Assas-Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assas-Melun


 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 P'tite présentation

Aller en bas 
+5
Menthe Choco
Juanito
joanna
Nico
Vins Tafari
9 participants
AuteurMessage
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

P'tite présentation Empty
MessageSujet: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:42

Salut à tous, aux forumeurs survivants de la canicule !
Je suis un nouvel arrivant à assas Melun, j'ai eu mon bac en juillet dernier et je me suis inscrit en L1 sciences économiques.
Je me suis inscrit au soutien en maths, au sport (volley ou badminton sûrement), et à l'option espagnol (d'ailleurs, on m'a dit qu'elle n'était créée que s'il y avait du monde qui s'inscrivait... d'habitude y'a du peuple ?)
Sinon, autre petite question... quelqu'un sait combien nous sommes (environ) en L1 éco ?

Merci de vos réponses et à bientôt donc geek
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:12

Bon choix le volley!
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:58

+1 pour le volley!!!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:58

Y'a pas mal de joueurs de volley ?
C'est cool ça !
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:21

Capitaine de l'équipe de volley s'il vous plait!!! :p
Mais Nico et Moi serons à Paris l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:50

Mais le badminton c'est bien mieux. Y a plus de pratiquants, donc bien vivant.

J'ai bien peur de t'affirmer que les économistes se comptent par poignées. Ils ne constituent pas du tout unemajorité... Smile

Félicitations pour ton bac!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeVen 4 Sep - 1:04

Arf, alors si en plus de ça certains abandonnent en cours d'année... :/
Pour le volley c'est sympa si y'a du monde... j'en ai fait en club j'aime beaucoup. Le bad aussi j'en ai fait y'a quelques années... je me tâte ^^
De toute façon je pense qu'on peut pratiquer deux sports à la fois ?

Pour l'espagnol, teneis informaciones ? geek

(merci pour tes félicitations, je te les retourne... quelques années en retard surement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeVen 4 Sep - 1:11

Si chico tengo informaciones !
Le groupe facultatif d'espagnol a été crée l'an dernier, au départ l'administration pensait qu'une petite poignée seulement d'étudiants seraient partants, et finalement pas mal ont étes de l'aventure , donc je pense que cette année se devrait être pareil .

En revanche j'espère pour vous que vous aurez une autre prof que celle qu'ont a eu pendant 2ans... Car sinon le cour ne te serviras à... RIEN !

Bonne rentrée, bon courage et bienvenue à toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeVen 4 Sep - 2:23

Deux sports à la fois c'est possible dans la limite des places disponibles... donc si les deux sports sont très demandés ça risque de poser problème.

Cette année on était souvent en sureffectif au volley le mercredi (le vendredi je sais pas, il faut voir avec Nico) et pour le bad je ne sais pas non plus, il faut voir avec Ronan mais je crois qu'il y avait pas mal de gens aussi!

En même temps, Alain, le prof de sport (il s'occupe du volley, du bad et de pein d'autres sports) est assez arrangeant si tu tombes dans ses bons jours!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeVen 4 Sep - 3:23

Le vendredi on était pas très nombreux. On avait rarement suffisament de monde pour faire 2 fois 6 contre 6. On devait etre en moyenne entre 10 et 13.

Mais faut bien reconnaitre que le gymnase est pas vraiment à coté de la fac le vendredi à l'horaire pas vraiment pratique
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeVen 4 Sep - 3:38

Ok, ok. Et donc vous deux n'y êtes plus cette année ?

Sur ce forum y'a majoritairement des gens de droit... ou un peu d'économie ?
Je cherche à toucher un peu à ce que je vais étudier (maths surtout, et économie bien entendu). Donc si y'a un économiste qui passe par là, on trouve des bonnes choses sur le net, qui correspondent au programme assas ? De même, y'a un livre, manuel particulier à conseiller ? ^^

Au fait, bon courage pour votre master !
Revenir en haut Aller en bas
joanna
Membre
Membre
joanna


Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : montgeron
Date d'inscription : 21/03/2007

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeVen 4 Sep - 3:47

Et oui, Melun c'est fini pour nous!

Je ne sais pas s'il y a un économiste dans le coin, mais à ce que j'ai entendu dire, pour vous les maths c'est assez tendu donc bon courage à toi aussi!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Juanito
Modérateur
Modérateur
Juanito


Nombre de messages : 1020
Age : 36
Localisation : Moissy-Cramayel (77)
Date d'inscription : 17/03/2007

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeVen 4 Sep - 5:43

Vins Tafari a écrit:
(merci pour tes félicitations, je te les retourne... quelques années en retard surement ^^)

Effectivement, c'est un peu tardif vu que ça va faire 6 ans que j'ai décroché mon bac. Mais ça fait toujours plaisir...

Très peu d'économistes sur ce forum. Hélas pour toi...

Concernant le badminton à la fac, je n'y allais que très rarement. Ceci dit, les créneaux du mercredi et du jeudi étaient régulièrement remplis. Bonne ambiance là-bas, et le gymnase (Duvauchelle je crois) n'est pas trop loin de la fac...
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeDim 6 Sep - 4:48

Je confirme. Le bad à la fac, c'est vraiment sympa. Mais effectivement, les créneaux sont souvent blindés. Ca dépend un peu des semaines en fait.

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeMar 8 Sep - 21:44

Petite question... y'a des prises électriques dans les amphis ?
La batterie de mon pc portable tient pas trop longtemps, ça m'embêterait de tomber en rade :/
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:07

Yen a quelques unes. Mais pas assez vu le nombre d'ordi alors penses à avoir une multiprise avec toi Wink

Avec une multi tu va devenir l'ami de pas mal de monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:06

Ok je prends note ça peut servir car ma batterie c'est pas tip top! Very Happy

Sinon, vous conseillez quoi au niveau informatique pour un étudiant ?
J'ai mon pc portable depuis 2 ans, pour l'instant je compte pas le changer, mais plutôt au niveau du système d'exploitation : la wifi ça passe avec linux ? Y'a pas de souci avec cet os ?

Car généralement les facs sont plus optimisées pour windaube... merci de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corentine
Membre
Membre
Corentine


Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeMer 9 Sep - 2:05

En fait quel que soit l'OS le wifi c'est pas encore trop ça à la fac ... du moins dans le grand amphi en L1 ça pouvait aller mais merci aux réseaux non protégés du voisinage ^^

Après le reste des amphis ... il ne me semble pas avoir réussi à capter ou faire marcher quoi que ce soit, mais peut être que les choses s'amélioreront cette année =)

En tout cas normalement pas de problème pour windaube et mac OS, linux je ne peux pas te dire mais probablement que ça marcherait aussi. Et en effet les multiprises c'est une affaire qui marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeMer 9 Sep - 2:51

Quel Wifi? lool.
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeMer 9 Sep - 2:58

A mon inscription la secrétaire m'a assuré que y'avait la wifi disponible, elle m'a fourni un code et tout ! Donc j'espère que les choses ont été améliorées enfin il faut avouer que ce n'est pas primordial, même si ça aide parfois Razz
Revenir en haut Aller en bas
labinouze
Membre
Membre
labinouze


Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : savigny le temple 77 hardcore
Date d'inscription : 14/03/2007

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeMer 9 Sep - 3:03

bienvenue, bon courage et surtout amuse toi bien pendant tes (au minimum) 3 années melunaises
Revenir en haut Aller en bas
http://trouffimuc.free.fr/
Invité
Invité




P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeMer 9 Sep - 3:04

le wifi a été installé cette année, il est donc tout récent.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 1775
Age : 37
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 09/03/2007

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeMer 9 Sep - 5:01

Rooo comment on a galéré nous pour avoir internet Sad
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeVen 11 Sep - 2:54

Le Wifi et le code a aller chercher a Paris ou je sais plus trop quoi, on avait eu l'occasion de decouvrir ca avec FloOo avant les vacs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeVen 11 Sep - 3:15

lol oé super l'organisation du wifi !
Mais au final ont avaient réussis a se connecter, je ne sais plus comment d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Menthe Choco
Membre
Membre
Menthe Choco


Nombre de messages : 288
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2007

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:27

David B. a écrit:
Le Wifi et le code a aller chercher a Paris ou je sais plus trop quoi, on avait eu l'occasion de decouvrir ca avec FloOo avant les vacs Laughing

Sérieux ?
Nan mais c'est une blague ?

Vous qui avez l'air à la pointe de l'actu sur le sujet, dites nous tout ! Comment ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
David B.
Membre
Membre



Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 11/02/2009

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:32

Non non ce n'est plus/pas une blague! A present il y a le WIFI sur tous les sites d'Assas Melun, a condition d'avoir le mot de passe qui est propre a chaque etudiant.

C'est vraiment cool, mais bon c'etait une vieille promesse qui aurait du etre tenue en janvier 2009 mais finalement ca a attendu 2009. M'enfin on va pas se plaindre maintenant qu'on va pouvoir en profiter, a priori Very Happy

Par contre je pense qu'on peut s'attendre a ce que ce soit tres lent vu le nombre de PC qui seront connectes a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Vins Tafari
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 228
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2009

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:29

Ouaip au niveau de la gestion du réseau j'espère que ça va être performant ^^

Personnellement, mon code wifi est noté en bas de la page de mon certificat de scolarité, qu'on m'a envoyé par courrier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:09

Karen, par soucis de clarté, ton post et celui de menthe choco ont étés déplacés dans la rubrique "Tribune" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Karen


Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2009

P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:06

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite présentation Empty
MessageSujet: Re: P'tite présentation   P'tite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assas-Melun :: Communauté :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser