Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salut tout le monde.

Aller en bas 
+4
labinouze
Perrine_
sosocherry
Anthony_Alphasy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anthony_Alphasy
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 26/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMar 27 Sep - 2:49

Bonjour !

J'ai 23 ans et je suis inscrit en L1 droit parcours réussite. Sans être perdu, j'ai quand même besoin de quelques renseignements dans la mesure où mon parcours reste (je suppose) atypique. Dans l'ordre de mes étapes :

_22 juillet 2011, je m'inscrit à Assas avec mon numéro APB en parcours réussite, puisque c'était mon premier choix sur apb et qu'il fut accepté.

_Je reçois un mail le lendemain contenant un récapitulatif de ce que je devais au total avec un numéro étudiant que je ne conserve pas : l'orientation active évaluant mes chances aux alentours de 40% (0 de moyenne en 1er et T, puisque j'ai arrêté les cours à 18 ans en 1er STG), j'étais dans la certitude, avec mes préjugés sur Assas, que je ne serais de toute façon pas pris, dans la mesure où de surcroit, je n'allais -peut-être- n'avoir mon DAEU litteraire (équivalence Bac l) que le 20 septembre seulement.

_ Le 20 septembre, DAEU avec 11,5 de moyenne. Nanterre, Jean Monnet, Sorbonne, plus de places. J'appelle donc Assas pour expliquer mon cas : la charmante secrétaire entre dans mon fichier, et me donne le montant. Elle précise que je peux venir lundi à la rentrée, j'ai donc été un peu pris de cour : je pensais avoir à passer une sélection... De plus, je n'ai ni ma carte étudiante ni choisis mes cours ! J'ai donc expédié mon dossier vendredi dernier avec AR, sans mettre l'orientation active ni le numéro étudiant.

_ Le 26 mon premier cour de PEC, qui ressemblait plus à une longue introduction (et un professeur VRP de ses propres cours.)


J'espère que mon résumé est suffisamment clair; voici donc mes questions :

Je peux me fier à ce que m'a dit la secrétaire (l'erreur est humaine...) et me considérer comme inscrit malgré un dossier "incomplet" ?

Si oui, quand est-ce que se déroule l'inscription pédagogique avec remise de carte étudiante, choix des matières et emploi du temps ?

La cantine, faut-il s'y abonner ou je peux y aller à ma guise ?


Désolé pour la lourdeur de mon parcours et de mes questions qui ne donne pas une image d'un grand sérieux. Mais je n'ai pas souhaité engorger le couloir de l'administration plus qu'il ne l'était, par respect pour la charge de travail des employés administratifs.

Merci pour vos réponses en avance, en espérant en lire. Smile


Revenir en haut Aller en bas
sosocherry
Nouvelle tête
Nouvelle tête
sosocherry


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:40

Coucou, je serai toi, je ne me fierai pas a la secretaire, il faut que tu donnes TOUS les papiers, sinon tu n'es pas considere comme inscrit, ca m'est arrive en aout j'etais en panique! Est-ce que tu as fait une lettre come quoi tu etais en parcours reussite? du tyle Je sousigne Mr... etre inscrit en parcours reussite pour l'annee 2011 2012? J'ai du faire ca pour le parcours classique, car j'avais eu 8 au bac ecrit de francais mais 17 a l'oral.. Carte etudiante on les a eu a la pre rentree du 22, l'inscription pedagogique se fait sur le site d'assas, donc fais vite Smile Si plus de questions MP moi Smile je suis en L1 et tu as raison pour Lecaillon, VRP de ses polys ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perrine_
Membre
Membre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:02

J'pense que tu devrais aller voir l'administration pour lui faire part de tes problemes d'inscriptions, c'est le plus simple hein!
Revenir en haut Aller en bas
sosocherry
Nouvelle tête
Nouvelle tête
sosocherry


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:04

de toute facon a l'administration ils ne servent a rien, incapables de me dire quand il fallait s'inscrire pour les langues.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anthony_Alphasy
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 26/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:04

Merci pour vos réponses. Pour l'orientation active, je l'apporterais mercredi, puisque je viens de la recevoir. Concernant l'inscription pédagogique : "Première année de Licence droit parcours réussite
Votre inscription administrative a été effectuée le 22/07/2011" voila, sur le lien prévu à la dite inscription ce que j'ai, je ne peux rien faire de plus. Quand vous avez fait votre inscription pédago, j'imagine que votre dossier avait été enregistré au préalable ? Concernant la carte étudiante, ils m'ont aussi affirmé qu'ils n'étaient de toute façon pas encore à jour, que cette première semaine ne serait qu'avec des cours magistraux...

Bref je m'arrête la pour mes déboires administratifs, mais c'est pas faute d'y mettre de la bonne volonté... Merci encore d'avance.


EDIT : ils ont du retard. La plupart sont encore au stade administratif et n'ont pas l'emploi du temps + td.

Pas d'inquiétudes donc.
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:46

damned! le forum existe encore...que d'émotions...
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Perrine_
Membre
Membre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:25

Effectivement il existe toujours! Tu etais a la fac il y a longtemps labinouze?
Revenir en haut Aller en bas
Eilnys
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 1 Oct - 7:25

Salut à toi Anthony ! Smile

J'espère que tu as eu les réponses nécessaires de la part de la scolarité concernant ta situation. J'imagine que tu as dû stresser à mort.

(Si jamais tu n'as pas eu de réponses : En fait, je ne sais pas exactement comment cela se passe, mais j'imagine que pour être considéré comme inscrit, il faut avoir la carte d'étudiant/certificat de scolarité?)

Pour les inscriptions pédagogiques, je n'en ai pas faite non plus, ou alors j'ai dû louper un truc. Mais je n'ai rien fait par Internet, ils m'ont juste donné une date à laquelle il fallait amener une liste de papiers (d'ailleurs la feuille d'orientation active n'était pas dedans).
En arrivant elle m'a juste fait remplir un formulaire (avec des codes établissements etc), m'a fait payé et m'a dit que c'était ok. Alors peut être que tu étais dans le même cas que moi?

De plus, ce qui m'a étonnée, c'est qu'elle ne m'a pas proposée l'option sport ou langues ou Tutorat etc. Tu sais comment tu vas faire pour t'y inscrire toi pour les options? J'ai demandé à des étudiants qui m'ont dit que fallait cocher des cases lors de l'inscription pédagogique. Mais vu que je ne l'ai pas faite..

Pour le choix des matières, si tu parles de l'option au 2e semestre, la secrétaire m'a demandée ce que je voulais faire au moment où je lui ai amené les papiers.

Quant à la cantine, j'ai entendu dire qu'il y avait une cafétéria. Mais je n'y suis pas allée. Par contre, je pense que ce n'est pas la peine de s'y abonner si c'est le même système que les autres facs (càd tu payes sur place ce que tu as commandé).

En tout cas, tiens moi au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perrine_
Membre
Membre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 1 Oct - 8:03

Pour la cantine, il faut que tu recharges ta carte d'etudiant, puis tu payes sur place avec celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony_Alphasy
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 26/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:38

Eilnys a écrit:
Salut à toi Anthony ! Smile

J'espère que tu as eu les réponses nécessaires de la part de la scolarité concernant ta situation. J'imagine que tu as dû stresser à mort.

(Si jamais tu n'as pas eu de réponses : En fait, je ne sais pas exactement comment cela se passe, mais j'imagine que pour être considéré comme inscrit, il faut avoir la carte d'étudiant/certificat de scolarité?)

Pour les inscriptions pédagogiques, je n'en ai pas faite non plus, ou alors j'ai dû louper un truc. Mais je n'ai rien fait par Internet, ils m'ont juste donné une date à laquelle il fallait amener une liste de papiers (d'ailleurs la feuille d'orientation active n'était pas dedans).
En arrivant elle m'a juste fait remplir un formulaire (avec des codes établissements etc), m'a fait payé et m'a dit que c'était ok. Alors peut être que tu étais dans le même cas que moi?

De plus, ce qui m'a étonnée, c'est qu'elle ne m'a pas proposée l'option sport ou langues ou Tutorat etc. Tu sais comment tu vas faire pour t'y inscrire toi pour les options? J'ai demandé à des étudiants qui m'ont dit que fallait cocher des cases lors de l'inscription pédagogique. Mais vu que je ne l'ai pas faite..

Pour le choix des matières, si tu parles de l'option au 2e semestre, la secrétaire m'a demandée ce que je voulais faire au moment où je lui ai amené les papiers.

Quant à la cantine, j'ai entendu dire qu'il y avait une cafétéria. Mais je n'y suis pas allée. Par contre, je pense que ce n'est pas la peine de s'y abonner si c'est le même système que les autres facs (càd tu payes sur place ce que tu as commandé).

En tout cas, tiens moi au courant Smile

Bonsoir ! Oui, je suis inscrit et validé, car j'ai mon matricule mais pas encore ma carte étudiante dans la mesure où je n'ai pas pu faire l'inscription pédagogique, et choisir mes cours. Si je ne peux pas encore faire mon inscription pédago lundi, je passerais les voir mardi matin.

Dans ton cas, c'est un peu à part, mais pas de stress pour l'orientation active, qui se déroule justement uniquement par le biais d'internet. Si tu as choisis tes cours sur papier, j'imagine que c'est bon, tu as fait un double quand même histoire de savoir si cela concordera avec l'emploi du temps perso (ton groupe en TD, etc) ? Pour les matières, langue et tutorat est obligatoire en réussite. Mais je n'ai pas encore choisis moi, puisqu'on en revient au même point : l'inscription pédagogique !

Voila. Smile

Ps : pour la bibliothèque, la carte étudiante suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:39

Perrine_ a écrit:
Effectivement il existe toujours! Tu etais a la fac il y a longtemps labinouze?

j'etais a la fac entre 2006 et 2008 avant d'aller a paris puis en province
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Perrine_
Membre
Membre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMar 4 Oct - 1:11

Ah d'accord (:
Revenir en haut Aller en bas
sosocherry
Nouvelle tête
Nouvelle tête
sosocherry


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:36

Je n'ai toujours pas mon emploi du temps... quelq'un serait-il dans le meme cas que moi?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony_Alphasy
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 26/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:43

Pareil. La queue est interminable et les nos "hôtesses" sont de surcroit d'une amabilité toute approximative, selon les dires d'un pote...

Bref, moi je fais du phoning demain pour ma carte et mon emploi du temps, les TDs commencent mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Rainy
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:47

Idem aussi, ça ne m'étonnerait pas qu'on les ait le jour de nos TDs justement Rolling Eyes

PS : je me permets de vous demander si quelqu'un pourrait m'envoyer son cours de droit civil de cet après-midi, je devais me rendre à ma remise du diplôme du bac donc je n'ai pas pu assister à ce cours, je vous en serez très reconnaissante Salut tout le monde. 662422

Salut tout le monde. 5703
Revenir en haut Aller en bas
mel-anyy
Membre
Membre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 8 Oct - 4:23

Je peux t'envoyer le cours de droit civil si tu veux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rainy
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 8 Oct - 5:17

C'est gentil de ta part, mais c'est bon quelqu'un a pu me l'envoyer Wink

Salut tout le monde. 491566
Revenir en haut Aller en bas
mel-anyy
Membre
Membre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 8 Oct - 5:21

Okay Wink J'aurais une petite question, si tu as commencé le TD j'aimerais savoir elle entend quoi par dégager la structure de l'arret ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainy
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 8 Oct - 5:30

Pour l'instant j'ai fait que la fiche d'arrêt, mais elle indique de lire le doc 2 pour t'aider. Il faut que tu t'aides du modèle proposé dans ce doc je pense !
Revenir en haut Aller en bas
mel-anyy
Membre
Membre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 12/08/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:18

Oui surement, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eilnys
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:18

Anthony_Alphasy a écrit:

Bonsoir ! Oui, je suis inscrit et validé, car j'ai mon matricule mais pas encore ma carte étudiante dans la mesure où je n'ai pas pu faire l'inscription pédagogique, et choisir mes cours. Si je ne peux pas encore faire mon inscription pédago lundi, je passerais les voir mardi matin.

Dans ton cas, c'est un peu à part, mais pas de stress pour l'orientation active, qui se déroule justement uniquement par le biais d'internet. Si tu as choisis tes cours sur papier, j'imagine que c'est bon, tu as fait un double quand même histoire de savoir si cela concordera avec l'emploi du temps perso (ton groupe en TD, etc) ? Pour les matières, langue et tutorat est obligatoire en réussite. Mais je n'ai pas encore choisis moi, puisqu'on en revient au même point : l'inscription pédagogique !

Voila. Smile

Ps : pour la bibliothèque, la carte étudiante suffit ?

Salut Anthony,
Ah je suis contente pour toi. Tu as eu ta carte d'étudiant et a pu choisir tes cours alors? Smile
Oui, j'ai bien tous mes cours. Je voulais te demander, le tutorat, tu l'as quel jour et à quelle heure? Je t'avoue que ça m'intéresserait assez d'avoir les point Bonus x).

Pour la bibliothèque, oui tu en auras besoin pour emprunter et lors des contrôles d'après ce que m'a dit la bibliothécaire.

Sinon sosocherry, ça vient de se débugger pour moi jeudi par Internet. Mais oui, je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que de faire la queue (Enervant l'organisation.. Je commence à regretter le temps où les EDT étaient distribués sur papiers du collège Smile)

Par contre, vous pensez que c'est possible de changer de groupes de TD? (coïncide avec horaires du sport auquel j'aimerais m'inscrire x_x)

Revenir en haut Aller en bas
Perrine_
Membre
Membre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:33

Oui, je crois que pour changer de TD à cause du sport (tu fais quel sport?), il faut que tu ailles au BDS pour remplir un papier.
Revenir en haut Aller en bas
Eilnys
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeLun 10 Oct - 3:38

Ah ok ok !
Merci pour l'info Perrine Smile
Mais finalement je pense rester sur mes horaires. J'ai pris atelier de professionnalisation en fait, et je voulais prendre sport (aikido ou danse le samedi) à Paris mais j'avais peur de pas arriver à temps avec le trajet etc.

Et toi? Tu as pris un sport?
Revenir en haut Aller en bas
Perrine_
Membre
Membre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:47

Ah oui, d'accord, j'ai aussi pris atelier de professionnalisation, c'est pas pratique pour les choses prévues le samedi Wink
Moi, je fais du rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Helene Jski
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Saint-Mard/Melun
Date d'inscription : 07/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:47

Salut tout le monde! J'aurai voulu en savoir un peu sur le rugby : il reste des places? Parce que je voulais y aller mardi dernier mais les cours de L1 ont ete deplaces et je n'ai as pu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine_
Membre
Membre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMar 11 Oct - 2:53

Oui oui tu peux encore venir Helene, au pire va voir l'entraineur au BDS, mais je pense que c'est bon Smile (cool une nouvelle recrue potentielle, les L2 et L3 vont être contentes!)
Revenir en haut Aller en bas
Helene Jski
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Saint-Mard/Melun
Date d'inscription : 07/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:13

Cool ! Et y a une tenue speciale pour le 1er cours? Parce que j'ai pas de crampons
Revenir en haut Aller en bas
Perrine_
Membre
Membre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMar 11 Oct - 7:00

Non, au pire si t'as pas de crampons, y'en a la bas qu'ils peuvent te preter. A mon premier cours (et seul cours, pour le moment xD), j'en avais emprunter. Par contre, il me semble que l'heure a été avancée et que c'est rdv 15h50 devant la RB (j'en suis pas sure, parce que les L3 voulaient faire ca, mais comme j'ai pas pu aller au cours la semaine derniere, je ne sais absolument pas si ca a été appliqué..)
Revenir en haut Aller en bas
Eilnys
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:09

Ouais c'est clair que c'est nul que ce soit le samedi. Tu es dans quel groupe de TD Perrine pour l'atelier de professionnalisation? On se croisera peut être? Wink
(C'est ça que j'aimerais changer justement car j'aimerais être dans le groupe 1 >_<)

Ah ça va au fait le Rugby? Pas trop de bobos? Entre filles, ça devrait aller je suppose Razz
(J'ai un ami qui en fait en club et n'arrête pas de se blesser ahaha Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Perrine_
Membre
Membre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMer 12 Oct - 6:54

Ah bah, Eilnys, je suis justement dans le groupe 1! Essaie de venir dans le 1 si tu peux Wink

Oui ca va le rugby, les plus anciennes sont super gentilles avec les nouvelles, il y a vraiment une bonne ambiance d'équipe. Puis pour l'instant, ca va les bobos, enfin, on a pas encore commencé les plaquages (la semaine prochaine normalement Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Helene Jski
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Saint-Mard/Melun
Date d'inscription : 07/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:04

J'ai pas pu venir au rugby parce que j'avais TD hier, mais j'ai ete voir le coach pour changer donc je croise les doigts pour que ce soit ok ! Et tant mieux si y a une bonne ambiance ! D'ailleurs j'ai moi aussi atelier de professionalisation mais ou est-ce qu'on s'inscrit pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Perrine_
Membre
Membre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:09

Oui j'ai pu voir que tu n'etais pas avec nous mardi Wink
Mais pour l'atelier de professionnalisation, tu es deja inscrite, normalement, sur ton emploi du temps y'a ecrit le n° de ton groupe (de ton TD quoi), avec les heures, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony_Alphasy
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 26/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:05

J'ai enfin pu faire mon inscription pédagogique. J'ai raté les premiers TDs mais rien de grave, je les commencerais dès lundi.

Pour les réussites, tutorat et anglais, c'est quand et où s'il vous plait ? ^-^;
Revenir en haut Aller en bas
Eilnys
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:00

Ahh, crois moi j'aimerais bien changer de groupe et aller dans le 1 aussi pour être avec toi (Je ne connais pas grand monde encore) >_<.. Mais bon, j'ai pris la feuille à la scolarité et je n'ai pas vraiment d'excuses valables, si ce n'est pas d'heure pour manger (ouaiiis j'ai essayé de trouver une excuse quand même Salut tout le monde. 380814)
Mon cours de sport est de 14 à 15 le samedi à Paris.
Avec l'atelier de professionnalisation, je finis à 12, du coup, le temps de rentrer sur Paris (vu qu'il y a moins de train le samedi d'après ce que m'ont dit les gens), faut compter 1h30 à 2h? Bref je sais pas trop si ça va marcher car elle va sans doute me dire "mange dans le train"? Et puis il y a pas de case pour cocher x_x

Sinon tu es dans quel groupe toi Helene? Smile

Anthony, tout d'abord, désolée de flooder ton topic de présentation Very Happy (ça part toujours comme ça ahaha)
Alors le tuto, j'ai vu qu'il y avait les horaires affichés à la Reine Blanche. Je suppose que tu dois avoir ton groupe sur ton Emploi du temps?
Pour l'anglais, apparemment c'est par correspondance, par Internet. D'après ce que j'ai compris, on a des cours toute l'année (en video ou par mail), ensuite à la fin du 2e semestre, il y a un examen en QCM.

Qui a des TDs qui se terminent à 20h20 ici? (J'en ai 2 T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Perrine_
Membre
Membre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeDim 16 Oct - 4:08

XD Eilnys, tu verras bien, puis tu me diras (Ouais, je ne connais pas grand monde non plus encore...).

Et, perso, j'ai pas de TD à 18h50, justement, j'ai celui à l'heure d'avant (:
Revenir en haut Aller en bas
Helene Jski
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Saint-Mard/Melun
Date d'inscription : 07/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:47

Perrine! Je vais au rugby aujourd'hui! Mais c'est rdv ou et a quelle heure? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perrine_
Membre
Membre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMer 19 Oct - 7:08

MDR t'as laissé le message partout Wink Bah t'as trouvé finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Eilnys
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:13

Finalement je vais rester dans ce groupe Smile. Tant pis car je me dis que ça va être un peu dur de se justifier.

A moins que je n'arrange ça qu'avec le prof. J'espère que tu as aimé le premier cours et que l'on se croisera un jour Razz.

Ah ok ok ! La chance, c'est assez énervant les cours jusqu'à 20h20 et crevant x_x.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine_
Membre
Membre



Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:55

D'accord Eilnys, c'est vrai que niveau justification c'est un peu chiant. Après oui, je sais pas, tu peux sûrement voir ca avec le prof, il est sympa donc je ne pense pas que ca posera de problèmes. Enfin, tu verras.

Oui j'ai aimé les cours (j'en ai même eu deux moi..), disons que ca ne me dérange pas énormément de venir un samedi matin pour ce genre de cours quoi Wink Et toi, tu aimes bien?
On se croisera peut être oui, je ne sais pas. J'espère aussi haha.

(Pour tes TD oui, je comprends que ce soit crevant, dejà que les miens me fatiguent mais alors toi...!)
Revenir en haut Aller en bas
Eilnys
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2011

Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:27

Ouais, j'ai remarqué qu'il y en avait plein qui ont changé de groupe ! Je vais passer dans le premier je pense Wink

Sinon moi aussi ça ne me dérange pas de passer 1h30 par semaine à avoir ce genre de cours, le prof est sympa et ce qu'il dit est intéressant et utile Very Happy
Faudra que tu me dises à quoi tu ressembles avant samedi 12 alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde.   Salut tout le monde. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde!
» Le machin qui arrive a peu pres tout le temps en retard
» Coupe du monde de la FIFA 2010
» Pour tout les L2 qui ne font pas d'anglais
» L'amphi, un lieu ou tout peut se produir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Communauté :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser