Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ventes de livres de droit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Ventes de livres de droit Empty
MessageSujet: Ventes de livres de droit   Ventes de livres de droit Icon_minitimeDim 27 Sep - 1:16

Oyé oyé!!!

Ayant quitté la fac de droit (et le droit tout court), je cherche à alléger le plus possible ma bibliothèque juridique. J'aimerais me séparer d'un maximum de manuels, ouvrages et autre codes qui sont aujourd'hui encore à jour mais qui ne me seront d'aucune utilité.

Commençons par ce qui pourrait intéresser les L1 :

- Economie contemporaine (cours de PEC) de Lecaillon-Le Page-Ottavj. Editions De Boeck 2ème édition (il pourrait partir en échange d'un twix, c'est dire si je veux vraiment m'en débarasser...)

- Lexique des termes juridiques (que je considère comme indispensable en première année pour avoir la définition des notions de droit nouvellement enseignées). Acheté 15 euros. Prix de vente aux alentours de 5 euros.

- Les constitutions de la France dans la rubrique Que sais-je? (1er semestre de droit constitutionnel) de Maurice Duverger. Editions Puf. A acquérir pour 2-3 euros...

- Histoire des institutions et des régimes politiques de la France de 1789 à 1958 (1er semestre de droit constitutionnel) de Jean-Jacques Chevallier. Editions Armand Colin. Acheté 24 euros. Prix de vente autour de 10 euros.

- Constitution de la République Française. Editions Armand Colin. La Constitution Française reproduite dans un petit livret de poche(+ DDHC + Préambule de la Constitution de 1946) . Très utile tout au long de vos 3 ans de droit. Acheté 1,50 euros. Prix de vente de 1,50 euros...

Pour les L2 :

- Précis de droit pénal et de procédure pénale (pénal et proc. pénale) par Frédéric Debove et François Falletti. Editions Puf. 2ème édition. A l'avantage de suivre parfaitement le cours de pénal. Acheté 45 euros. Prix de vente autour de 10 euros. ATTENTION passages surlignés...

Pour les L2 et L3 :

- The English of Law: U.S Law & Politics (anglais). Editions Belin sup. Acheté 22 euros. Prix de vente de 10 euros.

- The English of Law: England and Wales (anglais). Editions Belin sup. Acheté 21 euros. Prix de vente 10 euros. ATTENTION passages surlignés et passages au stylo bille.

En cas d'achat des deux manuels d'anglais, prix de vente de 15 euros (au lieu de 20...)

Pour les L3 :

- Code de Commerce. Editions Dalloz. 104ème édition (2009). Acheté 47 euros. Prix de vente 20 euros. ATTENTION se renseigner sur d'éventuelles réformes (mais il me semble que non).

Voilà voilà. Je serais très heureux de me débarasser de tout cela. Faites passer l'info à des gens que vous connaissez. Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
bouboù
Nouvelle tête
Nouvelle tête
bouboù


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Savigny le temple
Date d'inscription : 20/07/2009

Ventes de livres de droit Empty
MessageSujet: Re: Ventes de livres de droit   Ventes de livres de droit Icon_minitimeDim 27 Sep - 5:54

Je suis intéressée par les deux premiers livres...

Le lexique des termes juridiques est de quelle édition et de quelle année stp ?

&& je prends le livre de Mr lecaillon si il est vraiment en échange d'une barre chocolaté lol
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Ventes de livres de droit Empty
MessageSujet: Re: Ventes de livres de droit   Ventes de livres de droit Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:34

Le lexique des termes juridiques est des éditions Dalloz. Il s'agit de la 14ème édition (y en a peut-être eu d'autres depuis...). C'est simplement un dictionnaire juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Ventes de livres de droit Empty
MessageSujet: Re: Ventes de livres de droit   Ventes de livres de droit Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:05

Si j'ai pas de nouvelles d'Amina-Line avant mercredi soir, je te réserve le bouquin de Lecaillon et le lexique des termes juridiques ou alors l'édition est trop ancienne?
Revenir en haut Aller en bas
bouboù
Nouvelle tête
Nouvelle tête
bouboù


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Savigny le temple
Date d'inscription : 20/07/2009

Ventes de livres de droit Empty
MessageSujet: Re: Ventes de livres de droit   Ventes de livres de droit Icon_minitimeMer 30 Sep - 6:44

oui je veux bien le livre de Mr Lecaillon , mais pour le lexique des TJ j'ai acheté le dalloz 2010...

Mercii =D
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Membre
Membre



Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2009

Ventes de livres de droit Empty
MessageSujet: Re: Ventes de livres de droit   Ventes de livres de droit Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:53

Moi j'aimerais bien le Lexique des termes juridiques !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Ventes de livres de droit Empty
MessageSujet: Re: Ventes de livres de droit   Ventes de livres de droit Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:04

Jericho a écrit:
Moi j'aimerais bien le Lexique des termes juridiques !! Smile

Il est de 2003, mais je te rassure de suite, les définitions des termes de droit ne changent pas tous les 4 matins... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
Membre
Membre



Nombre de messages : 42
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2009

Ventes de livres de droit Empty
MessageSujet: Re: Ventes de livres de droit   Ventes de livres de droit Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:22

Oui c'est bien ce que je me disais,je ne pense pas que ça ait grandement changé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouboù
Nouvelle tête
Nouvelle tête
bouboù


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Savigny le temple
Date d'inscription : 20/07/2009

Ventes de livres de droit Empty
MessageSujet: Re: Ventes de livres de droit   Ventes de livres de droit Icon_minitimeJeu 1 Oct - 3:28

Les definitions n'ont pas changé certes, mais il y a eu plus de 400 entrées... (bouclier fiscal, RSA, téléprocédure ETC..)...enfin c'est ce qu'il y a d'écrit derrière mon livre..
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Ventes de livres de droit Empty
MessageSujet: Re: Ventes de livres de droit   Ventes de livres de droit Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:14

A toi de voir Jericho...
Je passerais à la fac vendredi après-midi, ou sinon la semaine prochaine. Donc si tu le veux, dis-le moi...
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Ventes de livres de droit Empty
MessageSujet: Re: Ventes de livres de droit   Ventes de livres de droit Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:19

Et bouboù si tu veux, je te ramène le bouquin de Lecaillon vendredi après-midi ou la semaine prochaine.... comme tu préfères...

Pas de nouvelles d'Amina-Line, donc priorité à ce qui se manifestent ^^
Revenir en haut Aller en bas
bouboù
Nouvelle tête
Nouvelle tête
bouboù


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Savigny le temple
Date d'inscription : 20/07/2009

Ventes de livres de droit Empty
MessageSujet: Re: Ventes de livres de droit   Ventes de livres de droit Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:40

Ouii mercii =D
Mais vendredi après midi je travaille...à moins qu'on ai un cours qui se soit reporté ce jour...

Quand peux tu venir la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

Ventes de livres de droit Empty
MessageSujet: Re: Ventes de livres de droit   Ventes de livres de droit Icon_minitimeMer 7 Oct - 3:27

Je suis dispo de 12h à 13h jusqu'à vendredi prochain (ma pause manger) ou alors aux alentours de 16h30 (fini boulot).

Contactez-moi par mp (bouboù et Jericho) pour me dire quel jour et quelle heure vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes de livres de droit Empty
MessageSujet: Re: Ventes de livres de droit   Ventes de livres de droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes de livres de droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente de livres de L1 et L2 de Droit
» Enseignante en droit donne cours de droit civil
» VENTE DE LIVRES DE DROIT L1 ET L2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Tribune Libre :: Ptit' annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser