Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jujus91
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2010

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeVen 16 Juil - 22:01

salut tout l'monde cheers

alors voila tout est dans le titre du sujet: comment un redoublant peut se reinscrire en L1 s'il ne n'est pas isncrit aux sessions de rattrapages de septembre? Suspect
faut-il qu'il attende les reinscriptions (donc fin septembre) comme ceux qui ne vont pas reussir leurs rattrapages? Suspect

Aidez-moi ça urge! j'appelle la scolarité mais sans reussite, ça ne decroche pas. Et j'ai ouïe dire que la fac fermait ses portes pour les vacances le 21 juillet pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeVen 16 Juil - 22:24

Si tu n'as pas de réponse d'ici à la fermeture de la fac, pourquoi ne pas tout simplement s'inscrire aux rattrapages quitte à ne pas y aller. ( Mais les inscriptions sont peut-être déja fermées)

Edit : Si la scolarité de Melun ne réponds pas, appelle celle de Vaugirard ils pourront te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeSam 17 Juil - 20:09

http://www.u-paris2.fr/71891851/0/fiche___actualite/&RH=ACCUEIL_FR

Et tu descends un peu dans la page jusqu'à :

REINSCRIPTION

- Réinscription administrative
destinée aux étudiants déjà inscrits à l'université Panthéon-Assas en 2009/2010



Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jujus91
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2010

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeSam 17 Juil - 22:13

merci Alex,

mais je suis dejà aller sur cette page, mais cela n'a rien à voir avec l'inscription je ne sais même pas ça sert a quoi: il est demandé sur cette page uniquement de repondre à quelques questions pour les statistiques et rien d'autres.

De plus à la fin de ce petit questionnaires ils disent "vous n'avez aucune reponse pour le moment, revenez ulterieurement", et je reviens et je reviens à maintes fois et toujours la même reponse comme quoi je dois me reconneter ulterieurement.

Moi ce que je desire pour être precis, c'est les dates pour les reinscriptions de mon cas et ce qu'il faut apporter, mais je ne trouve rien, j'appelle et ça ne reponds jamais au centre de melun, ça m'enerve, je vais me retrouver sans rien a faire l'année prochaine, je suis desesperé
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeSam 17 Juil - 22:16

Je ne vois qu'une seule solution alors, il faut que tu passes au service de scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Jujus91
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2010

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeDim 18 Juil - 5:14

oui tu as raison mais bon je reste pessimiste quand même, car si la fac de melun se ferme le 21 juillet (comme j'ai cru le voir quelque part) et bien je devrai y aller lundi prochain (car la fac est fermée le week-end) et imagine ils demandent une tonne de documents à donner pour le dernier jour (donc le 21 juillet) et bah c'est impossible ou très difficile à reunir à tout reunir, et donc ça va être mort
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeDim 18 Juil - 6:31

moi aussi ca me dit "vous n'avez aucune réponse pour le moment, revenez ultérieurement" avec avoir répondu aux questions administratives, bien que je sois inscrit au rattrapages ca te le fait aussi alex ou pas ?

peut être que c'est le temps qu'il fassent le tri dans toutes les inscriptions et réinscription, a mon avis il n'y a rien d'alarmant jujus91 Smile mais oui va voir au pire des cas au moins ca te rassurera et je ne pense pas qu'ils te demandent des milliers de papier dans la mesure ou ils ont deja toutes les informations te concernant comme tu as deja fait une l1 ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeLun 19 Juil - 0:20

Pour Jujus91, les services du centre Melun seront fermés du 28 juillet (inclus) au 27 août (inclus).

Et pour Zero, je n'ai pas essayé de me réinscrire donc je ne peut pas te dire mais comme je te l'ai déjà dit sur un autre post, nos réinscriptions se font après les résultats de la session de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Jujus91
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2010

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeLun 19 Juil - 0:54

merci , ça me rassure que la fac ferme a partir du 28 juillet, mais le probleme maintenant est de savoir si je peux m'inscrire comme vous à la fin septembre après les rattrapages donc comme vous ou si je devais m'inscrire (en tant que redoublant non-inscrit aux rattrapages comme je suis) à post-bac comme ceux venant d'avoir leur bac cette année? c'est ça que je redoute le +, car si c'est le cas je suis très mal car les inscriptions post-bac sont terminé depuis très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:14

Non Jujus91, ne t'inquiète pas. La procédure d'admission post-bac est complètement différente d'une ré-inscription à la fac. En clair, tu es déjà à la fac et donc tu es "de droit" à redoubler. Ceux qui viennent d'avoir leur bac doivent être admis (petite nuance mais très importante)
Revenir en haut Aller en bas
Jujus91
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2010

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:20

ah d'accord et aussi j'ai une autre inquietude c'est que je ne sais pas si ils m'accepteront quand même, car ils vont se dire "oui mais cet eleve ne prends pas au serieux ses etudes, la preuve il ne se s'inscrit même pas aux rattrapages donc c'est qu'il sen fiche donc je ne vois pas pourquoi on devrait le reprendre"

Je dis cela car j'ai vu queleque part sur internet que la non-inscription aux rattrapages etait très mal vu par la scolarité et que c'est un gros point noir dans le dossier scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:22

Là, à ce niveau là, je ne sais pas du tout mais bon, qui ne tente rien n'a rien donc test et tu verras bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jujus91
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2010

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:25

d'accord jvais voir, et en fait j'y vais demain à la fac pour mon probleme, mais il faut se rendre où, au secretariat à la droite dès qu'on arrive dans la Reine Blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:29

je pense que ça sera plus à la scolarité qui est à fréteau
Revenir en haut Aller en bas
Jujus91
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2010

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:35

ah ouaip et c'est où ça j'ai jamais entendu parler? du moins j'ai suis ptêtre passer mais je connais pas le nom
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:46

C'est le batiment où il y a le CROUS. Quand tu rentres, il y a un couloir à droite des distributeurs de boissons et le service de scolarité est la porte tout au fond.
Pour info, le bureau qui est à la Reine blanche est le sevice des enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Jujus91
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2010

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:47

ah ouaip ok jvois merci encore
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeLun 19 Juil - 4:56

Oh tu stop le droit alex ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeLun 19 Juil - 6:55

Non, "nos réinscriptions se font après les résultats de la session de septembre"!! Donc je me ré-inscrierais qu'en septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:51

ah d'accord ! tant mieux alors on souffrira ensemble une année de plus xD j'ai eu peur que tu arrêtes le droit, moi aussi j'aurais bien aimé ne pas aller aux rattrapages mais si je m'étais pas inscrit je te laisse imaginer la réaction de mes parents, ils sont un peu trop renseignés sur la fac et les exams a mon gout xD Surtout que j'ai validé aucunes matières.
Revenir en haut Aller en bas
Jujus91
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2010

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:08

ça y est, c'est bon j'suis aller a la fac hier et donc on m'a dit que les eleves redoublants non-inscrits aux rattrapages doivent se reinscrire apres la session des rattrapages fin septembre sur le site d'Assas, j'ai enfin reussi mon probleme. En tout cas merci à Alex et aux autres qui ont bien voulu prendre le temps de m'aider, a+
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre
Membre
Alex


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : La Rochette
Date d'inscription : 19/09/2009

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:24

De rien!! le forum est là pour ça!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
zero
Membre
Membre
zero


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2009

reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitimeMer 29 Sep - 10:26

yop le redoublants,vous avez eu vos emplois du temps avec les td ou toujours pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Empty
MessageSujet: Re: reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages   reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reinscription pour redoublant non inscrit aux rattrapages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rattrapages 2008
» message pour les anciens L3: help pour l'orientation
» Moi et pour les ignorants...JB.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: LICENCE I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser