Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Izabela
Membre
Membre
Izabela


Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Empty
MessageSujet: Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous!   Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:59

Comme chaque année depuis 2003, l'association Assas.net lance dès maintenant son opération parrainage !




Assas.net, c'est avant tout une association d'entraide étudiante. Dans cette optique et dans un souci d'intégration des étudiants que chaque année nous organisons une grande opération de parrainage pour tous: Droit, Eco, AES!

Qu'est-ce que le parrainage ?

Le parrainage, c'est d'abord une vraie aventure humaine, un jumelage entre deux étudiants qui peut créer de belles amitiés ; mais c'est aussi la meilleure méthode pour trouver un soutien personnalisé, efficace et fort sympathique !

Un étudiant d'une année supérieure, qui a l'expérience de l'université, des cours, des professeurs, des méthodes de travail, de la vie parisienne, des bons plans, etc., bref, un étudiant qui a l'expérience de la vie étudiante à Assas, devient le parrain d'un nouveau venu qu'il pourra conseiller, épauler !

Qui peut-être parrain/marraine ?

Tout étudiant, en L2 minimum, de toute filière et de tout centre de l'université Panthéon-Assas ! Si vous voulez faire partager votre expérience et aider les nouveaux venus, le parrainage est fait pour vous !

Qui peut être filleul(e) ?

Tout étudiant, de toute filière et de tout centre, arrivé fraichement dans notre belle université ! Nouveau/nouvelle L1, étudiants qui nous arrivent d'une autre fac' via un transfert, étudiants Erasmus, etc. N'hésitez pas à profiter d'un parrain trop cool ou d'une marraine "maman poule" !

Comment ?


Parrains, marraines, filleuls, filleules, vous devrez remplir un formulaire et indiquer certaines informations pour que l'association puisse vous attribuer l'étudiant le plus adapté ! Les parrains/marraines seront contactés par l'association Assas.net au moment de la rentrée et on leur transmettra les coordonnées de leurs protégé(e)s, qu'ils contacteront eux-même par la suite !

Parrains, marraines, vous trouverez le formulaire à remplir ici ! N'oubliez pas d'indiquer votre adresse mail pour que l'association puisse vous faire parvenir les coordonnées de votre charmant(e) protégé(e) !

Filleuls, filleules, vous trouverez le formulaire à remplir ici ! N'oubliez pas de laisser vos coordonnées pour que votre parrain ou votre marraine puisse vous contacter et que la fabuleuse aventure commence !

Voilà, tout est dit, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le lien de votre choix pour remplir le formulaire correspondant !


Pour toutes vos questions, rendez-vous dans ce topic !


Dernière édition par Izabela le Mer 30 Sep - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous!   Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Icon_minitimeMer 30 Sep - 2:04

Y'a beaucoup de L2 éco-g qui se proposent d'être parrain/marraine ?
Revenir en haut Aller en bas
julien
Membre
Membre
julien


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : rue des écoles
Date d'inscription : 22/10/2007

Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous!   Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Icon_minitimeMer 30 Sep - 3:54

Ouai je te soutiens la dessus isa, je veux bien parainer, mais s'il ya un gouter parain bizu organisé ca serais sympa nan ?!!!
bon jtenvoi ca
Revenir en haut Aller en bas
Izabela
Membre
Membre
Izabela


Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous!   Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:11

Vins Tafari a écrit:
Y'a beaucoup de L2 éco-g qui se proposent d'être parrain/marraine ?

Pour l'instant il y a 1 parrain en Eco.


julien a écrit:
Ouai je te soutiens la dessus isa, je veux bien parainer, mais s'il ya un gouter parain bizu organisé ca serais sympa nan ?!!!
bon jtenvoi ca

Ca peut etre une bonne idée. Du coup quand la liste sera fixer j'organiserais ca. Merci Julien! Et comme ca, ca fera l'occaz de se voir !
Revenir en haut Aller en bas
Izabela
Membre
Membre
Izabela


Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous!   Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:36

Y aurais t il des motivé pour devenir des parrains/ marraine en droit et AES? Ca ne prend pas beaucoup de temps, mais ca peut permettre de rassurer les premières année qui sont parfois un peu perdu, surtout au début.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous!   Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:59

je parraine deja plusieurs personnes, mais si il y a besoin je veux bien en parainner un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Izabela
Membre
Membre
Izabela


Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous!   Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Icon_minitimeVen 16 Oct - 6:04

Ok c'est gentil. Je fait passer l'info à celle qui s'en occupe. MERCI! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mezzett
Membre
Membre
Mezzett


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2009

Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous!   Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:12

bonjour! j'ai rempli un formulaire mais je n'ai toujours pas de nouvelles... ca prend combien de temps en général?

merci d'avance !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous!   Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Icon_minitimeSam 17 Oct - 5:32

Je me porte volontaire pour être parrain des éco... l'année prochaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Izabela
Membre
Membre
Izabela


Nombre de messages : 150
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2008

Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous!   Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Icon_minitimeLun 19 Oct - 9:05

Mezzett, tu a fait une demande pour etre filleule ou parrain? Ds quelle filiere? (pour que je puisse me renseigner)
Revenir en haut Aller en bas
Mezzett
Membre
Membre
Mezzett


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2009

Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous!   Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Icon_minitimeMar 20 Oct - 0:41

heu pour etre filleule, je suis en L1 droit (parcours normal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous!   Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération parrainage Nouveau/nouvelle: pour vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parrainage de L1
» message pour les anciens L3: help pour l'orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Communauté :: Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser