Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 reussite et transfert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amine92
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2010

reussite et transfert Empty
MessageSujet: reussite et transfert   reussite et transfert Icon_minitimeSam 5 Juin - 0:10

Bonjour a tous,
Voila je suis admis a l'assas melun et non pas a Paris, je voulais savoir quel est le taux de reussite a l'assas melun, et si cette derniere a aussi une bonne reputation au niveau de la licence que paris 1 ou paris 5. Je voulais aussi savoir s'il etait possible de transferer de assas melun a assas paris en deuxieme année sachant que je demenagerai de melun a Paris en fin de premiere année.
Voila j'attend vos reponses et vous remercies de de votre attention , merci d'avance mais c'est urgent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

reussite et transfert Empty
MessageSujet: Re: reussite et transfert   reussite et transfert Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:16

Salut à toi!

Bon, je suis pas en droit, mais je pense que tu parles de cette filière (la plus répandue).

Les taux de réussite à Melun sont plus élevés qu'à Paris : les étudiants sont moins nombreux et c'est donc plus évident de bosser. Aussi, on est plus tenté de sortir sur Paris, ça doit jouer.

Néanmoins, ils restent très bas. En gros ces dernières années, ça devait être autour de 50% voire un peu moins il me semble de passages. Bon y'a plein de gens qui arrêtent en début d'année, ça compte dans les statistiques.

Pour ce qui est de la réputation, pas de souci à se faire : tu t'engages dans la meilleure licence de droit de France d'après les classements.

Bonnes vacances et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

reussite et transfert Empty
MessageSujet: Re: reussite et transfert   reussite et transfert Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:36

Il me semble que c'est 2/3 d'échec au 1er coup chaque année en juin et ensuite je ne sais pas combien parvienne à se rattraper au mois de septembre. Plus les années avancent plus ils sont sélectifs parce que melun commence vraiment à être demandé. Généralement on est autour de 600 en 1ère année, la moitié en 2ème année et en 3ème année je crois qu'on doit être à peine 150 cette année.

Ca vaut le niveau de Paris ; un prof de civil m'a dit que les élèves bons à melun étaient aussi bon que ceux de paris, et pour les élèves moyen bien à melun il étaient "peut être" (avec tout sons sens hypothétique) moins bon que les moyens bien de paris. Mais ce n'est qu'un avis privé. Du reste, d'autres profs estiment qu'il faut arrêter que les étudiants de melun se sous-estime par rapport à paris.

Le niveau est kiff kiff, l'exigence est là puisque les profs enseignent pour certains à paris (ils n'exigent donc pas moins à melun) et d'autres viennent de paris tout court (donc je ne vois pas pourquoi ils seraient plus sympa).

Après je dirais que Paris I et Paris II se valent et se concurrencent sans cesse. Donc même si t'es à melun t'as pas à démériter. Paris V je ne connais pas sa place au niveau du droit. Mais sache qu'en commençant à melun ou à paris, si tu veux un master II à paris II vise les mentions et elles sont aussi difficiles à obtenir à melun qu'à paris.

Quitter melun pour paris, je ne sais pas comment ça se passe ; j'imagine que c'est une sorte de dérogation. Mais pense déjà à la 1ère année réussie.

Perso, je voulais pas venir à melun, je voulais paris paris paris. Aujourd'hui je ne regrette vraiment pas, les locaux sont de qualité raisonnable (oui ça compte parce que faut voir paris), l'ambiance est simple et agréable, tout est plus accessible je pense qu'à paris (on a peut être une petite BU mais on en a une ; on a le wifi partout; le crouss est juste à côté ce qui permet de manger pour pas cher, etc).

Après c'est toujours une question de personnalité, mais même si tu reste un an à melun tu ne sera pas déçu. Maintenant, nous n'allons pas non plus critiquer notre propre fac.

Voilà j'espère t'avoir renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reussite et transfert Empty
MessageSujet: Re: reussite et transfert   reussite et transfert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reussite et transfert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Communauté :: Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser