qui à une PME à dû licencier au passage des 35h, car les charges étaient trop forte pour concerver certains salariés. Et ne penses tu pas que justement le fait de permettre les heures supplémentaires détaxé (dans une limite raisonnable) justement pour ces entrepises (car il faut le dire pour une SA embauché une personne de plus ça lui coute pas énormément...) peut être un bon moyen de les favoriser en les rendant plus productives et donc plus compétitives?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assas.net
Contenu sponsorisé





Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Piti Sondage II, Ze retour...   Piti Sondage II, Ze retour... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piti Sondage II, Ze retour...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piti sondage
» Le retour des brunch d'assas.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Tribune Libre :: Actu politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser