Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux Empty
MessageSujet: ]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux   ]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux Icon_minitimeJeu 22 Oct - 1:02

J'ouvre ce sujet pour ceux qui font le Td de Régimes Matrimoniaux.

Dans la première fiche, vous comptez faire quoi pour la partie que penser de la récente loi du 12 mai 2009 qui a modifié l'article du COJ, article qui dipose désormais que : bla bla bla.

On attend de nous une petite réponse argumentée, ou une bonne réflexion personnelle comme l'année dernière en droit de la famille?
Ca me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: ]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux   ]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux Icon_minitimeJeu 22 Oct - 4:46

A mon sens, la question est purement stylistique et n'est pas vraiment un travail à faire. La véritable réflexion personnelle, c'est plutôt la comparaison entre les articles.

Mais je connais quelqu'un qui comptait à la fin du cours aller demander des explications au prof sur le travail à faire. S'il l'a fait, je te communiquerai les réponses de cet excellent animateur de télévi...euh de cet excellent professeur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: ]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux   ]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux Icon_minitimeJeu 22 Oct - 4:55

Bin au début ca me semblait aussi etre purement stylistique. Mais dans le doute je préférais poser la question Very Happy

Lol, excellent professeur oui! C'est vrai qu'il fait un peu le show, mais c'est pour ca qu'on l'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
Membre
Membre



Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 12/12/2007

]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: ]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux   ]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:26

D'après le prof., la comparaison entre les articles n'est pas forcément à faire à l'écrit. De plus, il ne faut pas trop chercher à commenter l'arrêt sous l'angle des régimes matrimoniaux, et il devrait faire passer le mot aux chargés de TD de ne pas le ramasser !

Et en allant chercher sa note à la BU Cujas sur l'arrêt à commenter, je me suis rendu compte que c'était l'ancien chef de la revue droit de la famille Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: ]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux   ]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:12

Pour le commentaire de toute facon, à part l'angle de la société je vois pas trop comment on pourrait le commenter lol.
C'est bon à savoir pour les articles.

Merci pour toutes ces précieuses informations!!

Ha ouai?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux Empty
MessageSujet: Re: ]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux   ]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
]Topic Unique] : TD de Régimes Matrimoniaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rugby [Topic Unique]
» Foot [Topic unique]
» TD d'Anglais [Topic unique]
» Td de droit Civil [Topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Réflexion :: Master 1 et IEJ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser