Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tirage au sort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeMar 9 Fév - 7:26

Bonjour à tous,

j'ai été à la journée "porte-ouverte" samedi dernier, et j'ai eu vent comme quoi les sélections pour rentrée en première année de droit se faisait par tirage au sort, bien entendu ils prennent en compte la sectorisation, autrement dit étant sectorisé sur à l'académie de Créteil, mes chances d'intégrer la fac sont plus élevées que quelqu'un qui viendrait de Nice, mais le coté "tirage au sort m'effraie un peu à vrai dire, si vous en savez un plus à ce sujet, pourriez-vous m'éclairez un peu s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:30

Alors celle là j'avais jamais entendu ! Normalement avec l'académie de Créteil ta pas de souci à te faire, perso j'avais même pas mis melun en 1er choix et je l'ai eu, c'était ma fac de sectorisation... Donc c'est bizarre cette histoire de tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:41

Tu sais combien de places sont disponibles? Car on m'a dit qu'il n'y en avait que 520...
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:48

Tu n'as pas de souci à te faire, tu es prioritaire... On est à la fac, pas en prépa. Tu seras accepté !
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeMer 10 Fév - 6:35

Espérons Smile

Et apparemment j'ai pas le droit de mettre Vaugirard (Paris II) en second choix sur APB, du coup j'espère vraiment que je vais être pris chez vous Very Happy sinon je me retrouverais rmiste à 30 ans, chomeur à 40 ans, je finirais ma vie sans femme ni enfant, sans famille seul sous un pont.

xD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vehemencia
Membre
Membre
Vehemencia


Nombre de messages : 227
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2007

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:57

Dans tous les cas si tu veux aller à Vaugirard faut le mettre en 1er choix parce que sinon il n'y a aucune chance d'y être pris; paris favorise paris et exclusivement paris, ou alors tu es un sportif de haut niveau lol !!

Tinkiète pas, Melun va t'accueillir ; sinon tu pourras toujours écrire une lettre pour exprimer tes craintes sur ton futur, ils seront touchés lol mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:22

Smile Merci bien^^

J'ai aucune envie d'aller à Paris, je voudrais vous rejoindre à Melun, j'habite à Barbizon donc bon sa m'arrangerais beaucoup Very Happy Et je pense que je vais leur écrire une petite lettre bien trempée genre moitié lettre sentimentale moitié lettre de motivation Haha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:48

Nul besoin d'écrire des lettres à la Baudelaire.

Tu seras obligatoirement pris à Melun !

Chaque année il y a plus de capacité d'accueil dans les amphis que de candidats, donc aucun soucis à se faire de ce côté là. Tu aurais demandé Vaugirard là, la situation aurait été tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:08

Ok, mais le monsieur qui nous a fait la conférence ( je ne sais pas qui c'est , mais il était petit et dégarnit ) nous a dit que les places étaient très limitées et tout, sa doit être pour nous faire peur non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:34

Absolument.. pour vous faire peur.
Je suis prêt à parier ma chemise que tu sera des notres l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:12

Haha Very Happy Merci l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
LMathilde68
Membre
Membre
LMathilde68


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Colmar / Fontainebleau
Date d'inscription : 22/12/2009

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeVen 12 Fév - 6:42

L'histoire du tirage au sort c'est pour Paris. Melun y aura recours quand les demandes seront supérieures aux places disponibles, ce qui, d'après lui, n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeVen 12 Fév - 7:15

ouai, enfin bon quand je me suis inscrit sur apb à Melun, j'ai eu le message comme quoi la l1 était plus demandée qu'elle n'offrait de places donc bon.....
Revenir en haut Aller en bas
LMathilde68
Membre
Membre
LMathilde68


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Colmar / Fontainebleau
Date d'inscription : 22/12/2009

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:20

Ils me disent ça pour tous mes vœux en L1.
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:53

Ah, bon ba je suis rassurée alors Very Happy Mathilde, tu es dans quel bahut?
Revenir en haut Aller en bas
LMathilde68
Membre
Membre
LMathilde68


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Colmar / Fontainebleau
Date d'inscription : 22/12/2009

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:57

Tu connais l'Alsace? Pour le moment, j'y habite, ce qui va changer l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:50

Hein hein, oui évidemment que je connais l'Alsace........ Mais ya marqué Fontainebleau sur ton pseudo c'est pour ca....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeSam 13 Fév - 5:53

Salut je m'incruste dans votre discution, pensez vous que moi aussi j'ai les mêmes chances que booster d'être acceptée en sachant que j'ai eu mon bac l'an dernier, donc je ne suis peut-être pas prioritaire,non?
Et booster dit moi tu as fait l'orientation active lors de ton inscription?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeSam 13 Fév - 6:03

bac l'an dernier tu n'es pas prioritaire, tout dépendra des demandes.
Revenir en haut Aller en bas
LMathilde68
Membre
Membre
LMathilde68


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Colmar / Fontainebleau
Date d'inscription : 22/12/2009

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeSam 13 Fév - 6:26

Booster, j'ai mis Fontainebleau parce que mon père y habite et normalement, je déménage chez lui l'année prochaine.

Polimuto, lors de la journée porte ouverte ils nous ont dis que dans environ un mois, il y aura sur le site internet de la fac un formulaire pour une inscription dérogatoire, pour ceux qui ne sont pas de l'académie de Créteil ou ceux qui ont passé leur bac avant cette année, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:25

Salut poli Very Happy

Moi j'ai juste fait la procédure APB, je n'est pas fait l'orientation active ( je ne sais même pas ce que c'est), sa consiste en quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:11

LMathilde68, merci mais je dois quand même m'inscrire sur adp n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:15

Bah en faite l'orientation active( d'après ce que j'ai compris) ça sert à voir si t'es vraiment motivé pour la fac de droit, mais on m'a dit que ce n'était pas obligatoire, alors... et sinon tu sais quand tu t'es inscrit à assas est ce que tu dois inprimer une feuille particulière pour que ton inscription soit validé ou non?
Revenir en haut Aller en bas
LMathilde68
Membre
Membre
LMathilde68


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Colmar / Fontainebleau
Date d'inscription : 22/12/2009

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeDim 14 Fév - 1:19

Polimuto, d'après ce que j'ai compris, tu dois t'inscrire sur APB. L'inscription dérogatoire c'est en plus de la procédure APB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:59

ok merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:00

Attend, l'orientation active c'est genre quand tu répond aux questionnaires nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeMer 17 Fév - 5:24

Oui booster c'est ça, je voulais juste savoir quels genre de questions c'étaient mais si tu l'as pas fait tant pis (j'dit ça parce que moi je peux pas le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 18 Fév - 4:27

Sisi je l'ai fait Very Happy mais ils ne m'ont pas répondu.... Les questions c'est genre tes notes, après il me semble qu'ils te demandent tes matières préférées et tout et tout, dans ce genre quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:28

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:02

Pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeSam 20 Fév - 5:38

Dis moi au faite, tu t'inscrits en quoi en droit?
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeDim 21 Fév - 5:43

Ouai moi je me suis inscrit en droit Very Happy et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeLun 22 Fév - 4:29

Je m'inscrit en droit aussi, alors on se verra peut-être à la rentrée Tirage au sort 5703
Revenir en haut Aller en bas
Bøøster
Membre
Membre



Nombre de messages : 73
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2010

Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:15

Haha oui Smile je sens que la fac sa va être sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirage au sort Empty
MessageSujet: Re: Tirage au sort   Tirage au sort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirage au sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Communauté :: Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser