Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos dessins animés préférés.

Aller en bas 
+5
Vins Tafari
Pileup
Pauline G
Nico
Sand'
9 participants
AuteurMessage
Sand'
Membre
Membre
Sand'


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Près de Meaux
Date d'inscription : 19/02/2010

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:15

En fouillant un peu, je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucun sujet consacré aux dessins animés donc ayant une grande âme d'enfant, j'ai décidé de m'y coller ^^.

Alors pour ma part, la liste est trèèèèèèèès longue mais je citerais quand même le meilleur des meilleurs: Anastasia ! J'en suis fan depuis toute petite, autant du dessin animé que de l'histoire vraie.
Sinon, j'aime tous les Disney en général. Mais des petites préférences pour Le roi lion (je ne me suis jamais remise de la mort de Mufasa ^^), Bambi ( Sad qui a bouleversé toute mon enfance Crying or Very sad vous l'aurez deviné, je ne me suis jamais remise de la mort de la maman de Bambi Laughing ) et Mulan ! J'aime beaucoup Aladdin aussi !

Et dans un registre complètement différent, j'adore Le tombeau des lucioles, qui est très touchant !
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:19

Le Roi Lion of course Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sand'
Membre
Membre
Sand'


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Près de Meaux
Date d'inscription : 19/02/2010

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:21

Je crois que tout le monde l'aime celui-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:24

Bin c'est inévitable pour notre génération. Je crois bien que c'est le premier film que j'ai vu au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Sand'
Membre
Membre
Sand'


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Près de Meaux
Date d'inscription : 19/02/2010

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:27

Moi aussi ^^ Il a marqué tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:35

Le meilleur disney pour moi, Blanche neige et les 7 nains
Revenir en haut Aller en bas
Sand'
Membre
Membre
Sand'


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Près de Meaux
Date d'inscription : 19/02/2010

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:37

FLoOo a écrit:
Le meilleur disney pour moi, Blanche neige et les 7 nains

Il me faisait peur quand j'étais petite lol
Revenir en haut Aller en bas
Pauline G
Nouvelle tête
Nouvelle tête



Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:54

Moi c'est également blanche neige et les 7 nains, et tout comme toi Sandra Anastasia! La Russie, l'empire, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Sand'
Membre
Membre
Sand'


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Près de Meaux
Date d'inscription : 19/02/2010

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:57

Pauline G a écrit:
Moi c'est également blanche neige et les 7 nains, et tout comme toi Sandra Anastasia! La Russie, l'empire, j'adore!

Héhé, contente qu'une personne soit de mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pileup
Pionnier
Pionnier
Pileup


Nombre de messages : 619
Age : 37
Localisation : Milly la forêt
Date d'inscription : 14/03/2007

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:12

Les huit folles nuits d'Adam Sandler, c'est sympa, mais pas forcément pour le même public qu'un disney.
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:14

Pokémon !
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:19

Moi c'est Pocahontas ^^ moi aussi je voulais nager avec les loutres de mer dans ma rivière.

après Oui y a le Roi lion moi premier dessin animé ! j'ai jamais vu Bambi mais Alice aux pays des merveilles m'a fait flipper et encore aujourd'hui -_-
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:27

Alice est vraiment flippant ouai :S (La version Tim Burton qui va sortir a l'air bien barrée lol).

Et j'adore les Aristochats aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeJeu 25 Fév - 3:39

^^ oui j'ai vu ca dans les annonces de cinéma en tt cas j'irai pas le voir, Burton est vraiment trop bizarre, les Chats dans la forêt me font peur >_<

les aristochats trop bien aussi, enfaite tous les dessins animés sont mes préférés avec Némo et encore l'age de Glace 3 avec l'écureuil.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeJeu 25 Fév - 5:09

Dans les films d'animations, mon préféré c'est Wall E Very Happy Et j'adore Toy Story aussi :-) J'ai aimé les autres aussi, mais quand meme moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sand'
Membre
Membre
Sand'


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Près de Meaux
Date d'inscription : 19/02/2010

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeJeu 25 Fév - 5:45

Les Aristochats j'adore aussi !! Very Happy

C'est vrai que Alice est assez spécial et flippant... La version de Tim Burton promet d'être complètement délurée ^^. Mais bon, je sais pas si j'irai le voir, pas envie de faire des cauchemars. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:22

La Belle et la Bête, en ce qui me concerne ! Je le trouve magnifique !

Je n'ai jamais été tentée par Alice version Disney, je ne sais pas pourquoi, mais en admiratrice inconditionnelle de Tim Burton, j'irai bien sûr voir sa version ! Ca me donnera l'occasion de découvrir ce classique.

Pour ceux qui aiment les films d'animation à la mode stop motion, je vous conseille Coraline (réalisé par celui qui a fait vivre L'étrange Noël de Mr Jack ... oui je sais je boucle ^^).

J'ajoute pour finir que les Aristochats sont vraiment les plus sympathiques =)
Revenir en haut Aller en bas
Sand'
Membre
Membre
Sand'


Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Près de Meaux
Date d'inscription : 19/02/2010

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:25

Corentine a écrit:
La Belle et la Bête, en ce qui me concerne ! Je le trouve magnifique !

Arf honte à moi, je ne l'ai même pas cité alors qu'il fait partie de mes préférés ! Sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:38

Coraline j'ai vu oui c'est bien aussi ^^ les parents sont un peu flippant avec leurs boutons a la place des yeux. mais c'est à voir.

connais pas la Belle et la Bête ^^ sinon Hamtaro et ses amis c'est super cool aussi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:45

A titre personnel, je vote Mononoke Hime, aka Princesse Mononoke, très très loin devant tout les autres dans ma hiérarchie.
Tellement loin d'ailleurs, que c'est le seul que je peux classer.

Pour le reste, et donc plus ou moins dans l'ordre, je mettrais:

-Quelques inclassables: Le Roi et L'Oiseau (splendide), Valse avec Bachir, Nightmare before Chrismas (dit aussi l'étrange noël de Mr Jack), Persepolis...

-Pratiquement tous les Ghibli, soit à peu près dans l'ordre: Chihiro, Le Tombeau des Lucioles, Laputa, Si tu tends l'oreille, Le château ambulant, Pompoko, Porco Rosso, puis Totoro-Kiki-Ponyo (ces trois derniers étant plus pour les enfants).
J'intègre quelque part dans cette liste Alice, qui est un disney pas comme les autres.

-Quelques Pixars, dont je ne suis pas non plus un énorme fan (Ratatouille, Nemo ou Toys Story ne cassent pas trois pattes à un canard, pour être honnête).

-Les disneys supportables, c'est à dire surtout les classiques: Bernard et Bianca (qui n'aime pas Bernard et Bianca ? Very Happy), etc.
Je ne classe pas ceux qui sont sortis d'un générateur de scénario voire d'un gros plagiat d'œuvres japonaises (Le Roi Lion est un classique, mais il cumule un peu le générateur et le plagiat, mais je me réserve sur le second élément, car je n'ai pas vu l'œuvre dite originale, le Roi Leo). Laughing


Il m'en manque pas mal pour faire un véritable classement: La planète sauvage, Wall-E et Up!, Akira, Omohide poro poro. Enfin je pense avoir fait le tour.


Edit:Comment ai-je pu l'oublier ?
Hors Classement: Nausicäa de la Vallée du Vent (Kaze no Tani no Naushika). Sorti en 1984, le succès va permettre à Miyazaki et Suzuki de créer les studios Ghibli. Si je le mets en hors classement, c'est tout simplement car le film est basé sur les deux premiers tomes du manga écrit par Miyazaki, qui écrira la suite durant les 10 années suivantes. Au final, le film de 1984 souffre trop de la comparaison du manga dont la publication s'est achevée en 1994, qui est d'une richesse phénoménale. Le film n'en est pas mauvais pour autant. Écrire un scénario post-apocalyptique fondé sur le combat entre les hommes survivants et une nature hostile et polluée, le tout en 1982...ça laisse songeur.
Le film est trop manichéen, et l'œuvre écrite postérieure au film est plus sombre et ambiguë (comme l'auteur qui perdra ses illusions marxistes durant cette époque).
Revenir en haut Aller en bas
Floy
Modérateur
Modérateur
Floy


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2009

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeLun 8 Mar - 2:19

Eheh, les Aristochats, pour les couleurs bien psychédéliques et la bande originale sublimino-fantastique!!

Et pour ajouter mon grain de sel sur ce qui a été dit par rapport à l'héroïne de Lewis Caroll, le film à venir n'est pas si barré, il colle juste à certains romans d'alice (oui, y'en a plusieurs: Alice sous Terre, Alice de l'autre côté du miroir, Alice au pays des merveilles...) qui n'étaient pas destinés aux enfants, jeunes et innocents que nous sommes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stunerase.com
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeLun 8 Mar - 2:24

Pour les dessins animés préférés, je rajoute Aladin et la Belle et la Bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sunako
Membre
Membre
Sunako


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2009

Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitimeLun 8 Mar - 4:17

moi, j'ai bien aussi aimer Toro et ses voisins ^^ trop mignon, je rêve d'avoir un chat bus ! sinon kiki la petite sorcière est aussi bien. Enfin je suis plus pour les animés de manga et que les dessins animés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dessins animés préférés. Empty
MessageSujet: Re: Vos dessins animés préférés.   Vos dessins animés préférés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dessins animés préférés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Tribune Libre :: Multimédia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser